Spock

22/02/07, 16:41
 

Revue de l'Omega Seamaster "Aqua Terra". (Revues & Essais)

Salut à tous !

Pour tous ceux qui ne navigue pas entre les forums, permettez-moi de vous proposer la revue de mon Omega Seamaster « Aqua Terra ».

Petit historique de cette acquisition, qui fut tout sauf irraisonnée (j’en entend déjà qui rigolent :-D ) :

J’ai donc acquis cette accorte demoiselle il y déjà un an et demi ; ce qui me donne suffisamment de recul pour juger avec un minimum de justesse de ses qualités et défauts. A l’origine, ce modèle m’avait tapé dans l’œil en feuilletant « L’Annuel des Montres 2003 », au début de ma contamination horlogère (Chronomania étant déjà un foyer infectieux redoutable :-) ). Il faut donc croire qu’elle est restée bien gravée dans mon p’tit crâne, car j’ai mis deux ans et trois montres avant de céder au chant de cette sirène.

En fait, c’est sans la chercher précisément que je suis retomber dessus en consultant un site de vente web. Une version 38 mm, bracelet alligator et cadran noir : juste ce qu’il me fallait. Le prix intéressant a finis de convaincre mon neurone baveux et mes doigts fébriles de cliquer sur « command »…

Quelques jours plus tard, elle arrive chez moi, dans un paquet soigneusement rembourré et cacheté à la cire (la classe !).

La surboite est en carton fort d’un blanc immaculé et glacé. Sur le couvercle, seul un petit logo Omega est imprimé en lettres d’argent. L’ensemble est très sobre. A l’intérieur, outre la boite, on trouve une pochette blanche en simili regroupant les cartes de garantie internationale et de certification COSC, ainsi qu’une autre explicitant les caractéristiques du modèle par pictogrammes (a mon avis, franchement superflue). Un petit manuel multilingue « operating instructions » et une pastille Valda achèvent l’inventaire.

[image]

La boite est le modèle habituel de la marque, revêtu d’un simili cuir rouge de bel facture. Les flans sont moussés et le fond et le couvercle sont cousus. Sur ce dernier est appliqué le traditionnel logo Omega argenté, en forme de globe. L’intérieur est tapissé d’un velours blanc crème. L’ensemble est d’une très bonne qualité, sans pour autant verser dans le franchement luxueux (et ce n’est pas plus mal).

Ah oui, j’oubliais… Il y a aussi une montre fournie avec tout cela (suivre la flèche). Dingue, non ? :lol3:

[image]

Aller hop ! Parlons en donc de cette petite :

Le boîtier en acier, rond et dépourvu d’épaulements de couronne, est agrémenté des fameuses cornes « lyres », inspirées de celles des Speedmaster. Elles lui confèrent un aspect à la fois élégant et sportif, particulièrement réussi.

[image]

[image]

Concernant la finition : la carrure et le dessus des cornes sont délicatement brossés, tandis que les biseaux et dessous sont polis, de même que les entrecornes. Le tout formant un jeu d’alternance de surfaces du plus bel effet.

[image]

Assez fine, la lunette est biseautée et polie. C’est joli, mais ça la rend fatalement sensible au micro-rayures, qui n’ont pas manquées d’apparaître au fil du temps (bien que je sois loin d’être un bourrin). De toutes manière, c’est certainement un problème propre à toutes les lunettes polies, et c’est finalement presque imperceptible au quotidien. On s’y fait aisément.

La couronne est classiquement striée et frappée du logo de la marque sur sa face, légèrement bombée. Son diamètre est de 6 mm, pour une hauteur d’environ 3,5 mm. Comme sur toutes bonnes Seamaster qui se respectent, elle est bien évidemment vissée. Tant en verrouillage qu’en réglage, sa manipulation est agréable, franche et procure une nette impression de solidité, très rassurante.

[image]

Poli lui aussi, le fond vissé est légèrement arrondi et laisse admirer le mouvement par une glace saphir. La littérature est disposée de façon régulière sur le tour, entre les trous de vissage. La qualité des marquages est excellente.

[image]

Comme de coutume chez Omega, le numéro de série est gravé sous l’une des cornes.

L’ensemble est d’une grande réussite esthétique et constitue même à mes yeux un des plus beaux boîtiers de montres de la production actuelle (que ceux qui ne sont pas d’accord me présentent leurs champions ! :-p).

Voici ses caractéristiques en chiffre :

Diamètre (mesuré entre 8 h et 2 h) : 38/39 mm
Diamètre d’ouverture du cadran : 34 mm
Epaisseur (glace comprise) : 11,6 mm
Entrecorne : 20 mm

Et une étanchéité de 150 mètres, ce qui est rarissime pour une montre de ville. La filiation avec la famille Seamaster n’est pas seulement visuelle.

A cette chouette carrosserie est arrimé un bracelet en alligator. Marron sombre et bordé de coutures blanches, il est vraiment de belle facture et colle idéalement à l’esprit de la montre.

[image]

Bien sûr, il existe une variante montée sur acier (plutôt réussie, d’ailleurs), mais les maillons ce n’est pas mon truc. Je trouve que le contraste de matière procuré par un cuir (ou un caoutchouc pour les sportives) met toujours mieux en valeur la montre que ce prolongement un peu fade qu’est un bracelet métallique… Qui a dit « pas d’accord » ?!

La fermeture est assurée par une élégante boucle déployante, sûr, facile à manipuler et plutôt confortable (malgré mon poignet de gallinacé).

[image]

Passons au cadran.

Le fond est intégralement recouvert d’un noir brillant d’une grande profondeur. Il me fait penser à une nappe d’hydrocarbure ! C’est très beau, mais revers de la médaille, c’est généreux en reflets (très visibles sur mes clichés d’amateur).

[image]

Vers midi se trouvent le logo et le nom de la marque, en appliques polis rigoureusement réalisée. Juste en dessous est imprimé, en lettres argentées et légèrement bombées, le nom de famille : « Seamaster ».

A six heures, et sur trois lignes, se situe l’inscription « Co-axial Chronometer 150m/500ft ». Loin d’être du simple bavardage, elle constitue un écho aux marquages du dessus, équilibrant la composition. En bordure du cadran, la mention « swiss made » complète la littérature.

L’ensemble des textes imprimés bénéficie d’une remarquable finesse d’exécution.

Le guichet de date est placé classiquement à trois heures. Contrairement aux autres variantes de cadrans proposés dans la gamme, ses bordures ne sont pas chanfreinées mais doucement arrondies, ce qui accentue le coté « liquide » du fond noir. Les chiffres sont imprimés en blanc sur fond noir mat, ce qui rend plutôt discrète cette fonction bien utile.

[image]

Les heures sont marquées par de longs et fins index appliqués, trapézoïdaux et finement biseautés de chaque coté ; combinant dynamisme et élégance. Sauf sous certains angles et éclairages, ils constituent avec le fond sombre un duo extrêmement contrasté. Bref, ça flash ! :cool:

[image]

A leurs bases se situent les repères photo luminescents. Petits rectangles discrets, ils ne font logiquement pas preuve d’une grande puissance lumineuse. La lecture de l’heure au beau milieu de la nuit nécessitera probablement un peu d’effort, surtout que l’éclairage des aiguilles est du même niveau (je dit ça pour les insomniaques et les incontinents, vue que moi je fais des nuits complètes !).

[image]

Les minutes sont indiquées par de fins marquages, imprimés avec la même encre argentée que les textes.

L’aiguille des heures est en forme de lame de dague (dauphine ?) et comporte deux faces biseautées et polies (diamantées ?) qui facilité la lecture et permettent de sympathiques jeux de lumières. Une fine bande de Superluminova court sur une partie de sa longueur.

Globalement du même type, celle des minutes est en plus chapeautée par une pointe de flèche, sur laquelle est disposé un mini triangle de matière luminescente. La trotteuse possède un contrepoids, ainsi qu’un losange de Luminova au trois quart de sa longueur. Toutes les deux arrivent largement jusqu’aux index et permettent donc une lecture précise de l’heure, mais également un alignement rigoureux des aiguilles lors du réglage. Les maniaques (dont je suis) seront comblés !

[image]

De même que pour les index appliqués, ce trio élégant est généralement efficace, mais perd de sa lisibilité sous certains angles et conditions de lumière. Rien de dramatique, toutefois !

Tout ce beau monde est protégé par une glace en saphir, légèrement bombée.

[image]

Bon, vue qu’elle n’est pas traitée antireflets, il faut avouer qu’elle ne se gène pas pour balancer une tonne de reflet dès qu’un angle de vue le lui permet, bien aidée en cela par tous les jolies trucs brillants qui lui répondent gaiement en dessous. Certes, ça gène parfois un peu la lecture, mais au moins ce saphir peut faire valoir sa qualité première : l’inrayabilité. Pas de micro rayures bien visibles sur le fragile antireflet…

[image]

Passons au moteur. Dévoilant ses muscles métalliques derrière son hublot, nous avons là un beau spécimen de calibre Omega 2500, frère de l’Omega 1120 et cousin du bien connu ETA 2892-A2. Néanmoins, Omega a poussé les modifications suffisamment loin pour qu’il mérite sa désignation personnelle : échappement co-axial, spiral libre, balancier à vis régulatrices, modification du système de remontage, rotor spécifique, augmentation de la réserve de marche, etc… Les autres fabricants se contentent souvent de beaucoup moins pour débaptiser mister 2892…

[image]

Coté cosmétique, le 2500 n’est pas mal loti. Déjà plus beau que l’ETA au départ, il est généreusement agrémenté de côtes de Genève sur le rotor et les ponts et de perlage sur la platine, le tout rhodié. Ce n’est pas de la finition Patek ou Lange, mais c’est déjà très agréable à regarder.

Le rotor est très discret, on ne le sent pas tourner et on ne l’entend un peu que si l’on secoue franchement le poignet. Le tic-tac est également imperceptible si on ne rapproche pas la montre tout près d’une oreille.

Quelques données techniques :

Diamètre : 25,6 mm
Epaisseur : 3,9 mm
Rubis : 27
Réserve de marche de 44 heures.
Echappement co-axial.
Balancier Glucydur à 4 bras, avec vis régulatrices en or.
Fréquence de 28800 a/h (à noter que les versions les plus récentes on dorénavant une fréquence de 25200a/h, destinée à optimiser le fonctionnement de l’échappement co-axial).

Comme tous les mouvements équipés du « co-axial », il est certifié chronomètre.

Depuis que j’ai cette montre, elle a d’ailleurs toujours respectée les normes du COSC, même si sa marche n’est pas franchement régulière. Parfois je suis a – 2 ou 3 sec/jour, mais il m’est arrivé plusieurs fois de constater une précision hallucinante, de l’ordre de deux secondes de retard après un mois d’utilisation ! En tout cas, elle ne m’a jamais posée le moindre problème de fiabilité.

D’autre part, la forme bien étudiée de son boîtier fait qu’elle est très agréable à porter. Et parce que l’humanité est faite de diversité, les cerveaux de Bienne ont même eu la bonne idée de proposer le modèle en deux autres diamètres : 35 mm et 41 mm. Monsieur Rolex devrait en prendre de la graine s’il veut qu’un jour je lui achète une Date-Just…

Quelques vues au poignet :

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Hop ! Passons à la conclusion : l’Aqua Terra , elle est belle, elle est bonne et elle fait bien la cuisine :surprised:... Bref ! Que demande le peuple, diantre ?!

Voilà, c’est finit ! Que ceux qui ne se sont pas endormie réveillent les autres, afin que l’on puisse libérer la salle. ;-)

J’espère que ça vous a plus.

Cordialement

Spock

cadweb

22/02/07, 17:15
(Modifié par cadweb
le 22/02/07, 17:21)


@ Spock
 

Revue de l'Omega Seamaster "Aqua Terra".

Superbes photos, merci.
j'ai la meme mais en cadran argenté, elle ne me quite plus depuis janvier 2003, 0 pb avec, que du bonheur.

merci pour cette revue

Néo
[image]
Va savoir ?,
22/02/07, 17:28

@ Spock
 

belle revue merci

nt

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Nicolas
[image]
Page d'accueilCity Of Light,
22/02/07, 17:31

@ Spock
 

Magnifique montre et très chouette revue !

Merci !:-)

---
"Si on n'avait pas perdu une heure et quart, on serait là depuis une heure et quart !" (Jean-Philippe SMET - Dakar - 2001)

uhl

13/04/09, 19:21

@ Nicolas
 

Magnifique montre et très chouette revue !

Bonjour, pouvez m'envoyer cet avatar de mr bean ?
Merci.
Et la montre que vous ''traitez'' est très bien.

Keys
[image]
22/02/07, 17:46

@ Spock
 

Superbe...

Jolies photos d'une montre qu'on a pas l'habitude de voir.

Felicitations pour cet achat, je me rappelle d'une epoque où elle m'empechait de dormir tellement je pensais que c'était La montre ;-)

Chouette revue en tout cas !

---
[image]

BaraToZ
[image]
Toulouse,
22/02/07, 18:01

@ Spock
 

Revue de l'Omega Seamaster "Aqua Terra".

Merci pour cette revue de tres bon niveau. Cette montre est un classique. Classe, élégante et intemporelle. Malgré sa sobriété, l'horlogerie est de tres bonne qualité ramenée au prix.

Cordialement,
BaraToZ

---
La maturité de l’homme, c’est d’avoir retrouvé le sérieux qu’on avait au jeu quand on était enfant.

Manta
[image]
Planéte bleue,
22/02/07, 18:32

@ Spock
 

Bien jolie revue..

Felicitations, c'est une jolie montre à qui je trouve un charme incontestable.
J'aurais craqué...si j'avais eu plus de 2 bras..:ok:

---
Manta

Vincent de Fribourg

22/02/07, 19:36

@ Spock
 

Bravo et felicitations

Bravo et felicitations: Omega décidemment monte en gamme, la finition de plus en plus irréprochable, le SAV qui devient performant(attention aux délais mais qualité du travail impec)la précision excellente...A ce sujet, pourras tu dans le futur nous refaire un petit point sur cette précision et si l'échappement co-axial est vraiment un avantage ou un argument marketing. Je suis par ailleurs étonné qu'ils aient baissé la fréquence à 25200 alternances.
D'ou tiens tu cet info? Cela dit techniquement ca peut se concevoir.

Encore bravo.

Vincent de Fribourg

Valéry
[image]
Page d'accueilpays horloger,
22/02/07, 19:50

@ Vincent de Fribourg
 

Ca c'est de la belle revue, et bravo pour les tofs (st)

st

---
Valéry

Spock

22/02/07, 21:33

@ Vincent de Fribourg
 

Bravo et felicitations

» Bravo et felicitations: Omega décidemment monte en gamme, la finition de
» plus en plus irréprochable, le SAV qui devient performant(attention aux
» délais mais qualité du travail impec)la précision excellente...A ce sujet,
» pourras tu dans le futur nous refaire un petit point sur cette précision et
» si l'échappement co-axial est vraiment un avantage ou un argument
» marketing. Je suis par ailleurs étonné qu'ils aient baissé la fréquence à
» 25200 alternances.
» D'ou tiens tu cet info? Cela dit techniquement ca peut se concevoir.
»
» Encore bravo.
»
» Vincent de Fribourg

Merci !

Concernant le co-axial, je ne lui ais pas trouver de faiblesse jusqu'ici. Mais effectivement, c'est à suivre dans le futur.

Pour sa nouvelle fréquence, je pense que cette info à dû circuler sur tous les forums horlogers, puisqu'elle provient directement de chez Omega. L'argument est bien technique : ils se sont rendus compte que le fonctionnement de l'échappement co-axial était optimal à 25200 a/h. Mais je suis bien incapable de te dire pourquoi ! :-D

Cdlt

chronofred
[image]
Page d'accueil22/02/07, 21:54

@ Spock
 

Bravo et felicitations

»
» Pour sa nouvelle fréquence, je pense que cette info à dû circuler sur tous
» les forums horlogers, puisqu'elle provient directement de chez Omega.
» L'argument est bien technique : ils se sont rendus compte que le
» fonctionnement de l'échappement co-axial était optimal à 25200 a/h. Mais
» je suis bien incapable de te dire pourquoi ! :-D
»
» Cdlt


Bonsoir,

Merci pour cette excellente revue sur une montre qui figure dans mon top 3 de premier achat de vraie montre (j'économise encore... mais c'est pour très très bientôt).

A propos du rabaissement de la fréquence, il est dit dans cet article (d'une PO abritant le même mouvement) que les avantages sont:
- la plage optimale de fonctionnement se situe entre 21600 et 28800 oscillations par heure
- le balancier? (i.e. the balance -désolé, je suis newbe) est plus large et plus lourd (donc plus d'inertie, donc, meilleure régularité?)
- 4 heures de mieux en réserve de marche

Il me semble qu'il y a eu 3 version du calibre 2500 (A, B et C). La fréquence a été rabaissée à partir de la B. Les autres modifications concernent le mouvement: une simplification liée à des contraintes de production.


Fred, newbie

---
Le site des BVH (Ballon de Vin Horloger)

ben265
[image]
Bruxelles,
22/02/07, 21:21

@ Spock
 

Très belle montre, merci pour ta revue (st)

st
:ok:

Clap

27/02/08, 11:33

@ Spock
 

Revue de l'Omega Seamaster "Aqua Terra".

Impressionné par votre revue de l'Aqua Terra et envisageant d'acquérir cet objet je souhaiterai connaître le site web sur lequel vs avez fait cet achat ( si ce n'est pas indiscret !?!)


Merci de votre attention


Clap

corleone
[image]
27/02/08, 12:03

@ Spock
 

Remarquable ...

Bravo pour cette magnifique revue. :-)

Les photos sont superbes et le texte fort bien rédigé.

On sent que cet achat a mûri en toi et qu'il est le fruit d'une démarche à la fois passionnelle et cohérente.

J'aime beaucoup cette Seamaster "élégante" et particulièrement dans cette configuration 38mm qui me paraît plus "raisonnable" pour une montre de ce type.

Le seul truc que je n'aime pas trop et qui m'a toujours empêché de franchir le cap, c'est cette aiguille flèche des minutes à laquelle je ne me fais décidément pas ... :-|

Beau boulot en tout cas.

Je sais par expérience que cela prend énormément de temps de préparer un tel article, avant de se décider à le poster et à le soumettre à la vindicte chronomaniaque !! :lol2:

"Thanks for sharing" comme on dit. :ok:


Amicalement.

---
"Je composerai jusqu'à la décomposition..." (S. Gainsbourg)

Boris
[image]
12/06/09, 04:43

@ corleone
 

+1

» Le seul truc que je n'aime pas trop et qui m'a toujours empêché de
» franchir le cap, c'est cette aiguille flèche des minutes à laquelle je ne
» me fais décidément pas ... :-|

Superbe revue d'une montre tres reussie. Belles proportions, et un bon compromis sport / habille.

Moi aussi, c'est l'aiguille fleche qui me gene un peu sur ce modele. C'aurait ete une aiguille dauphine simple comme celle des heures, il n'aurait pas fallu me pousser beaucoup pour que j'en fasse l'acquisition.

Boris

Epictete

27/02/08, 12:44

@ Spock
 

Revue de l'Omega Seamaster "Aqua Terra".

Je n'avais pas eu l'occasion de lire ce post qui date d'un an maintenant. Merci à celui qui l'a déterré.
Cette montre a fait partie de ma wishlist pendant bien longtemps.
Mais je ne l'avais vu que sur le papier.
Je suis allé un jour l'essayer, il faut toujours essayer une montre avant de l'acheter.
Elle était vraiment superbe mais une chose m'a arrêté et fera que je ne franchirai jamais le pas, les reflets.
Comme si bien dit dans la revue,

"Le fond est intégralement recouvert d’un noir brillant d’une grande profondeur. Il me fait penser à une nappe d’hydrocarbure ! C’est très beau, mais revers de la médaille, c’est généreux en reflets (très visibles sur mes clichés d’amateur)."

"Bon, vue qu’elle n’est pas traitée antireflets, il faut avouer qu’elle ne se gène pas pour balancer une tonne de reflet dès qu’un angle de vue le lui permet, bien aidée en cela par tous les jolies trucs brillants qui lui répondent gaiement en dessous. Certes, ça gène parfois un peu la lecture, mais au moins ce saphir peut faire valoir sa qualité première : l’inrayabilité. Pas de micro rayures bien visibles sur le fragile antireflet…"

Je regarde ma montre en deux occasions : pour laisser mon esprit vagabonder sur l'objet et l'autre pour connaitre l'heure et quand je veux connaitre l'heure, je ne supporte pas de devoir jouer avec l'inclinaison du poignet pour avoir une lecture franche. Si Omega avait utilisé des aiguilles non réfléchissantes ou mis un anti reflet ne serait ce qu'à l'intérieur, je pense qu'elle serait mienne aujourd'hui.

pat385

31/01/09, 07:31

@ Spock
 

Revue de l'Omega Seamaster "Aqua Terra".

Salut Spock,

Ton article est vraiment très bien rédigé et on ressent ta passion.
J'aimerai avoir quelques conseils de ta part.
Pour moi aussi l'Aqua Terra est "the montre", mais vu mon poignet plutôt ....
je choisirai le modèle 36,2mm.
Comme je n'ai pas beaucoup d'activité physique et que je passe mon temps sur un clavier, je me pose la question suivante:
automatique ou quartz (en sachant évidemment que le quartz en général à mauvaise réputation chez les amateurs de belles montres).
Un autre point qui me fait préferer le quartz est que le fond n'est pas transparent; sans compter le tarif qui est presque la moitié du modèle coax.
Je crains qu'en auto elle ne fonctionne pas correctement parce que jamais entièrement remontée(pas assez de mouvements) et achetez un appareil à remonter en plus, ça ne m'enchante pas.
L'autre problème c'est que je ne trouve pas au catalogue Omega le modèle quartz avec bracelet cuir.
Pour le côté esthétique je souhaiterai l'avoir en 36,2mm(mid size) cadran argent ou bleu avec bracelet cuir brun.
Je serai ravi que tu puisses guider mon choix et si tu avais qques bonnes adresses en plus pour ce type d'achat ...!!
D'avance Merci

Cordialement
Pat

verschelden

hotton (ardenne belge ),
14/04/09, 13:06

@ Spock
 

Revue de l'Omega Seamaster "Aqua Terra".

merci pour la revue
montre superbe

lepage

11/06/09, 19:11

@ Spock
 

Revue de l'Omega Seamaster "Aqua Terra".

Bravo pour ce véritable exposé. C'est à sa lecture un vrai régal, on sent l'amoureux de son bel objet ! J'ai essayé aujourd'hui même cette jolie montre.
Superbe au porté, belle tenue, soignée, je suis conquis. Alors voilà, je suis en Normandie et n'est pas forcemment devant moi des horlogers prêts à négocier.
Aurais-tu une bonne adresse à me communiquer ?
Cdlt

birdy1962
[image]
Lausanne, Suisse,
11/06/09, 21:12

@ Spock
 

Revue de l'Omega Seamaster "Aqua Terra".

hello
superbe montre et super texte qui "colle" bien avec tes superbes photos.

encore mercide m'avoir fais "decouvrir" cette montre.

salutations

---
Si toutes les femmes étaient fidèles, il n'y aurais pas d'hommes infidèles !

SwissFanatic

23/06/09, 22:07
(Modifié par SwissFanatic
le 23/06/09, 22:24)


@ Spock
 

Revue de l'Omega Seamaster "Aqua Terra".

Superbe montre !

Quel site pourriez-vous me conseiller pour un achat identique ?

Cdlt.

SwissFanatic

23/06/09, 22:22

@ SwissFanatic
 

Revue de l'Omega Seamaster "Aqua Terra".

Houps,

Je viens de faire une bourde : reply sur l'ensemble des citations...

Suis nouveau sur ce forum... Merci pour votre indulgence ! :-)

Eric.

SwissFanatic

23/06/09, 22:28

@ SwissFanatic
 

Revue de l'Omega Seamaster "Aqua Terra".

Erreur corrigée.

Merci.

Austin
[image]
23/06/09, 22:40

@ SwissFanatic
 

Revue de l'Omega Seamaster "Aqua Terra".

» Superbe montre !
»
» Quel site pourriez-vous me conseiller pour un achat identique ?
»
» Cdlt.


Occasion uniquement, car au cas où tu n'aurais pas remarquer, le post original a maintenant 2 ans et demi...le modèle a été remplacé depuis.

forteresse

24/06/09, 23:25

@ Austin
 

Revue de l'Omega Seamaster "Aqua Terra".

» » Superbe montre !
» »
» » Quel site pourriez-vous me conseiller pour un achat identique ?
» »
» » Cdlt.
»
»
» Occasion uniquement, car au cas où tu n'aurais pas remarquer, le post
» original a maintenant 2 ans et demi...le modèle a été remplacé depuis.

je pense que tous les 2500 n'ont pas disparu de la circulation, d'autant plus qu'ils sont toujours sur le catalogue Omega

---
just say no to chronoagent.it

ah1963
[image]
25/02/10, 14:52

@ forteresse
 

Revue de l'Omega Seamaster "Aqua Terra".

Bonjour à tous,


Félicitations à Spock pour son exposé superbe! On sent bien ici qu'il est amoureux de sa montre! ;-) et il y a de quoi... !!

Mais je vous te poser une question...Tu dis ceci: "...c’est sans la chercher précisément que je suis retomber dessus en consultant un site de vente web"...

Pourrais-tu nous donner l'adresse de ce site qui a l'air d'avoir ta confiance? Je pense que c'est une information qui a son importance, vu le nombre de sites dangereux; alors comme tu parles de ce site, on peux partage cela avec toi? ;-)

Encore félicitations pour ton achat et cette revue très complète!

A bientôt!

AH

Francknwatch
[image]
25/02/10, 15:24

@ ah1963
 

Revue de l'Omega Seamaster "Aqua Terra".

Je pense que Spock ne répondra pas, il est parti avec le Captain Kirk chasser le klingons au fin fonds de l'espace.

---
Franck aka Franck-&-watch...
THE WATCH : l'unique, la convoitée, la vraie...La Sub'Galfa' (Submariner Galeries Lafayette) !!!
[image]

Austin
[image]
25/02/10, 18:13

@ Francknwatch
 

Revue de l'Omega Seamaster "Aqua Terra".

» Je pense que Spock ne répondra pas, il est parti avec le Captain Kirk
» chasser le klingons au fin fonds de l'espace.

C'est marrant les déterrages successifs sur ce thread. :surprised:

Watchlover
[image]
Belgique,
25/02/10, 16:01

@ Spock
 

Revue de l'Omega Seamaster "Aqua Terra".

Superbe revue pour superbe montre,

+1 pour les aiguilles flèche (commune à la PO sauf pour les heures)
+1 pour le cadran noir
+1 pour le fond transparent

Pour la taille elle porte bien ces 39mm mais si elle existe en 41 c'est encore mieux. Question de gout et surtout de poignet.

Un Musthave après la Speed et la Sub??

---
Ced

Je préfère vous voir en retard avec votre montre qu'à l'heure sans.

vtruo

92,
25/02/10, 19:01

@ Spock
 

Revue de l'Omega Seamaster "Aqua Terra".

purée ça c'est de la revue :surprised:

Bravo

Jerry
[image]
25/02/10, 21:46

@ Spock
 

Celle des filles aussi est jolie !

Merci pour cette belle revue.
Cette montre est en effet vraiment sympa. Sa version "pour elle" avec le fond nacré est, je trouve, l'une des plus jolie déclinaison pour femme d'une montre "sport".

Amicalement,
J.

---
Allez Hop ! C'est l'heure...

Himal

27/01/14, 15:48

@ Spock
 

Revue de l'Omega Seamaster "Aqua Terra".

Bonjour,

Je connaissais cette belle revue car l'Aqua Terra était en bonne position sur ma wish list.

Depuis j'ai celle-ci, pas très courante car on voit presque toujours le cadran noir :
[image]

290671 messages dans 23875 discussions, 42649 usagers enregistrés, 1252 usagers en ligne (3 enregistrés, 1249 invités) :
Dadowatches, mostra, Mighty
RSS Feed
powered by my little forum