breitnavit

23/11/14, 12:08
 

Omega Aqua Terra cal.8500. une montre d’excellence ! (Général)

Bonjour

ces quelque lignes simplement pour vous donner mon avis sur l'Omega Aqua Terra 41,5 mm calibre 8500.
J'en possède une depuis le 31 Août 2014 que je porte quotidiennement depuis, et à ce jour ( 23 Novembre ) elle a prise à peine 1 minute d'avance.
Je vous assure que ce n'est pas une blague, question précision, fiabilité c'est une véritable tuerie et je ne parle pas de son aspect esthétique qui est pour moi parfait.
La seule question que je me pose est de savoir si les autres mouvement 100% Omega 8501 9300 etc... sont aussi performants? ce qui voudrait dire ( et ce n'est que mon avis ) que les calibres de manufacture omega sont les meilleurs actuellement au monde.
Les Rolex ont du soucis à se faire ? dans ce cas je m'en réjouis d'avance.

Y en -a-t-il parmi vous qui possèdent Des Omega avec calibre maison et en sont-ils aussi satisfaits que moi, de la mienne ?

Voici quelques photos de ma montre et merci de m'avoir lu .

[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

Néo
[image]
Va savoir ?,
23/11/14, 12:38

@ breitnavit
 

. une montre d’excellence ! C'est une évidence !

» La seule question que je me pose est de savoir si les autres mouvement 100%
» Omega 8501 9300 etc... sont aussi performants? ce qui voudrait dire ( et ce
» n'est que mon avis ) que les calibres de manufacture omega sont les
» meilleurs actuellement au monde.
» Les Rolex ont du soucis à se faire ? dans ce cas je m'en réjouis d'avance.


Qui en douterait ?

J'ai même entendu dire qu'Omega était sur le point de racheter Rolex !

Ce qui permettrait enfin à Rolex de vendre des montres fiables et précises

Et pour peu que le SAV devienne 100 % Omega on attendra le nirvana ;)

Vivement demain !


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

capitaine56

Toujours près de la mer,
23/11/14, 12:56

@ Néo
 

. une montre d’excellence ! C'est une évidence !

» Et pour peu que le SAV devienne 100 % Omega on attendra le nirvana ;)
»
Nul n'ignore qu'il n'y a jamais eu le moindre problème avec ce merveilleux mouvement co-axial.
Nul n'ignore que le SAV est inégalable.
Inégalable en quoi, c'est une autre question...

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

bulgroz

23/11/14, 13:57

@ breitnavit
 

Omega Aqua Terra cal.8500. une montre d’excellence !

» Les Rolex ont du soucis à se faire ? dans ce cas je m'en réjouis d'avance.

Débat sans sujet
Sujet sans débat

Se réjouir de quoi...
Content que montre omega soit précise 3 mois. Exploit ? Normal !

Réalité : meilleure vente Omega est mouvement Lémania d'après-guerre mod.68 dans boitier années soixante.

Rendez-vous dans 5 ans, dans 10 ans, dans 15 ans pour retour vécu : 1 sav, 2 sav, 3 sav ?

Bonne chance.

forteresse

23/11/14, 15:27

@ breitnavit
 

Omega Aqua Terra cal.8500. une montre d’excellence !

Vous n'êtes pas très sympa avec notre camarade qui apprécie le peu de dérive de son mouvement (env. 2/3 sec/j). La pérennité de ce mouvement, sa stabilité au fil des années sont des données que nous apprécierons (ou pas :-D ) plus tard.
Laissons la présomption d'innocence, enfin de qualité à ce mouvement, qui il faut quand même en convenir, hors de ses nombreuses erreurs de jeunesse, semble rester stable dans le temps et plein de qualités

bref, enjoy!!!!

---
just say no to chronoagent.it

Néo
[image]
Va savoir ?,
23/11/14, 15:42

@ forteresse
 

Omega Aqua Terra cal.8500. une montre d’excellence !

Là n'est pas le sujet !

Qu'on soit ravi de sa montre est une excellente chose

Qu'elle soit très précise c'est la moindre des choses, d'ailleurs ma Bambino à 98,50 € est au moins aussi précise.

Qu'on fasse une revue pour en faire l'éloge est aussi une bonne idée, c'est d'ailleurs ce que j'avais fait pour Ma Merveilleuse Montre de Manufacture. ;)

Mais qu'on en profite, une fois de plus, pour tacler Rolex ça m'exaspère !

On a le droit d'être anti Rolex primaire* mais on peut avoir la décence de garder ça pour soi !


*Oui je sais ça relève du pléonasme ;)



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

forteresse

23/11/14, 16:22

@ Néo
 

Omega Aqua Terra cal.8500. une montre d’excellence !

effectivement, je n'avais pas lu le sujet jusqu'au bout

le couplet anti Roro est bien sûr de trop

---
just say no to chronoagent.it

breitnavit

23/11/14, 19:33

@ Néo
 

Omega Aqua Terra cal.8500. une montre d’excellence !

»
» On a le droit d'être anti Rolex primaire* mais on peut avoir la décence de
» garder ça pour soi !
»
»
» *Oui je sais ça relève du pléonasme ;)

Pourquoi tant de méchanceté à mon égard ?:surprised: :surprised:

pablo

24/11/14, 09:19

@ Néo
 

Omega Aqua Terra cal.8500. une montre d’excellence !

» On a le droit d'être anti Rolex primaire* mais on peut avoir la décence de
» garder ça pour soi !
»
» *Oui je sais ça relève du pléonasme ;)

Le problème c'est qu'on a par contre parfaitement le droit d'être anti Omega primaire et de l'exprimer. Note qu'on pourrait aussi considérer cette possibilité d'échange comme assez logique vu qu'on est sur un forum.

Ces débats sont vains mais comme dans toute discussion, on est forcément au moins 2 et ça vaut le coup de s'élever plutôt que de répondre au niveau qu'on prétend dénoncer.

fb
[image]
Page d'accueildigne-les-bains,
23/11/14, 17:59

@ breitnavit
 

Omega Aqua Terra cal.8500. une montre d’excellence !

Bonjour,

Pour répondre à ta question, je possède une Oméga avec le 8500 qui est à environ 6s/jour; acceptable mais rien d'exceptionnel


amitiés

---
Fabrice

capitaine56

Toujours près de la mer,
23/11/14, 21:09

@ fb
 

Omega Aqua Terra cal.8500. une montre d’excellence !

»
» Pour répondre à ta question, je possède une Oméga avec le 8500 qui est à
» environ 6s/jour; acceptable mais rien d'exceptionnel
Certes, mon Altanus à mouvement mécanique type tracteur doit être dans ces eaux là!
»
:-D

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

fb
[image]
Page d'accueildigne-les-bains,
24/11/14, 13:51

@ capitaine56
 

Omega Aqua Terra cal.8500. une montre d’excellence !

» »
» » Pour répondre à ta question, je possède une Oméga avec le 8500 qui est à
» » environ 6s/jour; acceptable mais rien d'exceptionnel
» Certes, mon Altanus à mouvement mécanique type tracteur doit être dans ces
» eaux là!
» »
» :-D

J'ai pas mal de montres qui font mieux également; pour tout dire les prétendues super performances du 8500 m'ont quelque peu déçu.

---
Fabrice

pablo

24/11/14, 09:28

@ fb
 

Omega Aqua Terra cal.8500. une montre d’excellence !

» Pour répondre à ta question, je possède une Oméga avec le 8500 qui est à
» environ 6s/jour; acceptable mais rien d'exceptionnel

J'ai eu la même que Breitnavi et qui a été une de mes montres les plus précises: de mémoire, elle était à +1s/j voire un peu moins et surtout est resté plutôt stable dans le temps. Hors Speedmaster, j'ai d'ailleurs eu du bol avec mes Omega modernes (coax ou non), toutes très précises. Je me garderai bien d'en tirer la moindre conclusion définitive cela étant. :-D

Pascal
[image]
24/11/14, 11:37
(Modifié par Pascal
le 24/11/14, 13:34)


@ breitnavit
 

Omega Aqua Terra cal.8500. une montre d’excellence !

» J'en possède une depuis le 31 Août 2014 que je porte quotidiennement
» depuis, et à ce jour ( 23 Novembre ) elle a pris à peine 1 minute
» d'avance.
» Je vous assure que ce n'est pas une blague, question précision, fiabilité
» c'est une véritable tuerie


Je suis persuadé que ça n'est pas une "blague" vu que - hormis mes Seiko 7S26 - TOUTES mes montres font mieux ! Tu n'as pas une mécanique exceptionnelle, juste une montre qui a un bon réglage, rien d'autre. Quant à parler de fiabilité, tout ça parce qu'elle marche sans souci depuis 3 mois ??!!??

Pour info, je porte ces derniers temps une montre "à pas cher" sur base 2892 finition basse dont la marche est entre -1 et +3 secondes/semaine et ayant avancé sur les dix derniers mois de 8 secondes/mois. Bref, c'est une montre qu'on ne manipule qu'aux changements horaires biannuels... Ça fait pas mal de marques qui ont du souci à se faire !

---
"Faire face"

pablo

24/11/14, 14:35

@ Pascal
 

Omega Aqua Terra cal.8500. une montre d’excellence !

» Pour info, je porte ces derniers temps une montre "à pas cher" sur base
» 2892 finition basse dont la marche est entre -1 et +3
» secondes/semaine et ayant avancé sur les dix derniers mois de 8
» secondes/mois. Bref, c'est une montre qu'on ne manipule qu'aux changements
» horaires biannuels... Ça fait pas mal de marques qui ont du souci à se
» faire !

Le COSC c'est -4/+6 ce qui peut faire jusqu'à 1 minute en moins de 2 semaines sans que cela ne soit anormal. Le véritable exploit, c'est la répétabilité sur l'ensemble d'une production et ça, je doute que le 2892 l'ait.

Je ne suis pas un furieux du COSC d'ailleurs et heureusement: ma SD (une rolo désolé), après avoir été à peu près bien réglée est à +5s/j. Mes JLC ne font pas mieux et je ne vous parle pas de celles qui ne sont pas chronomètre dont certaines peuvent aller au delà des 10 secondes par jour. :-D

capitaine56

Toujours près de la mer,
24/11/14, 14:44

@ pablo
 

Omega Aqua Terra cal.8500. une montre d’excellence !

Cela dit, elle est quand même jolie, cette Seamaster, même si je préfère consacrer mon peu d'argent à la montre de LAO, qui doit être beaucoup plus précise.:-P

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Pascal
[image]
24/11/14, 14:59

@ pablo
 

Omega Aqua Terra cal.8500. une montre d’excellence !

» Le COSC c'est -4/+6 ce qui peut faire jusqu'à 1 minute en moins de 2
» semaines sans que cela ne soit anormal. Le véritable exploit, c'est la
» répétabilité sur l'ensemble d'une production et ça, je doute que le 2892
» l'ait.

Tous les mouvements industriels de qualité sont capables de performances au moins 5 fois supérieures aux normes COSC. Mais, évidemment, il faut se donner la peine d'un réglage aux petits oignons et ça ne se fait pas en une fois. Toutes mes montres (sauf les jap) n'avancent que d'une poignée de secondes par mois.

---
"Faire face"

pablo

25/11/14, 10:51

@ Pascal
 

Omega Aqua Terra cal.8500. une montre d’excellence !

» Tous les mouvements industriels de qualité sont capables de performances au
» moins 5 fois supérieures aux normes COSC. Mais, évidemment, il faut se
» donner la peine d'un réglage aux petits oignons et ça ne se fait pas en une
» fois. Toutes mes montres (sauf les jap) n'avancent que d'une poignée de
» secondes par mois.

C'est bien si tu y arrives: j'ai vu au moins 2 horlogers s'y casser les dents. Entre l'activité des gens, les éventuels mauvais traitements que pourrait subir la montre, la manière dont ils vont la poser lorsqu'ils l'enlèvent et la température, ça fait pas mal de paramètres assez variables.

Et comme je l'ai dit, ma SD qui était initialement alentour de +1/+2 est aujourd'hui à +5/+6 à peine plus de 2 ans après et sans avoir subit de mauvais traitement ni avoir été portée en permanence. Dans la mesure où je ne doute pas de la qualité du mouvement industriel qui l'équipe, j'ai comme un doute sur les perfs 5 fois supérieures en pratique.

Pascal
[image]
25/11/14, 11:21

@ pablo
 

Omega Aqua Terra cal.8500. une montre d’excellence !

» C'est bien si tu y arrives: j'ai vu au moins 2 horlogers s'y casser les
» dents. Entre l'activité des gens, les éventuels mauvais traitements que
» pourrait subir la montre, la manière dont ils vont la poser lorsqu'ils
» l'enlèvent et la température, ça fait pas mal de paramètres assez
» variables.

Un réglage parfait se fait au bout de quelques mois, sur une montre portée et pas sur une montre neuve. Le réglage est personnalisé et peut prendre 2 ou 3 semaines. Je porte mes montres H24, elles sont toujours à (ma) température et je les porte plusieurs mois de suite. Et lorsqu'après une longue interruption je les reporte, elles retrouvent au bout d'un ou deux jours leur précision d'avant.

Qu'une montre soit grossièrement réglée au sortir d'usine n'est pas étonnant, le réglage dépend trop du porteur.

---
"Faire face"

alek666

24/11/14, 15:22

@ breitnavit
 

Omega Aqua Terra cal.8500. une montre d’excellence !

» Y en -a-t-il parmi vous qui possèdent Des Omega avec calibre maison et en
» sont-ils aussi satisfaits que moi, de la mienne ?



Pour avoir eu le 8500 dans une Planet Ocean, je n'ai jamais vu de différences flagrantes en terme de précision et de régularité par rapport a son "ancêtre" le 2500C dans la même montre.

Certes ça marchait bien (heureusement, la montre était neuve !), la réserve de marche était appréciable mais je n'aimait pas du tout le système de réglage indépendant heure / minute (réglage des heures par pas d'une heure, façon GMT Master II) et le feeling lors du remontage / réglage.

Donc vite vendue pour repartir sur d'autres modèles Omega (Speed et PO 2500).

OLIVIER88

24/11/14, 20:07

@ alek666
 

Omega Aqua Terra cal.8500. une montre d’excellence !

Bonsoir,

Je possède une PO 8500 depuis septembre 2013, sa précision et sa régularité sont sans appel pour l'instant ( moins d'un seconde d'avance par jour constatée durant une année de port non stop -24h/24h)

Une très belle et excellente montre avec un mouvement de manufacture d'excellente conception.

Cdt

Olivier

RMA

24/11/14, 21:54

@ OLIVIER88
 

Omega Aqua Terra cal.8500. une montre d’excellence !

bonsoir, j'ai reçu (enfin...choisi, plutôt...) une Seamaster Aqua Terra Master Co-Axial pour mon anniversaire le mois dernier et je constate que je suis à +6/7 sec jour. C'est vrai que c'est pas exceptionnel ! Mais bon, cela ne me dérange pas plus que ça. Par contre le réglage des heures , je trouve cela plutôt sympa, sachant que l'aiguille des heures tourne aussi quand on ajuste les minutes donc on peut ´choisir' .

OLIVIER88

25/11/14, 08:40

@ RMA
 

Omega Aqua Terra cal.8500. une montre d’excellence !

Bonjour,

Si je n'avais pris la PO c'est ce modèle que j'aurais chois car l'Aquaterra est une superbe montre.
En ce qui concerne l'avance de votre montre ( +6/7 secondes/jour )c'est hors des normes COSC. Je pense qu'un petit réglage s'impose car pour une montre de ce prix on est endroit d'attendre un réglage adéquat.

Bonne journée

Olivier :-)

290611 messages dans 23870 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1145 usagers en ligne (2 enregistrés, 1143 invités) :
foversta, pascal40
RSS Feed
powered by my little forum