chav69

13/02/15, 17:35
 

Heureux propriétaire d'une Speedmaster Mark 2 (Vintage)

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une Speedmaster Mark 2 fraichement acquise (enfin une speed à moi !!!!) je souhaiterais avoir des avis concernant sa restauration.
En effet, la montre fonctionne et tient l'heure, le chrono démarre aussi mais il manque le bouton de poussoir de remise à zéro.

Trois choix s'offre a moi:

- Le premier est de passer par Oméga Bienne. J'ai pu lire de nombreuses critiques très positives. Ce qui me dérange c'est bien sur le coût ( dans les 600CHF sur le site Oméga à confirmer?) et le délais d'attente qui semble un peu long. Mais la montre reviendrait comme neuve.

- Le second est de passer par un indépendant. La montre est actuellement chez un horloger pour un devis je devrais en savoir plus la semaine prochaine, et à vu de nez il devrait y en avoir pour 300euros. Je pense faire un autre devis par la suite pour pouvoir comparer.

-Enfin j'ai la chance d'avoir dans mon entourage le frère d'un copain en école d'horlogerie qui m'a déjà révisé certaines montres et qui serait d'accord pour la prendre en charge pour un prix sous réserve que je puisse lui trouver les fournitures mais j'hésite un peu à lui confier une montre comme celle-là. Après plusieurs recherche j'ai pu trouver des poussoirs Oméga avec la référence 86ST0007 qui sembleraient convenir mais je ne suis pas sûr de mon coup. Auriez vous des sites à conseiller pour la recherche de pièces si possible en UE, les frais de ports sur ofrei ainsi que les taxes à l'arrivée sont un peu décourageant.

Voici des photos de la bête pas de très bonnes qualités. Je pourrais en reposter quand j'aurais pu la récupérer.


[image]

[image]

En vous remerciant

dav67
[image]
13/02/15, 19:30
(Modifié par dav67
le 13/02/15, 19:43)


@ chav69
 

Heureux propriétaire d'une Speedmaster Mark 2

Avez vous été voir chez cousin uk ?

Si vous êtes un peu bricoleur vous pouvez tenter de donner un p'tit coup de fraicheur au boitier qui a l'air encore en bel état.
Il faut garder ce cadran qui a l'air d' avoir une jolie patine !
Le plexi par contre a l'air d'être bon a remplacer...on le trouve chez cousins uk.

Pour ce qui est du calibre faites le réviser par votre ami....enfin demandez lui avant s'il en est capable...:-D

chav69

13/02/15, 20:16

@ dav67
 

Heureux propriétaire d'une Speedmaster Mark 2

Le boitier est encore en bon état malgré certaines petites traces. Le polissage soleil n'est plus parfait mais je comptais dans un premier temps seulement m'attacher à la restauration mécanique de la montre ceci afin de pouvoir la conserver dans son jus, ce qui fait à mon sens le charme des montres vintages. les index du cadran ainsi que les aiguilles sont patinées à souhait il n'est pas question de les remplacer. Pour le plexi je pense qu'un polissage lui ferais déjà le plus grand bien. J'ai regardé sur plusieurs sites pour les fournitures et je cherche la référence du bouton poussoir manquant. En effet, de ce que j'ai pu comprendre chaque modèle ou variante de speedmaster aurait des poussoirs différents? :confused:

williger
[image]
13/02/15, 21:48

@ chav69
 

Heureux propriétaire d'une Speedmaster Mark 2

je cherche la référence du bouton
» poussoir manquant. En effet, de ce que j'ai pu comprendre chaque modèle ou
» variante de speedmaster aurait des poussoirs différents? :confused:



Je pense que tu trouveras ce que tu cherches chez Ofrei:
http://www.ofrei.com/page721.html


[image]

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

Double red
[image]
13/02/15, 20:21

@ chav69
 

Heureux propriétaire d'une Speedmaster Mark 2

La seconde solution est la meilleur. L'horloger n'aura en principe pas de difficulté à trouver des fournitures courantes et last but not least: le délais sera certainement plus raisonnable qu'en Suisse.

Mes deux cents

---
Passion Plaisir Partage

290607 messages dans 23869 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1322 usagers en ligne (0 enregistrés, 1322 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum