jlg
[image]
Côte de Nacre,
27/10/13, 15:31
 

Seiko Marinemaster 300 SBDX001 (Revues & Essais)

Bonjour à tous ;) 
Il y a quelques semaines, j'ai redécouvert une montre d'une marque que j'avais un peu oubliée. Pourtant, c'est avec des SEIKO que je suis venu "aux belles montres chères". A l'époque, ce fut avec des modèles de leur collection Ulimate. J'en avais acheté deux avec des calibres différents : 7T34 et 7T42.
En faisant une recherche, je trouve les miennes dans la galerie de photos Google.

[image]
Elle était livrée avec un bracelet "or".

[image]


Plus tard, mes goûts ont un peu changé.
Donc revenons au sujet d'aujourd'hui, il s'agit de la MARINEMASTER 300 m. Pour l'examiner en détail et éventuellement l'acheter, quoi de plus normal que de faire le déplacement chez un horloger bien connu sur un autre forum ;) 
Mercredi dernier : départ à 6 heures 45 pour une arrivée vers onze heures en respectant les limitations de vitesse.
[image]


Une fois l'achat décidé, je demande à Stef de déposser le bracelet acier pour le remplacer par le cuir que j'avais eu la précaution de mettre dans mon sac.
[image]


Ensuite, discussion à batons rompus avec Stef. Et j'ouvre mon sac dans lequel j'avais glissé quelques montres et quelques couteaux.

[image]


Vers 14 heures, il est temps de reprendre la route pour rentrer à la maison. C'est un trajet transversal et les petites routes sont quasi obligatoires.

[image]

[image]


Bon, c'est le Haras du Pin ou la montre :|#-Qt: 

La montre relativement imposante est très trompeuse quand on la regarde. Avec sa petite ouverture de cadran, elle semble toute petite. Pourtant son diamètre est de 44mm pour une épaisseur de 15.1mm

Le Hardlex est très transparent et semble parfois ne pas exister ; les index et les aighilles sont blancs tirant sur le crème à la lumière. Dans le sombre, ils prennent une belle couleur bleue.

[image]

[image]


Les cornes percées sont une très bonne idée, le changement de bracelet en est grandement facilité. Son boîtier monobloc surprend un peu quand on n'est pas habitué à cette configuration.

[image]

Son fond avec ses courbes sur les côtés de la boîte ressemble un peu à un bateau.

[image]

[image]


Son mouvement calibre 8L35 peut être cosidéré comme du "haut de gamme". La couronne décalée à 4 heures lui donne un petit côté original

[image]


N'étant ni un nageur ni un plongeur, la montre sera plus souvent dans le jardin qu'au fons des océans

[image]

nico25

27/10/13, 16:31

@ jlg
 

Seiko Marinemaster 300 SBDX001

Bonjour en ce dimanche venteux (en Normandie en tout cas).

Elle me fait aussi de l'oeil depuis quelques temps cette Marinemaster et au moins pas d'hésitation pour la mettre à la plage.

Seul le verre hardlex me fait hésiter.

Bon achat complémentaire de la Deepsea.

Nicolas

jlg
[image]
Côte de Nacre,
27/10/13, 16:59

@ nico25
 

Seiko Marinemaster 300 SBDX001

Merci Nicolas
Bon, le verre ne doit pas craindre grand chose :
Petit diamètre
Epaisseur généreuse
Bonne protection par la lunette
................

JC3F75

03/11/13, 22:02
(Modifié par JC3F75
le 03/11/13, 22:23)


@ jlg
 

Erreur

avec mes excuses.

290630 messages dans 23870 discussions, 42621 usagers enregistrés, 1244 usagers en ligne (5 enregistrés, 1239 invités) :
Origami, Gér@rd, allison, gunt, Nicolas (Modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum