Vincent_de_Fribourg

20/12/14, 14:45
 

Sav Rolex CH vs Sav Rolex F (Vintage)

Bonjour à tous,

Je lis depuis fort longtemps les commentaires (et les plaintes!) des chonomaniaques que nous sommes vis à vis de la rue Ruysdael. L’éternel reproche est le changement systématique des aiguilles voir du cadran alors que le client ne le veut pas.

J’ai du mettre ma Rolex Datejust de 1977 en révision. La dernière révision datait de 2005. Je sais que le cadran est légèrement tacheté, et les aiguilles ne sont pas impeccables, loin de là. Les joies du vintage en quelque sorte. Cette Datejust avait une somme de petits dérèglements qui me faisait dire qu’en plus de la révision il y aurait une réparation.

Direction l’ AD pour Rolex à Berne. Réponse: il y a une réparation à faire, pas seulement une révision, et vu son âge, il faut l’envoyer à la fabrique de Rolex à Genève. on vous tient au courant. Délai trois semaines. Bon.

Trois semaines plus tard, je reçois le devis,et là surprise! A la lecture du document, 2 colonnes: nécessaire et option.

Dans la colonne nécessaires les coûts de révision , les coûts de réparations avec nomination des pièces incriminées.
Dans la colonne option: changement du cadran et des aiguilles.

Avec cette remarque: « Selon la fabrique Rolex de Genève, le cadran et les aiguilles sont tachetées, mais elles peuvent être laissées en l’état ».

Délai 10 semaines.

Il est précisé que si je ne souhaite pas faire de travaux sur cette montre je n’ai qu’à la retirer chez l’AD.

Le devis est accompagné d’une carte retour pré-affranchie ou je n’ai qu’à cocher nécessaire / optionnel.
C’est clair, c’est transparent, pas de vente forcée. Et je sais par expérience que le travail sera impeccable (voir mon post de décembre 2010).

Maintenant la série des questions « pourquoi »:

Pourquoi une maison à vocation internationale ne pratique t-elle pas la même politique partout ?

Pourquoi Ruysdael ne pratique pas la même façon de faire que la maison mère ?

Pourquoi Rolex CH laisse Ruysdael avoir un comportement qui nuit à l’image de la marque ?

Pourquoi, pour une marque de luxe, a t-on d’un côté un service « premium » (en fait qu’une qualité de service normale pour un produit de cette gamme de prix) et de l’autre de la vente forcée qui va à l’encontre du droit commercial local (enfin pour ce qui me reste de mes souvenirs de droit de l’époque).

Pourquoi deux poids deux mesures ?

Mon simple témoignage et mes interrogations.

Cordialement.

Vincent de Fribourg

zos113

20/12/14, 17:47

@ Vincent_de_Fribourg
 

Sav Rolex CH vs Sav Rolex F

»
» Avec cette remarque: « Selon la fabrique Rolex de Genève, le cadran et les
» aiguilles sont tachetées, mais elles peuvent être laissées en l’état ».
»


Cette remarque fait toute la différence ... elles peuvent être laissées en l’état

Ce n'est pas toujours le cas suivant les critères du SAV Rolex (à Ruysdael comme à Genève) et l'état des aiguilles et/ou du cadran. D'ailleurs tes aiguilles et ton cadran sont-ils équipés de matière luminescente ?

---
Je ne parle pas aux cons ça les instruit (M.Audiard, 1968)

Vincent_de_Fribourg

20/12/14, 18:36

@ zos113
 

Sav Rolex CH vs Sav Rolex F

» »
» » Avec cette remarque: « Selon la fabrique Rolex de Genève, le cadran et
» les
» » aiguilles sont tachetées, mais elles peuvent être laissées en l’état ».
» »
»
»
» Cette remarque fait toute la différence ... elles peuvent être laissées en
» l’état
»
» Ce n'est pas toujours le cas suivant les critères du SAV Rolex (à Ruysdael
» comme à Genève) et l'état des aiguilles et/ou du cadran. D'ailleurs tes
» aiguilles et ton cadran sont-ils équipés de matière luminescente ?

Oui les aiguilles avaient de la matière luminescente et il y avait une pointe de matière à l'extrémité des index. Je parle bien au passé, car maintenant il n'y a pratiquement plus rien. A cela on rajoute les tâches. Donc je pense qu'à Ruysdael je aurai été bon pour un échange standard en bonne et due forme, content ou pas content.

pierrounet

20/12/14, 21:08

@ Vincent_de_Fribourg
 

Sav Rolex CH vs Sav Rolex F

» Maintenant la série des questions « pourquoi »:
»
» Pourquoi une maison à vocation internationale ne pratique t-elle pas la
» même politique partout ?
»
» Pourquoi Ruysdael ne pratique pas la même façon de faire que la maison mère
» ?
»
» Pourquoi Rolex CH laisse Ruysdael avoir un comportement qui nuit à l’image
» de la marque ?
»
» Pourquoi, pour une marque de luxe, a t-on d’un côté un service « premium »
» (en fait qu’une qualité de service normale pour un produit de cette gamme
» de prix) et de l’autre de la vente forcée qui va à l’encontre du droit
» commercial local (enfin pour ce qui me reste de mes souvenirs de droit de
» l’époque).
»
» Pourquoi deux poids deux mesures ?

Tout est dit, et il serait temps que "cela change"...:yes:

J'ai moi-même, in extremis, échappé aux vandales de Ruysdaël, avec une très belle Pepsi tritium dont les aiguilles avaient le malheur de ne pas plaire à ces messieurs...
A se demander ce qui se cache derrière cette étrange "politique du changement forcé" de certaines pièces.

Jeff d'Alsace
[image]
France,
21/12/14, 13:50

@ Vincent_de_Fribourg
 

Sav Rolex CH vs Sav Rolex F

Bonjour vincent'
Autre feed-back mais avec Omega.
Pour la révision de ma Speedmaster, je l'avais déposée directement à l'usine ( j'en avais profité pour visiter le musee et pour faire un weekend ski :-)). Quelques jours plus tard j,avais reçu un mail avec un lien vers mon devis en ligne sur leur site internet, des photos de ma montre et des options à cocher avec le montant pour chacune d'elle. Paiement par carte bancaire. Simple, transparent, efficace. Je l'avais fait livrée chez un AD à Bâle ou je l'ai récupérée ainsi que toutes les pièces changées. Aurais-je eu le même service si je l'avais déposée chez un AD en France? Je ne pense pas...
Lorsque je ferai réviser mes IWC ce sera la même stratégie: dépôt en Suisse. J'ai la chance de ne pas habiter loin de la frontière, mais il est vraiment regrettable que ces sociétés aient une politique SAV à la qualité aussi inégale.

---
Jeff.

pierrounet

21/12/14, 14:03

@ Jeff d'Alsace
 

Sav Rolex CH vs Sav Rolex F

Apparemment, il semble préférable, dans ces histoires de révisions un peu pointues, de se tourner directement vers la Suisse, on dirait...:cool:

Vincent_de_Fribourg

21/12/14, 15:29

@ Jeff d'Alsace
 

Sav Rolex CH vs Sav Rolex F

» Bonjour vincent'
» Autre feed-back mais avec Omega.
» Pour la révision de ma Speedmaster, je l'avais déposée directement à
» l'usine ( j'en avais profité pour visiter le musee et pour faire un weekend
» ski :-)). Quelques jours plus tard j,avais reçu un mail avec un lien vers
» mon devis en ligne sur leur site internet, des photos de ma montre et des
» options à cocher avec le montant pour chacune d'elle. Paiement par carte
» bancaire. Simple, transparent, efficace. Je l'avais fait livrée chez un AD
» à Bâle ou je l'ai récupérée ainsi que toutes les pièces changées. Aurais-je
» eu le même service si je l'avais déposée chez un AD en France? Je ne pense
» pas...
» Lorsque je ferai réviser mes IWC ce sera la même stratégie: dépôt en
» Suisse. J'ai la chance de ne pas habiter loin de la frontière, mais il est
» vraiment regrettable que ces sociétés aient une politique SAV à la qualité
» aussi inégale.

Bonjour Jeff,

Merci de ton info pour Omega. De mon côté j'ai fait une révision de ma Speed à Bienne en 2011. Ils n'étaient pas aussi modernes ni aussi "en ligne". Ils n'arrêtent pas de progresser. Tant mieux. Mais d'après les posts que l'on lit sur le forum, il semble que tout le monde ne soit pas logé à la même enseigne. Une question de temps ? En tous cas, je ferais effectivement la même chose que toi pour IWC. Et du côté de Breitling rien à redire. Top nickel. En Suisse.
Cordialement.

290607 messages dans 23869 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1103 usagers en ligne (0 enregistrés, 1103 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum