Deniz
[image]
Page d'accueilFrance,
10/12/12, 06:22
 

*** Portrait horloger Bell&Ross BRS et BR 03-94 (Général)

J'ai toujours eu un faible pour Bell&Ross (si il n'y en a qu'une qui restera, ce sera bien la 126). A leur sortie, ces boites carrées m'interpellèrent.

Restait à trouver la montre, et le scénario. L'idée du Mirage ou du Rafale me venu immédiatement à l'esprit, mais mes avions étaient indisponibles. L'un était en révision, et l'autre prêté à je ne sais plus quel dictateur ;-)
Il me fallu trouver autre chose.

La première BR que j'ai trouvé était sur le poignet d'une collègue ! Yes. Mais, seule (la montre), j'avais du mal à imaginer comment la mettre en scène. J'ai bien pensé à de la lingerie... Et puis, au détour d'une discussion horlogère avec l'un de mes plus fervents fournisseurs (de matériel horloger) voilà qu'apparait une BR noire.

Restait à les réunir sous un joli soleil morbihanais. Les tractations furent rapides :

voiçi donc le couple de l'année sur Phase de Lune :

mise en bouche :


[image]
[image]



L'intégrale comme d'habitude, c'est par ici, je vous conseille la visite par la page 1400 px...
http://www.phase-de-lune.net

Merci à Valérie et à Quentin

Deniz

autrichongris
[image]
10/12/12, 07:47

@ Deniz
 

*** Portrait horloger Bell&Ross BRS et BR 03-94

Deniz,

Tu es un ami, et aux amis on dit les choses cash: pour moi, c'est pas ta meilleure série... :-| Mais c'est vrai que les montres ne m'aident pas à apprécier le set de photos. Voila c'est fait...

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Francknwatch
[image]
10/12/12, 11:22

@ Deniz
 

*** Portrait horloger Bell&Ross BRS et BR 03-94

OMG : Oh quel choc ! :confused:

Autant la noire seule pourrait surement être mise en valeur, autant la blanche gâche tout par son look de...Prothèse dentaire aseptisée. :-(

Oublions vite...Au suivantes. :waving:

---
Franck aka Franck-&-watch...
THE WATCH : l'unique, la convoitée, la vraie...La Sub'Galfa' (Submariner Galeries Lafayette) !!!
[image]

williger
[image]
10/12/12, 11:37

@ Deniz
 

*** Portrait horloger Bell&Ross BRS et BR 03-94

Jolies photos :ok:

J'aime les roses !:lol2:

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

Néo
[image]
Va savoir ?,
10/12/12, 11:40

@ Deniz
 

*** Portrait horloger Bell&Ross BRS et BR 03-94

Salut Deniz

J'aimais bien l'époque où tu photographiais des montres....

Amitiés


;-)







---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Canard Sauvage
[image]
Au cœur des Alpes,
10/12/12, 13:11

@ Deniz
 

*** Portrait horloger Bell&Ross BRS et BR 03-94

Salut Deniz,

Même si comme mes petits camarades je ne suis pas fan de ces B&R-là, -vive la 126 vintage ! - , j'aime beaucoup la mise en scene et le contraste de tes couleurs . Je suis certain que les propriétaires de ces deux modèles ont apprécié ton travail.

Amicalement,

Thierry

---
God save the Triple.

Exupery (Modérateur)
[image]
10/12/12, 13:15

@ Deniz
 

*** Portrait horloger Bell&Ross BRS et BR 03-94

Si on intervertit les aiguilles des deux montres, on peut lire l'heure.

---
**Exupéry (Modérateur)**

Pascal
[image]
10/12/12, 19:27

@ Exupery (Modérateur)
 

*** Portrait horloger Bell&Ross BRS et BR 03-94

» Si on intervertit les aiguilles des deux montres, on peut lire l'heure.

:ok: Effectivement !

---
"Faire face"

Gdi
[image]
Région Parisienne,
10/12/12, 15:51

@ Deniz
 

*** Portrait horloger Bell&Ross BRS et BR 03-94

Un portrait très Ying et Yang en somme. Merci pour cet éclectisme dans tes choix :-)
Comme j'aime bien sortir des sentiers battus, j'apprécie ce portrait comme un exercice de style très sympathique.

Amitiés
Guillaume

ftikai

11/12/12, 01:04

@ Deniz
 

et...

...ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Francknwatch
[image]
11/12/12, 01:23

@ ftikai
 

et...

» ...ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

qui furent belles et lisibles. :lol3:

---
Franck aka Franck-&-watch...
THE WATCH : l'unique, la convoitée, la vraie...La Sub'Galfa' (Submariner Galeries Lafayette) !!!
[image]

Blackeyed

11/12/12, 07:46

@ Deniz
 

*** Portrait horloger Bell&Ross BRS et BR 03-94

Bonjour Deniz

J aime beaucoup le côté romantique,façon saint Valentin horlogère de ta mise en scène. Les photos sont comme à ton habitude sublimes. Il suffit juste d oublier l objet pour ne voir que l aspect artistique.

Tu savais que les boîtes de fromage façon B&R feraient débat ici :-)

Et si tu postais sur Fam dans le sous forum dédié ?

Bien a toi
Thierry

---
11ans déjà que je passe le plus sombre de mon temps à l’eclaircir en ces lieux.

williger
[image]
11/12/12, 08:14

@ Blackeyed
 

*** Portrait horloger Bell&Ross BRS et BR 03-94

T 'as raison,y a des connaisseurs la-bas...:petard:

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

Blackeyed

11/12/12, 08:31

@ williger
 

*** Portrait horloger Bell&Ross BRS et BR 03-94

» T 'as raison,y a des connaisseurs la-bas...:petard:

En boîtes de fromage ?

Oh oui, ils ont même leur groupe de supporters, comme pour les équipes de foot :lol3:

---
11ans déjà que je passe le plus sombre de mon temps à l’eclaircir en ces lieux.

Deniz
[image]
Page d'accueilFrance,
11/12/12, 11:18

@ Deniz
 

j'ai bien ri +

Ne vous inquiétez pas, je me doutais que j'avais avoir des réponses dignes de notre comptoir de bar, et c'est bien.

Autrichongris :
ta franchise me touche ;-)
En effet, pas évident de passer autre si on aime pas.
En plus, il faut vraiment un bon écran pour tout nuancer.

Francknwatch :
j'ai mis la noire autant que faire se peut en valeur. Quant à la blanche, pour l'avoir vue sur un poignet féminin, et ben, ça passe bien, très honntement. Ca n'est pas de la grande horlogerie, certes, mais tout à fait joli à regarder.

Williger :
merci pour les compliments.
tu dois être une homme qui sait parler aux femmes, car message plein de délicatesse pour ne pas froisser ;-)

Néo :
j'ai bien ri ;-)

Canard Sauvage :
attention, car il y a 126 et 126...
seule celle avec son 7750 me fait tourner la tête.
Merci de penser aux heureux propriétaires en effet et de savoir faire la différence entre les objets et la photo.
Triple ... qui va vite et qui émet un son a damner sa mère ?

Exupéry, Pascal, ftikai :
La noire, avec un traitement anti-reflet double-face serait réellement une réussite. Ils ne sont pas allé jusqu'au bout.

Gdi :
oui, au départ pris comme un exercice, mais d'abord technique, vu les contrastes extrèmes. le D200 était simplement à ses limites !
exercice esthétique : fallait pas tomber dans le catalogue
Merci à toi.

Blackeyed :
Merci de ton intervention. Bien sûr, je pensais bien que cela allait ruer adns les brancards.
Cela fait quelques années que je ne donne plus mon avis sur une montre à partir d'une photo, car une fois passée au poignet, les choses se passent tout à fait autrement.
Ce fut le cas pour la noire, dont le seul reproche que je lui fais est son manque de lisibilité, mais pour le faible contraste. non. Simplement à cause du reflet du fait du verre plat, et de l'absence danti-reflet 2 faces. Se serait une vraie tuerie (dans son genre évidement)

FaM : posté sur la partie Photos, car cette page était avant tout un exercice technique pour moi.

Deniz.

guzziJef

RP,
11/12/12, 11:46

@ Deniz
 

*** Portrait horloger Bell&Ross BRS et BR 03-94

Je serais moins sévère avec la matière première (les montres), elles ont leur charme et leur originalité (même si ça ne peut pas plaire à tout le monde). Mais surtout j'admire la virtuosité du photographe, c'est vraiment du grand art, à la fois pour la mise en scène et pour la technique. Superbe!

Philémon

11/12/12, 18:09

@ Deniz
 

Quel hommage à ma Germaine

Deniz, je suis touché !

Juste avant Noël, faire une dédicace à ma belle et grosse, c'est hyper sympa.

En plus, tu as eu la délicatesse de remarquer qu'elle est plus tout à fait blanche et qu'elle a une tendance à choisir ceux qui sont un peu noir... Mais bon, un type qui sait boire, il peut pas être mauvais.

Question photo, l'important, c'est la pose, comme disait l'autre. Le reste, c'est une question de goûts et de couleurs. A ce propos, t'es un peu pingre sur l'arc-en-ciel... juste du rouge et du noir; c'est un scandale. Quoi que... en pensant à l'esthétique de la Germaine, je me dis que le thon sur thon est aussi approprié.

J'aime bien que t'as choisi de lever une défi; ça m'étonne pas de toi, mais à mon goût c'est plus un travail d'art graphique, qu'une dédicace horlogère. Je sais aussi que la critique est facile et l'art difficile. Et si je m'essayais sur la Germaine, par exemple sur son oeil gauche, j'aurais les mêmes couleurs de base (le droit, il a pas le rouge de l'orgelet) mais je pense que j'arriverai pas au même niveau esthétique que toi tu sais mettre en valeur. Ya quand même chez toi une façon d'arranger ce micmac que y a pas beaucoup de gens qui réussissent. Chapeau.

Je te laisse, je l'entends qui arrive... hum, pas nécessaire qu'elle lise !

Francknwatch
[image]
11/12/12, 18:16

@ Philémon
 

Quel hommage à ma Germaine

Oui en effet la critique est facile,

De ma part cela ne concernait que la "grosse gencive blanche", :lol3:

Une critique qui est due à des goûts horlogers différents des tiens, le travail fourni par Deniz n'est pas en cause ET j'espère qu'il l'a compris dans ce sens.

:waving: Deniz.

---
Franck aka Franck-&-watch...
THE WATCH : l'unique, la convoitée, la vraie...La Sub'Galfa' (Submariner Galeries Lafayette) !!!
[image]

villerville
[image]
Rive gauche,
11/12/12, 19:30

@ Deniz
 

*** Portrait horloger Bell&Ross BRS et BR 03-94

L'art du photographe est de montrer ce que l'on ne voit pas. Je n'avais jamais vu de près une B&R, pour n'en avoir jamais vraiment regardé de près. Merci Deniz de m'avoir ouvert les yeux.

Au fond, chez B&R, on n'invente rien (ni le design, ni le matériaux, ni le mouvement...) mais on le fait bien. Tes photos le démontrent avec brio.

Merci pour la découverte et pour nous rappeler que l'important, c'est la rose...

Amitiés,

V.

---
En plein décentrage...

luxio

12/12/12, 12:18

@ villerville
 

*** Portrait horloger Bell&Ross BRS et BR 03-94

Merci pour le partage et la découverte :ok:

---
Tout, tout est fini entre nous...

Deniz
[image]
Page d'accueilFrance,
14/12/12, 16:20

@ Deniz
 

aux suivants :

Guzzi : (chpeizialé perrrr laaaaa compétition, la Guzzi)
J'aime bien ton approche moins critique et immédiate sur les goûts et les montres.
J'aime bien ton approche sur le photographe. Bon, fallait que je la fasse.
en fait, j'ai encore plein plein à apprendre. Quand je regarde mes photos, je ne vois que les choses à améliorer.

Merci à toi.

Philémon :
Je relis, tranquille... il n'y a pas une phrase sans jeu de mollet, ou référence litteraire. Qu'est ce que j'ai détesté Stendhal. Au plus haut point !
Mais, sinon, c'est vrai que le ton sur ton, c'est bon.
Photographiquement, tu a raison sur le défi. Complétement, c'est dans l'esprit là que j'ai abordé le sujet.

J'aimerai aussi un jour aborder le sujet des Germaine pour voir le plaisir que j'en tire à lever ce défi.

Francknwatch :
aucun souci pour ton esprit et celui des autres potes ! je sais bien dans quel bar je suis, banes d'avinés ;-) hips!

Villerville :
Ou la manière de ne pas dire ce que l'on pense tout en flatant ;-)
Belle élégance, et il est toujours fort appréciable de te cotoyer ainsi. Merci à toi.

luxio :
avec grand plaisir.

Deniz

Gaetan

14/12/12, 18:41

@ Deniz
 

aux suivants :

Perso j'aime beaucoup mais je sais bien qu'ici c'est pas votre cam

En tout cas trés bon choix , un peu de changement ça fait du bien

Enjoy it

Dr Jennings
[image]
17/12/12, 14:29

@ Deniz
 

*** Portrait horloger Bell&Ross BRS et BR 03-94

Y'a quelque chose de sexuel dans cette série de photo ('tain je dois vraiment être en manque)

luxio

17/12/12, 14:31

@ Dr Jennings
 

*** Portrait horloger Bell&Ross BRS et BR 03-94

» Y'a quelque chose de sexuel dans cette série de photo ('tain je dois
» vraiment être en manque)

La rose rouge peut-être :-D

---
Tout, tout est fini entre nous...

Deniz
[image]
Page d'accueilFrance,
19/12/12, 08:49

@ Deniz
 

*** Portrait horloger Bell&Ross BRS et BR 03-94

Gaétan :
Pas la tasse de thé.
il m'est aussi arrivé de photographier des montres que je ne passerai jamais au poignet !
merdi de t'être arrêté

Jennings :
moui en effet. J'avais bien pensé pour ce couple à de la lingerie fine à un moment. Rouge, avec des points blancs... Ces ses dessous que je préfère....

Luxio :
le message est là. pointé du doigt... La rose, rouge... Elément subversif de la composition. Celle qui rappelle l'union, la luxure... Bon, heu... il est encore tôt....

Deniz

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1233 usagers en ligne (2 enregistrés, 1231 invités) :
Kim75, Démé
RSS Feed
powered by my little forum