Deniz
[image]
Page d'accueilFrance,
13/03/14, 09:02
 

*** Portrait Gavox Legacy (Revues & Essais)

Bonjour,

Il y a longtemps que je n'ai pas posté, je l'avoue...
J'ai été contacté il y a quelques semaines par Mickael Happe, responsable de la marque Gavox, et qui travaille aussi avec Franck (TechnE) pour un shooting d'un de ses modèles.

Je n'étais au départ pas trop emballé, ayant un peu lâché la photo horlogère pour me concentrer sur les paysages, l'urbain et les portraits.

Pour la petite histoire, je lui avais donné mon accord sur le principe, mais sans savoir quelle mise en scène mettre en "oeuvre". J'ai donc laissé faire le temps, en allant voir régulièrement son site, son compte FlickR pour chercher l'inspiration.

Et puis, un jour ou j'accompagnais mon fiston chez le kiné, je vois chez ce dernier, posé sur une étagère une maquette d'un avion biplan. Ça a immédiatement fait tilt, et un mail est parti chez Michael une heure plus tard.

Le reste, on le connait, la montre arrive par la poste, puis porté de la montre durant quelques jours pour l'apprécier, la comprendre, et enfin soirée de shooting et passage au peigne fin des différents logiciels de développement et retouche.



Cliquez sur les liens pour accéder aux photos (modem burner, évidement)

[image]
Gavox Legacy
Site Phase de Lune complet





C'est mon premier shooting tictacophile avec le D3. Des balances de blancs bien différentes du D200, un rapport 1.5 du format DX qui n'est plus, en revanche, le plaisir de travailler en Full-Frame avec un boitier ayant plus de dynamique.

Mais, un gros problème survint au moment de réduire les images à 1400 px : du moiré est apparu sur le cadran. L'horreur. Jamais eu cela avec le D200. impossible de m'en dépêtrer, ni avec Gimp, ni PhotoShop, ni Capture One Pro, ou Nikon Capture NX2. Seul l'Aperçu du Mac m'a réduit ce moiré à néant !!!

voici l'image originale, non retaillée,
[image]

l'image retaillée sur PhotoShop.
il est évident que j'ai essayé" les différents moyens de compression de l'image...
[image]

l'image retaillée via l'Aperçu Mac (Outils, Ajuster la taille...)
[image]

sans commentaire... Gaffe aux capteurs ayant une résolution plus importante.


Merci Mickael.

Deniz.

Néo
[image]
Va savoir ?,
13/03/14, 11:21

@ Deniz
 

*** Portrait Gavox Legacy

Salut Deniz

Effectivement le moiré c'est pas glop ;)

Cadran sympa mais aiguilles brut de décoffrage

ça ne doit pas être des montres très couteuses je suppose...

[edit] ok j'ai trouvé les prix

ceci dit la montre a un look néorétro assez sympa



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Deniz
[image]
Page d'accueilFrance,
13/03/14, 16:50

@ Néo
 

*** Portrait Gavox Legacy

Hello,

J'ai d'autres sujets qui ont du moiré, j'essayerai cette technique. Je suis vraiment très étonné que des outils pointus ne résolvent pas le problème, mais qu'un outil de base le fasse !!

Au porté, c'est une montre vraiment très agréable.


» Salut Deniz
»
» Effectivement le moiré c'est pas glop ;)
»
» Cadran sympa mais aiguilles brut de décoffrage
»
» ça ne doit pas être des montres très couteuses je suppose...
»
» [edit] ok j'ai trouvé les prix
»
» ceci dit la montre a un look néorétro assez sympa
»
»
»
»

Alain
[image]
14/03/14, 19:23

@ Deniz
 

*** Portrait Gavox Legacy

La tendance actuelle est à l'amincissement voire à la suppression du filtre anti-aliasing, c'est un choix, augmenter le piqué au détriment du moiré. Normalement un capteur riche en pixels parvient à circonscrire les problèmes de moiré quand le filtre ne s'en sort pas où qu'il est absent (cf les nouveaux machins à 36mpxl sans filtre anti-aliasing), mais celui du D3, qui a un âge canonique (pardon) pour un boîtier numérique, lui n'y parvient pas apparemment... Et la résolution de ton objectif doit dépasser celle du capteur.
Pour la macro les capteurs plus petits restent plus pratiques avec leur profondeur de champ plus réduite.

---
« Quand j’énonce une assertion , je m’aperçois tout de suite que l’assertion contraire est à peu près aussi intéressante » Raymond Queneau.

Mikavulin

15/03/14, 14:22

@ Deniz
 

*** Portrait Gavox Legacy

» Hello,
»
» J'ai d'autres sujets qui ont du moiré, j'essayerai cette technique. Je suis
» vraiment très étonné que des outils pointus ne résolvent pas le problème,
» mais qu'un outil de base le fasse !!
»
» Au porté, c'est une montre vraiment très agréable.
»
»
» » . merci Deniz pour ces magnifiques photos. La qualite et le travaille que tu as realisé me plais beaucoup

Merci
» »
» »
» »

fb
[image]
Page d'accueildigne-les-bains,
14/03/14, 09:04

@ Deniz
 

*** Portrait Gavox Legacy

Salut Deniz

les photos sont superbes, la montre un peu banale mais très portable.

Néo elles sont à combien ?

---
Fabrice

Néo
[image]
Va savoir ?,
14/03/14, 09:33

@ fb
 

*** Portrait Gavox Legacy

» Néo elles sont à combien ?

ce sont des montres dans les 2/300 € d'après ce que j'ai vu rapidement sur le site...


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

plibou

14/03/14, 11:53

@ Néo
 

*** Portrait Gavox Legacy

Sympa tes photos comme d'habitude ;-)

Pour ne revenir à la montre ça semble d'un bon rapport qualité prix
même si c'est un peu brut, aiguille comme le fait remarquer Néo

Par contre je ne comprend vraiment pas cette mode des fonds transparents quant il n'y a pas grand chose a voir, ça dessert presque la montre

(c'est le cas dans des marque beaucoup plus cher , je pense a la grande reverso
par ex )

fb
[image]
Page d'accueildigne-les-bains,
14/03/14, 17:28

@ Néo
 

*** Portrait Gavox Legacy

» » Néo elles sont à combien ?
»
» [bleu]ce sont des montres dans les 2/300 € d'après ce que j'ai vu
» rapidement sur le site...
»
Merci,

A ce prix je les trouve plutôt pas mal

amitiés

---
Fabrice

Deniz
[image]
Page d'accueilFrance,
18/03/14, 10:20

@ Deniz
 

*** Portrait Gavox Legacy

Merci à vous.

Concernant les fonds transparents, je ne serai pas aussi "vindicatif". Cela permet à beaucoup de personnes n'ayant pas le sou pour se payer un très beau mouvement, d'avoir accès à la mécanique.

Pour connaître des personnes ainsi, je sais qu'ils sont en effet ravis et je les vois régulièrement jeter un oeil à l'arrière de leur belle.

Concernant l'optique, il va de soit que j'ai une résolution qui va bien au dela du capteur. Mais le Raw étant vraiment ultra clean, je ne crois pas que ce soit le capteur en lui-même qui pose problème, mais bien la capacité du soft à opérer une réduction correcte.

Enfin, pour les aiguilles, on est d'accord qu'il ne faut pas y aller à la loupe. Mais à nouveau, on est sur un petit budget, plutôt sympa.

Néo
[image]
Va savoir ?,
18/03/14, 13:00

@ Deniz
 

*** Portrait Gavox Legacy

» Enfin, pour les aiguilles, on est d'accord qu'il ne faut pas y aller à la
» loupe. Mais à nouveau, on est sur un petit budget, plutôt sympa.

Salut Deniz

Ce n'est pas une raison, si je regarde les aiguilles de la bambino Orient (96 € frais de port inclus) je vois des aiguilles avec une finition nettement plus raffinée...

Je doute que la différence de prix entre des aiguilles "brut de démoulage" et des aiguilles un peu mieux finies soit si important que ça.

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1132 usagers en ligne (1 enregistrés, 1131 invités) :
villerville (modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum