Cadière

15/03/15, 09:59
 

Présentation (Général)

Bonjour,

J'ai découvert ce forum lors du suivi d'une formation (excellente) chez cap horlogerie à Paris à laquelle assistait l'un de vous et qui m'a recommandé de vous lire ...

Je me permets ainsi ma présentation dans cette rubrique générale, ne trouvant pas celle y destinée.

Je suis comme vous une amateur de belles montres.

Mon goût me porte pour les vintages années 60 et 70. Je possède ainsi des omega, zenith, rado... Outre des modèles récents seiko (une habillée et une diver 200) et, tenant mon faible budget, seagull (squelette) orient (open héraut) et luch (mono aiguille).

Je suis en attente d'une ancienne vulcain basique et d'une bulova accutron calibre 218 ( sous boîte nœud papillon classique et au cadran fatigué). Pour être transparent, je fais partie de ceux, souvent critiqués, qui aiment les vintages en bon état et ayant du mal avec un boîtier trop marqué et un cadran trop affecté (je suis admiratif du boulot réalisé par un cadranier et un bon polisseur).

Mes montres de rêves sont une reverso et une altiplano ... Celles que je désirerai une vulcain cricket, une omega speedmaster.

Je poursuis à présent ma lecture de vos pages...

Merci de m'avoir lu

Lionel

ps : je voulais joindre une photo de mon humble collection mais comment faire ?

Siciliano
[image]
15/03/15, 10:06

@ Cadière
 

Présentation

Bonjour Lionel,

Bienvenue à toi :ok:

Tu auras toutes les réponses à tes questions ici:

http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=215#.VQVKvYZPfCQ

Cordialement
Francesco

hako

Page d'accueil16/03/15, 21:48

@ Siciliano
 

Présentation

Bonjour a toi,
Bien venue chez les fous :rotfl:
Hako.

---
" Ne mourra jamais un peuple, qui malgré l'oppression et l'occupation cultive ses traditions, sa langue et sa culture".
Emir AbdelKade

290694 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1267 usagers en ligne (2 enregistrés, 1265 invités) :
J++, BOS
RSS Feed
powered by my little forum