Gremio
[image]
Aix en Provence,
06/02/15, 09:40
 

Avis technique Reverso et autres (Général)

Bonjour à tous,

Il y a presque 2 ans j'étais venu demander conseil dans le choix d'une montre pour "enfin" en garder une. J'avais trouvé de super conseils et grâce à hhh j'ai acheté une montre à laquelle je n'aurais jamais pensé et qui ne me quitte plus depuis, une IWC TZC (le conseil portait sur une mark XV, mais on est dans l'esprit)

[image]

Moi qui revendais systématiquement mes montres au bout de quelques mois, toujours lassé, j'ai trouvé celle qui m'accompagne depuis au quotidien et dont je ne me vois absolument pas me séparer !! Parfaite.

Dans quelques mois je vais fêter mes 30 ans, et ma famille va m'offrir une nouvelle compagne complémentaire à la première.

Bien que la IWC soit parfaite à mes yeux, elle manque d'un soupçon d'élégance pour certaines occasion.

Je penses donc à l'accompagner d'une montre plus classique et surtout intemporelle.

Après quelques essais je dois avouer que la reverso (en grande taille) me fait rêver. J'avais aussi un coup de coeur pour la santos 100 XL mais j'ai peur qu'elle soit trop imposante pour mon poignet de 17.5. Je ne l'ai, néanmoins, pas encore complètement écartée.

Mon budget m'oriente obligatoirement vers de l'occasion (environ 3000e).

Donc je vais en venir à la question (parce qu'à un moment il le faut bien), quid de la robustesse des modèles jaeger ? L'idée n'est absolument pas de jouer les aventuriers avec, simplement la porter le weekend et pour certaines occasions particulières mais comme c'est une montre que je souhaites garder pendant de longues années il faut qu'elle puisse quand même être entretenue relativement facilement. C'est ce qui me fait un peu peur avec ce modèle.

Donc voilà, qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées dans ce budget pour une montre élégante ?

Merci et bonne journée !

dav67
[image]
06/02/15, 19:18

@ Gremio
 

Avis technique Reverso et autres

Je n'ai jamais possédé de Reverso mais j'ai eu l' occasion d' en avoir quelques unes entre les mains.
A chaque fois j'ai été un peu déçu par ce système de verrouillage qui est certainement robuste....mais qui selon moi ne fait pas qualitatif.
Et puis il y a ce jeu qui me gêne lorsque le boîtier est verrouillé.
C'est surement normal mais ca me dérange sur une montre de ce prix...

J'ai longtemps travaillé dans la micromécanique...donc je dois être un peu psychopathe de l' ajustement !....

Bref sans cette impression étrange de " légèreté" j' aurais surement déjà craqué car c'est LE modèle chez JLC.

D' un autre coté JLC a du fabriquer cette montre a plusieurs milliers d' ex. Et si problèmes il y avait ca se saurait je pense.

Submariner76

06/02/15, 20:46

@ Gremio
 

Avis technique Reverso et autres

Bonsoir,

La REVERSO est une montre sublime au poignet, c'est véritablement une montre que je qualifierai de chic, simple et raffinée...

J'ajoute que c'est aussi un très bel objet contemporain de part ce mécanisme avec lequel on ne cesse de jouer, sorte de manie obsessionnelle non compulsive qui détend.
Vraiment, je vous assure...

J'en ai possédé plusieurs et je regrette de ne pas en compter une dans ma collection, en tout cas pour le moment...

Venons en au principal défaut, à mon sens, le gros problème de cette boite est de marquer au moindre petit impact, un bouton de manchette lui lamine l'acier.

En très peu de temps une montre neuve porte les stigmate du porté.

C'est souvent pour cette raison que les occasions ont beaucoup de jeu car elles passent souvent au lifting et la matière manque assez rapidement.

Donc, AMHA une montre qui se porte un peu mais pas trop !!!

---
"C'est au moment de payer ses impôts qu'on s'aperçoit qu'on n'a pas les moyens de s'offrir l'argent que l'on gagne."

SAN ANTONIO

Submariner76

06/02/15, 20:52

@ Submariner76
 

Avis technique Reverso et autres

Quelques modèles que j'ai eu le plaisir de porter :


REVERSO DUO FACE
[image]

REVERSO TRIBUTE TO 1931
[image]


Et la plus belle de toutes, la plus rare aussi puisque plus au catalogue :
REVERSO GRANDE SUN MOON

[image]

---
"C'est au moment de payer ses impôts qu'on s'aperçoit qu'on n'a pas les moyens de s'offrir l'argent que l'on gagne."

SAN ANTONIO

fellini

07/02/15, 02:27

@ Gremio
 

Avis technique Reverso et autres

J'e ai deux, une en platine et une Tribute chocolate en or rose. Jamais eu le moindre problème !
Contrairement à ce qui a été écrit au-dessus :
- je ne trouve pas que le système de fermeture soit cheap, bien au contraire
- je ne trouve pas non plus que ces 2 montres marquent plus que d'autres. En tout cas beaucoup moins que ma Nautilus ou autre APRO et à peine plus que mes roros vintage.
My 2 cts.

blamb

07/02/15, 16:42

@ Gremio
 

Avis technique Reverso et autres

Bjr.
montre tres attachante et decalee dnas une collection par sa forme rectangulaire et art deco.
aucun probleme de jeu qvec la 976. So epaisseur peut engendrer des contacts un peu plus frequents.
a posseder dans une collection.

---
Vulnerant omnes, ultima necat

rocalin
[image]
07/02/15, 17:09

@ Gremio
 

Avis technique Reverso et autres

Bonjour,
comme mes camarades - pas de souci avec la Reverso. Facile d'entretien, elle peut subir les aléas d'un porté quotidien (ou pas). Mais si c'est le genre de détail qui vous chiffonne vaut mieux ne pas y aller car vous allez regarder que ça. Comme tout objet il "vit sa life", mais ne pas oublier qu'a la base la Reverso a été crée pour les joueurs de polo...

Je vais suivre l'exemple de Submariner76 avec un petit florilège des miennes (présentes et passées):

Reverso "art nouveau" - celle de madame (or blanc)
[image]

Reverso Grande Taille
[image]
[image]

Reverso Gran'Sport Automatique
[image]

Reverso Gran'Sport Chrono

[image]
[image]

Reverso Tribute to 1931
[image]

Bonne chance dans votre recherche

---
Always look on the bright side of life!

Gremio
[image]
Aix en Provence,
07/02/15, 22:11

@ rocalin
 

Avis technique Reverso et autres

Merci pour vos retours !
Par contre ma question portait plus sur la robustesse du mécanisme. J'ai en tête (peut être à tort) que les reverso peuvent être "capricieuses". Donc est ce que le petit horloger du coins peut l'ouvrir et l'entretenir ou bien doit ton faire un retour chez jaeger pour chaque revision (je parle surtout pour une reverso sans complications autre qu'une petite seconde comme sur une GT)
Dans tous les cas ce post aura le mérite de présenter de belle pièces !! (Enfin tout est subjectif mais merci pour ces belles photos !!)

290665 messages dans 23874 discussions, 42642 usagers enregistrés, 1016 usagers en ligne (0 enregistrés, 1016 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum