Matic
[image]
26/07/07, 00:55
 

Petite revue de la GMT céramique (Général)

Bonsoir à tous.


Depuis la présentation du modèle full gold il y a deux ans, j’attendais la sortie de la nouvelle GMT Master en acier.
Profitant de la 2nde vague (voir vaguelette) de livraison, j’ai récupéré le week-end dernier une nouvelle GMT II, baptisée ‘116710’.


Cette évolution de la GMT reçoit de profondes modifications, touchant l’ensemble de ses composants : boite, lunette, couronne, cadran, aiguilles, spiral, bracelet, boucle …

[image]


La lunette céramique est étonnante, variant de reflets gris anthracite à un noir profond. Elle a été usinée pour recevoir les chiffres en platine.
La rotation se fait par pas d’une heure, de manière douce et agréable.
Le ROLEXROLEXROLEXROLEX… n’est pas visible au portée et finalement, je trouve l’aiguille verte GMT sympa.


Le bracelet est entièrement massif et poli miroir au centre, comme les Daytona ou les Yacht-Master. Certains risquent de ne pas apprécier !

[image]

Je n’ai jamais vu un bracelet d’une telle qualité. La boucle usinée inclut un étrier de sécurité avec un logo Rolex en applique.

Même quand l’étrier est ouvert, le bracelet ne peut pas s’ouvrir accidentellement. Il faut pour cela soulever la boucle par son extrémité qui est articulée, ce qui libère le crochet de la déployante :

[image]

L’intérieur de la boucle est microbillé et contient les différents marquages.
On a même droit à une petite rallonge dite Easylink, massive (ici à gauche dans la boucle) :

[image]


Les ‘petits trous’ se cachent désormais à l’intérieur de la boucle pour un réglage fin :

[image]



L’impression de qualité dégagée par cette montre est étonnante : on ne se pose plus la question de savoir si c’est une vraie !

En contrepartie, le poids est élevé : 150 grammes à la balance du marchand de fruits et légumes. Si la sub et la SD suivent le même traitement, elles dépasseront les 200 grammes et risqueront d’être difficiles à porter.

Au poignet, la montre est imposante mais parfaitement équilibrée : on a plus le sentiment d’avoir quelque chose entre une Sub et une SD qu’une GMT.



Au coté de sa congénère, on se rend enfin compte que 38 ans séparent les deux :

[image]
[image]

Les évolutions sont quasiment plus nombreuses sur cette dernière version 116710 que sur les quarante dernières années réunies ! On notera par exemple la même déployante sur la SD de 2003 que la 1675 de 1969, ainsi que le volume assez proche entre la SD et la 116710 :

[image]


Rolex a réalisé une montre cohérente, aboutie et qui s’inscrit dans la lignée des GMT. Les matériaux utilisés et le spiral Parachrom associés au balancier Microstella promettent une bonne tenue dans le temps.

Le dernier avantage de Rolex, c’est que la fondation contribue à votre sommeil. On ne se lève pas inquiet de découvrir que sa montre datant de la veille s’est arrêtée, que la date n’a pas tourné, ou qu’elle accuse 10 secondes de retard…
Non, tout va bien : elle marche toujours, la date a tourné à 00:02, et elle a pris seulement 3s en 4 jours.

En conclusion, c’est du très bon travail. Ca valait la peine d’attendre deux ans !



A bientôt.

[image]

Dynamo
[image]
Paris,
26/07/07, 03:16

@ Matic
 

en evloution le mouvement à la date rapide

La GMT Master II phase III

- Date Rapide
- nouveaux jeux d'aiguilles plus large pour les minutes
- Maxi Dial
- Lunette en Céramique
- Couronne trilock des submariner
- Nouveau Braclet SEL
- Nouvelle boite plus massive au niveau des cornes


Est ce que les cornes arrivent au niveau du fond de la boite ?

Dynamo

Boris
[image]
26/07/07, 06:08

@ Matic
 

Superbe piece

Gros coup de chapeau a Rolex d'avoir (enfin) fait evoluer ce modele en tenant compte des attentes maintes fois exprimees de sa clientele (bracelet et fermoir) et par l'utilisation de materiaux de pointe.

Perso, je regrette juste l'inflation de l'epaisseur du boitier: chaque generation de GMT est plus epaisse que la precedente, et ce que j'aime particulierement sur la 1675 est justement qu'elle reste fine pour une montre sport. Une GMT de l'epaisseur et du poids d'une SD me semble aller un peu a contre-emploi du cote pratique et passe-partout que j'attend d'une montre de voyage. J'imagine tout de meme que le fond de boite doit etre moins convexe que la SD, ce qui doit lui faire epouser le poignet plus naturellement. Tu confirmes que, portee, elle est mois haute sur le poignet que la SD?

Je suis aussi intrigue qu'elle puisse avoir la date rapide ET la dissociation des aiguilles des heures / GMT. Ca voudrait dire que la couronne, une fois devissee, peut prendre 4 positions:
- position 1 remontage
- position 2 changement de date
- position 3 dissociation heures / GMT (ie saut de l'aiguille des heures avec aiguilles GMT et des minutes inchangees)
- position 4 "normale" de reglage des minutes (aiguilles des heures et GMT y etant associees) avec stop-seconde

La seule autre alternative que je vois etant une position intermediaire (combinaison de 2 et 3) de la couronne ou, tournee dans un sens on modifie la date et, dans l'autre sens on deconnecte l'aiguille GMT des heures. Un peu comme pour le Valjoux 7750 jour/date ou la couronne tournee dans un sens modifie le jour, et dans l'autre la date.

Tu peux eclairer ma lanterne?

Merci
Boris

Matic
[image]
26/07/07, 07:10

@ Boris
 

Superbe piece

Concernant l'épaisseur, la 'hauteur de la carrure' est assez semblable à la SD mais effectivement le fond est quasiment plat, ce qui la rend moins haute sur le poignet et plus conviviale à porter ! Mais je n'ai plus la SD sous la main pour faire un comparatif plus élaboré.

Comme la 1675, il n'y a pas de date rapide. La date est couplée à la 'vraie' aiguille GMT, CAD celles des heures.

Boris
[image]
26/07/07, 08:38

@ Matic
 

OK - merci

Meme principe que le mouvement de l'Explorer II 16570 ou de la GMT Master II 16710, dans ce cas la.

Moi, j'attend de voir ce que donne la Milgauss en cadran blanc avant de savoir si je fais une folie (de plus).

Boris

Akira
[image]
Siberia Land, au fond à gauche,
27/07/07, 14:43

@ Boris
 

Superbe piece

Magnifique, ta pièce, Matic, maintenant à se demander si le nouveau SEL va suivre sur toutes actuelles

franju
[image]
lyon,
26/07/07, 06:30

@ Matic
 

Petite revue de la GMT céramique

Salut Matic,

Visiblement, tu as la première GMT céramique du forum:clap: , et en plus, tu es sur Lyon, c'est l'occasion de se refaire une mousse bientôt:lol:

A+

franju

---
le temps, le temps, le temps, et rien d'autre... ( Charles Aznavour)

sissou
[image]
Gap,
26/07/07, 06:55

@ franju
 

une montre superbe!

vraiment très belle piece,j'ai eu l'occasion de l'essayer et elle est impressionnante de qualité et robustesse apparente.
félicitation pour cette merveille.

---
[image]

Jean-Marc
[image]
Lyon,
26/07/07, 08:08

@ franju
 

Petite revue de la GMT céramique

D'accord avec Franju pour une petite mousse en Août ......!

---
Cordialement

Jean-Marc

Matic
[image]
26/07/07, 12:38

@ Jean-Marc
 

Petite revue de la GMT céramique

Preneur pour la mouss en aout !

Néo
[image]
Va savoir ?,
26/07/07, 09:12

@ Matic
 

ça se comfirme





Bonjour

et bravo d'être le premier

ton CR confirme mes premières impressions, cette montre respire le sérieux et le costaud

son seul défaut, et je rejoins Boris sur ce point, c'est que la prise de poids et d'épaisseur ne va pas dans le sens du confort inégalable des 1675/0…

mais il faut bien reconnaître que si je devais acheter une Rolex moderne celle ci me tenterait bien…








---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

boblinux31
[image]
Page d'accueilToulouse,
26/07/07, 09:16

@ Matic
 

Petite revue de la GMT céramique

Merci pour cette revue détaillée. Je suis content de voir enfin toutes ces évolutions. La qualité à l'air vraiment très impréssionante, on sent qu'une "marche" a encore été franchie.
Félicitations pour ton superbe achat! :clap:

---
Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu' on va leur jeter des sardines

E. Cantona

DaBear

26/07/07, 09:24

@ Matic
 

Petite revue de la GMT céramique

Bonjour,

J'ai deja pu comparer ma SD avec une nouvelle GMT2 et c'est vraiment une autre monde. Tous ceux qui ralent que les bracelets Rolex ne sont pas bien, doivent voir ce nouveau bracelet de la GMT2. La qualité est exceptionnelle, je dirais même que c'est un des meilleurs bracelets que j'ai vu.

Côte taille, elle est quand même moins haute que la SD, car le fond est plat. Par contre cote poids, c'est la même chose: j'ai lu que la SD fait 147 gr et la GMT2 150 gr.

En tout cas je pense que la GLT2 rtelegue les autres modeles (SD, Sub, Explo) au rang de vintages. De tte faco tous ces modeles date de presques 20 ans.

autrichongris
[image]
25/10/07, 12:36

@ DaBear
 

Bien d'accord

et il est donc urgent que les nouvelles sub/sd sortent !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Pellaton

25/10/07, 19:30

@ DaBear
 

Petite revue de la GMT céramique

» En tout cas je pense que la GLT2 rtelegue les autres modeles (SD, Sub,
» Explo) au rang de vintages. De tte faco tous ces modeles date de presques
» 20 ans.


Je suis personnellement ravi que mon SD, achetée neuve il y a seulement quinze jours fasse déjà partie des vintages ou soit considérée comme telle !

Peut-être est-il temps d'acquérir les autres modèles avant que Rolo ne les remplace. Sait-on ce qui se prépare . Que va nous réserver Rolo en 2008 pour l'anniversaire de ses 100 ans d'existence ?

J'avais déjà posé la question , mais ca ne semble intéresser personne...

Bien cdt,

FRANCOIS
[image]
Au dessus du cafè des sports,
26/07/07, 09:45

@ Matic
 

Bravo pour la revue et félicitation pour la montre.....

...la qualité semble vraiment au rendez vous !
Deux petits reproche sur cette montre ( mais ce n'est
que mon avis:yes: )
- l'épaisseur des corne "au point de fusion" avec le bracelet, je
pense qu'ils auraient pu les faire un peu plus fines
- le poli miroir du centre du bracelet, mais un coup
de gomme a satiner devrai résoudre ce probléme:lol:
CDT

---
[image]

jlg
[image]
Côte de Nacre,
26/07/07, 09:53

@ Matic
 

Petite revue de la GMT céramique

Félicitations
Très belle montre, je note avec satisfaction qu'ils ont enfin abandonné les lames ressort (à quatsous) du bracelet.
Jean

Andre
[image]
Plus près du Graal...,
26/07/07, 10:58

@ Matic
 

"Danke schön"

Bravo et félicitations pour cette superbe nouvelle... qui me fait
bien envie! Heureusement que le bracelet "qui brille" me fait hésiter!
A l´usage, est-ce dérangeant pour toi ou non?

Cordialement

André

---
Time is a wasted gold.

Scott Weiland

Cosmo

26/07/07, 12:39
(Modifié par Cosmo
le 26/07/07, 12:46)


@ Andre
 

"Danke schön"

Salut et merci pour ce petit tour du proprio...
Magnifique...:yes:
Je sais que la passion n'a pas de prix, mais celui ci a sensiblement augmenté me semble t il... Peux tu nous dire a combien revient la belle?

Merci.

Matic
[image]
26/07/07, 12:42

@ Andre
 

"Danke schön"

Perso je ne suis pas dérangé par le bracelet qui brille. Il est cohérent avec le reste de la montre, dont la lunette en céramique, le verre saphir et le fond en email.
Pas de problème donc, mais il est certain que l'on s'éloigne du monde de la tool watch.


Cordialement,


» Bravo et félicitations pour cette superbe nouvelle... qui me fait
» bien envie! Heureusement que le bracelet "qui brille" me fait hésiter!
» A l´usage, est-ce dérangeant pour toi ou non?
»
» Cordialement
»
» André

Néo
[image]
Va savoir ?,
26/07/07, 14:16

@ Matic
 

ah bon ???!!!

» et le fond en email.

ke fond en email ?

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

FRANCOIS
[image]
Au dessus du cafè des sports,
26/07/07, 14:32

@ Néo
 

T'as rien compris : Email Diamant pour les dents blanches..

Néo tu es un méchant garnement:lol:
Matic a du confondre fond et cadran... bien que a mon avis
le cadran n'est pas en email ?

[image]

---
[image]

Octave
[image]
26/07/07, 14:55

@ Matic
 

Petite revue de la GMT céramique

Bravo pour cette revue,

Au départ, sur la base des photos qui ont suivi Bâle, je la trouvais trop... grosse, voyante, etc... avec des index semblables à ceux d'une diver 100.

Mais, je rejoins ton avis après l'avoir essayée aux 24H. Cette montre tombe divinement bien sur le poignet et ne parait pas sa taille. C'est AMHA les rolex sport la plus aboutie.

Cdt.:ok:

Deniz
[image]
Page d'accueilFrance,
26/07/07, 18:06

@ Matic
 

bien, on sent le bon matos

prêt à toute épreuve.

en sensation assez spécifique aux Rolo je crois.
l'outil qu'on passe au poignet, et qui suivra coûte que coûte

daffy-duck
[image]
26/07/07, 18:45

@ Matic
 

Petite revue de la GMT céramique

Superbe revue ...par le menu detail...comme je les aimes n'ayant jamis rien compris aux mouvements . Juste une question sur le boucle du bracelet qui
n'est plus percée de petits trous pour permettre d'allonger le bracelet .
Sur la SD que j'ai aujourd'hui au poignet , le bracelet est "tenu" par deux
"tiges" d'un cote et 1 de l'autre qui traversent la boucle . Tout ceci donne une grande impression de securite .
Sur la nouvelle la boucle n'est plus percée et les "tiges" ne traversent donc pas .

1° Y en a t il tjs 2 ?
2° les encoches sont elles bien profondes ?
Merci

---
Le temps se venge de ceux qui veulent le perdre...

Matic
[image]
26/07/07, 22:05

@ daffy-duck
 

Petite revue de la GMT céramique

Je n'ai pas demonté les tiges. Ce que je peux dire, c'est que les trous sont usinés proprement dans l'épaisseur de la tranche de la boucle et qu'ils ne traversent pas.
D'un autre coté, la profondeur des trous doit étre au moins aussi importante que l'épaisseur de l'ancienne boucle, ça devrait bien tenir...

daffy-duck
[image]
27/07/07, 08:56

@ Matic
 

Petite revue de la GMT céramique

Merci MATIC . Derniere question : la lunette est elle OBLIGATOIREMENT noire ? ou vont ils sortir une bleu-rouge ou rouge-noire ou peut etre une verte-noire
en raison de la nouvelle aiguille verte ? :ok:

---
Le temps se venge de ceux qui veulent le perdre...

Matic
[image]
27/07/07, 13:43
(Modifié par Matic
le 27/07/07, 13:49)


@ daffy-duck
 

Pepsi, dispo mais ...

Voici la réponse sur www.rolexreferencepage.com/newgmt/newgmtii.html

"Rolex has confirmed that production has halted on the 16710 "Pepsi bezel GMT Master II (click HERE for my review) model. Ironically, while the new GMT Master II models have been created to celebrate the 50th anniversary of the GMT Master II, this year is the first year that the watch has ever not been available with the distinctive red and blue bezel. James Dowling, TZ Rolex Forum moderator recently visited Rolex SA in Geneva and asked if Rolex planned to make a ceramic bezel in the classic red and blue color configuration. Apparently, Rolex has successfully manufactured a green ceramic bezel, but not a red one - they're still working on the problem. So, it's anyone's guess when a Pepsi dial GMT Master II will again be produced by Rolex."

La seule version pepsi aujourd'hui dispo est celle-ci, trés classe :
[image]


La lunette verte est au point, mais vont-ils oser ? :surprised: :no:

corleone
[image]
28/07/07, 11:10

@ Matic
 

Clairement, je n'aime pas...

Salut et merci pour ta revue, mais franchement....

La liste de ce que je n'aime pas sur cette montre :

- Boîte, anses, aiguilles, index "body-buildés"

- Couronne triplock qui ne se justifie absolument pas

- Chiffres grossiers sur la lunette céramique

- Bracelet "bicolore" (mat / brillant), n'importe quoi sur une tool-watch

- Impossibilité, à cause de la céramique, d'avoir un insert bicolore

- ROLEXROLEXROLEXROLEXROLEXROLEXROLEXROLEXROLEX.... et j'en ai encore oublié quelques-uns sans doute

- Poids rédhibitoire (j'ai troqué une 16610 contre une 16710 bien plus légère et confortable, alors si la GMT devient aussi "lourde" que la Sub, où va-t-on ?!!...)

Voilà mon feedback sur cette 116710 que je trouve contraire à l'esprit des montres Rolex de service comme on les aime, en tout cas, comme je les aime.

Je n'ai rien contre un peu de luxe sur un modèle habillé style Datejust, mais là....

Quand je vois celle-ci sur ta photo aux côtés de sa grand-mère 1675, je me dis qu'il y en a une qui a vraiment plus de gueule que l'autre, et ce n'est pas la petite jeunette...

Pour moi les Sub, SD, GMT et Explo sont certes des Rolex, mais avant tout, dans leur conception et dans la démarche qui les a fait naître, des outils professionnels, destinés à des usages spécifiques, ainsi qu'à des cahiers des charges ciblés. On est loin de cet esprit pionnier.

Là, on change de monde.
Clairement, avec cette montre au poignet, l'ambiance devient luxueuse, clinquante, show-off.

Cette nouvelle GMT est désormais un bijou (très cher), et plus du tout une montre.

Cela dit, j'imagine que leur projet marketing vise les gens très fortunés et qu'ils se foutent des vrais passionnés de montres...

Personnellement, je possède une 16710 qui me comble, et si je changeais un jour de GMT, je me tournerais, sans hésiter une seconde, sur l' "ancêtre" 1675, sûrement pas sur la dernière version....

A+

---
"Je composerai jusqu'à la décomposition..." (S. Gainsbourg)

Fredo
[image]
28/07/07, 11:59

@ corleone
 

Clairement, je n'aime pas...

Ben moi j'attends la mienne avec impatience... (septembre en principe);
Si elle ne m'avait pas convaincu à Bale, pour pas mal des raisons citées, sauf le ROLEXROLEXROLEX invisible à 50 cm, l'idée a fait son chemin.
Pour le coté "toolwatch", il me restera la 16710 pour sortir les poubelles...
:lol3:

Cdt.

jean

29/07/07, 08:58

@ Fredo
 

Clairement, je n'aime pas...

» » Pour le coté "toolwatch", il me restera la 16710 pour sortir les
» poubelles...
» :lol3:
»
» Excellent !
cdlt.

KRONOTIC

29/07/07, 11:40

@ jean
 

Clairement, je n'aime pas...

» » » Pour le coté "toolwatch", il me restera la 16710 pour sortir les
» » poubelles...
» » :lol3:
» »
» » Excellent !
» cdlt.

Un peu difficile les gars...
moi je sors les poubelles en SAECO
Fais plouf en SMP

et bave devant une simple tudor hydronaut en vitrine

Alors celle la !!!un peu urbaine et massive d'accord
maiss vachement belle

Akira
[image]
Siberia Land, au fond à gauche,
31/07/07, 19:20
(Modifié par Akira
le 31/07/07, 20:48)


@ KRONOTIC
 

Clairement, je n'aime pas...

M'enfin, une fois que tous le monde l'a admiré, peut-on connaitre le prix de la belle? Je commence déjà à me dire que celle-si sera ma prochaine :-D

Et une autre question, quelle est la référence du nouveau bracelet?
je vois la date de production OP12 (décembre 2006)si je ne me trompe pas, mais il est intéressant de connaitre la ref. du nouveau bracelet
Merci Matic

Matic
[image]
31/07/07, 22:08

@ Akira
 

Clairement, je n'aime pas...

Bonsoir.

Voici une autre photo de la boucle du bracelet :

[image]

Il n'y a aucune autre inscription visible.

Enfin le prix est de 5380 €.

Bonne soirée.

Akira
[image]
Siberia Land, au fond à gauche,
01/08/07, 07:20

@ Matic
 

Clairement, je l'aime BEAUCOUP

Merci Matic pour cette photo
Encore une pour apprécier cette superbe beauté :cool:
Je viens d'acquerir une SD mais je n'ai pas eu droit à la boucle comme la tienne, bon ça fait vintage :lol3:

Laurent B
[image]
Près du Ciron...,
01/08/07, 10:14

@ corleone
 

Tout à fait d'accord...

Corleone, je sis tout à fait d'accord avec toi..

+1

---
Instagram : rustikcuriositas

MR OP

01/08/07, 10:55

@ Laurent B
 

PAS Tout à fait d'accord...

il faut penser stratégiquement

la GMT se vend beaucoup moins que la sub ou la sd (surtout en pepsi)

du coup, il est normal que rolex fasse évoluer le modèle en priorité

après , celui qui n'aime pas , peut acheter en occaz un modèle ancien
(ou même neuf encore dispo chez certains)

il faut reconnaître que c'est une sacré évolution, comme la pu être le passage de la 6542 à la 1675...

après, le débat "toolwatch" a tendance a trop sectorisé la montre

pourquoi une montre sport ne pourrait-elle pas être chic ?

regardez la daytona, elle plait aussi pour ça

et puis, arrivée à un certain prix (+ de 5KE), on recherche aussi une finition à moins d'etre fan du vintage et de vouloir mettre le prix!

perso, j'adore ma SD pour son look encore vintage, mais je craquerai bien pour sa petite soeur quand elle sortira qui sera surement plus moderne

bref, évolution logique d'une montre mythique avec ses pros et ses cons

un peu comme pour les voitures

olivier :ok:

Laurent B
[image]
Près du Ciron...,
01/08/07, 11:52

@ MR OP
 

...

En fait c'est que je suis plutôt vintage, et qu'en plus il ne me viendrait même pas à l'esprit d'acheter une montre neuve !!

Quant à la céramique, en cuisine oui, mais dans une montre bof...

[image]

---
Instagram : rustikcuriositas

MR OP

01/08/07, 11:58

@ Laurent B
 

to each is own

comme on dit ;-)

certains fans de vintage ne mettraient pas des index cerclés et du saphir

perso, après avoir eu plusieurs rolex plexi, j'aime le confort et la robustesse des modernes, sans oublier la date rapide...

olivier

Laurent B
[image]
Près du Ciron...,
01/08/07, 12:25

@ MR OP
 

to teach or to own ??

et bien tu peux avoir l'ensemble : vintage + date rapide + plexi + cadran mat et pour bien moins cher que cette nouvelle GMT...

---
Instagram : rustikcuriositas

MR OP

01/08/07, 13:01

@ Laurent B
 

to teach or to own ??

faut voir (et surtout trouver une 16750 matte, mint , B + P)

à mon avis la cote ne doit pas être loin... :lol3:

broudenoix
[image]
25/10/07, 12:01

@ Laurent B
 

Tout à fait d'accord...

+1 avec corleone et laurentB

---
A vaincre sans péril, on évite des ennuis. (René Goscinny)
[image]

dwarfy
[image]
Page d'accueil27/10/07, 17:35

@ corleone
 

Clairement, je n'aime pas...

Entièrement d'accord avec toi Corleone, sur tous les points.

Possesseur d'une 16600, ma prochaine Rolex sera une 16710 BLRO. Ce sera aussi sans doute la dernière (bien qu'une Explorer montée sur un cuir (ne tapez pas) ne me laisserait pas indifférent).

Je n'aime clairement pas cette GMT2.5 (que j'ai eu l'occasion d'essayer en or et en acier).

Celà dit, il y a encore deux ans, je jurai que Rolex, jamais, oh grand jamais ! Donc les goût sont succeptibles d'évoluer de nouveau ...

parismax4

25/10/07, 10:00

@ Matic
 

Petite revue de la GMT céramique

Ca y est j'ai enfin ma 116710 lunette céramique noire... Elle est magnifique et pour une fois elle fait l'unanimité à la maison. Ma copine détestait ma GMT Pepsi. Elle disait qu'elle faisait dentiste (j'ai rien contre la profession, juste un peu contre la roulette).
Donc avec ma GMT céramique je suis un homme heureux... heureux, mais inquiet car j'ai déja repéré (à force de la regarder)des micro-rayures sur la boucle déployante (partie centrale polie).
Là, j'ai l'impression que Rolex a privilégié l'esthétique, comme sur les Daytona, mais a un peu oublié la robustesse... Peut-être l'un d'entre-vous pourrait'il me dire comment faire pour faire partir ces micro-rayures... un coup de Miror? merci de vos conseils.
Max.

Spiff
[image]
25/10/07, 12:59

@ parismax4
 

Petite revue de la GMT céramique

» Donc avec ma GMT céramique je suis un homme heureux... heureux, mais
» inquiet car j'ai déja repéré (à force de la regarder)des
» micro-rayures sur la boucle déployante (partie centrale
» polie).
» Là, j'ai l'impression que Rolex a privilégié l'esthétique, comme sur les
» Daytona, mais a un peu oublié la robustesse... Peut-être l'un d'entre-vous
» pourrait'il me dire comment faire pour faire partir ces
» micro-rayures... un coup de Miror? merci de vos conseils.
» Max.

Un conseil,

Respire un coup et apprend à vivre avec. Sinon tu vas pas arrêter de la frotter ta montre. L'autre alternative est de la mettre sous verre ou d'acheter des chemises 4 tailles au dessus de la tienne pour être sur qu'elle soit bien sous la manchette. ;-)

Erwan
[image]
Page d'accueilBzh,
25/10/07, 13:42
(Modifié par Erwan
le 25/10/07, 14:15)


@ Spiff
 

SAV Rolex

Tu vas au SAV,
vu la technologie employée pour la fabrication des lunettes
céramiques : dépose des atomes un par un
ils devraient pouvoir combler n'importe quelle rayure sans aucun problème
même si profonde d'un seul atome.
Ca risque juste de prendre un peu de temps :cool:

Erwan

Matic
[image]
25/10/07, 18:35
(Modifié par Matic
le 25/10/07, 21:03)


@ parismax4
 

Petite revue de la GMT céramique

Trés bon choix :yes:

Concernant les micro rayures, le plus dur, c'est les premières !
Aprés quelques semaines, la boucle est entierement microrayée et je n'y ai plus prété attention !

Je trouve toujours cette montre excellente : j'apprécie les nouvelles dimensions, le bracelet, la fameuse lunette avec les chiffres usinés, les maxi index, le tiers de s d'avance par jour...

Vraiment top :cool:

domingo chavez
[image]
25/10/07, 13:38

@ Matic
 

Petite revue de la GMT céramique

Merci pour cette superbe revue. Tu n'as fait que renforcer ma certitude que ce sera ma prochaine.

Pour les maillons centraux, un coup de papier de verre et c'est règlé. :lol3:

[image]

parismax4

27/10/07, 15:15

@ domingo chavez
 

Petite revue de la GMT céramique

» Merci pour cette superbe revue. Tu n'as fait que renforcer ma certitude que
» ce sera ma prochaine.
»
» Pour les maillons centraux, un coup de papier de verre et c'est règlé.
» :lol3:
»
» [image]

C'est quoi cette photo? Une 116710 ou une 116713? Le bracelet à l'air tout acier, je me trompe?
Max.

domingo chavez
[image]
28/10/07, 22:51

@ parismax4
 

Petite revue de la GMT céramique

» » Merci pour cette superbe revue. Tu n'as fait que renforcer ma certitude
» que
» » ce sera ma prochaine.
» »
» » Pour les maillons centraux, un coup de papier de verre et c'est règlé.
» » :lol3:
» »
» »
» C'est quoi cette photo? Une 116710 ou une 116713? Le bracelet à l'air tout
» acier, je me trompe?
» Max.

Une autre photo avec une 116710 dont les maillons centraux ont été brossés.

[image]

Je reste partagé sur le résultat.

domingo chavez
[image]
25/10/07, 13:45

@ Matic
 

Petite revue de la GMT céramique

Au fait, le changement de date est désormais rapide ou non ?

parismax4

25/10/07, 19:20

@ domingo chavez
 

Petite revue de la GMT céramique

» Au fait, le changement de date est désormais rapide ou non ?

Non, pas de changement de date rapide... le remontoir est à trois cran, comme surt la 16710.
1er carn, remontage
2eme, changement de l'heure (petite aiguille par saut d'une heure) et de la date, sans arrét des autres aiguilles.
3éme, arrêt de toutes les aiguillages et réglage heure et date à chaque 2 tour de cadran de l'aiguille des heures (ou un tour de la verte).

Mis a part les micro-rayures sur l déployante du bracelet qui m'énerve (encore pour le moment), j'adore cette montre. Elle est vraiment trés classe et se porte avec un égal bonheur, de manière décontractée ou habillée . La céramique noire de la lunette, le cadran noir et la beauté de l'acier 904 Rolex permettent de l'associer des tenues trés habillées.
Classieux.
Max.

Manta
[image]
Planéte bleue,
25/10/07, 15:35

@ Matic
 

Petite revue de la GMT céramique

Merci de cette revue.
Je n’ai personnellement pas encore eu l'occasion d'essayer ce nouveau modèle...il me parait bien BIG, et loin de l'image de la GMT portable en toutes occasions.

Par contre tous les retours que j'ai eu de connaissances qui l'ont essayée étaient très positifs….

Félicitations pour cette nouvelle montre

---
Manta

Pellaton

25/10/07, 19:36

@ Matic
 

Petite revue de la GMT céramique

Merci à toi pour cette belle revue et félicitations, c'est une très belle pièce ! J'aime cette lunette plus ... agressive, plus en relief.

Dommage pour le "poli" du bracelet, mais bon, on va pas se plaindre, c(est une très belle pièce.

Enfin, nom d'un chien, qu'attends Rolex pour mettre une couche d'anti-reflets sur ces cadrans ou à l'intérieur ?!?!

Amicalement,

anborra
[image]
27/10/07, 20:47

@ Pellaton
 

Petite revue de la GMT céramique

je n'ai qu'un seul mot "superbe"

a= ;-)

---
HAAAA! LA BELLE MECANIQUE !

did
[image]
Tours,
27/10/07, 23:27

@ Matic
 

Petite revue de la GMT céramique

Très belle...ta 1675...:ok:
did

parismax4

04/11/07, 11:15

@ Matic
 

Petite revue de la GMT céramique

Salut Matic,
Ca fait trés exactement 18 jours que le rotor de ma 116710 se balance à mon pognet. Quel bonheur! j'adore cette montre même si elle est un peu chère par rapport à ses ainés. Mais bon quelle qualité, guand mon ancienne GMT 16700 pepsi prenait 8 secondes par jour, la petite dernière n'avance que de 6 secondes sur 7 jours (controlés sur l'horloge parlante).
As-tu testé la tienne? Peut on encore améliorer cette performance? En la remontant manuellement pour "assouplir" le ressort par exemple?
Max.

Matic
[image]
05/11/07, 22:32

@ parismax4
 

Précision sur 3 mois

Bonsoir.

Rolex m'a toujours fournis des montres où la remise à l'heure n'est pas nécessaire. C'était vrai pour la SD, puis la 1675 et maintenant la 116710.

Depuis mi juillet, j'ai devissé la couronne deux fois : la première pour changer la date début octobre et la seconde lors du décalage horaire.
La 116710 avait pris environ trente cinq secondes d'avance en 3 mois, soit un tiers de seconde par jour.
Pour info elle 'dort' comme sur la 1ère photo, le cadran perpendiculaire, 9h vers le bas.

C'est trés agréable d'avoir confiance en sa montre, et de se passer des manips du style 'je l'avance aujourd'hui d'une minute, dans 5 jours elle sera à l'heure et dans 10 je l'avance de 2 minutes pour retomber sur mes pattes...'.
Ainsi il est possible de gérer sereinement le pas de sa course; permettant de ne pas rater le TGV tout en réduisant le mouillage de la chemise :lol:.


Pour avoir essayé de nombreuses marques, je confirme que Rolex est l'une des seules à maitriser son sujet...


@+

parismax4

06/11/07, 09:37

@ Matic
 

Comment couché son bébé?

Merci Matic pour ces précicions. Je vais laisser la mienne se "roder" gentiment, mais je pense que la précicion est déja trés bonne.
Penses tu que la position dans laquelle on pose sa montre pour la nuit est de l'importance? Et si oui, dans quelle position coucher son bébé? :-)
Bonne journée.
Max.

Néo
[image]
Va savoir ?,
06/11/07, 09:42
(Modifié par Néo
le 06/11/07, 10:03)


@ parismax4
 

le kamasutra du tictac

là c'est déjà plus clair

la réponse est simple : ça dépend !
ça dépend des montres

en principe les montres "chronomètre" sont testées dans plusieurs positions et, toujours en principe, la position ne devrait pas avoir une grosse influence.

toutefois il est intéressant de faire l'expérience

pour ce faire :

mettre la montre à l'heure à l'aide d'un réveil radio piloté (par exemple) avant de se coucher et positionner la montre dans une des quatre positions possibles (en fait en cherchant la petite bête on peut en trouver 6... voire plus)

les quatre positions sont :

à plat classique

sur le coté couronne en l'air

sur le coté couronne en bas

sur le verre

faire cette expérience quatre soirs de suite (en prenant des notes)

le résultat est parfois surprenant, surtout sur des vintages, et permet de compenser une éventuelle dérive normale au porté.

par exemple, ma Tudor vintage des années 70, bien que sortant de révision retarde de façon assez régulière de 4/5 secondes par jour, il me suffit de la laisser une nuit sur le verre pour lui faire prendre 8 secondes d'avance, ça évite de la remettre à l’heure !

amusant, non ?





---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

parismax4

06/11/07, 13:33

@ Néo
 

le kamasutra du tictac

Je vais tenter l'expérience mais concernant les Rolex, y'a t'il une préconisation du manufacturirer pour une position idéale sur la table de nuit? La proximité d'un téléphone portable et de son chargeur peut-il aussi avoir une influence?
Max.

Néo
[image]
Va savoir ?,
06/11/07, 14:23

@ parismax4
 

le kamasutra du tictac

» Je vais tenter l'expérience mais concernant les Rolex, y'a t'il une
» préconisation du manufacturirer pour une position idéale sur la table de
» nuit? La proximité d'un téléphone portable et de son chargeur peut-il
» aussi avoir une influence?
» Max.


non dans les deux cas

Rolex pas plus qu'une autre marque ne préconise, à ma connaissance, de mettre la montre dans une position plutôt qu'une autre

encore que pour le portable moi j'ai tendance à ne pas le mettre sur ma table de nuit

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

parismax4

06/11/07, 13:37

@ Matic
 

28000 ou 36000?

Petites questions pour des champions:

C'est quoi le calibre de ma 116710?
C'est le même que sur la 16710?
Combien d'alternances par heure fait il?
Et combien de rubis contient-il?
Ou puis je trouver toutes les pécisions techniques sur ma bling-bling préférée?

parismax4

12/11/07, 13:07

@ parismax4
 

28000 ou 36000?

»Personne peut m'aider :-( ?

jclaude
[image]
Lyon - France,
12/11/07, 14:12

@ parismax4
 

28000

» »Personne peut m'aider :-( ?

---
[image]

domingo chavez
[image]
12/11/07, 17:26

@ parismax4
 

28000 ou 36000?

» Petites questions pour des champions:
»
» C'est quoi le calibre de ma 116710?
» C'est le même que sur la 16710?
» Combien d'alternances par heure fait il?
» Et combien de rubis contient-il?
» Ou puis je trouver toutes les pécisions techniques sur ma bling-bling
» préférée?

calibre 3186
28800 alt/h
2005
Date, 24h
Réf : 116710, 116713, 116718, 116759 (GMT II)

[image]

http://www.oysterworld.de/1/index.htm

parismax4

13/11/07, 16:08

@ domingo chavez
 

28000 ou 36000?

Merci Domingo pour toutes ces précisions. Tu connais la différence entre le calibre 3186 et le 3185 sur les modéles d'avant 2005?
Au fait, y a t'il une période de rodage pour un calibre. Ma GMT prenait +1 seconde par jours pendant les 2 premières semaines et maintenant j'ai l'impression que ça bouge plus, je suis à + ou - o seconde par jour... qu'en pensez vous?
Merci de vos avis éclairés.

domingo chavez
[image]
13/11/07, 16:35

@ parismax4
 

28000 ou 36000?

» Merci Domingo pour toutes ces précisions. Tu connais la différence entre le
» calibre 3186 et le 3185 sur les modéles d'avant 2005?
» Au fait, y a t'il une période de rodage pour un calibre. Ma GMT prenait +1
» seconde par jours pendant les 2 premières semaines et maintenant j'ai
» l'impression que ça bouge plus, je suis à + ou - o seconde par jour...
» qu'en pensez vous?
» Merci de vos avis éclairés.

Je crois que la matière du spiral est désormais différente : maintenant il est en blue parachrom ou un truc dans le genre.

parismax4

13/11/07, 16:43

@ domingo chavez
 

28000 ou 36000?

Ah oui c vrai, un truc antimagnétique je crois...

parismax4

11/12/07, 11:56

@ Matic
 

2 mois

Ca y est, ça fait deux mois maintenant que le coeur du 3186 bat ses 28.000 alterance/heure à mon poignet... Le calibre est désormais bien rodé et prend moins de 0.5 sec par jour (+4 secondes depuis la remise à l'heure il y a 11 jours).
A part les micro rayures agaçantes au début sur la déployante cette montre ne me donne que du bonheur. Je suis ravi de cette acquisition et je recommande à tous ceux qui hésitent encore de craquer. Bientôt Noël, rejoignez le club céramique!!! :-P

HenriM
[image]
Londres, UK,
11/12/07, 12:19

@ Matic
 

Une petite evolution pas de profonde modification

» Cette évolution de la GMT reçoit de profondes modifications, touchant
» l’ensemble de ses composants : boite, lunette, couronne, cadran,
» aiguilles, spiral, bracelet, boucle …

Cette montre est très jolie, même si elle n’est franchement pas pour moi.

Ceci dit parler de profonde modification alors qu’il y a trois bricoles cosmétiques, c’est un peu exagéré. Malheureusement la marque nous a habitue a si peu de nouveauté qu’on prend ce qu’il y a.

Une profonde modification ce serait genre un boitier en céramique avec un mouvement high beat à bumper et un bracelet en caoutchouc. :lol3:

290623 messages dans 23870 discussions, 42618 usagers enregistrés, 1169 usagers en ligne (2 enregistrés, 1167 invités) :
villerville (modérateur), Stoukboy
RSS Feed
powered by my little forum