Page d'accueil du forum   Coin des affaires   ChronoWIKI      Archives

Ouvrir une session | Inscription

Retour au forum
Vue indentée  Vue tabloïde
BBT50
[image]

08.04.2012, 19:34

Ma collection (Général)

Bonsoir,

Le temps n'étant pas trop mauvais aujourd'hui, j'ai essayé de faire quelques photos de ma collection de montres mécaniques (elles sont aussi automatiques).

Voici d'abord une vue générale de la collection au complet:
[image]

Puis chacune en plus gros plan: de la gauche vers la droite:

Dièse des années 1970 (trouvée dans un brocante en 2008):
[image]

Puis la Breitling Colt de 2003:
[image]

Puis la Zenith Class Sport El Primero de 2005:
[image]

Enfin la Breitling Navitimer B01 de 2011:
[image]

Je vous laisse deviner celle que je porte actuellement. ;-)

J'ai aussi quelques montres à quartz mais elles ne sortent plus...et la moitié sont "publicitaire".

BBT

PS; j'ai encore des progrès à faire pour les photos...:yes:

Exupery
[image]
08.04.2012, 20:03
(Modifié par Exupery
le 08.04.2012, 20:51)

@ BBT50

Ma collection

Bonsoir,

Photos réussies :) Ma préférée est la #diese, pour sa forme tres originale... Mais je suppose que tu as la derniere au poignet. Je préfere Navitimer+cuir. En fait, pour moi elles gagneraient toutes a être vues sur cuir.

Joyeuses Pâques!

williger
[image]
08.04.2012, 20:11

@ BBT50

Ma collection

Bonsoir,
Ma préférence va pour la B01.
Je suppose également que c'est celle portée actuellement?
Sinon,une bien jolie collection:ok:

Je trouve ,mais ce n'est qu'un détail,que le gazon ne leur rend pas grâce:lol:
Bonne soirée.

---
williger
[image]
J’ai trop longtemps manqué de temps à perdre...

Exupery
[image]
08.04.2012, 20:44

@ williger

Ma collection

» Je trouve ,mais ce n'est qu'un détail,que le gazon ne leur rend pas
» grâce:lol:

C'est de saison: on trouve de tout dans le gazon, des oeufs en chocolat et des Navitimer.

Canard Sauvage
[image]

Au cœur des Alpes,
08.04.2012, 22:44

@ BBT50

Ma collection

Mon ordre de préférence : 1) Zenith 2) Navitimer. Bô, mais, amha, c'est vrai que le cuir leur irait mieux au teint.

---
God save the Triple.

Néo
[image]

Ici....ou ailleurs,
08.04.2012, 23:21

@ BBT50

Ma collection

Sympa tout ça, J'ai eu les deux Breitling, la Navi avec le même bracelet j'avais juste l'impression d'avoir une enclume au poignet !

Ce bracelet est de très belle qualité mais il pèse un cheval mort.

---
Dura Rolex sed Rolex !

BBT50
[image]

09.04.2012, 08:46

@ Néo

Ma collection ...

Bonjour,

Merci pour vos messages,

Les bracelets acier sont des choix délibérés de ma part. J'ai porté la Zenith avec un bracelet cuir noir (emprunté à une de mes montres à quartz) pendant quelques mois et je suis revenu à l'acier. Celui de la Navitimer est le moins épais des 3 et je n'ai pas l'impression d'avoir un poids lourd au bras. J'ai d'ailleurs le bracelet cuir d'origine mais je le trouve trop épais.

La Dièse est en plaqué or (je n'aime pas les "bijoux" jaunes) et a un bracelet cuir (encore récupéré sur une de mes montres à quartz et oui il faut bien qu'elles servent à quelque chose...:lol2: ) car je ne la porte pas puisqu'elle ne fonctionne pas bien (elle s'arrête assez rapidement). Je l'ai achetée pour pouvoir démonter un mécanisme sans risque de perdre grand chose. J'ai réussi à nettoyer le verre et le boitier avec du mirror et de l'huile de coude (ça va , j'ai en stock...;-) )

J'arrive à bien faire des photos à l'extérieur et un peu à l'ombre car à l'intérieur soit c'est flou, soit le flash se met en route... Lorsque je mets en plein soleil, il y a des reflets partout sur les montres...Je prends note toutefois de vos remarques et essayerai de trouver un meilleur fond.:ok:

Enfin je porte alternativement La Navitimer et la Zenith avec toutefois une préférence pour la Navitimer. Mais la Colt va ressortir bientôt avec les travaux printaniers.

Bonne journée

BBT

BBT50
[image]

09.04.2012, 18:20

@ Néo

Ma collection

Néo,

J'ai sorti le pied à coulisse et j'ai mesuré l'épaisseur des 3 bracelets acier au niveau de près de l'entrecorne (c'est peut-être partout la même épaisseur):

Colt: 4,0 mm
Zenith: 4,2 mm
Navitimer: 3,1 mm

BBT

birdy1962
[image]

Lausanne, Suisse,
09.04.2012, 11:58

@ BBT50

Ma collection

sympa la collection !

ma preference va pour la navi et bracelet acier.

c'est drole comme les gouts sont dans la nature.

les autres te disent preferer le cuir, alors que moi je prefere l'acier.
j'ai deux montres sur cuir original et c'est celles que je met "jamais" ou rarement car je trouve que le cuir "colle" à la peau et c'est desagreable.

salutations

---
Si toutes les femmes étaient fidèles, il n'y aurais pas d'hommes infidèles !

fb
[image]

Page d'accueildigne-les-bains,
09.04.2012, 18:40

@ BBT50

Ma collection

Bonsoir,

jolie colec, mais sauf exception je ne suis pas fan des bracelets aciers. D'autant que j'ai eu une navi avec l'alligator Breitling, il est top du top du ...

---
Fabrice

Retour au forum
Vue indentée  Vue tabloïde
194069 messages dans 17174 discussions, 16487 usagers enregistrés, 70 usagers en ligne (5 enregistrés, 65 invités) :
dacha, Dirost, Siciliano, Stoukboy, FaberCutis
RSS Feed