Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
18/04/12, 15:00
 

Royal Oak Jubilee Jumbo 14802 en vadrouille (Revues & Essais)

[image]


Ayant décidé d'acheter une Patek Philippe Nautilus 5711 , j'ai vendu mon Aquanaut 5066 , et j'ai toujours en vente mon Oscar Waldan International Astronic El Primero.

Mais voilà qu'au hasard d'un déjeuner amical, mon aimable commensal me dit : " l'Audemars Piguet Royal Oak Jubilee Jumbo 14802 que X met en vente actuellement, quelle merveille, en as tu connaissance ? " [En réalité il s'est exprimé avec un langage plus raccourci et moins châtié, mais comme je colle toujours les références complètes des montres citées dans mes posts, pour que Google indexe bien , j'adapte ensuite le texte en conséquence, pour faire naturel - ce devait être plus proche de "T'as vu la jub' que ce enfoiré de X sort ..." ]

Un chose entrainant l'autre, et bifurquant de ce chef, me voilà maintenant avec une Jumbo Audemars Piguet Royal Oak Jubilee 14802 au poignet ...

Qu'est donc que cette reference ?

Voici ce qu'en dit synthetiquement Chrono Archive :

[image]


Pour la faire courte, je vous renvoie aux revues faites sur ce modèle par plus compétent que moi, que ce soit en technique ou en photo :

- PuristsPro

- Montres mecaniques

Tout en précisant qu'il s'agit d'une jumbo, donc fine et large, sortie en 1992 en 700 pièces acier ( cadran gris et cadran saumon), pour célébrer les 20 ans de la Royal Oak, avec les détails qui la différencient d'une 15202 actuelle, et la rapprochent du modèle initial : tapisserie plus petite, pas d'entourage de la date, bonne typographie de cette dernière, pas de chiffres sur le cadran, index longs, bracelet spécifique, et fond transparent avec rotor spécifique.

Bref, un look de quasi vintage mais pas vintage, une serie rare, tout pour me plaire, moi qui tournait autour d'une royal oak jumbo depuis longtemps, mais sans sauter le pas.

Et donc lundi matin dernier je la récupère, et part dans la foulée en déplacement pour le boulot.

Voici le reportage en image de cette tranche de vie de l'Audemars Piguet Royal Oak jumbo Jubilee 14802 ( :waving: google ) :

Sur l'autoroute :

[image]


Puis, étant citadin en étage sans jardin, et donc ne disposant pas de l'indispensable table en teck pour faire des teck-shoot en lumière naturelle, je décide de m'arrêter sur une aire de repos, et de mettre à profit le matériel fourni par la collectivité, et financé par nos redevances.

La finesse de la jumbo, par rapport à la 15300, est pour moi magique :

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]



Calibre Audemars Piguet 2121, base Jaeger LeCoultre 920, toujours en service dans les reference actuelles :


[image]

[image]

[image]

[image]


Puis nous voilà arrivé à destination, bienvenue au Campanile et ses coursives extérieures :

[image]

[image]


Un sympathique message d'accueil était fixé à la poignée de la porte : " retrouvez votre Heineken pression dans notre espace détente " - je n'ai aucune Heineken pression qui me soit personnelle et qui m'attende, et je hais les dénomination du genre "espace détente", ...

[image]


A l'intérieur, une fois la carte perforée qui sert de clé introduite dans la serrure ( les cartes perforées me rappellent l'informatique de ma jeunesse, le Cobol ou le Fortran, je ne sais plus ) , le bon accueil continue "un verre de bienvenue offert dans notre bar" - je n'ai hélas pas trouvé le dit bar :

[image]


Qu'à cela ne tienne, je suis allé à la salle de bain, j'ai déposé mon Audemars Piguet Royal Oak jumbo jubilee 14802 sur une surface qui ne risquait pas de la rayer, et je me suis lavé les mains :

[image]


Puis j'ai enfilé mon pull Mickey, en hommage rétrospectif à la production postérieure de Gerald Genta :

[image]


Et enfin la presse locale m'a réconciliée avec l'actualité :

[image]


Merci à l'Audemars Piguet Royal Oak jubilee jumbo 14802 de me faire vivre de telles sensations, car ce qui manque parfois à nos vie, c'est l'épique.


[image]


[/size]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Nicolas (Modérateur)
[image]
18/04/12, 15:22

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Royal Oak Jubilee Jumbo 14802 en vadrouille

Superbe montre Edouard !

:ok:

Laurent B
[image]
Près du Ciron...,
18/04/12, 15:28

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Royal Oak Jubilee Jumbo 14802 en vadrouille

J'espère que tu n'en as pas oublié ton rendez vous !

Quant au verre offert, as tu vu le renvoi (surtout après une bière) avec astérisque ??

* Un verre offert pour tout repas dépassant le prix d'une AP Jumbo

---
Instagram : rustikcuriositas

tonton
[image]
18/04/12, 15:36

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Bel achat Ed

Bravo !

j'ai eu un peu la même ( jumbo série A ) ; je l'aurais gardée avec plaisir si elle avait eu une trotteuse ou une petite seconde .

Amicalement,
Tonton

---
Salut Fred,
salut Patrick.
...

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
18/04/12, 18:30

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Royal Oak Jubilee Jumbo 14802 en vadrouille

Merci !

Et non, je n'ai pas bu ...

Pierre, et oui, c'est bien la tienne, passée au poignet lors d'une mousse, qui a commencé à me communiquer le virus qui a longuement incubé.

Et paradoxalement, j'apprécie le fait de ne pas avoir de seconde, dans une optique simplification au maximum.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

pankratov

18/04/12, 19:53

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Royal Oak Jubilee Jumbo 14802 en vadrouille

Tiens cette beauté ne m'est pas inconnue.
Félicitations Ed, profites en bien c'est une montre extra.
Amitiés,
Pank

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil18/04/12, 20:12

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Royal Oak Jubilee Jumbo 14802 en vadrouille

:ok: :ok: :lol: :lol:

Ah ah, oh oh!!! Ed mon ami...que j'aime tes photos dignes des années 95!! Et pourtant, cette incontournable m'abomine: je n'aime rien dans cette montre...

Voui, c'est dur! Allez, le calibre est top.

Encore!

;);)!!!!!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

léo
[image]
Kallisté,
18/04/12, 20:59

@ alemmar (Modérateur)
 

Royal Oak Jubilee Jumbo 14802 en vadrouille

Bien belle cette RO et jubilatoire avec le pull Mickey !

Idéale pour affronter la crise des producteurs de lapins ! ;-)

[image]


Ici la 15202 , un peu différente, dont la remplaçante est attendue ces jours ci en boutique... ( une remplaçante qui revient aux codes de 1972, c'est plutôt une bonne nouvelle ).

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

fb
[image]
Page d'accueildigne-les-bains,
19/04/12, 08:19

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Royal Oak Jubilee Jumbo 14802 en vadrouille

Bravo Ed ; superbe montre et revue monumentale.

Après GOOGLE tu devrais t'attaquer à Wiquipedia où Ed sera défini comme "le créateur de revues horlogères le plus décalé de la tratosphère " (peut-être à égalité avec Malik).

---
Fabrice

Fred Anders
[image]
ici,
19/04/12, 08:50

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Royal Oak Jubilee Jumbo 14802 en vadrouille

Merci Ed pour cette revue, qui ne fait que confirmer l'intérêt de plus en plus prononcé que je porte à la Royal Oak.... Au dé&but, je n'aimais pas, et plus le temps passe, plus j'apprécie l'identité et l'âme de ces pièces...

williger
[image]
19/04/12, 09:14

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Royal Oak Jubilee Jumbo 14802 en vadrouille

Bravo Ed pour cette acquisition ! Le must have est toujours au rendez-vous:ok:

Bon,un détail,le Campanile,c'est moyen:lol:


Bonne journée,et merci pour ce petit interlude sympathique.

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
19/04/12, 17:09

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Royal Oak Jubilee Jumbo 14802 en vadrouille

Merci encore pour vos commentaires sympas. Oui, j'essaye de montrer le paysage horloger sous un éclairage un peu différent, qui est celui que j'apprécie, et qui m'amuse, tout simplement.

Pank', bien sûr, elle ne t'es pas inconnue ! A l'époque je ne pouvais pas, et là, c'était le bon moment.

Et oui, la réédition des 40 ans, présentée au dernier salon, possède le même type de charme.

Pour les autres, comme dit plus haut, il m'a fallu un long chemin pour arriver à la jumbo. Cette montre avait tout pour me déplaire, à la base une forme non dictée par des impératifs techniques, illogique et fragilisée par tous les angles et ses surfaces polies / brossées, sportive mais pas étanche, avec ses ridicules tetes de boulon en forme de fausses vis, etc, etc .

Mais une finesse dans un rapport taille / épaisseur extraordinaire.

Quelque chose de magique : je me disais que je n'avais aucune raison objective de l'apprécier, mais elle me titillait.

Peut être aussi qu'il m'a fallu passer par des pièces plus classiques, avant de savoir apprécier ses formes.

Un peu de revival nostalgie du cinquantenaire que je suis devenu, avec une icône qui faisait du bruit dans l'univers horloger de ma jeunesse ?

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Theo
[image]
75/11,
19/04/12, 21:53

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Royal Oak Jubilee Jumbo 14802 en vadrouille

Une des rares montres qui me trotte dans la tete depuis bien trop longtemps :ok:

Je suis impatient de l essayer :lol3:

Invité.

19/04/12, 17:21

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Royal Oak Jubilee Jumbo 14802 en vadrouille

Bonjour Ed,

Je constate les 2 points suivants :
- tu n'as pas perdu une once de ton humour et de ton originalité (les coursives du Campanile, faut le faire quand même !)
- tu as toujours aussi bon goût. Cette Jumbo est juste très belle.

Ah, au fait, une Jumbo se sent dépaysée dans un Campanile. Elle ne boit pas de bière, même une Heineken. Mais je sûr que le pull Mickey lui a beaucoup plu.

:lol:

Amitiés.

Servatempus
[image]
19/04/12, 20:21

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Royal Oak Jubilee Jumbo 14802 en vadrouille

Bonjour Ed,

Merci pour ce reportage photo qui m'a bien fait rire et qui n'est pas sans avoir, je trouve, un petit côté "Strip Tease" (je parle de la célèbre émission de la RTBF, bien sûr... :-D ).

Très jolie pièce, comme beaucoup de celles qui sont en ta possession !

amicalement

Servatempus

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.

Vasco
[image]
19/04/12, 22:55

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Bravo

Ça te fait deux belles AP maintenant !

---
cordialement, Vasco

gverso
[image]
the foggy city,
20/04/12, 17:32

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Royal Oak Jubilee Jumbo 14802 en vadrouille

arrrrG! Ed m'a tué !

c'est l'ultime, celle que je traque : )
elle te va bien !

---
J'en ai marre d'être un mouton que l'on plume - Johnny Halliday

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
24/04/12, 09:13

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

La suite des Aventures de la Royal Oak Jumbo Jubilee 14802

Après les Aventures de la Royal Oak Jumbo Jubilee 14802 au Campanile de la semaine dernière, qui vous ont tenu haletants, voici la suite du feuilleton, marqué de péripéties incroyables - vous en rêviez, cet animal d'Epicier l'a fait pour vous :


L'Audemars Piguet Royal Oak Jumbo Jubilee 14802 va t'en Bateau :

[image]


L'Audemars Piguet Royal Oak Jumbo Jubilee 14802 prépare des Pâtes :

[image]


L'Audemars Piguet Royal Oak Jumbo Jubilee 14802 rencontre le Nesquick, et trouve sa mine stupidement réjouie :

[image]


Car l'Audemars Piguet Royal Oak Jumbo Jubilee 14802 va au Taf comme tout les matins :

[image]


L'Audemars Piguet Royal Oak Jumbo Jubilee 14802 regarde la pluie tomber par la Fenêtre du mélancolique Bureau :

[image]


Puis l'on retrouve l'Audemars Piguet Royal Oak Jumbo Jubilee 14802 devant la Machine à Café :

[image]


J'allais oublier ! L'Audemars Piguet Royal Oak Jumbo Jubilee 14802 était t'aussi allée à la Cave :

[image]


Et elle avait croisée la Breitling Bentley, pouah !

[image]


Mais j'ai gardé le plus beau pour la fin, excellente nouvelle dans le journal ce matin, Campanile va ouvrir en centre ville ! Plus besoin d'aller au fin fond de la cambrousse ou des zones d'activités, nous allons pouvoir enfin organiser nos mousses horlogères et autres MTD dans un endroit central, adéquat, et digne de nos garde temps ! Nicolas, grand organisateur des MTD, si tu me lis, prend ce message et passe le à ton voisin !

L'Audemars Piguet Royal Oak Jumbo Jubilee 14802 pendant que je lisais cette information capitale :

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Nicolas (Modérateur)
[image]
24/04/12, 09:35

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

La suite des Aventures de la Royal Oak Jumbo Jubilee 14802

» Mais j'ai gardé le plus beau pour la fin, excellente nouvelle dans le
» journal ce matin, Campanile va ouvrir en centre ville ! Plus besoin d'aller
» au fin fond de la cambrousse ou des zones d'activités, nous allons pouvoir
» enfin organiser nos mousses horlogères et autres MTD dans un endroit
» central, adéquat, et digne de nos garde temps ! Nicolas, grand
» organisateur des MTD, si tu me lis, prend ce message et passe le à ton
» voisin !

Merci beaucoup Édouard pour avoir diffusé cette excellente nouvelle.
Moi qui commençais sérieusement à me creuser les méninges pour trouver un endroit digne de nous recevoir pour la prochaine MTD, tu viens de me retirer un sacrée épine du pied.
Ça me fait un souci de moins !!

:)

Bonne journée sous la pluie.

knvbparis

paris/chamonix,
24/04/12, 10:02

@ Nicolas (Modérateur)
 

La suite des Aventures de la Royal Oak Jumbo Jubilee 14802

sujet de fond: la 14802 est +tot fan de groquick ou de quicky ?

ps: c'est une tool watch en fin de cpte.

---
vanitas vanitatum omnia vanitas

léo
[image]
Kallisté,
24/04/12, 16:03

@ knvbparis
 

La suite des Aventures de la Royal Oak Jumbo Jubilee 14802

Hilarant et décalé ;-) La pluie n' atteint pas le moral d' un porteur de RO ...

Manque juste l' épisode la 14802 sur une poubelle d' aire d' autoroute pour me rappeler quelques souverains souvenirs ....

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil24/04/12, 18:54

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

La suite des Aventures de la Royal Oak Jumbo Jubilee 14802

[image]

AIE !! Deux grosses erreurs:

- pas de lunette tournante pour cuire les pâtes, c'est raid y bitoire;
- l'induction est mauvaise pour l'alliage du spiral, je répète, l'induction est mauvaise pour l'alliage du spiral.

Concernat le choco N***, tu es limite: sache que le la*** sur la boîte est vertement critiqué par le parti ecologiste et la LPLVP. Attention!!

:lol2:

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
24/04/12, 19:15

@ alemmar (Modérateur)
 

Groquick et l'induction

L'induction, tu a bien raison, je n'étais pas chez moi, et je n'ai pas fait attention.

Je veux bien qu'on critique maintenant le Lapin Quicky pour des raisons écologiques, il 'avait déjà été quand il avait remplacé Groquick

[image]

[image]



Mais honnêtement, je ne souhaiterais pas le retour de groquick, avec son look d'étron jaunasse, malgré le fait qu'il s'inscrive dans le nombre d'or au point de vue proportion.

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

François Pignon

Gironde,
24/04/12, 21:41

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Groquick et l'induction

Sans déconner, pour ceux qui ne la connaissent pas, c’est une très belle montre dont on sent immédiatement la grande qualité au toucher : en fait c’est plus un bijou qu’une montre. J'ai un ami chirurgien dentiste :lol3: qui se reconnaitra s'il lit ce message, qui m'a gracieusement fait essayer la sienne et c’est vrai que c’est un chouette truc ultra qualitatif. Le bracelet est d'une douceur au porté incomparable, à lui tout seul c’est déjà une œuvre d'art. Bref si un jour on m'obligeait sous la torture à mettre un costume voir pire une chemise, je pense que je me verrai obligé d'acheter cette très, très belle chose que je kiffe très fort depuis. :petard:
D'ailleurs je ne remercie pas ce dentiste.:-D

290696 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1199 usagers en ligne (2 enregistrés, 1197 invités) :
Caius Douglus Caligula, Unlimited
RSS Feed
powered by my little forum