Page d'accueil du forum   Coin des affaires   ChronoWIKI      Archives

Ouvrir une session | Inscription

Retour au forum
Vue indentée  Vue tabloïde
hhh
[image]

Geiranger (Norvège),
08.04.2012, 10:36
(Modifié par hhh
le 08.04.2012, 10:49)

Comparaison n'est pas raison - Calatrava/Master thin moon (Général)

Comme promis, je poste quelques photos de ma PP 5296 qui, bien que baptisée à la MTD chinoise, n'en est pas moins suississime.

Je ne vais pas vous infliger une revue de détail, mais seulement vous faire part de ce que j'ai remarqué...tout en comparant avec la JLC thin moon, laquelle sera sans doute l'objet de ma prochaine CHAI (Compulsion Horlogère Absolument Irréprésible).

1/ La carrure et la lunette

Sur la PP, la carrure est fine et placée haut. De ce fait, la lunette est très plate. Sur la JLC, c'est l'inverse : la carrure est plutôt en bas et la lunette haute et saillante.
Je suppose que c'est une astuce de JLC pour faire passer pour plate une montre de plus de 9mm... La PP est plus fine (dans les 8mm), mais le rendu est bien différent du fait de cette différence de conception.

2/ La couronne

La PP est flanquée d'une couronne style "punaise". Ce n'est pas top pour l’étanchéité, mais quel look vintage ! Sur ce point, la JLC trichote encore avec une couronne classique, rendue plus (trop ?) légère par un chanfrein sur son extrémité.

3/ Les cornes

Sur la PP, les cornes sont très sobres, "plates". La JLC se permet encore une fantaisie : les cornes sont chanfreinées.
Dans les 2 cas, les cornes sont plutôt courtes, en rapport avec les diamètres déjà conséquents des boites (PP 38, JLC 39).

4/ Les cadrans :

Le cadran de la PP est "opalin" selon le vocabulaire PP. Loin d'être blanc-blanc (voir la photo MTD de Villerville), il joue subtilement avec la lumière. Le cadran de la JLC est plus chaud, en accord avec l'or rouge de la boîte ; je n'en parlerai pas savamment car mon souvenir est un peu loin.

Place au photos. Pour la JLC, j'ai recyclé des photos récupérées par Nikos.

[image]
[image]

[image]
[image]

[image]
[image]

---
J'aime le mot "belette".

Exupery
[image]
08.04.2012, 18:06

@ hhh

Comparaison n'est pas raison - Calatrava/Master thin moon

Superbes photos :ok:

renaud
[image]

08.04.2012, 20:44

@ hhh

Comparatif intéressant. Cela fait plusieurs fois que je passe devant mon distributeur Rolex/JLC vers chez moi et il a la Master phase de lunes comme celle de tes photos mais en acier.
Quelle merveille de sobriété!

Ta Patek est superbe et de bonne taille par rapport à ce qui se porte aujourd'hui. Très bon choix.

Enjoy !

Dadowatches
[image]

Suisse,
09.04.2012, 10:56

@ hhh

La PP me fait rêver, sobriété et beauté intemporelle, pour moi il n'y a pas photo, c'est ma préférée.

Cordialement.

Boris
[image]

09.04.2012, 16:06

@ Dadowatches

» La PP me fait rêver, sobriété et beauté intemporelle, pour moi il n'y a pas
» photo, c'est ma préférée.

Pareil pour moi. J'ai eu les 2 dans les mains, et la PP emporte mon adhesion sans aucune hesitation.

Mais, comme je l'ai dit lors du dernier Friday Wear, je prefere la version or rose, plus vivante et organique que la version en or blanc.

Boris

hhh
[image]

Geiranger (Norvège),
09.04.2012, 19:27

@ Boris

Oui, la rose est plus "chaude".
Mais pour moi, l'or blanc est plus classieux. Le mariage avec le cadran opalin est subtil et discret. D'où mon choix pour la PP.
C'est pour ça que j'aimerais bien avoir une petite sœur JLC en rose, qui claque.

»
» Mais, comme je l'ai dit lors du dernier Friday Wear, je prefere la version
» or rose, plus vivante et organique que la version en or blanc.
»
» Boris

---
J'aime le mot "belette".

fb
[image]

Page d'accueildigne-les-bains,
09.04.2012, 18:45

@ hhh

Salut H

J'aime bien la JLC mais uniquement en or rose; je trouve tous les cadrans JLC gris sur acier ennuyeux et ternes (notamment cette moon qui m'a fort déçu en acier, mais le cadran opalin de l'or rose c'est autre chose :ok: )

tu as mon feu vert :-D

---
Fabrice

hhh
[image]

Geiranger (Norvège),
09.04.2012, 19:29

@ fb

Salut FB,

Je suis d'accord : les aciers JLC sont froids que ce soit en Reverso ou en Master.
Je craque pour cette lune. Dès que j'ai le sous et l'occasion, je saute !

Amicalement,

» Salut H
»
» J'aime bien la JLC mais uniquement en or rose; je trouve tous les cadrans
» JLC gris sur acier ennuyeux et ternes (notamment cette moon qui m'a fort
» déçu en acier, mais le cadran opalin de l'or rose c'est autre chose :ok: )
»
» tu as mon feu vert :-D

---
J'aime le mot "belette".

Retour au forum
Vue indentée  Vue tabloïde
192617 messages dans 17080 discussions, 16419 usagers enregistrés, 20 usagers en ligne (1 enregistrés, 19 invités) :
vulcain
RSS Feed