Lucchese

05/06/15, 19:33
 

Demande de renseignements sur montre gousset extra plate (Général)

Bonjour à tous,
J'ai récupéré cette montre extra plate en or, il y a peu. C'est un de mes amis qui me l'a confié pour la faire réviser.
Elle ne fonctionnait plus, enfin presque plus...
Sur ce point j'ai eu du bol, un copain horloger l'a vu ce matin et avant même que je ne comprenne ce qu'il faisait, il l'a démagnétisé et hop tout est reparti comme si de rien n'était .
Pour l'instant tout a l'air de fonctionner à nouveau et ça c'est déjà bien.
Mais là n'était pas la question.

Je ne m'y connais pas du tout en montres de poches (je suis plutôt montres de plongée année 60/70 et chronos) et j'aurai donc voulu faire appel à vos lumières concernant cet exemplaire.
Comme le mouvement n'a pas d'indication et que le cadran non plus (on dirait que la marque a été effacé), je n'ai rien trouvé comme base de départ pour mes recherches.
Le fond a plusieurs dates de révision dont une qui semble être de 1927, ce serait possible?

Donc, si vous avez des renseignements, je suis preneur : période? s'agit-il d'un mouvement courant? le cadran vous rappelle quelque chose? etc.
J'avoue que la finesse de l'ensemble est surprenant.

Merci d'avance

[image][image][image]

villerville
[image]
Rive gauche,
06/06/15, 15:41

@ Lucchese
 

Demande de renseignements sur montre gousset extra plate

Belle montre de coktail animée par un calibre Zodiac 1617 mis au point en 1924 et joliment travaillé.

---
En plein décentrage...

Lucchese

06/06/15, 16:08

@ villerville
 

Demande de renseignements sur montre gousset extra plate

Merci pour ces renseignements limpides et très précis! Cela m'aide considérablement dans mes recherches!:ok:

Lucchese

06/06/15, 16:36

@ villerville
 

Demande de renseignements sur montre gousset extra plate

C'est un modèle courant? J'ai du mal a trouver des montres similaires :(

JoeldeToulouse

07/06/15, 15:33

@ villerville
 

Zodiac ?

Zodiac a fait du joli et de l'extra-plat mais je pensais que c'était uniquement avec ce mouvement là :

[image]

Tu as d'autres sources ?
Merci
Joël

villerville
[image]
Rive gauche,
07/06/15, 17:18

@ JoeldeToulouse
 

Zodiac ?

Ben non. J'ai regardé trop vite. Tu as raison ce n'est pas ce Zodiac !

---
En plein décentrage...

JoeldeToulouse

07/06/15, 21:30

@ villerville
 

Zodiac ?

Je dois dire que je cale aussi.
C'est du Genève (ou Vallée de Joux), c'est sûr, et c'est de la belle qualité. D'accord avec toi, c'est des années 20-30. Mais je n'arrive pas à dire de qui c'est :-(

Lucchese

08/06/15, 00:15

@ JoeldeToulouse
 

Zodiac ?

Ah! revirement de situation donc! merci pour votre aide, dans cette recherche.
Une personne sur le bar d'en face a suggéré que cela pourrait être une ébauche Lecoultre, mais on m'a aussi parlé de Cartier... histoire à suivre.

xx-ff

09/06/15, 18:43

@ Lucchese
 

Zodiac ?

» Ah! revirement de situation donc! merci pour votre aide, dans cette
» recherche.
» Une personne sur le bar d'en face a suggéré que cela pourrait être une
» ébauche Lecoultre, mais on m'a aussi parlé de Cartier… histoire à suivre.

Effectivement je pense aussi Vallée de Joux, probablement une ébauche Lecoultre terminée dans le style des EWC pour Cartier.

290675 messages dans 23877 discussions, 42653 usagers enregistrés, 1292 usagers en ligne (0 enregistrés, 1292 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum