LVR67
[image]
25/10/13, 10:46
 

Une Marine Nationale abordable !!! (Général)

Bonjour à tous !!!
Je viens de faire l’acquisition de cette Dolphin M.N.
Pour un prix correct voilà une montre qui n’est pas banale, puisque elle a été développée pour les activités de la CEllule Plongée Humaine et d'Intervention Sous la MER (CEPHISMER) de la Marine Nationale par Dolphin Watches. ICI
Très agréable à porter, automatique, étanche à 200 m. (c’est ce qu’il faut pour les oursins :lol2: ), diamètre 43 mm.
Toutefois le bracelet d’origine en caoutchouc est très long (montre de plongée oblige) et mon poignet de poulet n’est pas très adapté :no: , je cherche donc un remplaçant, mais en attendant j’ai opté pour un galuchat jaune qui est juste un clin d’œil pour donner à cette montre ses couleurs Toulonnaises !!! :cool:

Place aux photos

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

---
Il en est de nos jugements comme de nos montres ; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne. (Alexander Pope)

polaire33
[image]
Bordeaux,
27/10/13, 01:03

@ LVR67
 

Une Marine Nationale abordable !!!

Et bien je la trouve très sympathique ta montre :)

LVR67
[image]
27/10/13, 11:00

@ polaire33
 

Une Marine Nationale abordable !!!

» Et bien je la trouve très sympathique ta montre :)

Merci beaucoup :-)

---
Il en est de nos jugements comme de nos montres ; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne. (Alexander Pope)

stiocour
[image]
28/10/13, 19:19

@ polaire33
 

Une Marine Nationale abordable !!!

» Et bien je la trouve très sympathique ta montre :)

Salut Polaire!

c'est toi qui est bien sympathique parce que franchement, ça fait un peu cheap cette "MN".

Coté cadran, outre le lettrage approximatif, l'aiguille des minutes est trop courte pour une bonne lecture du temps de plongée sur la lunette.
Coté pile, que dire de la littérature du genre "intervention sous la mer" pour une montre de plongée? On se doute bien que ce n'est pas pour intervenir sur la plage!:-)

polaire33
[image]
Bordeaux,
28/10/13, 21:03

@ stiocour
 

Une Marine Nationale abordable !!!

» » Et bien je la trouve très sympathique ta montre :)
»
» Salut Polaire!
»
» c'est toi qui est bien sympathique parce que franchement, ça fait un peu
» cheap cette "MN".

Salut l'ami,

Moi je lui trouve une bonne gueule, maintenant des qu'il y a un peu de couleur je fond ;)

Algado

27/10/13, 12:30

@ LVR67
 

Une Marine Nationale abordable !!!

» [image]


Drôle d'hybride; intrigant mais sympa... Sauf que ce genre de montre finit par ennuyer au porter je le crains.

FERCED ACTIONNAVALE ? (dans le texte ?)

Z'auraient pu finir la typo correctement, au moins respecter les règles de base.

Et tant qu'à faire, "Automatique" serait tout aussi cool

Imagine le même cadran avec :

Force d'Action Navale
200 mètres
Automatique


Sans le gros décalage vers le bas; ça aurait une autre gueule non ?

Bref, une de plus au palmarès de la bricole pseudo militaire...
Je dirais : un peu FORCED :lol3:

Egi

28/07/17, 08:14

@ LVR67
 

Une Marine Nationale abordable !!!

Salut LVR67 !

Je t'ai suivi avec l'acquisition de la même - même si certains la trouve "cheap" ;)
As-tu trouvé le bracelet qui lui va bien ? As tu des photos please ?

Moi je pense à un Nato cuir ou nylon marron ..

Bien à toi ! Eric

milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
01/08/17, 10:36

@ LVR67
 

Une Marine Nationale abordable !!!

"cheap" ou "pas cheap", l'essentiel est qu'elle te plaise..Ceci étant pas fan du combo Galuchat....Un petit nato bleu/Jaune peut être..

[image]..

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

michel
[image]
la plus belle vallée du monde,
01/08/17, 20:45

@ milgauss13
 

Une Marine Nationale abordable !!!

Maintenant les maisons vendent les numéros "0" (0/200) étonnant ? Fut un temps , pas si lointain , elles restaient propriété de la marque .

---
il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire Horloger ... mais ça aide

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1136 usagers en ligne (0 enregistrés, 1136 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum