autrichongris
[image]
06/11/14, 06:47
 

March LA.B (Général)

Nouvelle marque française que je découvre grâce aux sympathiques courriels de The Watch Observer.

Quelqu'un connait ?

A priori, un style sobre, très parisien chic, ETA inside pour les moteurs, versions à quartz à petit prix disponibles, prix raisonnables et le redoutable "made in France" sur le cadran. Une boutique (déjà ?) rue Charlot.

[image]

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

fb
[image]
Page d'accueildigne-les-bains,
06/11/14, 08:12

@ autrichongris
 

March LA.B

» Salut

Tu oublies le los angeles/biarritz

Rue Charlot tu es sûr ? :-)

---
Fabrice

Néo
[image]
Va savoir ?,
06/11/14, 08:21

@ fb
 

March LA.B

Depuis le temps que je rêve d'une montre aussi connue à Biarritz qu'à LA !




---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

fb
[image]
Page d'accueildigne-les-bains,
06/11/14, 09:40

@ Néo
 

March LA.B

» [bleu]Depuis le temps que je rêve d'une montre aussi connue à Biarritz qu'à
» LA !......fabriquée à Tourcoing :lol3:

---
Fabrice

J++
[image]
06/11/14, 08:21

@ autrichongris
 

March LA.B

Bonjour,

Merci de cette information.

Au premier regard, cette montre semble fortement "inspirée" d'une certaine Oyster (ref. 15210) : mêmes aiguilles, mêmes index, même lunette pourtant bien spécifique... La couronne à 4h (trop grosse, d'ailleurs) n'y change pas grand chose, ni cette littérature bien peu discrète.

On aimerait mieux d'une renaissance de l'horlogerie française, idem pour le calibre.

Cordialement

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

Yo1
[image]
Paris,
06/11/14, 10:07

@ J++
 

March LA.B

Vu dans une vitrine il y a 3 semaines, j'ai trouvé le boitier sympa (sûrement parce qu'il m'a paru familier), la lunette accroche bien la lumière, et puis tu t'approches....et c'est du quartz :-(

HomageManiac

06/11/14, 23:14

@ Yo1
 

March LA.B

Comme tout le monde, j'aimerai être sur que ces montres soient faites en France. Hélas cette appellation n'est pas très rigoureuse. Pas plus qu'en Allemagne, du reste.

Au moins semble il l'emboitage est fait dans le Jura...français? Qu'importe si le boitier est probablement fait en Chine et les mouvements assemblés en Suisse.

Cette send beaucoup le cacao...peut-être à cause de l'activité principale des créateurs? Même si le design me rappelle quelque chose, l'ensemble est pas mal.

Surtout Montebourg, en la portant pendant ses cours à l'INSEAD, fera peut-être des émules. Ce qui serait un bien. Ne boudons pas notre plaisir et cette "création Française".

290693 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1141 usagers en ligne (5 enregistrés, 1136 invités) :
chicalexis, gibus, daudouss, IanG, Azilazian
RSS Feed
powered by my little forum