Jecko

04/11/14, 12:43
 

Aquascope « Hokusai » Black versus Blanc mat (Général)

Petite présentation de deux Aquascopes
Aquascope cadran blanc mat, lunette bleue (ref 60400-11D705-F4A)
et
Aquascope « Hokusai » Black (ref. 60400-11-G606-FK6A)
Je passerais sur les caractéristiques techniques qui sont conformes à la collection des Aquascopes JeanRichard

[image]

D’un diamètre de 44mm les deux montres ont des caractères très différents l’une est discrète et se découvre en douceur, l’autre est lumineuse, expansive plus joueuse.

C’est à l’occasion d’une sortie en mer à la découverte des dauphins et des baleines de Méditerrané
Que nous avons essayé ces deux versions de l’Aquascope.

[image]

[image]

[image]

[image]

Je profite d’une mise à l’eau pour essayer l’Aquascope fond blanc dans son élément .

[image]

[image]

L’Aquascope se montre particulièrement lisible.

[image]

Nous avons la chance d’observer un groupe de 5 rorquals communs dont deux jeunes

[image]

[image]

[image]

[image]

L’Aquascope « cadran blanc mat » est joueuse, ses couleurs vives attirent le regard. Dans la lumière, le bleu des index et de la lunette ne cesse de changer de ton en fonction de l’éclairage.

[image]

La lisibilité de l’Aquascope est très bonne et les aiguilles et les index ont une forte réponse dans l’obscurité et une bonne tenue dans le temps .

[image]

L’Aquascope est une jolie plongeuse aux couleurs vives qui égaye le poignet tout en jouant avec les rayons du soleil.

[image]

[image]

[image]

[image]

L’Aquascope « Hokusai » Black index et aiguille bleu est série limitée célébrant les 150 ans de relation commerciale entre la Suisse et le Japon. Hokusai est un des plus grands artistes Japonais. Une de ses œuvres les plus connues est « La grande vague de Kanagawa »

[image]

[image]

[image]

L’aquascope « Hokusai » en full black est discrète au poignet, elle n’attire pas l’attention, seul les passionnés la remarqueront. Elle est toutefois attractive pour son porteur qui sera toujours tenté de faire jouer la lumière sur son cadran afin de redécouvrir la gravure dans de nouveaux reflets.

[image]

[image]

Avec sa lunette monochrome, ce n’est pas la plus lisible sous l’eau de la collection, mais elle garde toutes les caractéristiques des plongeuses Aquascope.

[image]

[image]

[image]

La loupe sort du tiroir et l’on se surprend à se promener au milieu des vagues.
La gravure offre une vraie profondeur et une finesse étonante.

[image]

[image]

En résumé l’ Aquascope « Hokusai » Black est une véritable plongeuse sous une robe discrète relevée d’un cadran gravé de vagues inspirées de l’artiste Hokusai. C’est en faisant jouer la lumière sur le cadran que la gravure livrera le niveau de détail et la finesse du travail.


Un grand merci aux montres JeanRichard, qui se sont associés à notre « expédition » et nous ont prêté les deux Aquascope que nous avons testés durant tout ce week-end.


Pour votre plaisir

[image]

[image]


Jecko


PS: La vidéo de la sortie est en ligne ici:
https://www.youtube.com/watch?v=hjxmBaTdQp8

gibus
[image]
La Rochelle,
04/11/14, 13:19

@ Jecko
 

Aquascope « Hokusai » Black versus Blanc mat

Bonjour,

Sympa d'avoir fait cette revue, et qui m'a permis de découvrir 2 montres vers lesquelles je ne serai pas allé.
bonne journée,
Ludo

---
L'épreuve du courage n'est pas de mourir, mais de vivre.
[Vittorio Alfieri]

fb
[image]
Page d'accueildigne-les-bains,
04/11/14, 13:21

@ gibus
 

Aquascope « Hokusai » Black versus Blanc mat

Idem

2 très belles pièces, notament l'Hokusai

amitiés

---
Fabrice

voxduc25

04/11/14, 18:34

@ fb
 

Aquascope « Hokusai » Black versus Blanc mat

» Idem
»
» 2 très belles pièces, notament l'Hokusai
»
» amitiés

Compte rendu sympa de cette sortie en mer au début je ne voyais que la version blanche mais ensuite l'Hokusai devient ma préférée

autrichongris
[image]
05/11/14, 07:45

@ Jecko
 

Aquascope « Hokusai » Black versus Blanc mat

Sympa ton reportage !

Manufacture le mouvement si je ne m'abuse, non ?

Pas forcément ultra lisible pour des plongeuses, ni l'une ni l'autre...

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Jecko

13/11/14, 19:13

@ autrichongris
 

Aquascope « Hokusai » Black versus Blanc mat

» Sympa ton reportage !
»
» Manufacture le mouvement si je ne m'abuse, non ?
»
» Pas forcément ultra lisible pour des plongeuses, ni l'une ni l'autre...

Le mouvement est le JR60 sur base d'ETA comme on dit :-D

La fond blanc est très lisible même pour une fond blanc ;-)

290667 messages dans 23874 discussions, 42647 usagers enregistrés, 1289 usagers en ligne (2 enregistrés, 1287 invités) :
dav67, pismo
RSS Feed
powered by my little forum