fan2toquante

24/10/13, 15:08
 

(éviter les) contrefacons (Général)

Bonjour à tous
JE suis un petit collectionneur qui jusqu’à présent achetais des montres neuves.
Aujourd'hui mon budget et mon niveau d'exigence ne me le permettent plus
J'ai donc décidé de me mettre sur le marché de l'occasion.
Compte tenu du nombre de modèle "réplica"... je préfères des vendeurs qui ont encore la facture d'achat , mais cela semble très rare ??? beaucoup me disent qu'ils ne l'ont plus, ils n'ont que "les papiers d'origines" ???
Pour ceux d'entre vous qui achètent des modèles d'occasion, avez vous des trucs, ou astuces pour limiter le risque d'acheter une copie (même de tres bonne qualité)
MErci

williger
[image]
24/10/13, 15:53

@ fan2toquante
 

(éviter les) contrefacons

Poster des photos sur Chrono par exemple.

Pas après l'achat comme certains ont pris l'habitude de le faire...car il est souvent trop tard.

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

pierrounet

24/10/13, 15:55

@ fan2toquante
 

(éviter les) contrefacons

» Bonjour à tous
» ..... avez vous des
» trucs, ou astuces pour limiter le risque d'acheter une copie (même de tres
» bonne qualité)
» MErci

Premier "truc": c'est le vendeur qu'on achète (contact par mail ET par téléphone, on voit vite à qui on a affaire...)

Puis: se méfier des trop bonnes affaires.(objets volés, ou copies de basse qualité.)

Ensuite: Remise en mains propres.

Enfin: les copies de "très bonne qualité", c'est comment? Celui qui réalise une copie, il veut d'abord réaliser un bénéfice...Donc il sacrifie de la qualité (à supposer qu'il ait déjà un savoir-faire...)

Et en règle générale, une fréquentation assidue de ce type de forum est ce qu'il y a de plus profitable.

fan2toquante

24/10/13, 16:21

@ pierrounet
 

(éviter les) contrefacons

Il s'agit de modèle à mouvement automatique japonais!
Très dure à vérifier sans ouvrir la montre. Chose que je ne fait jamais avec les miennes!
En fait je recherche 2 modèles :
B&R 03-94 heritage budget 3000€ max
panerai luminor marina 164 max 3000€ aussi
avez vous connaissance de contrefaçon sur ces modèles ?

williger
[image]
24/10/13, 16:39

@ fan2toquante
 

(éviter les) contrefacons

» En fait je recherche 2 modèles :
» B&R 03-94 heritage budget 3000€ max
» panerai luminor marina 164 max 3000€ aussi
» avez vous connaissance de contrefaçon sur ces modèles ?


A ton avis?:lol3:

La contrefaçon concerne tous les domaines,en particulier le monde du luxe,ou pas d'ailleurs...

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

fan2toquante

24/10/13, 16:48

@ williger
 

(éviter les) contrefacons

» » En fait je recherche 2 modèles :
» » B&R 03-94 heritage budget 3000€ max
» » panerai luminor marina 164 max 3000€ aussi
» » avez vous connaissance de contrefaçon sur ces modèles ?
»
»
» A ton avis?:lol3:
»
» La contrefaçon concerne tous les domaines,en particulier le monde du
» luxe,ou pas d'ailleurs...

Ouai....cqfd;-)

Niguessnilotus

24/10/13, 19:57

@ fan2toquante
 

(éviter les) contrefacons

»
» En fait je recherche 2 modèles :

» panerai luminor marina 164 max 3000€ aussi
» avez vous connaissance de contrefaçon sur ces modèles ?


Bonne pioche !

modèle très copié !
avec valjoux asiatique , souvent vendu à un prix pas trop bas ... et sans papiers .

Sinon se fier au prix moyen de vente d'un modèle sur Chronomania , voir combien de temps il reste en vente , les photos , la personne qui vends ... préféré un modèle avec papiers , surtout si c'est pour "gratter " 100 € par rapport à un sans ...

Amha : le petit tour chez l'officiel dealer avec l'ancien proprio ( surtout si tu convoite un modèle que tu n'as jamais vu en vrai ) .

fan2toquante

25/10/13, 09:05

@ Niguessnilotus
 

(éviter les) contrefacons

» »
» » En fait je recherche 2 modèles :
»
» » panerai luminor marina 164 max 3000€ aussi
» » avez vous connaissance de contrefaçon sur ces modèles ?
»
»
» Bonne pioche !
»
» modèle très copié !
» avec valjoux asiatique , souvent vendu à un prix pas trop bas ... et sans
» papiers .
»
» Sinon se fier au prix moyen de vente d'un modèle sur Chronomania , voir
» combien de temps il reste en vente , les photos , la personne qui vends ...
» préféré un modèle avec papiers , surtout si c'est pour "gratter " 100 € par
» rapport à un sans ...
»
» Amha : le petit tour chez l'officiel dealer avec l'ancien proprio (
» surtout si tu convoite un modèle que tu n'as jamais vu en vrai ) .

Merci à tous pour vos contributions:
1/Sachez que j'ai voulu acheter un see dweller à un particulier qui la tenait du revendeur MMC à Paris. J'ai appelé MMC afin de leur demander gentiment s'il pouvait authentifier la facture de leur "ancien cient"venant de chez eux et pourquoi pas la montre en comparant n° série.
Réponse du vendeur au tel: NON§ NOUS NE SOMMES PAS LA POUR FAVORISER LA VENTE ENTRE PARTICULIERS!
Pour info Aaron son l'avait accepté sue un autre modèle.
J'ai trouvé cette réponse de ce "commercial" tout a fait abjecte! et dénué de tous sens commerciale. JE trouve que ca craint pour leurs anciens clients
2/ avez vous connaissance de contrefaçons de "papiers" le fameux "full set"
En effet, sur le bon coin toutes les montres (je dit bien TOUTES sont soit disant full set.
Donc a mon avis mais je n'en ai pas la preuve, les contrefaçons sont vendus AVEC les papiers!
MErci pour vos contributions
PS mentions spéciales pour le pseudo :niguessnilotus :) j'aurai ajouté ni festina:lol2:

Néo
[image]
Va savoir ?,
24/10/13, 20:30

@ fan2toquante
 

(éviter les) contrefacons

Bonjour

Des conseils? Il n'y en a au un de valable.

Les escrocs sont partout et très très malins

Faut acheter une Seiko neuve.

Blague à part j'ai lu un conseil judicieux plus haut : lire le forum !

D'autant que le sujet a été abordé de nombreuses fois

Ceci dit une copie de panerai c'est très sympa, a condition de ne pas la payer le prix d'une vraie

En plus on peut acheter les élément sur la baie et se la monter soit même ;-)

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
24/10/13, 20:44

@ Néo
 

(éviter les) contrefacons

» et se la monter soi-même
» ;-)

De l'onanisme horloger en somme :capelo:

---
Rien ne va de soi...

fan2toquante

25/10/13, 09:05

@ Mnementh
 

(éviter les) contrefacons

»Merci à tous pour vos contributions:
1/Sachez que j'ai voulu acheter un see dweller à un particulier qui la tenait du revendeur MMC à Paris. J'ai appelé MMC afin de leur demander gentiment s'il pouvait authentifier la facture de leur "ancien cient"venant de chez eux et pourquoi pas la montre en comparant n° série.
Réponse du vendeur au tel: NON§ NOUS NE SOMMES PAS LA POUR FAVORISER LA VENTE ENTRE PARTICULIERS!
Pour info Aaron son l'avait accepté sue un autre modèle.
J'ai trouvé cette réponse de ce "commercial" tout a fait abjecte! et dénué de tous sens commerciale. JE trouve que ca craint pour leurs anciens clients
2/ avez vous connaissance de contrefaçons de "papiers" le fameux "full set"
En effet, sur le bon coin toutes les montres (je dit bien TOUTES sont soit disant full set.
Donc a mon avis mais je n'en ai pas la preuve, les contrefaçons sont vendus AVEC les papiers!
MErci pour vos contributions
PS mentions spéciales pour le pseudo :niguessnilotus :) j'aurai ajouté ni festina:lol2:

MCG

25/10/13, 09:26

@ fan2toquante
 

(éviter les) contrefacons

Beaucoup de choses ont été dites mais qq remarques :

- laisse tomber LE BON COIN pour les montres et concentre toi sur des forums sérieux.:ok:
- avoir un contact tél et mail avec le vendeur : tu auras un sentiment plus sûr(au delà des fautes d'orthographe)concernant la personne que tu as en face.
- ne pas fréquenter les revendeurs désobligeants qui ont déjà été cités sur ce forum.:no:
- demander des photos de la montre, des papiers et les mettre sur ce forum pour avis.
- faire ouvrir la montre chez un AD ou atelier lors de l'achat : aucun souci pour ton vendeur si celui ci n'a rien à se reprocher...

Niguessnilotus

25/10/13, 10:49

@ MCG
 

(éviter les) contrefacons

» - laisse tomber LE BON COIN pour les montres et concentre toi sur des
» forums sérieux.:ok:


Perso le bon coin , c'est pas plus mal pour un achat de visu et il y beaucoup plus de montres que sur les forums , mais c'est vrai : il y a de tout , du bon et du mauvais ...
Évidemment il faut bien connaître le produit que l'on veut acheter...

De plus beaucoup de personnes qui veulent vendre leurs montres ne sont pas inscrit sur un forum et posent des annonces sur différents sites de petites annonces .

Tous les possesseurs de montres d'un certains prix ne fréquentent pas les forums , loin de là , d'ailleurs j'aimerais bien savoir le pourcentage de personnes ayant une montre de marque et fréquentant au moins un forum ...

Et puis sur certains forums il faut de l'ancienneté ou poster un certains nombres de messages avant de pouvoir passer des annonces :

ils en faut des " + 1 " , " mais oui, elle est belle ta montre " et autre " coupe de champagne " avant de pouvoir passer l'annonce ...

Ayant acheté déjà plusieurs montres d'occasion , à des pros , des particuliers , la seule fois ou j'ai eu des problèmes c'est à l'achat d'une montre à un ...membre d'un forum ...

MCG

25/10/13, 11:24

@ Niguessnilotus
 

(éviter les) contrefacons

» Perso le bon coin , c'est pas plus mal pour un achat de visu et il y
» beaucoup plus de montres que sur les forums , mais c'est vrai : il y a de
» tout , du bon et du mauvais ...
» Évidemment il faut bien connaître le produit que l'on veut acheter...

Pour une annonce passée, tu te retrouves avec 10 contacts d'acheteurs exotiques...où tu ne vois jamais le paiement ! :no:

» Tous les possesseurs de montres d'un certains prix ne fréquentent pas les
» forums , loin de là , d'ailleurs j'aimerais bien savoir le pourcentage de
» personnes ayant une montre de marque et fréquentant au moins un forum ...

Pour habiter dans le Sud, certains se sont déplacés à VINTIMILLE pour donner le change et faire le beau sur le Vieux Port :surprised:

» Ayant acheté déjà plusieurs montres d'occasion , à des pros , des
» particuliers , la seule fois ou j'ai eu des problèmes c'est à l'achat
» d'une montre à un ...membre d'un forum ...

On voit de tout, il faut être méfiant partout y compris sur les forums...:crying:

Néo
[image]
Va savoir ?,
25/10/13, 12:41

@ Niguessnilotus
 

(éviter les) contrefacons

» » - laisse tomber LE BON COIN pour les montres et concentre toi sur des
» » forums sérieux.:ok:
»
»
» Perso le bon coin , c'est pas plus mal pour un achat de visu et il y
» beaucoup plus de montres que sur les forums , mais c'est vrai : il y a de
» tout , du bon et du mauvais ...
» Évidemment il faut bien connaître le produit que l'on veut acheter...

Tout à fait, j'ai acheté et vendu des montres parfaitement claires sur LEBONCOIN !

les forums ne sont EN AUCUN CAS un gage de sécurité puisque aucun contrôle ni aucune garantie ne sont donnés, et le fait que le vendeur soit là depuis longtemps n'est pas non plus un gage de clarté, puisque j'ai vu passé ici une montre volée...

Une fois de plus et au risque de répéter ce qui a été déjà dit des dizaines de fois il n'y a strictement aucun support fiable


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Niguessnilotus

25/10/13, 09:41
(Modifié par Niguessnilotus
le 25/10/13, 09:51)


@ fan2toquante
 

(éviter les) contrefacons

» PS mentions spéciales pour le pseudo :niguessnilotus :) j'aurai ajouté ni
» festina:lol2:

Oui mais cela aurait fait long ...

De plus , il fallait choisir car la liste est longue ... ni diesel , ni essence , ni armano , ni gabano , ni certus, ni faucile , ni boss , ni patron , ni police , ni voleur , ni flaque , ni flique , ni pulsarre , ni cerruto , ni andro belfaible .... etc.... etc...etc....

En plus :
Niguessnilotus cela sonne mieux que Nipierrelannierniletempsdescerises...

De plus pour l'anecdote ,mon pseudo a été choisi suite à un sketch de Laurent Gerra ou il parlait de Julien Dray et l'histoire de ses montres , et où il présentait Julien Dray comme président de l'association " ni Swatch ni Kelton " et comme j'aime bien Kelton , j'ai transformé ...

Jack Russel

25/10/13, 10:07

@ fan2toquante
 

(éviter les) contrefacons

» 2/ avez vous connaissance de contrefaçons de "papiers" le fameux "full
» set

Et oui'.. Et sans être (totalement) parano, les fakes sont justement souvent full set.
On trouve facilement des écrins et des papiers d'occasion .
Certains sites de contrefacteur proposent même cette option.
J'ai aussi vu de fausses factures ( avec tampon de revendeur fait maison !!) mais la, c'est plus rare.
Et une fois un gars qui avait acheté un "vrai" bracelet et présentait la facture de ce dernier en photo à côté de la montre et argumentait du fait que cela constituait une garantie d'origine !:lol3:

J'évite au maximum d'acheter sans facture originelle : en + de me préserver au maximum d'éventuels fakes, je ne veux pas encourager la revente de produi originaux maist possiblements volés.

fan2toquante

25/10/13, 10:36

@ Jack Russel
 

(éviter les) contrefacons

»J'évite au maximum d'acheter sans facture originelle :
oui moi aussi
je vais vois ce soir une PAM 183 de 2009 prix 3 600€ et le vendeur à la facture !!!!;-)
Yesssss

Gw

25/10/13, 12:27

@ fan2toquante
 

(éviter les) contrefacons

Certaines contrefaçons actuelles sont quasi indécelable sans ouvrir, et encore, faut avoir l'oeil, même au niveau du mouvement si tu n'as pas les connaissances suffisantes ( type unitas Panerai, ou même le 3135 de Rolex maintenant copié :surprised: ).

Un vendeur pro qui a pignon sur rue depuis longtemps devrait t'éviter des problèmes, mais le prix est en rapport.

Pour ma part je n'hésite pas à faire des centaines de kms le weekend pour aller réccupérer la belle (Dayto à Frankfurt, Speed pre-moon en Hollande) ; jamais eu de soucis, mais j'avais bien cuisiné le vendeur avant de me déplacer:lol3:

Après, comme le propose Néo, pour les Panerai tu peux t'acheter des pièces et t'en monter une toi même; je sais que c'est sujet à polémique ici, mais c'est une activité que j'apprécie, et mes réalisations ( j'utilise en partie des pièces d'époque comme couronne, plexi Rolex, aiguilles, etc.. et les bons mouvements Angelus, Rolex et Cortebert,mais sans jamais utiliser le nom de la marque bien sur); et bien ces modèles m'apportent autant de plaisir que mon Dayto qui n'est pourtant pas en reste de ce côté !:ok:

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

Néo
[image]
Va savoir ?,
25/10/13, 12:36

@ fan2toquante
 

(éviter les) contrefacons

» »Merci à tous pour vos contributions:
» 1/Sachez que j'ai voulu acheter un see dweller à un particulier qui la
» tenait du revendeur MMC à Paris. J'ai appelé MMC afin de leur demander
» gentiment s'il pouvait authentifier la facture de leur "ancien cient"venant
» de chez eux et pourquoi pas la montre en comparant n° série.
» Réponse du vendeur au tel: NON§ NOUS NE SOMMES PAS LA POUR FAVORISER LA
» VENTE ENTRE PARTICULIERS!


ça prouve qu'il y a des c..s aussi chez les revendeurs, mais je ne suis pas certain que ce soit un scoop

» 2/ avez vous connaissance de contrefaçons de "papiers" le fameux "full
» set"

OUI ! J'ai un exemple assez précis d'une 1680 "blanche" que j'avais vendu nue.
j'ai été assez surpris de la voir refaire surface qqs mois plus tard en version "red" et full set boite papier !

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

manudeb1
[image]
26/10/13, 11:42

@ Néo
 

(éviter les) contrefacons

Il m est arrivé la même chose avec une 1680 il y a qq années

Pour moi sur le sujet, un vendeur avec des références est le mieux, et la remise en mains propres preferable

Bon we

Mnementh

Autan en emporte le vent,
26/10/13, 14:10

@ manudeb1
 

(éviter les) contrefacons

» et la
» remise en mains propres preferable

A ce propos, merci de prendre les précautions d'usage

[image]

Parce que parfois... :surprised:

---
Rien ne va de soi...

lolov49
[image]
26/10/13, 19:37

@ fan2toquante
 

(éviter les) contrefacons

Bonsoir, quelqu'un aurait-il une photo d'une copie soit disant difficile à identifier comme étant une copie car j'ai du mal à croire que cela ne se voit pas. Une photo perso, hein, pas un copier coller d'un site de replicas où les photos sont souvent celles des vraies. Je suis curieux de voir, cela m'étonne vraiment, à moins d'être un débutant, dans ce cas il faut fuir les occaz de pàp. A vous lire.

---
le moins et le plus

nicoved

27/10/13, 16:05
(Modifié par nicoved
le 27/10/13, 16:27)


@ lolov49
 

(éviter les) contrefacons

Ne pas tenir compte de ce message dans la discussion ...

lolov49
[image]
28/10/13, 20:53

@ nicoved
 

(éviter les) contrefacons

Bonsoir nicoved, je ne pensais pas avoir écrit une ineptie, si tel est le cas vous pouvez supprimer mon post. Et ce serait gentil de m'informer du motif (en mail privé si vous le souhaitez).
Bonne soirée.

---
le moins et le plus

nicoved

28/10/13, 21:04

@ lolov49
 

(éviter les) contrefacons

» Bonsoir nicoved, je ne pensais pas avoir écrit une ineptie, si tel est le
» cas vous pouvez supprimer mon post. Et ce serait gentil de m'informer du
» motif (en mail privé si vous le souhaitez).
» Bonne soirée.

Lolov49, mon message ne s'adressait pas à vous, je m'auto-censurais !
;-)
J'avais commencé à évoluer hors-charte ...

Jack Russel

27/10/13, 17:52
(Modifié par Jack Russel
le 27/10/13, 18:05)


@ lolov49
 

(éviter les) contrefacons

Je ne pense pas que quelqu'un ici possède une contrefaçon !
C'est quand même absolument contraire à l'esprit de ce forum et à la passion qui nous réunit.

Ceci étant dit, j'ai vu à Marrakech de très très belles copies.... Des bouzes par centaine puis....:surprised:
Un collègue me traîne au souk sous prétexte que je suis amateur (et un peu connaisseur) afin de le conseiller dans le choix d'un fake :angry:
Tout ce qu'on lui présente est beurk et je ne me prive pas de lui dire (je cherche à le décourager d'acheter un faux :yes: )
Puis, Il réclame le top et on lui amène une SD (celle la n'est pas dans le magasin. un gamin part en courant et revient 10mn plus tard avec) vraiment très bien faite. La comparaison visuelle et le niveau de finition est bluffant. C'est simple: je ne vois aucun défaut.:confused:
Nous n'avons pas ouvert la montre mais le vendeur explique que c'est le même niveau ( ce que je n'ai pas vérifie)
Heureusement, le prix est :surprised: (même après la classique négociation)
Vu le niveau de finition, ce prix n'est objectivement pas délirant mais absolument incompatible avec l'achat de faux pour des gens censés....(car supérieur au prix de quelques montres mécaniques vraies et garanties celles ci.)
Cet argument finit par convaincre mon collègue de ne pas acheter cette montre.

La vision d'un escroc peut être différente.

adr492

27/10/13, 23:16

@ fan2toquante
 

(éviter les) contrefacons

salut les amis que pensez vous de ca ....

edit : Les annonces du CDA ne font pas l'objet de discussions sur le forum - En cas de doutes sur une montre contacter la modération en mp

Néo
[image]
Va savoir ?,
28/10/13, 08:13

@ adr492
 

(éviter les) contrefacons

» salut les amis que pensez vous de ca ....


Oh ! Une contrefaçon sur le CDA ?

Je veux bien le lien en MP

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

jacob374

29/10/13, 06:20

@ fan2toquante
 

(éviter les) contrefacons

» Bonjour à tous
» JE suis un petit collectionneur qui jusqu’à présent achetais des montres
» neuves.
» Aujourd'hui mon budget et mon niveau d'exigence ne me le permettent plus
» J'ai donc décidé de me mettre sur le marché de l'occasion.
» Compte tenu du nombre de modèle "réplica"... je préfères des vendeurs qui
» ont encore la facture d'achat , mais cela semble très rare ??? beaucoup me
» disent qu'ils ne l'ont plus, ils n'ont que "les papiers d'origines" ???
» Pour ceux d'entre vous qui achètent des modèles d'occasion, avez vous des
» trucs, ou astuces pour limiter le risque d'acheter une copie (même de tres
» bonne qualité)
» MErci

Not after the purchase as some are in the habit of doing it because it is often too late Post pictures of Chrono example....???

---
Smile PlzzZZzzz…..(Usman Malik)

290403 messages dans 23852 discussions, 42551 usagers enregistrés, 1237 usagers en ligne (3 enregistrés, 1234 invités) :
charles, chouchou, Nato
RSS Feed
powered by my little forum