Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
21/11/14, 10:34
 

Pour ou Contre (Général)

[image]
Bonjour,

Je souhaite acquérir cette Montblanc Meisterstück Heritage, que j'ai essayé chez le DA de ma petite ville.
Mon budget n'étant que de 2 K€, c'est tout ce que j'ai trouvé dans ce budget.
Il faut avouer que j'ai de plus des exigences particulières. En effet je recherche une montre d'une grande sobriété, simple et élégante.
Je sais que le mouvement est une base Sellita SW200.
Si quelqu'un pouvait m'apporter son avis, ou m'éclairer sur la qualité des produits Montblanc.
Je suis plutôt très tradi, voire puriste et acheter des montres par des gens qui ne font QUE des montres.
Merci de vos avis...

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

autrichongris
[image]
21/11/14, 10:47

@ Séb80
 

Pour ou Contre

Pourquoi pas cette jolie montre en effet, mais Montblanc est une marque de stylos, pas de montres, ce qui ne colle pas avec ton propre cahier des charges, non ?

Pour ce prix, et même moins, tu as des jolies choses très classiques, notamment la Tissot Heritage, et pas mal d'autres choses par des gens qui ne font que des montres !
[image]

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
21/11/14, 10:50

@ autrichongris
 

Pour ou Contre

C'est pourquoi je suis partagé, voire mitigé avant de passer à l'acte.
Le "truc", c'est qu'elle colle parfaitement aux critères purement esthétiques que je me suis fixé.
Maintenant cela ne fait pas la montre...:no: j'en conviens.

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

Néo
[image]
Va savoir ?,
21/11/14, 10:50

@ Séb80
 

Contre

» [image]


Contre pour diverses raisons

Le calibre qui n'est quand pas ce qui se fait de mieux

La marque qui à mes yeux est plus Fashion qu' horlogère

Le calibre sans doute un peu trop petit pour la boîte ce qui donne un guichet de date trop loin du bord (ce qui a mes yeux est totalement rédhibitoire.)

Le pour c'est que c'est sobre

Le genre de montre à acheter d'occasion ou au gris de façon à la payer à son vrai prix

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Panerail111

21/11/14, 12:32

@ Néo
 

Contre

Soit dit en passant Montblanc est juste quand même manufacturier...
Comme Cartier qui n'ont pas toujours une réelle image horlogère ce sont néanmoins de vrais horlogers !
Donc comparaison Tissot/Montblanc.... (et pourtant je ne suis pas un pro Montblanc !)

Néo
[image]
Va savoir ?,
21/11/14, 12:45

@ Panerail111
 

les gros mots arrivent

» Soit dit en passant Montblanc est juste quand même manufacturier...


Je ne sais pas pourquoi mais celle là je l'attendais ;)

Montblanc, comme FC et tant d'autres, maitrise à la perfection l'art de la manipulation marketeuse.

Ce n'est pas parce que Montblanc fabrique une montre avec un calibre maison que ça donne des lettres de noblesse à toute la gamme !

La montre présentée par notre ami est "vulgaire" avec son calibre basique sous produit d'ETA, les "lettres de noblesse" de la manufacture ne sont en aucun cas contagieuses.

Ma Bambino de chez Orient est aussi de "manuf"


[image]



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Panerail111

21/11/14, 14:59

@ Néo
 

les gros mots arrivent

Bien, bien... je ne voulais pas défendre Montblanc que j'apprécie peu... et j'ai moi-même une bambino dont je trouve le RQP très bon.
Mais si on peut comparer un ETA avec le "calibre" Orient.... Ok maître...

Double red
[image]
21/11/14, 10:59
(Modifié par Double red
le 21/11/14, 11:27)


@ Séb80
 

Pour ou Contre

» [image]


Hello.

J'aime sa ligne simple et sobre, son cadran, ses aiguilles dauphine, ses index et le fait qu'elle soit automatique, seul ombre au tableau: la marque.

La Tissot présentée est également très belle mais cette marque à un réel historique horloger.

Achète ce qui TE plait !

---
Passion Plaisir Partage

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
21/11/14, 11:30

@ Double red
 

Pour ou Contre

» Achète ce qui TE plait !

En effet, comme je l'explique sa ligne me plait bcp, mis à part le guichet date qui se trouve un peut trop au centre. On est pourtant sur une boite de 39MM.
Maintenant la marque me fait un peu peur. C'est sur cet aspect que j'aurai souhaité avoir des retours (expérience de détenteurs de montres Montblanc).
J'ai pu lire récemment que la marque voulait développer son département horloger depuis que Jérôme LAMBERT (ex CEO de JLC) en a repris les rennes en 2013.
Mais Est-ce suffisant pour se faire une idée objective?
Merci déjà à ceux qui m'ont donné leur point de vue.

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

Double red
[image]
21/11/14, 11:36

@ Séb80
 

Pour ou Contre

Le guichet de la date aurait dû/pu se trouver à la place de l'index de trois h.

---
Passion Plaisir Partage

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
21/11/14, 11:49

@ Double red
 

Pour ou Contre

» Le guichet de la date aurait dû/pu se trouver à la place de l'index de
» trois h.
C'est effectivement le petit détail qui me "chiffonne", avec le 12 en lettres romaines.
Mais on est sur un calibre de 11 lignes 1/2, base Sellita SW200 dans une boite de 39mm.
Mais au regard d'un autre modèle inabordable pour moi, la GP 1966, le guichet date se trouve placé dans les mêmes proportions. Il est donc semble-t-il difficile de placer judicieusement le guichet.

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

allegromoderato

21/11/14, 11:57

@ Séb80
 

Pour ou Contre

[image]

Mouvement de manufacture

autrichongris
[image]
21/11/14, 12:01

@ allegromoderato
 

Pour ou Contre

Effectivement, ça c'est très bien. si Néo peut nous poster une fosto de la sienne...;-)

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Néo
[image]
Va savoir ?,
21/11/14, 12:10

@ autrichongris
 

Pour ou Contre

Toutélà

ça permet dans un premier temps d'avoir une montre très réussie pour 100 € voire un peu plus si on met un bracelet digne de ce nom

Pour un peu plus (380 € rendu) on a la pointure au dessus

clairement je ne mettrai pas 2000 € dans une Montblanc ou une Tissot

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

allegromoderato

21/11/14, 12:26
(Modifié par allegromoderato
le 21/11/14, 12:32)


@ Néo
 

Pour ou Contre

Un peu plus: celle ci aux alentours de 668 euros :-P

Néo
[image]
Va savoir ?,
21/11/14, 15:14

@ allegromoderato
 

Pour ou Contre

» Un peu plus: celle ci aux alentours de 668 euros :-P

laquelle ?

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

allegromoderato

21/11/14, 17:14

@ Néo
 

Pour ou Contre

» » Un peu plus: celle ci aux alentours de 668 euros :-P
»
» laquelle ?

Creation Watches ref WZ0011DD 668euros 11mm d'épaisseur
ref WZ0251EZ 383 euros 13mm d'épaisseur

capitaine56

Toujours près de la mer,
21/11/14, 12:14

@ autrichongris
 

Pour ou Contre

Si le dateur n'est pas obligatoire, il y a peut-être cela aussi?


[image]
Junghans Max Bill

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Double red
[image]
21/11/14, 12:28

@ capitaine56
 

Pour ou Contre

Ouch....:Laporte:

---
Passion Plaisir Partage

manu
[image]
Alsace,
21/11/14, 13:27

@ Séb80
 

Pour ou Contre

» Mon budget n'étant que de 2 K€, c'est tout ce que j'ai trouvé dans ce
» budget.

Je bondis en lisant cette phrase, bienheureux je suis de m'être intéressé aux montres il y a 15 ans .... pour cette somme on s'offrait (déjà) une belle pièce ....

Ma minute XXe siècle étant passée, pour ce budget, et dans cet esprit,
je me tournerai plutôt vers ce genre de montre :

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=119777#p119777

MontBlanc font (mal) des stylos, ce n'est -que- mon avis et je le partage, leur "légitimité" horlogère n'est pas sur ce modèle 3 aiguilles, mais plutôt sur un chrono Rieussec ou des calibres ex-Minerva.

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

manu.

---
"no sport" - Winston Churchill.

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
21/11/14, 13:45

@ manu
 

Pour ou Contre

Quand je dis mon n'étant que de.... Je sous entends que ce mon budget maxi...!:crying: Je suis loin d pouvoir m'offrir pléthores de belles pièces que l'on peut trouver sur le forum...
Il est clair qu'il y a seulement à peine 8 ans on pouvait s'offrir une sub pour à peine plus.
Maintenant concernant la Montblanc, ne m'étant jamais vraiment intéressé a cette marque auparavant, c'est pourquoi je sollicite vos avis experts.
Rien n'est donc encore fait quant à l'acquisition du modèle présenté.
JE n'ai fais pour le moment que l'essayer et le rendu est je trouve plutôt pas mal. Mais comme je le dis plus haut, l'aspect ne fait pas la montre

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

autrichongris
[image]
21/11/14, 14:08

@ manu
 

Pour ou Contre

Très belle pièce mon cher Manu... Quand je pense que j'ai sa sœur ainé (le modèle d'avant quoi) et que je ne la porte pratiquement plus...:lookaround:

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

karamazov

21/11/14, 15:34

@ Séb80
 

Pour ou Contre

Que 2000e.... c'est quand même un somme, et t'as pas mal de choix pour ce prix
Y'a celle ci qui s'est vendue :-( mais pour l'exemple.
cda
Sobre élégante et avec ton budget

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
21/11/14, 15:44

@ karamazov
 

Pour ou Contre

Faut dire que j'habite un ti bled ou l'horlogerie n'est pas très développée:no: .
Le choix dans les marques sont donc très restreints. On passe du coq à l'âne sans mauvais jeu de mots.
Comme expliqué plus haut rien n'est encore fait quant à ce modèle en particulier. Je ne demandais que des avis sur Montblanc en particulier, étant la seule montre ayant retenu mon attention (dans ce style). Après on passe à 6000€.
Je cherche de préférence du neuf, ayant d'autres montres, essentiellement des modèles d'occase.
En étant patient, mon budget ne s'en verra peut-être que plus important un moment du passage à l'acte, et me permettra d'opter pour un modèle digne de ce nom.

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
21/11/14, 16:03

@ Séb80
 

Pour ou Contre

Quoiqu'il en soit, je vous remercie de votre contribution afin de m'aider à y voir plus clair quant au rôle que tient MONTBLANC dans le grand monde des montres.
Il faut savoir qu'elle m'est réservée quelques jours (étant un bon client du DA, et un copain y travaillant). j'ai aussi oublié de préciser qu'une ristourne reste possible (de l'ordre de 10 à 12%).
Il me reste jusqu'au milieu de semaine prochaine avant de la voir retourner en vitrine...:-P
De quoi bien gamberger pendant le week-end tout ça:lookaround:

Je vous ferai savoir ce qu'il en est... euh sera .

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

Servatempus
[image]
21/11/14, 16:00

@ Séb80
 

Pour ou Contre

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais puisque tu demandes des avis, en ce qui me concerne, je trouve que cette montre est un très mauvais rapport qualité/prix.

Globalement, Montblanc, sur l’entrée de gamme, c’est essentiellement de la griffe. Même sur les stylos d’ailleurs, franchement, je trouve que ce n’est pas terrible.

Ici, la montre que tu présentes est une classique 3 aiguilles avec des caractéristiques relativement basiques, tout comme le mouvement.

Pour le prix, c’est clairement cher payé.

A ta place, je partirai plutôt sur une Seiko de la gamme SARB qui sont vraiment sympas pour le prix ou bien, si tu veux rester sur le même budget, voire un peu au dessus, tu peux aller sur du Nomos, où là il y a vraiment quelque chose qui suit mécaniquement parlant.

[image]

Quelques SARB ici.

Sinon, une Nomos Zürich Datum :

[image]

Le Store de Nomos : ici.

amicalement

Servatempus

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.

pierrounet

25/11/14, 22:33

@ Servatempus
 

Pour ou Contre

»
» A ta place, je partirai plutôt sur une Seiko de la gamme SARB qui sont
» vraiment sympas pour le prix ou bien, si tu veux rester sur le même budget,
» voire un peu au dessus, tu peux aller sur du Nomos, où là il y a vraiment
» quelque chose qui suit mécaniquement parlant.
»
» [image]
»
» Quelques SARB
» ici.
»
» Sinon, une Nomos Zürich Datum :
»
» [image]
»
» Le Store de Nomos : ici.
»
» amicalement
»
» Servatempus



Oui...Ça c'est des montres !
Laisse tomber l'autre marque (ce ne sont même pas de bons stylos...)

fb
[image]
Page d'accueildigne-les-bains,
26/11/14, 08:38

@ Séb80
 

Pour ou Contre

Chez Zenith, en manuf et à peu près dans le budgetb j'aime bien ceci:

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=120014#p120014

Sinon, outre les aspects historiques, manufs... Le modèle de Montblanc est assez joli.

Amicalement

---
Fabrice

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
26/11/14, 09:05

@ fb
 

Pour ou Contre

Merci pour l'info.

Effectivement je me suis tourné vers des modèle s de chez Zenith, soit la Ultra Thin que tu as présenté, et j'ai même trouvé (en neuf, pour 400 € de +) le modèle Captain Heritage, très sobre, chic, sans chichis...
[image]
Source European Watch Company
Qu'en penses-tu?
Mais merci de prendre en considération mon "désarroi", et m'aider dans ma (mes) quêtes du grâal...:ok:
Cdt

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

fb
[image]
Page d'accueildigne-les-bains,
26/11/14, 13:35

@ Séb80
 

Pour ou Contre

le modèle Captain Heritage, très sobre, chic, sans chichis...
Qu'en penses-tu?


Je préfère celle à petite seconde avec le cadran ardoise. Ce modèle j'aime moins car:

je n'aime pas du tout les aiguilles;

Je n'aime pas du tout ce cadran que j'appelle gris froid ( nom déposé par mes soins :-D ) comme celui des master control de JLc.

Mais comme tu le vois, ce sont uniquement des critères esthétiques donc subjectifs.

Amicalement

---
Fabrice

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
26/11/14, 13:56

@ fb
 

Pour ou Contre

Chacun son point de vue, quant à la couleur du cadran, et sur les critères purement esthétiques... De même que la couleur du métal utilisé pour le boitier, etc..
Si j'opte pour un cadran "clair", c'est que j'ai déjà beaucoup de cadrans noirs, (ou sombres).
j'aurai donc souhaité changé "d'ambiance". Et cherchant si possible un cadran "soleillé". L'ardoise étant ceci-dit très joli, offrant de belles nuances selon les éclairages.

Et après recherches plus poussées, il semble que Zénith se laisse aller..., en effet, il s'agirait sur la Captain Heritage non pas d'un calibre ELITE, mais d'une base Sellita SW200. En clair le même que sur la Montblanc.

Merci encore pour ton aide qui sera toujours la bienvenue ;-)

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

fb
[image]
Page d'accueildigne-les-bains,
26/11/14, 18:15

@ Séb80
 

Pour ou Contre

»»
» Et après recherches plus poussées, il semble que Zénith se laisse aller...,
» en effet, il s'agirait sur la Captain Heritage non pas d'un calibre ELITE,
» mais d'une base Sellita SW200. En clair le même que sur la Montblanc.
»
C'est exact, par contre l'ultra thin embarque bien un mouvement Elite et elle existe en gris froid :-P

---
Fabrice

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1127 usagers en ligne (0 enregistrés, 1127 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum