capitaine56

Toujours près de la mer,
11/12/14, 17:49
(Modifié par capitaine56
le 11/12/14, 19:49)
 

Sujet cent fois traité, mais bon... (Général)

Certains petits camarades dont un modo reconnaîtront sans peine cette montre que j'avais proposée sur le CDA il y a peu.

On peut dire que dans certains "coins", les prix sont en baisse...

[image]

:angry:

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

rocalin
[image]
11/12/14, 19:07

@ capitaine56
 

Sujet cent fois traité, mais bon...

...Je compatis... Tu peux leur signaler aux "modos" du Con Boin qu'il s'agit de la tienne... Maintenant faut vraiment avoir le réflexe de mettre un "truc" en filigrane sur les photos (comme conseillé sur le CDA)... Courage Capitaine, t'en a vu d'autres!

---
Always look on the bright side of life!

capitaine56

Toujours près de la mer,
11/12/14, 19:16

@ rocalin
 

Sujet cent fois traité, mais bon...

Mais ne t'inquiètes pas! Cela me fait rire. J'ai déjà contacté les modos du Bon Coin et je me suis fait deux fois envoyer dans le mur. J'en suis rendu à la menace de dépôt de plainte contre eux pour complicité de tentative d'escroquerie! Je m'amuse comme un petit fou, car la montre est chez moi et il n'y a aucun risque qu'il en existe une seconde: c'est un assemblage.J'ai bien entendu manifesté mon intérêt auprès du vendeur. Je parie cent sous contre la Joconde qu'il est en déplacement à l'étranger mais que le cousin de son beau-frère va s'occuper de tout!

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

30t2

12/12/14, 10:38

@ capitaine56
 

Sujet cent fois traité, mais bon...

Je lui ai envoyé un message et voila ce qu'il me répond:

"[/i] Votre prix sera la mien, je me suis fait avoir et veux m'en débarrasser... Il s'agit d'une montre emboitée avec une carrure de F300, un fond de constellation et un cadran de SM 120 70's[i]"
:teuf: :teuf: :teuf:

Là, je me suis dit, il est malin le Capitaine :lol3:

Joke, of course.

capitaine56

Toujours près de la mer,
12/12/14, 12:19

@ 30t2
 

Sujet cent fois traité, mais bon...

» Je lui ai envoyé un message et voila ce qu'il me répond:
»
» "[/i] Votre prix sera la mien, je me suis fait avoir et veux m'en
» débarrasser... Il s'agit d'une montre emboitée avec une carrure de F300, un
» fond de constellation et un cadran de SM 120 70's[i]
"
» :teuf: :teuf: :teuf:
»
» Là, je me suis dit, il est malin le Capitaine :lol3:
»
» Joke, of course.

Mais en plus, c'est en partie vrai! C'est pourquoi j'avais retiré la montre de la vente. J'avais auparavant donné les détails sur la baie. J'avais aussi interrogé quelques petits camarades de notre bien-aimé forum. Nous étions arrivés à la conclusion qu'il s'agissait d'un travail réalisé par un pro. Mais il faut être sacrément gonflé pour prétendre s'être fait avoir alors que la montre n'a été vendue à personne et se trouve chez son véritable propriétaire: moi; et qu'il a fallu que je me batte comme un chiffonnier avec les modos du B.C. pour faire retirer l'annonce

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

30t2

12/12/14, 16:24

@ capitaine56
 

Sujet cent fois traité, mais bon...

Et il a même rajouté:

"[/i] Le CDA c'est vraiment un nid d'entourloupes! On est quand même mieux sur LBC entre connaisseurs[i]"
:lol3: :lol3:

Je plaisantais mon Capitaine, depuis le début. Je connaissais ton histoire et avais lu tes posts.

Juste une vanne, mauvaise manifestement, désolé, je ne cherchais pas à ajouter à ton désaroi... :-(

capitaine56

Toujours près de la mer,
12/12/14, 16:36

@ 30t2
 

Sujet cent fois traité, mais bon...

»
» Juste une vanne, mauvaise manifestement, désolé, je ne cherchais pas à
» ajouter à ton désaroi... :-(

Bon, je me suis fait avoir par ta blague! Je suis trop bon public. Notons au passage qu'il aurait pu dire cela. Rajoutons aussi que je n'éprouve aucun désarroi. Je viens d'aller chez mon horloger et nous allons rendre à César ce qui est à César. Le boîtier de Seamaster F300hz va retrouver un mouvement F300hz, le mouvement 1030 va redevenir ce qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être, c'est à dire un 1012 (le pont incriminé est en commande) et le cadran de Seamaster 120 va retrouver une belle Seamaster 120 avec son calibre 1002. Elle est pas belle, la vie?:ok:

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

30t2

12/12/14, 16:44

@ capitaine56
 

Sujet cent fois traité, mais bon...

» Rajoutons aussi que je n'éprouve
» aucun désarroi.
Oui, ça m'aurait quand même étonné. ;-)

» Je viens d'aller chez mon horloger et nous allons rendre à
» César ce qui est à César. Le boîtier de Seamaster F300hz va
» retrouver un mouvement F300hz,
Excellente nouvelle!

» le mouvement 1030 va redevenir
» ce qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être, c'est à dire un 1012 (le
» pont incriminé est en commande)
Ca ne me surprend pas, j'ai le même sur une Genève, il me semblait bien l'avoir reconnu.

» et le cadran de Seamaster 120 va retrouver
» une belle Seamaster 120 avec son calibre 1002.
Génial! Et au fait, ça ressemble à quoi une boîte de SM 120 qui accueille ce combo?

» Elle est pas belle,
» la vie?:ok:

Bien sûr qu'elle l'est! :ok:

capitaine56

Toujours près de la mer,
12/12/14, 17:32

@ 30t2
 

Sujet cent fois traité, mais bon...

-La Seamaster F300hz de plongée, tout le monde connait. Elle est sortie avec ce boîtier en or ou en acier en 1971.

-Le mouvement 1030 est en effet pratiquement le même que les 1010, 1011 et 1012, à ceci près qu'il n'est pas automatique.

-La Seamaster 120 qui embarque le calibre 1002 et le cadran 120/400Fts est exactement la même que la 120 ou la 300 "normales", à ce détail près que le marquage double est plus rare . Voir le forum MDP

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

pierrounet

11/12/14, 20:33

@ rocalin
 

Sujet cent fois traité, mais bon...

Maintenant faut vraiment avoir le réflexe de mettre
» un "truc" en filigrane
sur les photos (comme conseillé sur le CDA)...

Et on procède comment, stp? (je suis un gros nul, question logiciels...)

capitaine56

Toujours près de la mer,
11/12/14, 21:01

@ pierrounet
 

Sujet cent fois traité, mais bon...

» Maintenant faut vraiment avoir le réflexe de mettre
» » un "truc" en filigrane sur les photos (comme conseillé sur le
» CDA)...
»
» Et on procède comment, stp? (je suis un gros nul, question logiciels...)

Sur le CDA, il y a notre signature. Sur la baie, il suffit de demander, c'est écrit lorsque l'on importe les photos.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

rocalin
[image]
11/12/14, 21:36

@ pierrounet
 

Sujet cent fois traité, mais bon...

» Maintenant faut vraiment avoir le réflexe de mettre
» » un "truc" en filigrane sur les photos (comme conseillé sur le
» CDA)...
»
» Et on procède comment, stp? (je suis un gros nul, question logiciels...)
Sur Pc, en ouvrant la photo avec Paint, par exemple, on peut inserer son texte et choisir s"il est en premier plan ou en filigrane... Faut le faire pres de l'objet en photo, car sinon ls "mechants" enlevent ton texte - comme sur les photos de Capitaine, son nom apparaissant en bas a droite, il a ete facile de redimensionner la photo et la mettre sur le Con Boin

---
Always look on the bright side of life!

290604 messages dans 23869 discussions, 42614 usagers enregistrés, 1064 usagers en ligne (4 enregistrés, 1060 invités) :
Andre, Montres1, pepere13, tetrus29
RSS Feed
powered by my little forum