cyrilabcw
[image]
19/04/14, 22:47
 

1ere arnaque ! ca se fete ! (ou s annonce...) (Général)

Thread verrouillé

Bonjour à tous,

Pour la 1ere fois je viens de me faire enfumer...

Pas ici mais en angleterre, sur un site que je ne connaissais pas, pour un montant pas si dramatique (200 livres), j ai papoté avec le "guy", lui ai tel, je me suis senti "safe"... Et ai bazardé mon virement bancaire.

Le mec a expédié, j ai un numero de suivi et le colis est parti au Perou (j y habite pas).
Le type fait le mort.

Je vais appeler ma banque mais la aussi j pense que c est mort.

Seul recours, une cagoule internationale ?
(Connaissez pas la cagoule ? Mettre une cagoule, se munir d'une batte de base ball, choper le guy, bien melanger la batte au guy, partir, enlever la cagoule. Elle est bien ma recette et mon meilleur pote qu est un dur habite London.)

Non, mauvaise blague, pour faire court, c est mort selon vous, pas moyen de recup le cash legalement sans engager des frais enormes ?

J ai eu de la chance il y a un an, vendeur certifie sur chrono24, italien, j ai viré et recu mon chronomaster phase de lune sans surprise.

Merci de vos reponses, et "ce message n est aucunement une incitation à l autodefense", messieurs les modos au cas où...

R$UB

20/04/14, 00:10

@ cyrilabcw
 

1ere arnaque ! ca se fete ! (ou s annonce...)

 

Ou alors il s'agit d'un résidu d'information !!!

En gros le numéro de suivi garde en mémoire une destination précédente déjà utilisé

ton colis est peut être bien en partance pour chez toi ?

Maintenant si le mec ne répond plus ???

cyrilabcw
[image]
20/04/14, 10:05

@ R$UB
 

1ere arnaque ! ca se fete ! (ou s annonce...)

 

Oui le mec ne repond plus. J ai contacte Royal Mail qui me dit qu en toute logique si le colis est parti sur une mauvaise destination, il va revenir vers la destination d origine, pour peu qu elle soit exploitable.

Sinon un mois de delai avant de le declarer perdu et se faire rembourser si le gars a pris une assurance, et puis la demarche doit etre faite par l expediteur, dont Royal Mail n a pas les coordonnées.

Ca sent l arnaque a plein nez.
Moi j ai son IBAN, sa banque et son nom. Je vais contacter son agence pour savoir ce que je peux faire. Sans grand espoir. Idem avec la plateforme qui a hebergé son annonce (Gumtree).

Merci

pierrounet

20/04/14, 14:45

@ cyrilabcw
 

1ere arnaque ! ca se fete ! (ou s annonce...)

 

200 Livres?
Bof...Y a pire...C'est pas trop cher payé pour apprendre...
Parfois j'aurais aimé me faire avoir seulement de ça...:lol3:

Himal

20/04/14, 17:55

@ cyrilabcw
 

1ere arnaque ! ca se fete ! (ou s annonce...)

 

Gumtree c'est un peu comme notre bon coin.
Donc pas de confiance excessive à accorder.
J'ai voulu acheter une voiture ici (càd à Londres) et une bonne partie des annonces sur Gumtree sentent l'arnaque à plein nez, à un tel point que j'ai abandonner les annonces sur ce site.

cyrilabcw
[image]
20/04/14, 18:01

@ Himal
 

1ere arnaque ! ca se fete ! (ou s annonce...)

 

Bonjour Himal,
Je m en doute, mais la pour le coup c etait pas eloigné d une realité.
J ai eu un long live tchat avec leur support ce matin.
Ils prennent le truc au serieux, m ont demandé de fournir details de la transac, coordonnees du mec, et des ses coordonnees bancaires etc.

"
We take reports of this nature very seriously and work in partnership with the National Fraud Authority via 'Action Fraud'.

Please supply us with as much information as possible to report this matter to the relevant Fraud Law Enforcement Unit and generate a Crime Reference Number. The information you supply will also be profiled against other information for Police investigations, so we do need as much information as possible.

We appreciate that this is a difficult situation for you but the more information that you supply to us, the quicker we can take action on Gumtree and log the crime with the relevant Law Enforcement units."

Ca sent pas le bullshit du tout pour le coup, sur leboncoin j imagine que je me serais fait jeter en 3 secondes...ebay n en parlons pas.

290621 messages dans 23870 discussions, 42618 usagers enregistrés, 1186 usagers en ligne (1 enregistrés, 1185 invités) :
regis69
RSS Feed
powered by my little forum