foversta
[image]
Page d'accueilParis,
20/07/13, 22:12
 

Pourquoi je n 'ai pas acheté la nouvelle GMT Master II (Articles)

La nouvelle GMT Master II me plaisait bien. Le lunette bicolore bleu et noire m'attirait particulièrement, aimant beaucoup le bleu. J'avais ainsi demandé à Dubail de m'en mettre une de côté.

Cet après-midi, je me suis rendu donc à la boutique Rolex place Vendôme. La montre m'est présentée et puis... et puis finalement rien.

La montre est incontestablement très belle, le fait de retrouver une lunette bicolore est intéressante du point de vue fonctionnel. Le bracelet est très bien pensé et l'ensemble respire le sérieux.

Mais voilà: cette montre m'a prodigieusement ennuyé.

C'est tout le problème de Rolex: c'est bien fait, c'est propre, c'est limite clinique mais je trouve que les pièces contemporaines génèrent l'ennui au final chez moi.

J'ai essayé de comprendre pourquoi.

Je pense qu'il y a plusieurs raisons.

La première est que la lunette bicolore n'est pas selon moi un vrai "plus" par rapport à la GMT noire/verte. Si cette montre m'avait autant fasciné, je l'aurais prise avant... et je l'aurais payée moins chère.

Ensuite, je pense que j'aspire à autre chose. Rolex, c'est une aventure sans risque. Je ne suis pas partant. Ce n'est plus ce que je recherche. Je recherche de l'original, de l'exclusif, de l'audace, du décalé. Le sérieux, le consensuel, c'est bon, j'ai donné.

Enfin, je pense que le prix de 7.250 euros, du point de vue relatif est assez raisonnable quand on voit ce qu'on voit chez d'autres... mais dépenser 7.520 euros dans cette montre sans avoir un coup de coeur, c'est 7.250 euros qui ne financeront pas une montre qui répondra totalement à mes attentes.

Je recherche à vrai dire une montre à cadran bleu. J'ai quelques cibles notamment chez les indépendants. Acheter la Rolex, malgré sa demi-lunette bleu, m'aurait peut-être privé d'une perspective d'ici quelques années sur une pièce originale et captivante.

Je suis donc reparti sans et elle fera sans aucun doute le plaisir d'un client bien plus en phase avec ce que propose Rolex.

Il y a un vrai principe à suivre: il ne faut pas se forcer. Cette montre, si un jour, je change d'avis, je la trouverai sans problème. En revanche, peut-être que dans un an ou eux se présentera une pièce rare que je voudrais pas manquer sous aucun prétexte.

Parmi les dernières montres que j'ai achetées, j'ai pris la décision pour 3 montres sur 4 de les acquérir le jour même ou celui qui a suivi où j'ai découvert leur existence: la DB10 de De Bethune, la Spirit Pioneer de Speake-Marin, la SpaceCraft de Romain Jérôme. J'avais la chance d'être présent lors de leurs toutes premières présentations officielles. Je crois ainsi beaucoup aux coups de coeur. Je veux pouvoir garder cette faculté de choisir de façon immédiate.

La Rolex, par sa qualité, son sérieux est une très bonne montre mais ne présente rien de nouveau. Elle n'est ni exclusive, ni originale et je ne suis pas le genre à disserter pendant des semaines sur l'exploit de créer une lunette céramique bicolore.

Rolex est devenu pour moi, sur les forums, la montre des clients anxieux: ils ont peur des complications, peur des révisions, peur des pertes de côte. Ce point de vue est exagéré? Oui, sûrement, mais c'est quelque chose que je ressens.

Je dis souvent que je porte une Rolex lorsque je n'ai pas envie de me préoccuper de ce que j'ai au poignet. Grâce à leur homogénéité, leur robustesse, leur côté passe-partout, les Rolex accompagnent leurs clients partout. Mais moi, j'ai envie de me préoccuper de ce que j'ai au poignet. La passion passe par le risque.

J'ai une Rolex, une Milgauss, j'en suis content mais je pense que cela suffit à ce stade.

Merci de m'avoir lu et surtout merci à l'équipe Dubail Rolex pour son accueil parfait. Je suis sûr que la montre que j'ai laissée est partie l'après-midi même...

---
Fr.Xavier

Mnementh

Autan en emporte le vent,
21/07/13, 00:31

@ foversta
 

Pourquoi je n 'ai pas acheté la nouvelle GMT Master II

» Je dis souvent que je porte une Rolex lorsque je n'ai pas envie de me
» préoccuper de ce que j'ai au poignet.

Mais Fx... c'est exactement ce pourquoi ces montres sont conçues.
(dans leurs versions de base)

Pas plus, pas moins.

C'est déjà beaucoup et, amha, largement suffisant pour le plus grand nombre, ce que l'image et le succès de la marque semblent confirmer.

---
Rien ne va de soi...

Rios

21/07/13, 02:02

@ Mnementh
 

Pourquoi je n 'ai pas acheté la nouvelle GMT Master II

Mo, j'aime rolex car c'est fiable, beau, assez varié au niveau des modèles (pour les miennes 16600, 1500, 1601, 1603, 16570, 16710, 14000. ....) intemporelle, couteux certes mais me permettant à chaque fois de me rassurer en me disant que ce n'est pas une depense mais un investissement... En effet, si je souhaite changer, je peux la revendre sans decote et m'en reprendre une autre... Car je fais parti de ces gens qui gagnet correctement leur vie mais pas assez pour prendre le risque de payer une romain jerome, une vacheron ou une patek avec la contrainte de la garder toute une vie car la decote engendrée par la revente me croquera tout mon pouvoir d'achat de l'année.... Je suis un passionné de montre certes mais cette passion est malheureusement dictée par certaines contraintes qui m'empechent de prendre des risques.. C'est pourquoi Rolex me permet de vivre cette passion sans trop d'arrieres pensees....

Peut etre qu'un jour je pourrai passer le cap et prendres plus de risques.... Mais ce sera quand les enfants seront grands et que la maison sera payée....d'ici là, je porterai encore beaucoup de rolex....

foversta
[image]
Page d'accueilParis,
21/07/13, 09:42

@ Rios
 

Pourquoi je n 'ai pas acheté la nouvelle GMT Master II

» Peut etre qu'un jour je pourrai passer le cap et prendres plus de
» risques.... Mais ce sera quand les enfants seront grands et que la maison
» sera payée....d'ici là, je porterai encore beaucoup de rolex....

Bonjour.

C'est très compréhensible et je respecte totalement ce choix.

Je rajouterais que les vertus de Rolex qui séduisent ses clients mettent aussi en lumière les défaillances et avatars d'autres marques du même segment.

---
Fr.Xavier

Mnementh

Autan en emporte le vent,
21/07/13, 10:59
(Modifié par Mnementh
le 21/07/13, 11:14)


@ Rios
 

Pourquoi je n 'ai pas acheté la nouvelle GMT Master II

» .... me
» rassurer en me disant que ce n'est pas une depense mais un
» investissement... En effet, si je souhaite changer, je peux la revendre
» sans decote et m'en reprendre une autre...

C'est exactement ce qu'écrit Fx...

Rien de nouveau sous le soleil donc pour l'acquéreur de Rolex.
Je précise "contemporaine".

Attention, faire une opération "blanche" n'est pas un investissement... c'est au mieux une dépense nulle pour un plaisir personnel.

Ceux qui investissent engagent un capital sur des montres et tentent de se faire un bénéfice en revente immédiate. (ou différée => le nombre de Rolex spéculatives "jamais portées - sortant du coffre" comme les GMT 3185, les MGV, Sub LV, Dayto...)

Vous en avez quelques-uns sur le CDA.
Je ne cite pas de nom : ça se voit.

---
Rien ne va de soi...

fb
[image]
Page d'accueildigne-les-bains,
22/07/13, 09:02

@ Rios
 

Pourquoi je n 'ai pas acheté la nouvelle GMT Master II

» une vacheron ou une patek avec la contrainte de la
» garder toute une vie car la decote engendrée par la revente me croquera
» tout mon pouvoir d'achat de l'année

Une décote sur Vacheron ou Patek ??? ça doit arriver mais c'est rare à mon avis; j'ai la chance de ne pas posséder ces modèles, ouf :ok:

---
Fabrice

gibraltar59

29/09/13, 19:53

@ Rios
 

Pourquoi je n 'ai pas acheté la nouvelle GMT Master II

» Mo, j'aime rolex car c'est fiable, beau, assez varié au niveau des modèles
» (pour les miennes 16600, 1500, 1601, 1603, 16570, 16710, 14000. ....)
» intemporelle, couteux certes mais me permettant à chaque fois de me
» rassurer en me disant que ce n'est pas une depense mais un
» investissement... En effet, si je souhaite changer, je peux la revendre
» sans decote et m'en reprendre une autre... Car je fais parti de ces gens
» qui gagnet correctement leur vie mais pas assez pour prendre le risque de
» payer une romain jerome, une vacheron ou une patek avec la contrainte de la
» garder toute une vie car la decote engendrée par la revente me croquera
» tout mon pouvoir d'achat de l'année.... Je suis un passionné de montre
» certes mais cette passion est malheureusement dictée par certaines
» contraintes qui m'empechent de prendre des risques.. C'est pourquoi Rolex
» me permet de vivre cette passion sans trop d'arrieres pensees....
»
» Peut etre qu'un jour je pourrai passer le cap et prendres plus de
» risques.... Mais ce sera quand les enfants seront grands et que la maison
» sera payée....d'ici là, je porterai encore beaucoup de rolex....


je suis tout a fait d accord avec toi,et par expérience...

Invité.

21/07/13, 04:17

@ foversta
 

Pourquoi je n 'ai pas acheté la nouvelle GMT Master II

On est bien d'accord sur les rolos contemporaines. Tu devrais peut-être t'intéresser aux vintages, où là les coups de coeur sont légions.
Tu as choisi une Milgauss moderne, ce n'aurait pas été mon choix mais chacun ses goûts. Perso, je trouve qu'elle brille comme un sapin de Noël. Au-delà des formes des contemporaines (cornes surdimensionnées, comme certains index aussi), je les trouve de plus en plus voyantes au point même d'avoir revendu mes deux Daytos 16520, que je trouvais déjà un peu bling par rapport à la génération d'avant (6263, 6265).

Je trouve également très moyenne la description que tu fais de l'amateur Rolex. Il y a des newbies qui veulent accéder à une marque célèbre, pas forcément friqués, qui se posent la question de l'argent. Et je trouve cela normal et légitime.
Dans ce cas là, Rolex s'impose assez facilement, JLC aussi, un peu moins certes, certaines Pannies pour les amateurs de pizzas.
Critiquer le fait de regarder à la dépense me paraît un brin condescendant. Chacun le fait à son niveau. Quand on achète de l'occase, on pense à son porte monnaie, sauf si la montre n'est plus fabriquée ou indisponible pour deux ans.
Et je pense qu'il est tout aussi légitime d'intégrer le prix des révisions (peu chères chez Rolex). Tu prends un Kasparov et tu t'en tires pour + de 2000 boules :surprised:
Je ne le fais pas mais je devrais, maintenant que tu m'y fais penser :lol:

P.S. à Rios :
à part quelques exemplaires, il faudra que tu me parles de la décote chez Patek. Permets moi d'être mort de rire sur cette affirmation ! Nautilus, Worldtime, Calatrava, QA type 5205, QP ronds, chronographes, chronos QP ou QA (ex. : 5960), sans compter les pièces plus exceptionnelles comme les répet minutes, ou les OVNI sublimes (ex. : 5101), etc, la plupart tiennent sacrément bien la côte !
Sur ce plan là, puisque tu en parles, je pense qu'il n'y a que deux marques qui tiennent vraiment la cote : Rolex et Patek justement !
Là où tu as raison en revanche, c'est que l'investissement au départ n'est pas le même.
En clair, t'as du blé, tu viendras automatiquement un jour sur Patek; T'en as moins, tu resteras sur Rolo. C'est dit brutalement, sans ambages, mais il y a du vrai ;-)

foversta
[image]
Page d'accueilParis,
21/07/13, 09:52

@ Invité.
 

Pourquoi je n 'ai pas acheté la nouvelle GMT Master II

» Critiquer le fait de regarder à la dépense me paraît un brin condescendant.
» Chacun le fait à son niveau. Quand on achète de l'occase, on pense à son
» porte monnaie, sauf si la montre n'est plus fabriquée ou indisponible pour
» deux ans.
» Et je pense qu'il est tout aussi légitime d'intégrer le prix des révisions
» (peu chères chez Rolex). Tu prends un Kasparov et tu t'en tires pour + de
» 2000 boules :surprised:
» Je ne le fais pas mais je devrais, maintenant que tu m'y fais penser :lol:

L'objet du post n'est pas du tout d'être condescendant. J'exprime juste un sentiment personnel: j'ai besoin d'une dose d'irrationnel peut-être pour vivre ma passion. Rolex apporte un confort extrême: c'est fiable, cela se revend facilement, la côte tient.

Mais derrière tout cela, j'ai besoin d'autres choses. Peut-être de relations plus personnelles, de vraies histoires derrière la création des montres. Cela ne veut pas dire dépenser plus.

Avec Rolex, j'ai le sentiment d'être en face d'une entreprise monolithique. Je suis incapable de citer le nom d'une personne qui y travaille. C'est totalement impersonnel. Heureusement qu'il y les vendeurs pour créer un lien mais pour le reste...


Je trouve que trop de raison finit par tuer la passion. Et les Rolex contemporaines sont des montres extrêmement raisonnables...

---
Fr.Xavier

Invité.

21/07/13, 19:48

@ foversta
 

Pourquoi je n 'ai pas acheté la nouvelle GMT Master II

» L'objet du post n'est pas du tout d'être condescendant.

Tu as raison FX, désolé. J'avais lu un trop vite ton post et n'en avait retenu que la phrase sur les roloboys des fora qui parlaient de cote et d'argent. Oublie.
Amicalement.
Didier

Mnementh

Autan en emporte le vent,
21/07/13, 22:00

@ Invité.
 

Pourquoi je n 'ai pas acheté la nouvelle GMT Master II

» Didier

Décidément, je ne peux qu'apprécier. :Laporte:

---
Rien ne va de soi...

Rios

21/07/13, 12:25

@ Invité.
 

Pourquoi je n 'ai pas acheté la nouvelle GMT Master II

»
» P.S. à Rios :
» à part quelques exemplaires, il faudra que tu me parles de la décote chez
» Patek. Permets moi d'être mort de rire sur cette affirmation ! Nautilus,
» Worldtime, Calatrava, QA type 5205, QP ronds, chronographes, chronos QP ou
» QA (ex. : 5960), sans compter les pièces plus exceptionnelles comme les
» répet minutes, ou les OVNI sublimes (ex. : 5101), etc, la plupart tiennent
» sacrément bien la côte !
» Sur ce plan là, puisque tu en parles, je pense qu'il n'y a que deux marques
» qui tiennent vraiment la cote : Rolex et Patek justement !
» Là où tu as raison en revanche, c'est que l'investissement au départ n'est
» pas le même.
» En clair, t'as du blé, tu viendras automatiquement un jour sur Patek; T'en
» as moins, tu resteras sur Rolo. C'est dit brutalement, sans ambages, mais
» il y a du vrai ;-)

Pas de souci, permets toi d'être mort de rire sur cette affirmation....car tu as raison, Patek n'etait peut être pas le meilleur exemple...

Pellaton

21/07/13, 05:18
(Modifié par Pellaton
le 21/07/13, 05:35)


@ foversta
 

Pourquoi je n 'ai pas acheté la nouvelle GMT Master II

Amusant, ton point de vue et le fait que je ressente exactement l'inverse de toi. (sans volonté de contradiction aucune, hein).

Comme quoi tout ceci reste une affaire de goûts personnels et une passion qui peut évoluer très différemment d'une personne à l'autre.
Je m'explique : au départ, j'étais fasciné par toutes ces complications Haute Horlogerie que je rêvais de posséder, et je trouvais Rolex pour ainsi dire grossier, de mauvais goût voire importable.

Je trouve que tes revues ont toujours été très bien faites et je les ai lues les unes après les autres avec beaucoup d'intérêt et de plaisir, encore merci.
Je n'ai jamais eu véritablement les moyens de porter des montres à 100.000 ou 200.000 €, mais je peux concevoir sans problème que certains se payent des tocantes à 1.000.000 €, pq pas. J'aurais été capable d'en acheter si j'en avais eu les moyens.

J'ai eu Zenith, IWC, Vulcain, Rolex Vintage, Rolex contemporaines, et quelques autres marques plus communes.
Au fil du temps, je me suis complètement désintéressé de toutes ces belles complications et me suis tourné vers Rolex, que j'ai appris à aimer et qu'aujourd'hui j'ai dans la peau, tout simplement.
Dingue de passer du dégoût total (je n'exagère pas) à la passion sans limite pour cette marque ou en tout cas pour certaines pièces.

Ma simple et récente Sub Date C me suffit et même les Rolex vintages (à part peut-être un vieux Dayto) ne me tentent plus autant qu'avant. (j'ai eu du vintage en voitures et en montres, ca m'a amusé un temps, mais c'est finalement très compliqué question pièces et entretien et ca finit par blaser).

Je suis allé à Basel cette année et il est vrai que j'ai été fasciné par les beaux Chronos Patek 5204, 5270 et quelques autres pièces de cette marque en particulier (répétition minute)...; Bref, un magnifique Stand !.
Mais aujourd'hui, même si j'étais milliardaire, je ne me vois pas porter de la Haute Horlogerie, mes goûts ont complètement changés, ma Sub C me suffit, en costar comme en jeans. Je suis comblé.

Pq Rolex ? Authenticité, simplicité, Fiabilité, gage de sérieux, symbole de qualité et de perfection, tout en restant dans la sobriété (du moins pour les sportives acier, sans les diams et les fioritures inutiles).

Bref ca correspond bien à l'esprit de ce que je veux incarner dans ma vie professionnelle et privée. A la fois presque banale et qui passe d'ailleurs totalement inaperçue aux yeux de ceux qui ne connaissent pas, mais pour moi qui suit devenu accro, une montre qui a une touche particulière, un petit look à part, un petit côté "sexy" oserais-je dire.
Je ne recherche aucune exclusivité ou originalité particulière, ca me semble un peu artificiel tout cela et je ne ressent pas le besoin de me sentir "à part" en portant des pièces rares ou chères. L'objet m'intéresse avant tout pour ce qu'il est à mes yeux. Comme quoi tout ceci reste très subjectif, in fine.

Pour résumer : je n'ai plus envie d'avoir un objet d'art ou trop sophistiqué au poignet, mais un simple instrument solide, fiable et efficace. Tout le reste, c'est beau mais ca s'arrête là.

foversta
[image]
Page d'accueilParis,
21/07/13, 09:55

@ Pellaton
 

Pourquoi je n 'ai pas acheté la nouvelle GMT Master II

Merci à toi pour exposer ton point de vue.

C'est tout l'intérêt de la discussion.

» Amusant, ton point de vue et le fait que je ressente exactement l'inverse
» de toi. (sans volonté de contradiction aucune, hein).

» Je suis allé à Basel cette année et il est vrai que j'ai été fasciné par
» les beaux Chronos Patek 5204, 5270 et quelques autres pièces de cette
» marque en particulier (répétition minute)...; Bref, un magnifique Stand
» !.
» Mais aujourd'hui, même si j'étais milliardaire, je ne me vois pas porter de
» la Haute Horlogerie, mes goûts ont complètement changés, ma Sub C me
» suffit, en costar comme en jeans. Je suis comblé.

Je comprends. Ceci dit, je pourrais faire aussi quelques lignes sur la haute horlogerie d'aujourd'hui et mon post sur Rolex passerait pour très aimable.

Car si Rolex "m'ennuie", je peux dire qu'il y a des choses qui commencent à "m'énerver" dans un autre segment.


»
» Pq Rolex ? Authenticité, simplicité, Fiabilité, gage de sérieux, symbole
» de qualité et de perfection, tout en restant dans la sobriété (du moins
» pour les sportives acier, sans les diams et les fioritures inutiles).
»
» Bref ca correspond bien à l'esprit de ce que je veux incarner dans ma vie
» professionnelle et privée. A la fois presque banale et qui passe
» d'ailleurs totalement inaperçue aux yeux de ceux qui ne connaissent pas,
» mais pour moi qui suit devenu accro, une montre qui a une touche
» particulière, un petit look à part, un petit côté "sexy" oserais-je dire.
» Je ne recherche aucune exclusivité ou originalité particulière, ca me
» semble un peu artificiel tout cela et je ne ressent pas le besoin de me
» sentir "à part" en portant des pièces rares ou chères. L'objet m'intéresse
» avant tout pour ce qu'il est à mes yeux. Comme quoi tout ceci reste très
» subjectif, in fine.
»
» Pour résumer : je n'ai plus envie d'avoir un objet d'art ou trop
» sophistiqué au poignet, mais un simple instrument solide, fiable et
» efficace. Tout le reste, c'est beau mais ca s'arrête là.

Merci pour ton excellente analyse!

---
Fr.Xavier

fb
[image]
Page d'accueildigne-les-bains,
22/07/13, 09:12

@ foversta
 

Pourquoi je n 'ai pas acheté la nouvelle GMT Master II

Salut FX

Je trouve qu'au plan descriptif, vous exprimez exactement la même chose; c'est justement votre positionnement par rapport à ces mêmes faits qui est radicalement différent.

Pour ma part je suis plutôt proche de mon point de vue, sauf que j'ai un problème supplémentaire avec rolex, c'est que je n'apprécie pas tellement l'esthétique des modèles, ou pour faire plus simple, je ne les trouve pas très jolies.

sinon pour un cadran bleu je te recommande mon horloger favori :


[image]

---
Fabrice

barbaque
[image]
22/07/13, 11:54

@ fb
 

Pourquoi je n 'ai pas acheté la nouvelle GMT Master II

Sinon Grand Seiko :ok:

foversta
[image]
Page d'accueilParis,
23/07/13, 23:33

@ fb
 

Merci Fabrice...

L'équipe Journe me rappelle assez souvent que le chronomètre bleu est une très belle option...

:surprised:

---
Fr.Xavier

Saniloc
[image]
01/10/13, 10:37

@ foversta
 

Merci Fabrice...

» L'équipe Journe me rappelle assez souvent que le chronomètre bleu est une
» très belle option...
»
» :surprised:

Je ne peux qu'être d'accord avec ça, plus je la porte et plus je suis content de la porter :)
J'ai été séduit lors de sa présentation mais j'avais peur de m'en lasser au bout de quelques temps. Pour le moment, je n'ai aucun regret et c'est même le contraire de la lassitude ;)

[image]

Pour ma part en terme de fiabilité, de toutes les montres que j'ai et j'ai eu, je dois être chanceux car je n'ai jamais eu aucun problèmes, y compris avec ma nautilus qui est ma montre de tous les jours depuis plus de 3 ans et la montre la plus précise que j'ai eu...

Les rolex ne m'attirent pas, j'ai une gmtII que je porte quand je suis en vacances, je lui reconnais volontiers que la montre est parfaite pour une utilisation sans se poser de questions et c'est déjà beaucoup !

fb
[image]
Page d'accueildigne-les-bains,
02/10/13, 13:41

@ Saniloc
 

Merci Fabrice...

Pour moi aussi c'est la plus précise, environ 1 à 2 secondes /semaine

---
Fabrice

autrichongris
[image]
21/07/13, 08:28

@ foversta
 

Pourquoi je n 'ai pas acheté la nouvelle GMT Master II

J'éprouve grosso modo la même chose vis a vis de Rolex. Merci de tes mots.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

victorkill

21/07/13, 09:34

@ autrichongris
 

Pourquoi je n 'ai pas acheté la nouvelle GMT Master II

Je suis tout à fait d'accord, et j'ajoute que nos Rolex (et Tudor) sont, de mon expérience, virtuellement incassable. En tout cas, je n'y suis pas arrivé.
Je suis toujours surpris lorsqu'un post sur un saphir cassé sort sur les forums, après moultes chutes, les verres de mes montres n'ont pas bougé.

autrichongris
[image]
21/07/13, 09:46

@ victorkill
 

Pourquoi je n 'ai pas acheté la nouvelle GMT Master II

» Je suis tout à fait d'accord, et j'ajoute que nos Rolex (et Tudor) sont, de
» mon expérience, virtuellement incassable. En tout cas, je n'y suis pas
» arrivé.
» Je suis toujours surpris lorsqu'un post sur un saphir cassé sort sur les
» forums, après moultes chutes, les verres de mes montres n'ont pas bougé.

Euh... Moi je plussoyais sur foversta. Tu sembles aller en sens contraire, ce que je respecte infiniment bien entendu.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

victorkill

21/07/13, 13:20

@ autrichongris
 

Pourquoi je n 'ai pas acheté la nouvelle GMT Master II

» » Je suis tout à fait d'accord, et j'ajoute que nos Rolex (et Tudor) sont,
» de
» » mon expérience, virtuellement incassable. En tout cas, je n'y suis pas
» » arrivé.
» » Je suis toujours surpris lorsqu'un post sur un saphir cassé sort sur les
» » forums, après moultes chutes, les verres de mes montres n'ont pas bougé.
»
» Euh... Moi je plussoyais sur foversta. Tu sembles aller en sens contraire,
» ce que je respecte infiniment bien entendu.

Désolé, je n'ai pas fait assez attention...
Après avoir lu les différent commentaires, je trouve enrichissant les divergence d'opinions qui apparaissent.
Finalement, j'ai l'impression que l'achat de nos montres est conditionné par l'affectif que l'on ressent à leur endroit et l'usage que l'on en fait au quotidien.

J'avoue ne pas être très soigneux avec mes montres et j'ai donc besoin de robustesse.
Je n'adhère pas au forts diamètres des productions actuelles ( malgré plusieurs essais) et préfère un design/ diamètre plus consensuel.

@forvesta: j'apprécie ta démarche et j'aimerai également encourager les independants, mais, le magie n'opère pas. Peut être suis-je trop conformiste :)

foversta
[image]
Page d'accueilParis,
21/07/13, 10:10

@ foversta
 

Quelques mots complémentaires....

Tout d'abord, un grand merci à ceux qui sont intervenus.

L'objet de ces quelques lignes n'est pas de critiquer ceux qui font l'acquisition d'une Rolex contemporaine.

Chacun fait ce qu'il veut et surtout vit sa passion comme il l'entend.

J'exprime juste un sentiment personnel sans fard.

Le fait que Rolex attire toujours autant est également un indicateur des défaillances d'autres marques pour ne pas dire de quasiment toute une industrie qui finit par décevoir.

La force de Rolex, c'est que l'on sait ce que l'on a quand on achète une montre chez eux.

Avec certains, les surprises sont régulièrement des mauvaises surprises.

Mais derrière tout cela, et je l'ai exprimé dans une des réponses, ce que je recherche maintenant, ce sont des relations personnelles, des histoires de création derrière l'objet. Ce n'est plus tellement l'objet en tant que tel qui me fascine.

Rolex est pour moi au-delà de la réussite industrielle une tour d'ivoire complètement fermée sur elle-même. Les rôles sont clairement établis: c'est à la distribution de se charger de la relation clients point barre.

Je trouve que malgré leurs qualités, leur intelligence de conception, les Rolex contemporaines n'ont rien à me dire.

Après avoir décliné la GMT, j'ai fini par acheter une montre l'après-midi même. Je me suis pris la MatWatches dédiée à la légion étrangère.

Certes... rien à voir.

Mais au final, j'avais une montre qui me plaisait avec un créateur que je connais dont j'ai apprécié la démarche. Je l'ai achetée au téléphone en l'appelant directement. Et rien que ça, cela m'a apporté beaucoup.

Alors, je me retrouve avec une montre qui me fait plus vibrer que la Rolex et avec des euros d'économisés.

Bon dimanche.

---
Fr.Xavier

autrichongris
[image]
21/07/13, 10:20

@ foversta
 

Quelques mots complémentaires....

» »
» Après avoir décliné la GMT, j'ai fini par acheter une montre l'après-midi
» même. Je me suis pris la MatWatches dédiée à la légion étrangère.
»

Mais, mais... C'est une montre de plongée ça... :cool:

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

foversta
[image]
Page d'accueilParis,
21/07/13, 10:28

@ autrichongris
 

Une montre de plongée...

»
» Mais, mais... C'est une montre de plongée ça... :cool:

Une montre de plongée, c'est pour moi une montre utilisée par un plongeur. Tes montres sont de véritables montres de plongée!

Je ne suis malheureusement pas plongeur... et cette montre sera plus une "baroudeuse" (si on peut utiliser ce terme avec moi...) qu'une plongeuse.

;-)

---
Fr.Xavier

autrichongris
[image]
21/07/13, 10:42

@ foversta
 

Une montre de plongée...

» »
» » Mais, mais... C'est une montre de plongée ça... :cool:
»
» Une montre de plongée, c'est pour moi une montre utilisée par un plongeur.
» Tes montres sont de véritables montres de plongée!
»
» Je ne suis malheureusement pas plongeur... et cette montre sera plus une
» "baroudeuse" (si on peut utiliser ce terme avec moi...) qu'une plongeuse.
»
» ;-)

Je viens de voir leur site, c'est bien comme ça qu'ils la vendent, baroudeuse.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

marxitude
[image]
Page d'accueil21/07/13, 11:21
(Modifié par marxitude
le 21/07/13, 12:18)


@ autrichongris
 

Une montre de plongée...

bonjour ,
pour ma part ,je pense que c'est trés bien que des gens achètent des rolex contemporaines car ce sera nos vintages dans 30 ans et que l'on achètera a prix raisonnables :ok: .

j'ai une 16600 , une 16710 , une 16753 , et deux 1601 mais cela ne m'a pas ruiné et j'ai le plaisir de porter des montre qui sont vivantes et n ont pas l'air de sortir de l'usine ( le neuf n'a pas d'histoire , le vieux c'est CLASSE !! ).

cordialement

post scriptum :deux rolex des années 80 ou 90 (type gmt ) coutent moins que le prix d'une neuve de 2013 .

---
REFUSE TO USE CHRONOAGENT.IT

Mnementh

Autan en emporte le vent,
21/07/13, 11:15

@ foversta
 

Quelques mots complémentaires....

» J'exprime juste un sentiment personnel sans fard.

Ce qui provoque des réactions... mieux vaut rester consensuel, ahaha :lol3:

---
Rien ne va de soi...

foversta
[image]
Page d'accueilParis,
21/07/13, 11:17

@ Mnementh
 

Quelques mots complémentaires....

» » J'exprime juste un sentiment personnel sans fard.
»
» Ce qui provoque des réactions... mieux vaut rester consensuel, ahaha :lol3:

En un seul mot alors...

;-)

---
Fr.Xavier

Mnementh

Autan en emporte le vent,
21/07/13, 11:27

@ foversta
 

Quelques mots complémentaires....

» En un seul mot alors...
» ;-)

Certes. :capelo:

Par ailleurs, je ne t'ai pas senti plus condescendant qu'à l'habitude. :hautain:

Te pencher sur ce qui représente le commun du commun est de toute évidence un acte courageux, empreint d'humanité. :wink:

Le sujet est épidermique... :lookaround:

autant que vaste :mouches:

---
Rien ne va de soi...

Zerkis

21/07/13, 13:36

@ foversta
 

Pourquoi je n 'ai pas acheté la nouvelle GMT Master II

Je vais apporter mon humble contribution...

J'ai un dayto "récent", ce qui est d'une banalité affligeante quand on habite Genève, jamais une seule remarque la dessus. C'est justement la force de Rolex: jamais une remarque dessus, ca reste "relativement" discret (en dehors de la France), c'est simple et efficace, c'est archi blindé en terme de fiabilité, tout est fait pour que ce soit un achat "sécurisant".
C'est celle que je porte si je ne veux pas que ma montre se remarque.
Je n'ai pas de rolex ancienne: je ne comprends pas donc je n'y touche pas (presque).

Ce qui est plus intéressant, c'est que la montre sur laquelle j'ai le plus de retour, c'est ma navitimer olympus (cadran blanc). C'est plus rare et le cadran blanc doit attirer l'œil. Peut etre aussi le coté jurassien...

Je comprends l'envie d'aller voir les indépendants, d'ailleurs c'est ce que j'ai voulu faire pour la prochaine. C'est une démarche qui est plus passionnelle, on cherche la différenciation, la customisation, on s'investit plus, etc...
Le problème la dedans c'est la confiance qui doit être entière avec l'indépendant. Force est de constater que l'entreprise est hasardeuse, j'ai en tout cas abandonné ce projet justement pour un problème de confiance.
C'est que je n'y suis pas encore prêt peut-être.
(et du coup je reconsidère PP, ou une rolex vintage...)

Acheter une rolex moderne c'est la raison qui l'emporte, tu recherches la passion... C'était écrit d'avance :)

pepere13

21/07/13, 19:33

@ foversta
 

Pourquoi je n 'ai pas acheté la nouvelle GMT Master II

Arf, 4 sujets qui se suivent, tous sur la même thématique "ducale" ... mais au moins un qui détonne.

Merci FX de nous montrer que hors Rolex il existe aussi une vie horlogère, passionnante de surcroît :ok:

Amicalement :-)

Mnementh

Autan en emporte le vent,
21/07/13, 21:57

@ pepere13
 

Pourquoi je n 'ai pas acheté la nouvelle GMT Master II

» Arf, 4 sujets qui se suivent, tous sur la même thématique "ducale" ... mais
» au moins un qui détonne.

Qui "déconne" ?

Il faudrait sortir de cette idée farfelue de la couronne "ducale".

Ce serait un bienfait pour l'héraldique en particulier et la culture en général.

A moins qu'on nous prenne pour des jambons ?

[image]

---
Rien ne va de soi...

pepere13

21/07/13, 22:05

@ Mnementh
 

Pourquoi je n 'ai pas acheté la nouvelle GMT Master II

» Il faudrait sortir de cette idée farfelue de la couronne "ducale".
»
» Ce serait un bienfait pour l'héraldique en particulier et la culture en
» général.
»
» A moins qu'on nous prenne pour des jambons ?
»
» [image]

Ben j'ai bien trouvé un duc chez Rolex : http://www.yatedo.fr/p/Nicolas+Duc/normal/43da1b3a239f0626110666586276a427

Manquerait plus qu'il bosse à Venise...

Du coup, ça comte... euh oupsss, compte ?!?

Mnementh

Autan en emporte le vent,
21/07/13, 22:09

@ pepere13
 

Pourquoi je n 'ai pas acheté la nouvelle GMT Master II

» Du coup, ça compte ?!?

A la Fonda, tout compte, on compte, ça compte....

---
Rien ne va de soi...

sissou
[image]
Gap,
22/07/13, 18:24

@ pepere13
 

Pourquoi je n 'ai pas acheté la nouvelle GMT Master II

» Arf, 4 sujets qui se suivent, tous sur la même thématique "ducale" ... mais
» au moins un qui détonne.
»
» Merci FX de nous montrer que hors Rolex il existe aussi une vie horlogère,
» passionnante de surcroît :ok:
»
» Amicalement :-)

Si Georges était dans le coin il vous expliquerait que la couronne Rolex n'est point Ducale...:cool:

OUUUUUH FX tu a fait certainement un heureux,celui qui est passé derrière toi,sinon je te comprend.
en peu de temps j'ai acheté la dayto 116520 et les sub 116610 et 114060 et l'explorer 39 mm,aucune de ces montres ne m'a emballé.Je conserve à contre coeur la 114060 mais je ne porte que ma dernière Rolex une datejust II lunette or gris cadran bleu.
Bien sur je n'irais pas jusqu'à acheter une RJ ou une grand Seiko,mais je pense à tout refourguer pour une authentique montre,et n'en garder que 3.

---
[image]

MR OP

22/07/13, 17:47

@ foversta
 

Pourquoi je n 'ai pas acheté la nouvelle GMT Master II

Salut Fx,

toujours sympa tes posts...

je te comprends parfaitement, à dire vrai, la seule chose que je ne comprends pas c'est que ce sentiment ne soit pas arrivé plus tôt chez toi !

Je ne m'intéresse aux montres "que " depuis une dizaine d'années et ma première montre a été , comme beaucoup d'autres une Rolex.

Pendant 10 ans , j'ai dû en avoir une dizaine, des plus classiques aux plus iconiques toolwatch deskdivers...

Rolex , à l'instar de Porsche, fait évoluer ses modèles plutôt que les révolutionner comme c'était le cas il y a 50 ans.
Et ça fonctionne très bien comme ça ( c'est qu'il faut vendre la production colossale quand même , donc pas trop de prise de risque et c'est compréhensible)

Le vrai problème selon moi c'est internet et sa globalisation.
Je pense qu'il y a plus de porteurs de Rolex sur Internet que de porteurs de Patek ou de Journe.
Ceci s'expliquant par la quantité de montres évidemment, mais aussi la tranche d'âge et le mode de vie.
J'imagine que

Du coup, la marque peut créer, pour les aficionados des forums, un relatif écoeurement ou plus légèrement, une lassitude.
Comment vibrer devant un produit qui n'est plus exclusif ?

Je pense que Rolex est une marque parfaite pour celui qui veut la montre parfaite et ne plus s'en soucier...
Quelque soit ses revenus.

Pour celui qui veut quelquechose de plus exclusif et plus émotionnel, il faut passer à autre chose, et forcément, en fonction de ses moyens.

foversta
[image]
Page d'accueilParis,
22/07/13, 20:32

@ MR OP
 

Pourquoi je n 'ai pas acheté la nouvelle GMT Master II

»
» Je pense que Rolex est une marque parfaite pour celui qui veut la montre
» parfaite et ne plus s'en soucier...
» Quelque soit ses revenus.
»
» Pour celui qui veut quelquechose de plus exclusif et plus émotionnel, il
» faut passer à autre chose, et forcément, en fonction de ses moyens.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

---
Fr.Xavier

JMR

22/07/13, 20:23

@ foversta
 

Pourquoi je n 'ai pas acheté la nouvelle GMT Master II

Salut Foversta,

Je te suis dans ta logique.

J'ai collectionné tous les modèles "qu'il faut avoir" : Submariner, Navitimer, Speedmaster, Seamaster 300, IWC mark XV etc...
Du neuf et du vinage.

Toutefois tout ces modèles bien qu'ils soient bien réalisés, ils ne me font plus vibrer.

Ma culture horlogère a évolué, je suis plus attiré par des modèles rares, exclusifs comme un Datograph, une Breguet extra plate, une Panoréserve, une Moritz Grossman, une Lange & Heyne, une Debethune, Journe, Dufour, Vacheron...

C'est clair qu'une fois que tu franchis le seuil du très haut de gamme voire de la HH le retour en arrière est impossible, une fois que tu est allé chez un AD pour faire des essais tu restes traumatiser à vie, tant il y a un fossé entre le haut de gamme et le très haut de gamme

Pour ma part à l'heure actuelle, je n'ai plus aucune montre, suite à la crise...

Mais je prefère ne rien porter et attendre 2 à 3 ans et à nouveau porter la montre qui me plait plutôt que de faire des seconds choix, pour moi il n'y a rien de pire...

Bien à toi
JMR

foversta
[image]
Page d'accueilParis,
22/07/13, 20:30

@ JMR
 

Haute Horlogerie

»
» Ma culture horlogère a évolué, je suis plus attiré par des modèles rares,
» exclusifs comme un Datograph, une Breguet extra plate, une Panoréserve, une
» Moritz Grossman, une Lange & Heyne, une Debethune, Journe, Dufour,
» Vacheron...
»
» C'est clair qu'une fois que tu franchis le seuil du très haut de gamme
» voire de la HH le retour en arrière est impossible, une fois que tu est
» allé chez un AD pour faire des essais tu restes traumatiser à vie, tant il
» y a un fossé entre le haut de gamme et le très haut de gamme
»
» Pour ma part à l'heure actuelle, je n'ai plus aucune montre, suite à la
» crise...

Bonjour JMR.

Lorsque je parle de relations personnelles ou d'exclusivité, je ne pense pas forcément à la haute horlogerie.

Aujourd'hui, c'est clair, une Sarpaneva m'attire plus que la Rolex. Pourtant ce n'est pas de la haute horlegerie, le mouvement de base est un Soprod et la finition technique de la Rolex est incomparable.

La haute horlogerie est un segment de l'horlogerie fascinant mais je prends autant de plaisir à en découvrir d'autres.

Merci pour ton message.

---
Fr.Xavier

JMR

22/07/13, 21:26

@ foversta
 

Haute Horlogerie

Oui, j'ai bien compris ta démarche et moi aussi je ne pensais pas forcément à la HH, j'ai déjà eu une Nomos Tangente qui m'a procuré beaucoup de plaisir au porter bien qu'elle ne m'avait coûte "que" 800€... Ou un grand Seiko aussi...

Mais effectivement les montres qui font trop clinique sont vite lassantes...
Pour moi breguet avec son cadran guillauché est beaucoup plus attrayante qu'une Rolex ou une Breitling, mais c'est parce que je suis curieux et que j'ai fait beaucoup d'essayages.

Après, une montre de créateur sans être dans la HH comme Viot, Speak Marin et d'autres c'est extra car tu peux rendre visite chez le gars et le voir bosser c'est encore de l'artisanat.
Tu as une relation avec le créateur comme avec un peinture ou un sculpteur...

Rolex, Breitling, Omega, Panerai et beaucoup d'autres ont tout standardisé et on fait perdre une partie du charme de cet artisanat...

JMr

foversta
[image]
Page d'accueilParis,
22/07/13, 21:30

@ JMR
 

Haute Horlogerie

» Après, une montre de créateur sans être dans la HH comme Viot, Speak Marin
» et d'autres c'est extra car tu peux rendre visite chez le gars et le voir
» bosser c'est encore de l'artisanat.
» Tu as une relation avec le créateur comme avec un peinture ou un
» sculpteur...
»
» Rolex, Breitling, Omega, Panerai et beaucoup d'autres ont tout standardisé
» et on fait perdre une partie du charme de cet artisanat...
»
» JMr

C'est exactement ça, c'est pour cela qu'une de mes montres préférées est la Spirit Pioneer de Speake-Marin avec son 2824... mais voilà! C'est plus qu'une montre!

---
Fr.Xavier

JMR

22/07/13, 21:38

@ foversta
 

Haute Horlogerie

Oui ta démarche me rappelle celle d'un ami collectionneur d'art contemporain qui suit l'évolution de ses jeunes artistes préférés, tantôt il leur achète des œuvres tantôt il organise des réceptions ou magnifestations pour les faire connaître...
Ce qui le fait tripper c'est de voir leur évolution, de voir que petit à petit ces artistes trouvent leur style...
Alain sylberstein, Gérald Genta en tant qu'indépendant et a une autre époque faisaient parti de cette catégorie

autrichongris
[image]
23/07/13, 08:34

@ JMR
 

Pourquoi je n 'ai pas acheté la nouvelle GMT Master II

» »
» Pour ma part à l'heure actuelle, je n'ai plus aucune montre, suite à la
» crise...
»


Quelque part...Je t'envie...:cool:

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

JMR

23/07/13, 08:43

@ autrichongris
 

Pourquoi je n 'ai pas acheté la nouvelle GMT Master II

» » »
» » Pour ma part à l'heure actuelle, je n'ai plus aucune montre, suite à la
» » crise...
» »
»
»
» Quelque part...Je t'envie...:cool:

Salut Autrichongris,

D'un certain côté effectivement, je me sent soulager "pour un certain temps" :sleeping: car à chaque fois que le démon de collectionneur qui est en moi réapparaît cela devient invivable lorsqu'un modèle me plait, il m'obsède jour et nuit...:hungry:

Au moins, quand tu n'as plus le budget, tu passes à autre chose pour ne pas péter les plombs, je reviendrai aux montres d'ici un an je pense...

J'ai essayé chez Omega la Speedmaster 57 calibre 9300, diamètre 41,5mm et 14,5mm de haut une turie et de loin le chrono Omega avec le 9300 le plus réussit et surtout le seul vraiment portable.

Le modèle vient tout juste de sortir donc il n'y en aura pas avant 1 an sur le marché gris...

JMR

greg1680
[image]
Somewhere over the rainbow . . .,
23/07/13, 19:04

@ foversta
 

Pour les mêmes raisons que toi ...

Salut FX,

Toujours un plaisir de te lire.

Pour faire bref, je n'ai pas non plus (pour des raisons assez semblables aux tiennes) craqué pour la nouvelle GMT II ...

En somme, je te rejoins sur cette phrase bien résumé :

"Acheter une Rolex aujourd'hui, c'est renoncé à l'originalité, l'exclusivité et l'audace ... "

Je préfère également m'aventurer sur des chemins moins consensuel. Ou pour rester dans le vocabulaire horloger, je préfère m'aiguiller vers d'autres sentiers et ne pas suivre les masses.

A bientôt

Greg

---
Ne vous prenez pas pour c'que vous n'êtes pas, soyez c'que vous êtes, c'est vraiment ça qui compte ! "David Starsky"

Mnementh

Autan en emporte le vent,
23/07/13, 19:21

@ greg1680
 

Pour les mêmes raisons que toi ...

» Je préfère également m'aventurer sur des chemins moins consensuel. Ou pour
» rester dans le vocabulaire horloger, je préfère m'aiguiller vers
» d'autres sentiers et ne pas suivre les masses.

C'est en suivant ces chemins de l'élite des amateurs non consensuels... :hautain:

qu'on se retrouve en rade avec sa Jag :wink:

pendant que les "masses" (de pauvres cons ???) roulent avec leurs germaines de B.O.F. :capelo:

Parfois c'est fatiguant de prendre des risques et parfois on se fait plèze :-D

Moi je dis : faut les 2 ! :Laporte:


si on peut. :yes:

:lol3:

---
Rien ne va de soi...

foversta
[image]
Page d'accueilParis,
23/07/13, 19:36

@ Mnementh
 

Je pense que je vais pas tarder à faire mon coming-out.

Quand je fais le bilan de ma collection et des emmerdes que j'ai rencontrés:

Lange: 3 montres, zéro problème
Rolex: 1 montre, zéro problème
AP: 1 montre, zéro problème (le calibre 4101 est une merveille)
De Bethune: 1 montre, un problème facilement corrigé (date rapide)
B&R: mouvement paresseux au remontage (2895)
Romain Jérome: un problème de précision sur une position en cours de réglage, le module Agenhor fonctionne nickel
Speake-Marin Spirit (2824 réglé par Peter): zéro problème, montre parfaitement réglée
Matwatches légionnaire: je la récupère demain (2824)

Marque avec laquelle j'ai eu 100% d'emmerdes et avec des problèmes similaires sur des mouvements différents: Patek

Un 324 (calendrier annuel) et un 240 (5130) en panne suite à des problèmes de barillet.

Ce sera corrigé mais je peux vous faire mon coming-out, ma conclusion après toutes ces années:

le 2824 bien réglé est l'avenir du collectionneur.

;-)

---
Fr.Xavier

Mnementh

Autan en emporte le vent,
23/07/13, 19:45

@ foversta
 

Je pense que je vais pas tarder à faire mon coming-out.

» Ce sera corrigé mais je peux vous faire mon coming-out, ma conclusion après
» toutes ces années:
»
» le 2824 bien réglé est l'avenir du collectionneur.
»
» ;-)

CQFD...

Ca va faire plaisir à rantanplan les moites :-D

---
Rien ne va de soi...

M@ster

23/07/13, 23:29

@ foversta
 

Je pense que je vais pas tarder à faire mon coming-out.

» Quand je fais le bilan de ma collection et des emmerdes que j'ai
» rencontrés:
»
» Lange: 3 montres, zéro problème
» Rolex: 1 montre, zéro problème
» AP: 1 montre, zéro problème (le calibre 4101 est une merveille)
» De Bethune: 1 montre, un problème facilement corrigé (date rapide)
» B&R: mouvement paresseux au remontage (2895)
» Romain Jérome: un problème de précision sur une position en cours de
» réglage, le module Agenhor fonctionne nickel
» Speake-Marin Spirit (2824 réglé par Peter): zéro problème, montre
» parfaitement réglée
» Matwatches légionnaire: je la récupère demain (2824)
»
» Marque avec laquelle j'ai eu 100% d'emmerdes et avec des problèmes
» similaires sur des mouvements différents: Patek
»
» Un 324 (calendrier annuel) et un 240 (5130) en panne suite à des problèmes
» de barillet.
»
» Ce sera corrigé mais je peux vous faire mon coming-out, ma conclusion après
» toutes ces années:
»
» le 2824 bien réglé est l'avenir du collectionneur.
»
» ;-)


Quant vous devrais choisir entre les A.Lange's et les Pateks
Se sera plus des Patek pour vous ? ou toujour mais peut'être un autre jour.

J'éspair que vous aves compris ma question. :-P

Cordialement.

foversta
[image]
Page d'accueilParis,
23/07/13, 23:32

@ M@ster
 

Oui j'ai bien compris la question...

»
» Quant vous devrais choisir entre les A.Lange's et les Pateks
» Se sera plus des Patek pour vous ? ou toujour mais peut'être un autre jour.
»
»
» J'éspair que vous aves compris ma question. :-P
»
» Cordialement.

J'ai choisi: je prends les 2!

;-)

Mon coeur penche plus vers Lange cependant. Mais ce n'est pas comme ça qu'il faut raisonner: il faut se demander: quelle complication? quelle Lange? quelle Patek? En fonction de ce que l'on recherche, le choix se fera vers l'une ou l'autre marque.

---
Fr.Xavier

M@ster

23/07/13, 23:39

@ foversta
 

Oui j'ai bien compris la question...

»
» J'ai choisi: je prends les 2!
»
» ;-)
»
» Mon coeur penche plus vers Lange cependant. Mais ce n'est pas comme ça
» qu'il faut raisonner: il faut se demander: quelle complication? quelle
» Lange? quelle Patek? En fonction de ce que l'on recherche, le choix se fera
» vers l'une ou l'autre marque.

Ok merci pour votre réponds. :ok:
Je pensé que vous êtez peut être degoutez par Patek
à cause les merdes avec leur mouvements, que vous avez rencontré.

Cordialement.

foversta
[image]
Page d'accueilParis,
23/07/13, 23:50

@ M@ster
 

Oui j'ai bien compris la question...

»
» Ok merci pour votre réponds. :ok:
» Je pensé que vous êtez peut être degoutez par Patek
» à cause les merdes avec leur mouvements, que vous avez rencontré.
»
» Cordialement.

Ah non, je ne suis pas dégouté, il m'en faut beaucoup plus. Mon post était un peu ironique. Si on accepte pas à un moment les réparations, les révisions, il vaut mieux collectionner les boîtes de camembert. Les 2 Patek sont des montres magnifiques et elles vont marcher sans problème à leur retour de SAV, c'est déjà le cas pour l'une d'entre elles.

---
Fr.Xavier

fb
[image]
Page d'accueildigne-les-bains,
24/07/13, 08:23

@ foversta
 

Oui j'ai bien compris la question...

» »
» » Quant vous devrais choisir entre les A.Lange's et les Pateks

»
» J'ai choisi: je prends les 2!
»

Et vacheron alors c'est d' la merde ? :lol3:

---
Fabrice

steph974

03/10/13, 16:50

@ foversta
 

Pourquoi je n 'ai pas acheté la nouvelle GMT Master II

Bonjour à tous,

J'ai fais hélas tout le contraire et je m'en félicite chaque jour.

Hélas, pour le porte monnaie.

Je suis entré chez un detaillant rolex a rome, et ils avaient le modèle batman. Sans hésiter, je l'ai prise, même si en italie, elle etait 100 euros plus chere qu'en france pour des taux de tva different,

C'est ma troisième rolex avec une dayto acier et une deep sea.

Touts les gouts sont dans la nature, il suffit simplement de se faire plaisir.

Gargamel

03/10/13, 18:31

@ steph974
 

Pourquoi je n 'ai pas acheté la nouvelle GMT Master II

Mais complètement !

Mes rolex ne me renversent pas à chaque fois que je les porte.
Elles n'ont pas l'éclat de ma GS au soleil, ne sont pas décalées/dérangeantes/sexy comme ma PAM et n'ont pas non plus le charme de ma Zenith new vintage.
J'en suis même venu à vendre à 2 reprises une 14060M.

Et pourtant.... et pourtant quand on sort 2 minutes de la collectionnite et de la recherche vaine de la perfection, on en revient à Rolex assez facilement.

Etre passionné ET n'avoir que des Rolex est tout à fait compatible. C'est pas très original mais je le comprend complètement.

Mnementh

Autan en emporte le vent,
03/10/13, 19:06

@ Gargamel
 

Pourquoi je n 'ai pas acheté la nouvelle GMT Master II

» Elles n'ont pas l'éclat de ma GS au soleil,

[image]

» ne sont pas
» décalées/dérangeantes/sexy comme ma PAM

[image]

» et n'ont pas non plus le charme de
» ma Zenith new vintage.

[image]
source FAM
Ah si c'était ça dedans... :cool:

---
Rien ne va de soi...

LEOPOLD

03/10/13, 21:18

@ Mnementh
 

Pourquoi je n 'ai pas acheté la nouvelle GMT Master II

» » Elles n'ont pas l'éclat de ma GS au soleil,
»
» [image]
»
hs on:
Si vous en trouvez une dans cet état, foncez!;-)
hs off.

Jerry
[image]
03/10/13, 23:08

@ foversta
 

Pourquoi je n 'ai pas acheté la nouvelle GMT Master II

Je ne vais rien ajouter d'intelligents sur le sujet des Rolex.

Bien que je lorgne vers une bonne vieille 5513 très au dessus de mes moyens mais que je trouve assez exceptionnelle en termes de design sobre et efficace (une montre avec laquelle on peut continuer à lire l'heure au delà de 50 ans...) et à laquelle la patine du temps apporte un brin de nostalgie, je comprends qu'il y ait moins de poésie ou de rêve que dans les incroyables "machines" régulièrement présentée sur Equation du temps ICI comme la dernière Legacy machine de MB&F qui m'a particulièrement tappé dans l'oeil, mais qui représente très vraisemblablement un investissement plus risqué.

Amicalement,
J.

---
Allez Hop ! C'est l'heure...

290690 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1296 usagers en ligne (6 enregistrés, 1290 invités) :
J++, léo, dodginaldo, Alx, Gw, Romuald21 (Modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum