Shaanouk

10/05/15, 15:07
 

Conseils sur l'achat d'un bracelet type MESH (Général)

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum. J'ai bien envie de m'acheter une SEIKO SKX007 et de mettre dessus un bracelet milanais. En fait, je trouve cette montre attractive en terme de rapport qualité prix et j'aimerais bien bénéficier de vos conseils tant sur l'achat que sur l'utilisation. J'ai quelques questions à vous soumettre:

- Où me conseillez vous de l'acheter ?
- Plutôt une SKX007K ou une SKX007J ?
- Quel bracelet MESH mettre dessus ? (à la base je suis fan de la BREITLING Super Océan avec le bracelet milanais)

Merci d'avance à tous de vos conseils précieux.
Shaanouk

Alex à ML
[image]
Ile de France,
10/05/15, 23:38

@ Shaanouk
 

Conseils sur l'achat d'un bracelet type MESH

Bonjour,

Bon choix, une montre solide et fonctionnelle, qui a déjà fait le bonheur de beaucoup de forumeurs.

J ou K ==> pas bcp de différence, sauf la provenance (Japan ou pas) le cadran, la (relative) rareté et le prix d'achat (un peu), mais pas de grosse différence ensuite à la revente. Sinon c'est la même montre !

Pour le mesh, tu en trouveras sur le net. Quelques écueils à éviter :
les trop bon marché
les trop peu épais
et vérifie bien la grosseur des grains, tu peux les apprécier très nombreux ou assez gros, selon ton goût

Il me semble toutefois que pour cette plongeuse des gros grains iraient mieux.

Bon achat !

---
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.

Shaanouk

12/05/15, 20:56

@ Alex à ML
 

Conseils sur l'achat d'un bracelet type MESH

Merci beaucoup pour tes précieux conseils:-) Je vais en effet essayer de trouver un bracelet à gros grains, je pensais à le prendre sur le site geckomania, y'en a un à priori autour de 60 euros, je ne voudrais pas trop dépasser ce budget à vrai dire.
Merci à toi
A +

Alex à ML
[image]
Ile de France,
12/05/15, 21:55

@ Shaanouk
 

Conseils sur l'achat d'un bracelet type MESH

Service, comme disent les Suisses !

J’aurais aussi tapé dans cette hauteur de budget max.

Tiens nous au courant. :ok:

---
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
11/05/15, 10:35

@ Shaanouk
 

Conseils sur l'achat d'un bracelet type MESH

» - Où me conseillez vous de l'acheter ?
» - Plutôt une SKX007K ou une SKX007J ?
» - Quel bracelet MESH mettre dessus ?

Bonjour,

Tu en trouveras actuellement une ou deux disponible sur le CDA, dont une en NOS (+/- 160 - 200€).

La différence entre K et J, bof... pas beaucoup d'importance, si ce n'est peut-être un prix légèrement supérieur pour la J, mais rien en terme de look.

Concernant le MESH, je rejoins Alex. Un grain plutôt épais, pour cadrer avec l'esprit imposant de la 007. Tu en trouveras sur des sites tels misterchrono, laboiteamontres ....

Tiens nous au jus... et pourquoi pas une tite photo de la belle quand tu l'auras dénichée :ok:

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

Shaanouk

12/05/15, 21:02

@ Séb80
 

Conseils sur l'achat d'un bracelet type MESH

Merci ! je n'avais même pas vu qu'il y avait un CDA sur le site:-) Je checkerai ça dans la semaine et puis pour le bracelet, je n'ai pas encore vu les sites dont tu parles donc ça tombe bien;-)
Encore merci à toi. J'essaierai de mettre une photo quand je l'aurai!

Canard Sauvage
[image]
Au cœur des Alpes,
11/05/15, 18:54

@ Shaanouk
 

Conseils sur l'achat d'un bracelet type MESH

Steinhart en fait de très bonne qualité ( cf. Le dernier de la page ). J'ai acheté le mien à un chronomaniaque quasiment au même prix que le neuf puisque ce dernier a nettement baissé depuis lors. Je l'ai monté sur une Seiko 5. J'en suis très content. Belle apparence et excellent confort au porté.

http://www.steinhartwatches.de/en/metalstraps.html

---
God save the Triple.

thomas95

11/05/15, 19:11

@ Canard Sauvage
 

Conseils sur l'achat d'un bracelet type MESH

Bonjour

strapcode fait de tres beaux mesh (mesh "shark" avec boucle type mesh omega) cest de l'acier.

Pour moi le meilleur rapport Q/P (j'en ai acheté dans differentes finitions)

A+

yamxt
[image]
Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
11/05/15, 23:29

@ thomas95
 

Conseils sur l'achat d'un bracelet type MESH

» Bonjour
»
» strapcode fait de tres beaux mesh (mesh "shark" avec boucle type mesh
» omega) cest de l'acier.
»
» Pour moi le meilleur rapport Q/P (j'en ai acheté dans differentes
» finitions)
»
» A+

Salut

Il y a ce qu'il faut sur la baie aussi ..

A+;)

Shaanouk

12/05/15, 21:06

@ thomas95
 

Conseils sur l'achat d'un bracelet type MESH

Salut, et merci pour ton conseil sur strapcode. En effet, j'ai jeté un coup d'oeil mais il m'a semblé qu'ils sont en rupture de stock sur la majorité de leurs références...peut-être ai-je mal regardé mais il restait du coup très peu de choix....
Je regarderai à nouveau.
encore merci pour ta réponse, j'apprécie

Shaanouk

12/05/15, 21:04

@ Canard Sauvage
 

Conseils sur l'achat d'un bracelet type MESH

Super Merci ! Je vais regarder ce bracelet et comparer avec le reste avant de me caler sur un choix définitif mais c'est exactement le type d'info que je cherche. Encore Merci !

Shaanouk

12/05/15, 21:11

@ Canard Sauvage
 

Conseils sur l'achat d'un bracelet type MESH

Je viens de regarder, le bracelet a l'air super en effet, comment fais tu pour choisir la longueur ? Ca s'ajuste facilement ?

Canard Sauvage
[image]
Au cœur des Alpes,
12/05/15, 21:29

@ Shaanouk
 

Conseils sur l'achat d'un bracelet type MESH

Ils ont un système de tailles prédéfinies : S (small), M (Mediium) et L (large). Avec un tour de poignet de 16,5, je porte un Mediium sans aucun ajustement.

---
God save the Triple.

Shaanouk

12/05/15, 21:35

@ Canard Sauvage
 

Conseils sur l'achat d'un bracelet type MESH

Ok Merci c'est cool, je mesurerai mon tour de poignet et j'aviserai si je dois prendre au dessus de M ou pas, voire S mais je ne pense pas quand même...

Du coup tu n'as pas eu à l'ajuster mais si c'est le cas, ça se fait facilement ?

Canard Sauvage
[image]
Au cœur des Alpes,
12/05/15, 21:47

@ Shaanouk
 

Conseils sur l'achat d'un bracelet type MESH

Je suis une quiche en matière de travaux manuels mais voici deux photos qui te permettront de te faire une idée sur les possibilités de réglage du bracelet.

[image]

[image]

---
God save the Triple.

Shaanouk

13/05/15, 07:05

@ Canard Sauvage
 

Conseils sur l'achat d'un bracelet type MESH

Je suis une quiche aussi:-))))) Merci pour les photos.

Shaanouk

14/05/15, 07:19

@ Canard Sauvage
 

Conseils sur l'achat d'un bracelet type MESH

Salut,

Au fait, le bracelet Steinhart dont tu m'as parlé, c'est plutôt un bracelet à gros grains non ? Et au niveau de l'aspect, c'est poli ou brossé comme finition ?

S'il te plaît, peux tu me donner ton avis sur celui-là:
https://www.watchgecko.com/heavy-duty-milanese-mesh-watch-strap.php


MERCI d'avance et bonne journée à toi.

Shaanouk

Canard Sauvage
[image]
Au cœur des Alpes,
14/05/15, 13:36
(Modifié par Canard Sauvage
le 14/05/15, 14:41)


@ Shaanouk
 

Conseils sur l'achat d'un bracelet type MESH

hum ! D'autres sur ce forum seraient plus à même de te conseiller.
A lire le descriptif, ce bracelet me paraît de bonne qualité -conçu pour des montres lourdes, dixit la brochure- et au vu des maillons que tu peux retirer à loisir, il te permettra sans doute de l'ajuster à différentes circonférences de poignets si tu te devais t'en séparer. Quoi qu'il en soit, il n'est pas trop cher.

En ce qui concerne le mien, il est effectivement composé de grosses mailles brossées.

---
God save the Triple.

290389 messages dans 23850 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1162 usagers en ligne (1 enregistrés, 1161 invités) :
dav67
RSS Feed
powered by my little forum