villerville (modérateur)
[image]
18/01/15, 10:19
 

Il n'y a pas que les Patek... (Général)

... qui passent d'une génération à une autre.
Une jolie évocation de la transmission d'une montre.

Gér@rd
[image]
Paris,
18/01/15, 10:34

@ villerville (modérateur)
 

Très émouvant même...

"C’est une montre d’homme. C’est la première et la seule que je posséderai. Et il me semble que quelque chose a changé. Que je suis renforcée, par ce masculin ajouté à mon frêle poignet. C’est la montre de mon grand père. Je porte ses heures sur moi. Il est là. Et il me dit quel temps il fait."

C'est très émouvant car frais et sincère. C'est dédié par une petite fille à son grand père et ça sonne juste. C'est quelque chose qu'a ressenti sans doute toute personne dans la même situation (souvenir d'un être cher...).

Bref cela nous change de tous les aspects mercantile et marketing pseudo poétiques inventés par Patek ou autres...

rocalin
[image]
18/01/15, 11:41

@ villerville (modérateur)
 

Il n'y a pas que les Patek...

Merci pour le partage.
C'est beau de savoir écrire et passer son émotion pour qu'elle soit partagée. Entre ce fil et celui du Capitaine j'ai couvert une large palette... d’émotions. Bon Dimanche!

---
Always look on the bright side of life!

arno
[image]
18/01/15, 15:41

@ villerville (modérateur)
 

Il n'y a pas que les Patek...

Effectivement, un récit frais et émouvant ...
Là, au moins, on peut parler de garde temps et d'intemporel.:petard:

Mais, et c'est là que le bas blesse, gueule la jeune fille en réajustant son PJ, car si 100% des braves gens se mettent à agir de la sorte ... adios la collection !
Fora, eBay, commissaires priseurs, et brocs ... hop, à dégager.
Et c'est là que le bât va réellement blesser ... et gare au coup de sabot dans les roustons de l'âne mal bâté.
:capelo:

---
L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger.

290684 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1342 usagers en ligne (4 enregistrés, 1338 invités) :
alpha13, Caius Douglus Caligula, regis69, edeb
RSS Feed
powered by my little forum