gibus
[image]
La Rochelle,
01/04/14, 22:01
 

Alpina Worldtimer (Général)

Bonsoir à tous,

est-ce que l'un d'entre vous a ou a possédé cette montre ?

[image]



















[image]


















Crédit photos : leblogdesmontres.fr

Peut-être même avez-vous des avis éclairés sur elle ou sur son mouvement malgré tout ?
Merci de vos retours,
bonne soirée,
Ludovic

---
L'épreuve du courage n'est pas de mourir, mais de vivre.
[Vittorio Alfieri]

herodote

01/04/14, 23:40

@ gibus
 

Alpina Worldtimer

Modèle sortie en 2012 et toujours au catalogue(2900€)
-44mm(on aime le XXL chez Alpina):-D
-Calibre manufacture al 718 décoré d une écaille de poisson sur les ponts et d une Côte de Genève circulaire.
-Réserve de marche 42h.
Elle est equipee d’un disque rotatif sur lequel sont inscrits les noms de 24 métropoles.
Elle ressemble étrangement à l IWC pilot worldtimer.:yes:
[image]
Un fond de carte pour localiser les villes,à vous de jouer! :ok:
[image]

Dadowatches
[image]
Suisse,
05/04/14, 09:18

@ gibus
 

Alpina Worldtimer

Bonjour Gibus,

Je possède sa cousine, la Frédérique Constant Worldtimer qui est animée par le même mouvement, coté précision et fiabilité, rien à dire: +2 secondes/24h, et aucun problème à ce jour.

Par contre je trouve dommage que le registre des jours masque partiellement le disque 24h ainsi que le disque des villes, par conséquent on se retrouve avec 5 fuseaux horaires illisibles.

De plus la FC présente un autre défaut incompréhensible pour une montre de cette gamme : les index sont remplis au luminova, alors que les aiguilles sont peintes, et donc invisibles dans l'obscurité... A quoi les concepteurs ont-ils pensé ?

A part ça, c'est une jolie montre bien finie, avec un rapport qualité/prix intéressant.

[image]

Cordiales salutations et bon weekend.

gibus
[image]
La Rochelle,
05/04/14, 17:26

@ Dadowatches
 

Alpina Worldtimer

Bonjour,
merci pour cet avis éclairé.
En effet je ne pensais pas que le fait que le disque 24h soit caché puisse être gênant à ce point.
Bon WE,
Ludovic

---
L'épreuve du courage n'est pas de mourir, mais de vivre.
[Vittorio Alfieri]

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1166 usagers en ligne (2 enregistrés, 1164 invités) :
thomas95, slam44
RSS Feed
powered by my little forum