cyberpotard
[image]
08/02/07, 18:21
 

Baume et Mercier [img] (Général)

Bonjour à tout le monde sur le nouveau forum, miam mian qu'il est bo le nouvo fofo .

Voilà ce qui m'amène ici, c'est ça : [image]

Je l'ai trouvé dans une brocante toute sale et après un sérieux passage à l'huile de coude voilà ce que ça donne : [image]

[image]

La caisse fait 36 mm de diamètre sur environ 10mm d'épaisseur, elle est en acier et le fond me parrait clipsé. Le cadrn est blanc aevec un cyclope pour la date, les totaliseurs à 6,9 et 12 heures laissent voir une décoration de cercles concentriques.

Voilà ledit fond :
[image]
et
[image]
où on voit mieux les marquages.
Comme je n'ai aucune idée sur le mode opératoire pour l'ouvrir et regarder le mécanisme je n'ai pas osé enlever le fond.

Je suis sûr que nombre d'entre vous sur le forum pourront me donner plein de renseignements sur cette montre dont j'ignore tout, sauf la marque.

Merci de votre attention :ok:

---
[image]

Charlie
[image]
08/02/07, 18:28

@ cyberpotard
 

Baume et Mercier [img]

C'est une B et M à mouvement de chrono modulaire (sûrement sur base 2893***)on le voit du fait du décalage de l'axe de la couronne vis à vis des poussoirs.

Le 2893 est une bonne base, mais le module se répare très difficilement.
L'esthétique correspond à une montre de la fin des années 80...cadran en platique imitant l'émail...question de goût...pas la meilleur péridoe de B et M AMHA(1940-1950)

Amicalement

Charlie

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1148 usagers en ligne (1 enregistrés, 1147 invités) :
Ed the Grocer (modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum