Rav6en
[image]
Paris,
24/11/14, 14:44
 

Pour ceux qui croient encore au père Noël : (Général)

Thread verrouillé

http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/725393218.htm

Etant joueur, je contacte le vendeur qui me réponds que la vente peut se faire soit avec règlement en espèces en mains propres, soit par virement suivi d'un envoi.

Tiens, curieux de proproser la remise en mains propres ! Je m'attendais putôt à une solution compliquée à base de cousin récupérant l'argent en échange d'une moitié de ticket, l'autre motié étant en possession de son beau frère...

L'adresse mél, chez airbus-europe.com fait sérieux.

Je googuelise donc tout ça et le résultat est édifiant.

La photo de 3/4 face a déjà été postée ici par Michel.

On retrouve les mêmes photos sur une annonce E-bay d'il y a un an et dont la vente a été interrompue car : "l'annonce comportait une erreur"

Je creuse et vois que le nom de domaine airbus-europe a été acheté il y a justement un an par l'auteur de l'annonce du coin !

Bien entendu, je n'ai pas eu de réponse à ma proposition de remise en mains propres !

Zut, je me voyais déjà l'heureux possesseur d'un P478 bzwrxyrqp.... !!!

Tout ça pour dire qu'il faut toujours faire un peu gaffe. Bon d'accord, un chronomètre JLC à 600, déjà cela met la puce à l'oreille, mais bon c'est surtout l'aspect j'achète un nom de domaine pour avoir un mél à l'aspect respectable qui fait flipper.

---
Tempus fugit. Certes oui, mais où ?

oetzi

24/11/14, 15:35

@ Rav6en
 

Pour ceux qui croient encore au père Noël :

 

Oui mais bon,en meme temps:

-Texte descriptif de merde+Aucun numéro pour joindre le vendeur= Caca.

Double red
[image]
24/11/14, 15:41

@ oetzi
 

Pour ceux qui croient encore au père Noël :

 

le coincoin c'est surtout :mouches:

---
Passion Plaisir Partage

pierrounet

24/11/14, 16:08

@ Double red
 

Pour ceux qui croient encore au père Noël :

 

» le coincoin c'est surtout :mouches:

Ben, perso, j'y ai fait deux très bons achats (Une Panerai 112, et un coupé 406 Pininfarina comme neuf...)
J'y ai moi-même vendu une voiture...

Sûr que ça ne me dispense pas de faire archi-gaffe, avec contacts téléphoniques et vérifs d'adresse, mais tout n'est pas à jeter au Coin-coin...

oetzi

24/11/14, 16:09

@ Double red
 

Pour ceux qui croient encore au père Noël :

 

Non faut arreter avec cette légende qui dit que le coicoin comme tu dis est un repère de brigands,y'a aussi des types honnêtes.

Quand on voit certains sur le CDA,y'a aussi a redire...

cyrcaete

24/11/14, 18:52

@ oetzi
 

Pour ceux qui croient encore au père Noël :

 

» Non faut arreter avec cette légende qui dit que le coicoin comme tu dis est
» un repère de brigands,y'a aussi des types honnêtes.

Même avis : j'ai déjà fait plusieurs achats sur le bon coin, sans aucun problème. Certes, pas des trucs bien chers (max 200 euros), mais tout de même. Par contre, il faut être méfiant, faire quelques recherches de vraisemblance avant de payer et ne pas hésiter à renoncer si des indices laissent à penser qu'il y a un risque de fraude. Les échanges de mail sont d'ailleurs assez révélateurs, surtout quand il n'y a pas de réponse suite à une demande un peu pointue sur l'objet en vente...

allegromoderato

24/11/14, 19:26
(Modifié par allegromoderato
le 24/11/14, 19:37)


@ oetzi
 

Pour ceux qui croient encore au père Noël :

 

J'y ai acheté une demi douzaine de montres, mais uniquement par les annonces régionales, et me suis toujours déplacé..
Quelques lapins, mais à part ça, pas de problème
J'ai même rencontré quelques vrais passionnés :yes:
C'est sur la baie anglaise que je me suis fait ent..er il n'y a pas longtemps avec un fake d'une Silberstein
Elle n'était pas chère, je m'y attendais presque..:-|

pierrounet

24/11/14, 21:02

@ allegromoderato
 

Pour ceux qui croient encore au père Noël :

 

»......
» C'est sur la baie anglaise que je me suis fait ent..er il n'y a pas
» longtemps avec un fake d'une Silberstein
» Elle n'était pas chère, je m'y attendais presque..:-|

Benvoilà...quand on doit se faire "ent..er", comme tu dis, le tout c'est de s'y préparer, et ça passe tout seul...:yes:
En plus ça ne t'a même pas coûté cher...:ok:

allegromoderato

24/11/14, 22:08

@ pierrounet
 

Pour ceux qui croient encore au père Noël :

 

:lol3: :angry:

arno
[image]
24/11/14, 23:36

@ oetzi
 

Pour ceux qui croient encore au père Noël :

 

» Non faut arreter avec cette légende qui dit que le coicoin comme tu dis est
» un repère de brigands,y'a aussi des types honnêtes.
»


Je ne suis pas pour le Gros Groin ... et pourtant je viens de faire deux coups en un mois, deux coups de bol, parce en plus, c'est du lourd. ( niveau pépètes, je ne me suis pas mis à la collection d'enclumes ou de plaques d'égouts ... quoique il y a qqs plaques d'égouts Japonaises extraordinaires )
Mais dans mon département, donc ça ne compte pas.

[image]

Dans le salon ... bon, faut bien l'accrocher ... doit peser ce truc.

---
L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger.

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
25/11/14, 11:49

@ Double red
 

Pour ceux qui croient encore au père Noël :

 

» le coincoin c'est surtout :mouches:
Oui en partie...

Mais ce n'est qu'une minorité qui pourrit les différents sites de vente.
J'ai moi-même fait quelques affaires sur le bon coin, soit comme acheteur, et comme vendeur.
Mes "clients" n'ont jamais eu à se plaindre d'une quelconque transaction.

J'ai justement mis en vente hier une TAG Heuer (que je n'ai pas encore pris le temps de mettre sur le CDA).
Et je ne suis en rien un escroc. Le tout est de poster une annonce cohérente, de même qu'ici.

Personnellement je ne comprends pas ce dénigrement (presque) automatique de ce sites de vente en ligne (la baie, le gros coin...).
On est libre de l'ignorer si on s'en méfie. Si quelques uns prennent le temps de constater des annonces suspectes, c'est qu'ils ont pris le temps d'aller y jeter un œil, à l'affût peut-être de la bonne affaire. Il est alors après relativement facile d'en faire "l'éloge".:out:
Certes lorsqu'une annonce me semble "curieuse", je m'empresse de contacter les modos, sans effets bien souvent. Et dans ce cas je passe mon chemin...:waving:
Et comme l'a dit un autre membre, le CDA est probablement vérolé par quelques personnes malveillantes...

C'était mon petit quart d'heure coup de gueule:angry:
Alors les amis, un peu de fairplay SVP

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

Néo
[image]
Va savoir ?,
24/11/14, 22:37
(Modifié par Néo
le 24/11/14, 22:46)


@ Rav6en
 

On ferme !

 

L'annonce est virée

Ceci dit on a déjà du aborder ce sujet 200 fois !

c'est la même chose sur eBay, des escrocs il y en a partout même sur le CDA

et ce qui se passe ailleurs... se passe ailleurs



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

290408 messages dans 23852 discussions, 42551 usagers enregistrés, 1278 usagers en ligne (2 enregistrés, 1276 invités) :
J++, charles
RSS Feed
powered by my little forum