Stanpe

13/07/14, 12:31
 

Bracelet Rolex Oyster Date (Vintage)

Bonjour,

Je cherche à vendre une rolex Oyster qui date soit de 1953 ou de 1963 (les horlogers ont du mal à lire le numéro de série...) mais elle a été certifiée par tous les horlogers que j'ai vu comme une authentique Rolex. Toutefois, il y a un problème concernant le bracelet en métal. Je suis allé chez Rolex aux Galeries qui m'a refusé d'ajuster le bracelet à ma taille car il considérait qu'un maillon était faux. Je suis allé ensuite au Rolex printemps qui m'ont dit qu'il s'agissait d'un vrai. N'étant pas convaincu je suis allé chez Gaudochot Pauliet qui m'a certifié qu'il était vrai. Enfin je suis allé chez Olivine prestige qui m'a assuré qu'il s'agissait d'un faux. Elle appartenait avant à un collectionneur dont cela serait étonnant de sa part d'avoir un boitier authentique et un faux bracelet...

Le problème est que si je la vend la personne risquera d'avoir un problème lorsqu'elle voudra modifier la taille de son bracelet car on risquera de lui dire qu'il s'agit d'un faux bracelet. Donc je viens vers vous afin de savoir si d'après vous comme le bracelet est vieux, il aurait une configuration différente et par conséquent les vendeurs de montres neuves ne voudraient pas prendre de risque ? Comment cela se fait qu'il y ait autant de doutes sur un bracelet ? Savez vous où je pourrai rencontrer un expert de vieille Rolex à Paris pour avoir un avis définitif ?

JE vous remercie

Stanpe

13/07/14, 12:50

@ Stanpe
 

Bracelet Rolex Oyster Date

[image]

Stanpe

13/07/14, 12:52

@ Stanpe
 

Bracelet Rolex Oyster Date

[image]

Montre addiction
[image]
13/07/14, 13:18
(Modifié par Montre addiction
le 13/07/14, 14:10)


@ Stanpe
 

Bracelet Rolex Oyster Date

Bonjour Stanpe,

Sur photos, il est bien évident qu'il est impossible de se prononcer sur l'authenticité d'un ou des maillons de ton bracelet ...

En revanche, à la vue de ces dernières, la boucle déployante n'est clairement pas originale Rolex, il s'agit d'une copie (ainsi que les pièces de bout, qui pour moi, sont également contrefaites).

De la à penser que le bracelet est complètement faux, il n'y a qu'un pas :-(

---
Instragram : coronethunter

manu
[image]
Alsace,
13/07/14, 13:30

@ Stanpe
 

Bracelet Rolex Oyster Date

Bonjour,

Deux moyens d'authentifier un bracelet Rolex sont le gravage du premier maillon, d'une part, et le fait que les maillons soient vissés d'autre part.
Vos photos ne font pas apparaître ces spécificités.

Pour une époque 50's - 60's, si le bracelet est d'époque, il sera "plié" et non pas blindé.

En tout état de cause, dans votre cas, mieux vaut tenter de vendre la montre seule, sans le bracelet qui paraît assez douteux.

manu.

---
"no sport" - Winston Churchill.

ftrapes

13/07/14, 13:37

@ Stanpe
 

Bracelet Rolex Oyster Date

C'est Stevie Wonder qui bosse à Rolex Printemps ? Un Stevie Wonder amputé des doigts, car la couronne du fermoir fait rêver... :surprised: Même pas besoin de regarder la frappe....

Stanpe

13/07/14, 13:39

@ ftrapes
 

Bracelet Rolex Oyster Date

Donc pour vous c'est assurément un faux ? Ok dans ce cas je vais retourner le bracelet au vendeur...

ftrapes

13/07/14, 13:44

@ Stanpe
 

Bracelet Rolex Oyster Date

» Donc pour vous c'est assurément un faux ? Ok dans ce cas je vais retourner
» le bracelet au vendeur...

Dison que mon "expertise" ne pèse pas exactement le même poids que celle d'Eric (Montre addiction) mais, modestement et de façon très empirique, j'ai jamais vu un truc pareil. Or si même un bourricaud comme moi est alerté.... :no:

Stanpe

13/07/14, 13:46

@ ftrapes
 

Bracelet Rolex Oyster Date

Je suis d'accord avec vous, ce qui me parait le plus étonnant c'est que cela n'a pas été vu par des horlogers agrées Rolex et surtout qu'elle ait appartenu à un collectionneur qui donne des cours d'horlogerie...

Montre addiction
[image]
13/07/14, 13:58
(Modifié par Montre addiction
le 13/07/14, 14:07)


@ ftrapes
 

Bracelet Rolex Oyster Date

» j'ai jamais vu un truc pareil. Or si même un bourricaud comme moi est
» alerté.... :no:

Bourricaud peut être tu es, mais c'est juste, tu as bon Francois :lol2: ;-)

La boucle déployante est archi fausse (couronne dont tu parles, mais aussi frappe typique et reconnaissable des lames) c'est du déjà vu, du connu, un grand classique de la contrefaçon que l'on croise fréquemment ...

---
Instragram : coronethunter

Montre addiction
[image]
13/07/14, 13:52

@ Stanpe
 

Bracelet Rolex Oyster Date

Tu écris que cette Oyster Date a été certifiée originale Rolex par tous les horlogers que tu as vu ...

Est ce du point de vue du cadran (analyse de la sérigraphie), de la carrure (authentification de la frappe entre cornes apparemment difficilement déchiffrable), du calibre ?

Bref... Check up complet, ou seulement en dévissant le fond pour inspecter le calibre (ce qui n'est bien évidemment pas suffisant) ?

---
Instragram : coronethunter

Stanpe

13/07/14, 13:55

@ Montre addiction
 

Bracelet Rolex Oyster Date

La montre a été ouverte. Le numéro de série est bon mais apparemment il y a une double frappe et un des chiffres a été mal frappé donc cela ne permet pas de savoir si elle est de 1963 ou 53. Après toutes les personnes que j'ai vu même celles qui me certifient que le bracelet est faux m'assurent que le boitier est vrai.

Montre addiction
[image]
13/07/14, 14:02

@ Stanpe
 

Bracelet Rolex Oyster Date

» La montre a été ouverte. Le numéro de série est bon mais apparemment il y a
» une double frappe et un des chiffres a été mal frappé donc cela ne permet
» pas de savoir si elle est de 1963 ou 53. Après toutes les personnes que
» j'ai vu même celles qui me certifient que le bracelet est faux m'assurent
» que le boitier est vrai.

Dans ton malheur, c'est tout de même une très bonne nouvelle d'être certain que le reste (à savoir le principal) est original Rolex et conforme en tous points :ok:

---
Instragram : coronethunter

Stanpe

13/07/14, 14:10

@ Montre addiction
 

Bracelet Rolex Oyster Date

Oui c'est déjà ca en effet ! Après ne voulant pas être malhonnête je prefere rendre le bracelet au vendeur et en racheter un autre qui est un original. Merci en tout cas pour votre aide ! Voici le boitier de la montre :

[image]

Montre addiction
[image]
13/07/14, 14:15
(Modifié par Montre addiction
le 13/07/14, 14:26)


@ Stanpe
 

Bracelet Rolex Oyster Date

Sans une vue de la frappe entres cornes, impossible de se prononcer sur l'authenticité de la carrure, en revanche, le cadran est authentique, et certainement original à la montre, car cette version "Swiss Only" est raccord avec la période de fabrication qui t'a été annoncée (pour moi 60' et pas 50' ;-) ).

Ainsi que le disque de date d'ailleurs (authentique et raccord de par sa typographie) :ok:

---
Instragram : coronethunter

Stanpe

13/07/14, 14:20

@ Montre addiction
 

Bracelet Rolex Oyster Date

En tout cas, je tenais à vous remercier pour votre gentillesse car il est facile de rencontrer dans ce milieu des gens un peu prétentieux et désagréable. Je suis un étudiant qui aime beaucoup les montres et qui essaie petit à petit de découvrir de nouvelles montres. Mais comme vous avez pu le voir, je suis encore un débutant. Je vous tiendrai au courant de la suite de cette histoire !

290607 messages dans 23869 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1100 usagers en ligne (0 enregistrés, 1100 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum