Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
19/06/15, 16:33
 

Joseph Brun et son Observatus Stabilis (Général)

Nous avions parlé ICI de Joseph Brun en tant qu'inventeur de l'antichoc utilisé par Depollier.

Il était également mentionné sa montre Observatus Stabilis , ayant toute les qualité d'un Chronomètre , avec et sans bulletins, à un prix avantageux.

Il fallait s'adresser au fabricant-régleur Joseph Brun , Chaux-de-Fonds, rue du Puits, 15 :

[image]


En voici la marque déposée, enregistrée le 15 mars 1901:

[image]

Et puis après, le trou noir. J'ai cherché dans la doc : inconnu dans le Bloomes, inconnu dans le Pritchard, bref répertorié nulle part (à ma connaissance bien sûr).

Je ne l'ai pas retrouvé non plus dans les concours de chronométrie, auquel ce fabricant régleur a bien dû participer...

Néanmoins, il restait dans le cache de Google une montre signée :

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]


La marque sur le cadran est différente de celle enregistrée, il n'y a pas la tour de l'observatoire, mais la photo est trop pourrie pour bien voir.

En voici la description qui l'accompagnait :

[image]


Je n'arrive pas à identifier non plus la base du calibre.

Alors je lance cet Observatus Stabilis à la mer, si l'un d'entre vous avait quelques informations complémentaires...

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

290678 messages dans 23877 discussions, 42652 usagers enregistrés, 1168 usagers en ligne (3 enregistrés, 1165 invités) :
jean luc desplats, dav67, JDThieb
RSS Feed
powered by my little forum