Bergo

19/02/07, 19:27
 

Remarque sur la politique Rolex... (Général)

Bonsoir,
depuis que je lis ce forum et que j'observe l'évolution des prix de l'occasion pour les Sub et SD, je remarque que les modèles vintage de ces deux plongeuses sont bien plus prisés que les modèles du catalogue. Les raisons pour lesquelles on préfère porter des modèles qui ont 30 ou 40 ans n'est pas qu'on aime les montres à l'étanchéité incertaine, dont le mouvement est un peu fatigué et qui peut-être a eu la malchance dans sa longue carrière d'avoir été mal bricolé ...
Les raisons souvent invoquées dans le choix d'une sub vintage sont souvent:
les index peints, leur chaude couleur blanc cassé, le cadran mat, le verre bombé, le plexi, l'absence de loupe.
Ma réflexion: pourquoi Rolex s'évertue à fabriquer des index cerclés et blanc lavabo, des cadrans brillants, des verres plats (quand la concurrence utilise souvent du saphir bombé) alors que ses clients de manière presque unanime préfèrent le look des anciennes ? La continuité de la fabrication des modèles aux caractéristiques vintage collerait bien d'autre part à la politique et l'image de tradition et de sobriété de Rolex; et puis un mouvement neuf et de conception récente dans une montre de type 5513, je crois que ça ferait des heureux ;-)
Non, Rolex préfère sortir une lunette céramique ... moi si j'étais Monsieur Rolex ...

Néo
[image]
Va savoir ?,
19/02/07, 19:39

@ Bergo
 

Remarque sur la politique Rolex...

C'est extrèmement simple... TU n'es pas Monsieur Rolex :lol:

Les gens qui fréquentent les fora (put'1 je déteste ce mot) ne représentent que 0.5 % de la clientèle... Autant dire que la direction de Rolex s'en amuse... pour rester correct.

D'autre part les Rolex de 20/30 ans, ou plus, ne sont pas, en ce qui me concerne, et je ne suis pas le seul, des montres à l'étanchéiété incertaine et au mouvement fatigué... Mais des montres en parfaite condition qui fonctionnent comme une neuve.

Et puis franchement du façon vintage en neuf... mais quelle horreur !!

Le vintage... c'est une philosophie voyons !

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Bergo

19/02/07, 20:15

@ Néo
 

Remarque sur la politique Rolex...

»
» les gens qui fréquentent les fora (put'1 je déteste ce mot) ne
» représentent que 0.5 % de la clientèle...
»
» autant dire que la direction de Rolex s'en amuse... pour rester correct
»
Certes certes, mais cependant en regard des prix pratiqués par les professionnels sur les sub vintage, il semblerait que le potentiel d'acheteurs des anciennes dépase les 0,5% des assidus de forums horlogers ...:yes:

PIFPAF
[image]
Page d'accueil08/02/15, 11:51

@ Néo
 

Remarque sur la politique Rolex...

» les gens qui fréquentent les fora (put'1 je déteste ce mot) ne
» représentent que 0.5 % de la clientèle...

Si le groupe Rolex était complètement indifférent aux phénomène des amoureux de vintage (qui va plus loin que les passionnés des forums: enchères, marchands prestigieux, multiples magouilles), ils n'auraient pas proposés la Tudor Black Bay.

La question, c'est: est-ce que la Black Bay va engendrer un modèle néo-vintage chez Rolex?

---
http://www.foudroyante.com/
http://davidrutten.com

Le Plouk
[image]
08/02/15, 12:18
(Modifié par Le Plouk
le 08/02/15, 12:23)


@ PIFPAF
 

Remarque sur la politique Rolex...

Punaise ça pour du déterrage cest du deterrage ;)

Ceci dit si les marketeux de Rolex realise quil y a du blé à prendre il nest pas exclus qu'ils se lancent...

Et comme ils lisent

Message aux marketeux de service :

Messieurs

Vous devriez sortir une sub avec absence de protège couronne, un cadran un peu cramé genre maronnasse, un insert dans les mêmes couleurs et pour les aiguilles et les index une couleur crème foncée.

Si vous avez besoin de refrence demandez à panerai ou à B&R ils savent faire

Allez ! Y a pu ka

PIFPAF
[image]
Page d'accueil08/02/15, 12:42

@ Le Plouk
 

Remarque sur la politique Rolex...

Je faisais une recherche sur autre chose, j'aurais du regarder la date du thread.:lookaround:

Sinon pas mieux, si ce n'est que Panerai a un peu de mal cette année:
http://www.foudroyante.com/sihh-2015-panerai-le-perigee/

---
http://www.foudroyante.com/
http://davidrutten.com

Mnementh

Autan en emporte le vent,
08/02/15, 13:39

@ Le Plouk
 

Remarque sur la politique Rolex...

» Vous devriez sortir une sub avec absence de protège couronne, un cadran un
» peu cramé genre maronnasse, un insert dans les mêmes couleurs et pour les
» aiguilles et les index une couleur crème foncée.
»
» Si vous avez besoin de refrence demandez à panerai ou à B&R ils savent
» faire
»
» Allez ! Y a pu ka

Un ersatz reste un ersatz :-)

Quitte à avoir du faux vieux qui ne vaut rien, Steinhart le fait apacher. :lookaround:

Pourquoi se faire enfiler plus profond que nécessaire ? :-D

---
Rien ne va de soi...

FR@nck
[image]
19/02/07, 20:22

@ Bergo
 

Remarque sur la politique Rolex...

» Bonsoir,
» depuis que je lis ce forum et que j'observe l'évolution des prix de
» l'occasion pour les Sub et SD, je remarque que les modèles vintage de ces
» deux plongeuses sont bien plus prisés que les modèles du catalogue. Les
» raisons pour lesquelles on préfère porter des modèles qui ont 30 ou 40 ans
» n'est pas qu'on aime les montres à l'étanchéité incertaine, dont le
» mouvement est un peu fatigué et qui peut-être a eu la malchance dans sa
» longue carrière d'avoir été mal bricolé ...
» Les raisons souvent invoquées dans le choix d'une sub vintage sont
» souvent:
» les index peints, leur chaude couleur blanc cassé, le cadran mat, le verre
» bombé, le plexi, l'absence de loupe.
» Ma réflexion: pourquoi Rolex s'évertue à fabriquer des index cerclés et
» blanc lavabo, des cadrans brillants, des verres plats (quand la
» concurrence utilise souvent du saphir bombé) alors que ses clients de
» manière presque unanime préfèrent le look des anciennes ? La continuité de
» la fabrication des modèles aux caractéristiques vintage collerait bien
» d'autre part à la politique et l'image de tradition et de sobriété de
» Rolex; et puis un mouvement neuf et de conception récente dans une montre
» de type 5513, je crois que ça ferait des heureux ;-)
» Non, Rolex préfère sortir une lunette céramique ... moi si j'étais
» Monsieur Rolex ...

S'il y a bien une chose que Rolex nous épargne, c'est de revisiter le passé abusivement. Pas la peine de s'inspirer de modèles historiques pour combler un manque de créativité. Beaucoup trop sombrent dans cette facilité.
Si on veut du vintage, il y a une offre importante, quoique cela tende à se raréfier un peu. De plus c'est aussi fiable que du moderne. Si l'on recherche du neuf, alors la gamme actuelle est très bien pour ça. Une lente évolution sans révolution.

---
Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on les jette par la fenêtre?

Pandani
[image]
19/02/07, 21:15

@ Bergo
 

Tous sont unanimes sauf moi !!! ... +

Moi, je préfère les index cerclés et les glaces saphyr :yes:

Par contre, parce que moi aussi j'ai droit à mon "c'était mieux avant", je préfère les Submariner actuelles à la prochaine version body-buildée (avec mega index, mega aiguilles, mega :nawak: ...) que nous prépare Rolex.

Boris
[image]
20/02/07, 05:47

@ Bergo
 

Remarque sur la politique Rolex...

Ils sont en situation archi-dominante sur un marche, et ont la marque la plus connue depuis des annees.

Ils ne font donc evoluer leur gamme que de maniere tres progressive, de facon a respecter une certaine coherence. Perso, je trouve qu'ils pourraient accelerer la un peu cadence, mais je comprend leur logique.

Je prefere le look des vintage, mais franchement, le jour ou ils sortent une Sub sans date avec les nouvelles aiguilles, les indexes elargis (qui me rappellent beaucoup, dans l'esprit, les indexes des 5513 type "maxi dial" comme celle de Francois), les pieces de bout SEL et un fermoir ameliore, je ne serai pas loin de m'en payer une (lunette ceramique ou pas).

Je suis, par contre, beaucoup plus critique de leur politique de SAV, cf mon post recent sur ma Tudor 7016. Je precise: ce que je conteste est leur demarche de ne plus servir certaines montres anciennes, et non la qualite dudit SAV qui, me concernant, a toujours ete nickel (et a ce prix la, c'est bien le moins).

Boris

le saint
[image]
Amboise France,
20/02/07, 08:34

@ Boris
 

Remarque sur la politique Rolex...

Boris, c'est combien une révision Rolex ? et ils font quoi pour ce prix ?

---
Dans mon troglo près du château

Boris
[image]
20/02/07, 11:50

@ le saint
 

Remarque sur la politique Rolex...

Quoi, Simon Templar ne sait pas ca???

Voila les tarifs pour les montres que j'ai faites reviser:

Ma 1680, revisee en decembre 2003:
Revision du mouvement / Reglage / Etancheite / Polissage boite et bracelet: 165 EUR HT
Fournitures (plexy, aiguilles, je ne me rappelle plus s'ils ont chhange l'insert de lunette): 97 EUR HT

Soit, TVA comprise, un total de 313.35 EUR, mais je crois savoir que les tarifs ont augmente depuis. La montre est revenue nickel de chez nickel. Etat quasi-neuf.

Ma Tudor 94010, revisee en septembre 2005:
Revision du mouvement / Reglage / Etancheite / Polissage boite (pas de bracelet): 103 EUR HT

Fournitures (plexy, couronne et tube triplock, insert de lunette, aiguilles), ainsi qu'un nouveau cadran (remplace, depuis, par l'ancien que j'avais recupere puis fait nettoyer): 159 EUR HT

Total TVA comprise: 313.35 EUR

Pareil, job impeccable.

Marrant, je viens de me rendre compte que c'est exactement le meme prix que pour la 1680.

Donc le tarif de base pour les modeles sport a peu pres sains, avec quelques fournitures, semble s'etablir un peu au-dessus de 300 EUR. Par contre, si tu as besoin d'un nouveau bracelet type 93150 ou pire, que ta boite presente des points de rouille et que tu acceptes qu'ils la changent, la ca tape tres fort. Aux alentours de 500 EUR pour ledit bracelet, et dans le meme ordre de prix voire davantage pour le boitier.

Boris

Néo
[image]
Va savoir ?,
20/02/07, 11:56

@ Boris
 

590 € pour le bracelet ...

Aux alentours de 500 EUR pour ledit
» bracelet, et dans le meme ordre de prix voire davantage pour le boitier.
»
» Boris


eh oui, coussin de duvet d'oie incontournable

remarque y a aussi de l'aftermarket bien moins cher



:out:


inutile de me pousser comme ça je sais où se trouve la sortie :lol:

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Bergo

20/02/07, 13:50

@ Boris
 

Remarque sur la politique Rolex...

Somme toute assez euh..."raisonnable" pour des montres de ce prix. Je l'ai rapidement évoqué il y a quelques semaines, le devis de Sinn pour l'entretient de ma 103 ST-SA est de 390 euros:
nettoyage, lubrification, réglage, étanchéité, changement de la lunette, polissage boite.
Fournitures: couronne, poussoirs et leurs tubes, tous les joints et la lunette.
Garantie de 24 mois tout de même mais c'est un prix démesuré en regard de la valeur de la montre (1300 euros prix catalogue) et en tout cas proportionnellement plus élevé que Rolex. J'ai pas encore reçu la montre pour juger de la qualité de la remise en état.
J'en vois d'ici certains qui s'apprêtaient à répondre:
"heureusement qu'à ce prix la lubrification est comprise..." :lol3:

Zinto

20/02/07, 15:26

@ Bergo
 

Remarque sur la politique Rolex...

Je suis d'avis de dire que si Vintage il y a, alors on fait du vrai vintage ... pour la qualité de la montre je confirme ... 30 ans ne veut pas dire HS ... bien au contraire ...

Donc perso je pense que Rolex doit continuer à sortir ses modèles et laisser le marché des collectionneurs faire le reste ... pour ce qui est du vintage.

Cela alimente le buzz fait autour de cette marque legendaire et la rend encore plus désirable.

Zinto

regalis
[image]
08/02/15, 16:32

@ Bergo
 

Remarque sur la politique Rolex...

» J'en vois d'ici certains qui s'apprêtaient à répondre:
» "heureusement qu'à ce prix la lubrification est comprise..." :lol3:
Damned, ch'uis repéré!:-D

---
"Your time is gone!"

T.I.M.
[image]
Marseille,
08/02/15, 18:25

@ regalis
 

Remarque sur la politique Rolex...

Je pense que les côtes du vintage en l'espace de 20 ans ont faire "bondir" les responsables du marketing de chez Rolex , et ne rattraperont jamais les anciens designers avec leurs deepsea à plus de 10000€...
Je préfère et j'en connais d'autres qui n'échangerais pas leurs 1665 avec n'importe quel nouveau modèle.

[image] [image]

Et comme leurs prétentions n'est pas prête de s'arrêter,s'ils pouvaient nous montrer dans les projets à venir,un triple date,phase de lune pour rendre hommage aux anciens.

[image] [image]

C'etait juste mon avis car leurs augmentation tous les 18 mois vont finir par donner raison a:



[image]



Bonne semaine à tous et bonne soirée.
T.I.M.

corleone
[image]
09/02/15, 17:24

@ Bergo
 

Remarque sur la politique Rolex...

Sujet évoqué ici il y a quelques années : http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=49129#p49129

J'en profite pour passer un bonjour amical à tous les chronomaniaques que je connais.

Après un long moment sans poster (mais pas forcément sans vous lire), j'espère être de nouveau plus assidu sur le forum prochainement :ok:


Amitiés
Corleone

---
"Je composerai jusqu'à la décomposition..." (S. Gainsbourg)

Double red
[image]
09/02/15, 17:34

@ corleone
 

Remarque sur la politique Rolex...

Il y a des membres d'ici et d'ailleurs qui sont toujours les bienvenus. Walton ce matin, maintenant toi....c'est très bien et enrichissant pour ce paisible forum !


:ok:

---
Passion Plaisir Partage

290665 messages dans 23874 discussions, 42641 usagers enregistrés, 972 usagers en ligne (0 enregistrés, 972 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum