chrispare

12/11/14, 16:29
 

Repos / remontage (Général)

Bonjour

Sujet qui a certainement déjà été traité et toutes mes excuses pour cela

Mais ma question est la suivante: je possède 4 montres, toutes automatiques, et les porte chacune une semaine puis les remets dans leur boîte les trois semaines suivantes.
Est il préférable de les remonter durant ce temps de " repos" ou puis je les laisser inactives?

yoli
[image]
12/11/14, 18:02

@ chrispare
 

Repos / remontage

Tu peux les laisser "inactives", sans aucuns soucis.

Mnementh

Autan en emporte le vent,
12/11/14, 18:05

@ yoli
 

Repos / remontage

Absolument, sans aucun souci non plus. :-)

---
Rien ne va de soi...

yoli
[image]
12/11/14, 18:15

@ Mnementh
 

Repos / remontage

Ben ya plusieurs montres, donc plusieurs soucis potentiels :lol3:

chrispare

12/11/14, 18:16

@ yoli
 

Repos / remontage

Super

Merci à vous , je suis rassuré

Gér@rd
[image]
Paris,
12/11/14, 21:20

@ chrispare
 

Repos / remontage

Comme tout le monde, pour ton type d'utilisation effectivement ça n'a pas d'importance. Perso je m'arrange pour que chacune de mes montres soit remontée environ une fois par mois (portée ou pas), Comme elles ne sont pas révisées régulièrement, je pense que c'est mieux pour éviter tout gommage (huiles qui déposent).

Sinon faire marcher une montre en continue (en utilisant au besoin un "watch winder" est intéressant dans le cas de montres ch*iantes à régler comme les montres calendrier (le pire étant les quantièmes perpètuels).

williger
[image]
12/11/14, 18:16

@ chrispare
 

Repos / remontage

Pour les paresseux,ou pour les heureux propriétaires de grandes complications ,il existe le très pratique watch winder.;-)

[image]

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

290389 messages dans 23850 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1136 usagers en ligne (3 enregistrés, 1133 invités) :
alpha13, Gargamel, ailleurs
RSS Feed
powered by my little forum