Antoinerob
[image]
23/08/14, 19:09
 

Présentation et questionnement Rolex 6263 (Général)

Bien..par où commencer...:confused:
Lecteur régulier du forum depuis quelques années, j'ai également effectué plusieurs transactions sur le CDA sans jamais me présenter à la communauté...:no:
Au cours de mes échanges de tocantes, j'ai eu l'occasion de rencontrer certains d'entre vous et le contact a souvent été agréable, passionné et courtois :ok: .
Alors, voilà, il faut bien se lancer un jour...
Je m'appelle Antoine !
Non, je n'ai pas les cheveux longs et je ne porte pas de chemises à fleurs (les miennes n'ont encore que des boutons).
Amateur de vieilles mécaniques (ou récentes), j'avoue un faible certain et monomaniaque à la marque Rolex (pfff...encore un!).
Mes rencontres m'ont permis de monter une (très) modeste mais jolie petite collection avec une 5513 de 70, une 1680 de 78, les deux en boite/papiers, une 15200 de 2002 (ma première Rolo, offerte neuve par ma tendre et chère en prévision de nos épousailles) et plus récemment la nouvelle Sea Dweller, achetée neuve également chez un AD parisien et au prix fort....mais pour transmettre à un de nos nombreux enfants (4) le jour où...(donc le plus tard possible hein :-D ).
Les autres (et il y en a eu quelques unes) sont passées à mon poignet avec plaisir...mais ne sont pas restées (majoritairement Roro)..
Voilà pour le calibre du bonhomme :lol3:
Ces courtes présentations passées (Victor Hugo faisait mieux que moi de la ligne au kilomètre...), je voulais me cogner le neurone avec vous sur la 6263 : cette montre me hante depuis des années...et même si je ne l'ai jamais passé à mon petit poignet de 17,5cm, je la regarde comme le remède définitif à ces crises de CHI à chaque passage sur le CDA....
Mais, ce médicament a un prix (fort au demeurant) et le monde est rempli de malfaisants (ndlr: mes filles ne s'appellent pas ma petite Patricia toutefois...:nawak: ).
Je fais le grand saut ou pas ?
Et si oui, où?
Ma préférence irait pour la France (pour des raisons de garantie légale évidente...au premier abord).
Un marchand? Ok...mais mon budget ne m'emmènera pas chez les grands parisiens avec pignon sur rue...
Un particulier ? Pourquoi pas...s'il est légitime sur ce forum :ok: ...
Bref, 6263 du soir...espoir ?
Merci de m'avoir lu :-)
Amitiés horlogères,
Antoine

290607 messages dans 23869 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1119 usagers en ligne (0 enregistrés, 1119 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum