TheStig

Bruxelles,
21/08/14, 14:23
 

Montre Tollet: Des informations à me fournir? (Général)

Bonjour toute le monde,

Un ami m'a confié cette montre afin de voir si je pouvais lui changer le plexi. Cette montre à suscité un peu de ma curiosité dans la mesure ou je ne trouve aucune information à son sujet. J'ai regardé dans un livre que j'ai à ma disposition, sur la toile, dans l'outil de recherche des calibres vintage de Chronomania, etc. mais sans succès.

Quelqu'un a-t-il/elle des informations quant à cette marque par hasard?
Voir photo ci-joint.

Merci d'avance ;-)

/RM

[image]

bulgroz

21/08/14, 18:01

@ TheStig
 

Montre Tollet: Des informations à me fournir?

Peut-être un des innombrables emboiteurs de l'époque, parfois l'horloger en ville se faisait faire un cadran, un écrin à son nom et zou, emballée dans du papier "Tollet".

:flower:

Alex à ML
[image]
Ile de France,
21/08/14, 19:53

@ TheStig
 

Montre Tollet: Des informations à me fournir?

Zyva c'est une treumon en laiton, c'est tout :lol:



Ok je suis déjà sorti ...:-D


Sinon Google est ton ami ! On y trouve par exemple http://www.tollet.com/FR/emag/2014-clock/cnt_1311_tolletMontres_bon%20chemFer_BD.pdf

Un tour à Bruxelles en perspective ?

---
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.

namgyver

21/08/14, 21:18

@ TheStig
 

Montre Tollet: Des informations à me fournir?

Tollet est un bijoutier/horloger de Bruxelles qui a emboité des mouvements Suisse dans les année 50/60. Tu as sans doute un landeron a l'intérieur.

NamGyver

TheStig

Bruxelles,
21/08/14, 23:08

@ namgyver
 

Montre Tollet: Des informations à me fournir?

Oui, je connais bien je bijoutier Tollet. Je suis moi même basé à Bruxelles... :-)
Mais je ne pensais pas qu'il y a avait un lien entre les deux. Je peux évidemment essayer de m'adresser à eux directement en espérant qu'un ancien de la famille Tollet sache me répondre.

Pour ce qui est du mouvement, je pense qu'il est question d'un Venus 175, comme dans cette version ci qui s'en rapproche plutôt pas mal:

http://www.lamesuredutemps.com/one.cfm?Chronograph&uuid=C966BD85-9C04-3ACD-3BED927C353C44B6

ou encore celle qui était sur le CDA: http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=44529&PHPSESSID=bcb7c29f09c813dd80771f1b6bc3386c

Si d'autres membres ont des informations plus concrètes, je suis preneur !
Merci en tout cas.

/RM

» Tollet est un bijoutier/horloger de Bruxelles qui a emboité des mouvements
» Suisse dans les année 50/60. Tu as sans doute un landeron a l'intérieur.
»
» NamGyver

bulgroz

21/08/14, 23:58

@ TheStig
 

Montre Tollet: Des informations à me fournir?

» Oui, je connais bien je bijoutier Tollet. Je suis moi même basé à
» Bruxelles... :-)
» Mais je ne pensais pas qu'il y a avait un lien entre les deux. Je peux
» évidemment essayer de m'adresser à eux directement en espérant qu'un ancien
» de la famille Tollet sache me répondre.

Démarche évidente, surtout en habitant la ville et en connaissant déjà Tollet ... :Laporte:
Il y a des fois, on se demande si le plus simple est si compliqué à envisager :-D

» Si d'autres membres ont des informations plus concrètes, je suis preneur !

Il faut ouvrir la montre pour une photo du mouvement, ce que Tollet sera en mesure de faire pour vous, ainsi que les travaux nécessaires à la remise en état de la montre... en théorie.

Pour l'historique de la marque, vous n'habitez pas loin : même direction. :waving:

thomas95

22/08/14, 15:54

@ TheStig
 

Montre Tollet: Des informations à me fournir?

» Oui, je connais bien je bijoutier Tollet. en espérant qu'un ancien
» de la famille Tollet sache me répondre.

bonjour,

l'occurrence que pourrait-il apprendre de plus, toutes les réponses sont dans ce topic, Tollet l'horloger bijoutier à emboiter à son nom. un nouveau plexi et c'est reparti.
:-)

A+

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1148 usagers en ligne (3 enregistrés, 1145 invités) :
wingnut, nico25, Romuald21 (Modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum