Ze White Rabbit
[image]
Page d'accueilNeuchâtel, Suisse,
19/02/15, 00:18
 

Nouvelle collection TAG Heuer Carrera (Général)

[image]
[image]
[image]

Une variante de la fenêtre Kollsman. Je trouve pas ça super-lisible. :-(


Source: le Blog des montres

---
Liens hypertexte vers les sources.
Mes opinions, photographies ou illustrations sont publiées sous license Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.5 Suisse

Gér@rd
[image]
Paris,
25/07/07, 13:06

@ Ze White Rabbit
 

La fenêtre...

Cela me fait assez penser aux cadran des postes de radio des années '30...

Amicalement,

Gérard

Lobo
[image]
Brasil ( Campinas et Rio de Janeiro ),
25/07/07, 16:29

@ Gér@rd
 

La fenêtre...

... je n'aime pas...

qlq chose tipe Nataf...

Amicalement, Lobo.

---
Não tenho tempo para perder tempo.

h trois
[image]
L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe,
25/07/07, 16:56

@ Ze White Rabbit
 

à la turc

Quelqu'un quelque part, au sujet de cette montre, à évoqué la forme des registres comme ressemblant à des toilettes à la turc (il n'avait pas écrit "toilette";)
J'ai trouvé ça assez parlant et bien vu

H3

---
H3

Lobo
[image]
Brasil ( Campinas et Rio de Janeiro ),
26/07/07, 02:15

@ h trois
 

Moins cher ici...

» Quelqu'un quelque part, au sujet de cette montre, à évoqué la forme des
» registres comme ressemblant à des toilettes à la turc (il n'avait pas
» écrit "toilette";)
» J'ai trouvé ça assez parlant et bien vu
»
» H3

http://produto.mercadolivre.com.br/MLB-58825323-antiga-privada-turca-em-agata-_JM

Amicalement, Lobo.:-D

---
Não tenho tempo para perder tempo.

Julien, fan de vintage
[image]
25/07/07, 20:40

@ Ze White Rabbit
 

Nouvelle collection TAG Heuer Carrera

Bon, ben la première réédition reste à mes yeux la plus réussie. Celle siglée Heuer.

Ces guichets sont amha trop imposants, assez hideux (surtout celui situé à 6 heures) dans leurs contours.

---
"Il faudrait que le cher cessât de se prendre pour le beau" P.M.

Marv
[image]
19/02/15, 00:18

@ Ze White Rabbit
 

Nouvelle collection TAG Heuer Carrera

Ce qui me dérange le plus dans l'utilisation de la fenetre Kollsman pour les montres ci-dessus, c'est que le trait qui sépare l'ouverture en 2 vient se superposer au dessus de l'information qu'on est sensé lire.

Qui peut dire d'un coup d'oeil ce qu'indique le compteur des heures du chrono Carrera ?

[image]

Au contraire, avec l'IWC qui illustre le post de ze White Rabbit, la date est bien plus lisible.

[image]

----------------
Marv

P.S.
Le rapport du 1er semestre 2007 de LVMH vient de sortir. Toujours aucun chiffre concernant Zenith, mais plus de précisions sur TAG Heuer, dont la seule croissance aurait principalement participé à l'augmentation de + 90% des bénéfices du pole montres et bijoux
"Watches and Jewelry recorded profit from recurring operations of 57 million euros in the first half of 2007, compared to 30 million euros in the same period in 2006, mainly due to strong growth at TAG Heuer."

Ze White Rabbit
[image]
Page d'accueilNeuchâtel, Suisse,
27/07/07, 15:15
(Modifié par Ze White Rabbit
le 27/07/07, 15:27)


@ Marv
 

le monde est en train de partir en vrille

Tout à fait d'accord.

Je déplore un peu cette nouvelle tendance à faire des cadrans "fantaisie". On en arrive souvent à faire des trucs pas lisible du tout, alors que la raison d'être d'un cadran ou d'un compteur est de permettre une lecture instantanée des informations.

A travers l'histoire de l'horlogerie, la fantaisie était souvent utilisée pour décorer une surface qui serait normalement banale, ou pour augmenter la valeur-ajoutée d'un montre. À l'époque, c'était également faisable puisque la pluspart des composants visibles étaient exécuté par des artisans, et donc vu qu'ils travaillent sur une pièce, autant y mettre tout le paquet.

[image]


[image]


Peter Speake-Marin, par exemple, reste dans cette tradition d'objets vitrine de l'artisanat:

[image]


François-Paul Journe fait des cadrans très équilibrés et très bien étudiés.

[image]


Jacquet Droz aussi fait du travail très propre... euh d'ailleurs Journe les a accusé de plagiat.

J'aime bien Journe. C'est un peu le Belmondo de l'horlogerie. Comme quand il a envoyé bouler le COSC parce qu'ils rouspétaient de voir certaines de ses montres appelées chronomètres. L'appelation chronomètre, c'était un argument de vente il y a 50 ans, avant que Seiko ne passe les tests la main haute.

---
Liens hypertexte vers les sources.
Mes opinions, photographies ou illustrations sont publiées sous license Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.5 Suisse

HenriM
[image]
Londres, UK,
27/07/07, 16:01

@ Ze White Rabbit
 

le monde est en train de partir en vrille

>> Jacquet Droz aussi fait du travail très propre... euh d'ailleurs Journe les a accusé de plagiat.

Perso je n'aime pas Journe (qui a invente les montres classiques de keke amha) et dans cette affaire, ils croient avoir invente les montres classiques.
Vu que Journe n'a rien invente cote design et que les Droz ne ressemblent pas plus a des Journe qu'a des Lange vieilles Breguet (marque qui appartient au groupe Swatch), on a l'impression que c'est une attaque publicitaire.

HenriM
[image]
Londres, UK,
19/02/15, 00:18

@ Ze White Rabbit
 

amha deux moches et une belle

» [image]
Aie c'est moche !!!!!!

» [image]
Franchement jolie celle la, c'est la premiere fois que je vois une belle Tag.

» [image]
La cata. Elle est super moche En plus en action les fenetres doivent etre illisible.

290594 messages dans 23868 discussions, 42613 usagers enregistrés, 899 usagers en ligne (0 enregistrés, 899 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum