The Watch Observer

16/02/15, 10:25
 

Prix Jaeger-LeCoultre au 16/02/2015 (Général)

Salut à tous,

La mise à jour de leurs prix publics par les marques suite à l'appréciation du franc suisse continue.
Avec aujourd'hui Jaeger-LeCoultre.

C'est ici : Prix Jaeger-LeCoultre.
Sachant que je ne liste pas toutes les réf. du catalogue JLC mais seulement environ 150 modèles.

Belle journée à tous,
Amicalement,

Pierre

Wizir
[image]
Planet Earth,
16/02/15, 12:19

@ The Watch Observer
 

Prix Jaeger-LeCoultre au 16/02/2015

Bonjour Pierre et merci pour ces infos ;-)

Je suis surpris de trouver encore les Deep Sea alarm (les 2 versions US et Europe) ?

Est-ce que tu confirmes qu'elles sont toujours au catalogue ? si oui cela signifie que JLC en a encore en stock à la vente ??

Ce qui serait plutôt inquiétant pour des séries éditées à 'seulement' 359 et 959 exemplaires (respectivement) en 2011...

Je me souviens du discours du vendeur de la boutique de Paris lorsque j'avais acheté la mienne neuve en février 2012 (version US il y a tout juste 3 ans donc) : 'dépéchez vous car c'est la dernière que nous avons... ensuite ça sera terminé...'

Bien sûr dès que je suis sorti de la boutique avec ma montre, une nouvelle miraculeusement retrouvée dans le stock s'est retrouvée en vitrine et disponible à la vente ...

---
W.

The Watch Observer

16/02/15, 12:28

@ Wizir
 

Prix Jaeger-LeCoultre au 16/02/2015

» Est-ce que tu confirmes qu'elles sont toujours au catalogue ? si oui cela
» signifie que JLC en a encore en stock à la vente ??

Salut Wizir,

Je te confirme bien que les 2 versions de cette Deep Sea, Europe et USA, figurent bien toujours au catalogue Jaeger-LeCoultre.

Amicalement,
Pierre

rocalin
[image]
16/02/15, 12:34

@ The Watch Observer
 

Prix Jaeger-LeCoultre au 16/02/2015

Bonjour Pierre,
merci beaucoup pour l'info.
J'en connais qui vont regretter d'avoir vendu leurs Jaeger si vite... et d'autre qui vont se "repositionner".

---
Always look on the bright side of life!

adricube

Bazas,
17/02/15, 14:33

@ The Watch Observer
 

Prix Jaeger-LeCoultre au 16/02/2015

Intéressant ...

N'ayant plus les moyens du neuf, ça faisait longtemps que je ne suivais plus les cours ; par curiosité j'ai regardé la Master Calendar Acier ... 9200 €

En 2001 le prix public de ma master Moon acier, à peu près le même modèle en plus joli :lol3: était je crois de 4500 €, (je l'avais touché neuve à 5100 CHF soit 3500€).

En 14 ans, +100% , il y a sans doute pire mais c'est pas mal ...

A noter que depuis cette date le cours de l'acier a plutôt baissé ...

Quant à l'inflation en Suisse ... +8,19% sur ces 14 années !
http://mon-convertisseur.fr/calculateur-inflation-entre-deux-dates.php?A=4500&C1=CHF&INDICE=CHCPI2011&DD1=31&MM1=01&YYYY1=2001&DD2=17&MM2=02&YYYY2=2015&btnOK=Calculer+%C3%A9quivalent

Reste le taux de change ... calculons

Prix public 2001 : 6600 CHF (4500 €)
Equivalent en 2015 (+8,2%) = 7100 CHF soit 6 700 €

Soit 2500 € pour payer quoi ? :no:

Mnementh

Autan en emporte le vent,
17/02/15, 15:50

@ adricube
 

Prix Jaeger-LeCoultre au 16/02/2015

» Soit 2500 € pour payer quoi ? :no:

Pour satisfaire le niveau d'exclusivité auquel le client prétend avoir droit par l'élimination de ceux qui ne peuvent plus l'atteindre.

Si on n'a plus les moyens de JLC, pas de souci, le Groupe a prévu une gamme pour les Européens fauchés, sans-dents de l'horlogerie de "luxe".

Il y a Montblanc avec son Heritage Chronométrie Quantième Complet Vasco da Gama à 4400 brouzoufs

et l'Heritage Chronométrie Quantième Annuel Vasco da Gama à 11.200.

C'est testé 500h au lieu de 1000h, et autres petits détails, moitié prix quoi...


Ne cherchez surtout pas d'où vient l'héritage. :lookaround:

Mes respectueuses considérations à Monsieur Lambert.

---
Rien ne va de soi...

adricube

Bazas,
17/02/15, 16:12

@ Mnementh
 

Prix Jaeger-LeCoultre au 16/02/2015

Il faut effectivement souligner qu'à ce prix là on n'a même pas un quantième annuel !

Ceci dit il faut aussi payer les frais de SAV, la mienne y était retournée 2 fois :lol3:

Mnementh

Autan en emporte le vent,
17/02/15, 16:56

@ adricube
 

Prix Jaeger-LeCoultre au 16/02/2015

Quand on a une très large gamme de mouvements... parfois...

---
Rien ne va de soi...

Servatempus
[image]
17/02/15, 22:42
(Modifié par Servatempus
le 17/02/15, 22:58)


@ Mnementh
 

Prix Jaeger-LeCoultre au 16/02/2015

» Quand on a une très large gamme de mouvements... parfois...

On peut même dire souvent... :-D

Quand on voit le temps que nécessite l'optimisation d'un seul calibre, même en s'appuyant sur des techniques parfaitement maîtrisées, on se doute bien qu'avec le catalogue dont dispose JLC, on doit parfois s'arracher les cheveux au SAV de la marque.

Faire du manufacture est devenu un super argument de vente, sauf que faire du manufacture fiable, robuste et avec des qualités chronométriques qui perdurent après plus d'une année de porter, c'est déjà autre chose...

Dans le même domaine, Montblanc est une marque que je trouve absolument détestable : ils marketent des montres mécaniques avec exactement les mêmes méthodes avec lesquelles on markete des packs de lessive...

Fade et sans saveur. Et en plus à des tarifs proches du fou**** de gu****.

Tiens, la petite Vasco à 4350 € dont tu parles, à l'intérieur, c'est du 2892... Si si... :lol3:

J'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains un de leurs chronos Rieussec.

A 20 cm, c'est jolie et ça en met plein les mirettes. Juste ce qu'il faut pour une vente.

A la loupe X10, ça ne pardonne pas... Une finition absolument pas digne du segment, aussi bien au niveau boîte que cadran. En tout cas sur le modèle que j'ai eu en main.

Et niveau calibre, ça a beau être du manufacture, en ce qui me concerne, c'est juste du ETA mais version Valfleurier, autrement dit du "ETA Richemont".

On est dans les mêmes critères de finitions fonctionnelles.

Bref, du produit à marger et sans grand intérêt horloger, AMHA. :flower:

amicalement

Servatempus

Edit :

Petite précision : le calibre de la Vasco n'est même pas un ETA 2892, c'est un clône Sellita + Module Dubois Dépraz...

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.

Mnementh

Autan en emporte le vent,
17/02/15, 23:14

@ Servatempus
 

Prix Jaeger-LeCoultre au 16/02/2015

D'un autre côté, voilà qui doit le changer :

"La qualité des garde-temps est telle que Montblanc affiche le taux de retour au SAV le plus faible du groupe Richemont."

source : http://www.lefigaro.fr/horlogerie/2014/01/03/30006-20140103ARTFIG00183-jerome-lambert-ma-premiere-mission-est-de-redonner-de-l-audace-a-la-creation.php


:capelo:

---
Rien ne va de soi...

Servatempus
[image]
17/02/15, 23:19

@ Mnementh
 

Prix Jaeger-LeCoultre au 16/02/2015

Avec le gros de la production basé sur du Sellita/ETA 2892, ça aide... :-D

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.

290597 messages dans 23868 discussions, 42613 usagers enregistrés, 1044 usagers en ligne (1 enregistrés, 1043 invités) :
chouchou
RSS Feed
powered by my little forum