Jeff d'Alsace
[image]
France,
10/12/14, 22:02
 

Photo du soir (Général)

[image]

---
Jeff.

fb
[image]
Page d'accueildigne-les-bains,
11/12/14, 08:24

@ Jeff d'Alsace
 

Photo du soir

Celle-là je l'adore :ok:

---
Fabrice

Pascal
[image]
11/12/14, 10:04

@ fb
 

Photo du soir

» Celle-là je l'adore :ok:

Moi aussi. Mais sur le plan esthétique seulement car quel dommage qu'il y ait sur le cadran une énormité telle que "Universal Time Coordinated" !! C'est tout simplement risible.

Sans parler du fait qu'on peut y afficher l'heure qu'on veut, pas forcément l'heure UTC, alors vraiment cette inscription est inutile en plus d'être fausse.

---
"Faire face"

Jeff d'Alsace
[image]
France,
11/12/14, 21:37

@ Pascal
 

Photo du soir

merci à vous deux! difficile de rendre en photo ce que dégage cette montre, il faut vraiment la porter pour découvrir la beauté du cadran et des aiguilles. D'ailleurs je vous pousserai un article qui explique la fabrication de ce cadran (en fer doux et rhodié), impressionnant le nombre d'étapes.

Pour l'UTC chacun son avis, moi ça ne me gêne pas le moins du monde. En fait, je ne comprends pas trop la remarque car à l'origine le deuxième fuseau pour les montres aviateur c'était pour indiquer l'heure GMT qui a été ensuite renommé UTC. : http://en.wikipedia.org/wiki/Coordinated_Universal_Time

bonne soirée!

une autre petite photo
[image]

---
Jeff.

Pascal
[image]
11/12/14, 21:56

@ Jeff d'Alsace
 

Photo du soir

» En
» fait, je ne comprends pas trop la remarque car à l'origine le deuxième
» fuseau pour les montres aviateur c'était pour indiquer l'heure GMT qui a
» été ensuite renommé UTC.

... Heure que les aviateurs n'appellent ni GMT, ni UTC mais Zoulou (Zulu), elle est d'ailleurs précédée de Z dans les docs aéro et plans de vol.

Ma remarque concernait l'inscription qui est fausse puisque les véritables désignations sont "Universal Coordinated Time" (UCT) et "Temps Universel Coordonné" (TUC), l'abréviation normalisée U T C étant un mix des deux. Si UTC a du sens, Universal Coord. Time n'en a pas. Dommage que ça figure sur un cadran quand on aurait pu se contenter d'UTC ou de... rien. Voilà ! ;-)

---
"Faire face"

Jeff d'Alsace
[image]
France,
11/12/14, 22:03
(Modifié par Jeff d'Alsace
le 11/12/14, 22:09)


@ Pascal
 

Photo du soir

ok vu:ok:

---
Jeff.

Pascal
[image]
11/12/14, 22:10

@ Jeff d'Alsace
 

Photo du soir

Relis-moi attentivement ! :ok: UTC, c'est correct. Univ. Time Coord., non.

---
"Faire face"

Jeff d'Alsace
[image]
France,
11/12/14, 22:18

@ Pascal
 

Photo du soir

Oui c'est étonnant, d'autant plus qu'IWC l'a tjrs écrit ainsi.
[image]
En tous les cas merci pour cette précision :ok:

---
Jeff.

290664 messages dans 23873 discussions, 42641 usagers enregistrés, 981 usagers en ligne (1 enregistrés, 980 invités) :
allison
RSS Feed
powered by my little forum