Caius Douglus Caligula

13/07/10, 16:35
 

L'Habring du Grocer >>> (Général)

Ce midi, comme souvent, j'ai restoitalianisé avec le Grocer.

L'occasion de voir en vrai la fameuse Habring Foudroyante, la montre de l'improbable, une seconde morte couplée à une foudroyante au 1/8ème !

[image]

Pour la petite histoire, Habring est un fabriquant allemand qui propose des complications sympa à base de calibres standards, le tout dans une boîte "générique".

Ici, la fiche produit : http://www.habring.com/content/view/18/30/lang,en/

[image]

Je ne vais pas vous refaire la technique, mais sachez qu'elle est motorisée par un Valgrange en finition haute avec l'ajout d'un module pour les complications.

[image]

Voir aussi la très bonne revue du Grocer, ici : http://forum.chronomania.net/board_entry.php?id=113509#p113509

Elle porte le numéro 1 :face:

Autre originalité (en plus du numéro 1), le cadran qui est une commande spéciale à Habring.

[image]

Le choix étant un cadran noir, index dorés et foudroyante fond blanc. Beau combo à mon avis car il met en exergue cette folle aiguille.

Au poignet :

[image]

On retrouve les codes et la finition de ce que produire Stowa, c'est-à-dire une boîte sérieuse, sans fioritures.

Les proportions aussi sont celles de la Marine, donc belle présence.

[image]

En conclusion, je trouve le concept très bon. Un produit vraiment original et marginal, une finition pas à tomber mais sérieuse, un calibre courant mais avec un vrai supplément horloger et surtout le mélange de deux complications totalement en opposition.

Regardez :

Eric
[image]
Page d'accueilYvelines,
13/07/10, 17:07

@ Caius Douglus Caligula
 

L'Habring du Grocer >>>

Vraiment impressionnant comme cinématique
Question fiabilité du côté de la foudroyante, pas de problème particulier après plusieurs jours, semaines voir mois de fonctionnement?

Mais elle a un certain charme....
Merci pour les photos et la présentation

Cordialement

---
C'est moins grave que si c'était pire - Frédéric DARD

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
13/07/10, 17:21

@ Caius Douglus Caligula
 

L'Habring du Grocer >>>

Doug, merci pour les photos, la video et la présentation .

Eric, après presque un mois de fonctionnemment ininterrompu , aucun constat de dysfonctionnement particulier , ele ldemuere toujours aussi délirante .

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Desperado
[image]
13/07/10, 17:30

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

L'Habring du Grocer >>>

Je trouve ça à la fois génial/marrant et à la fois super stressant de voir cette foudroyante fonctionner en permanence...

moonfleet

13/07/10, 17:54

@ Desperado
 

L'Habring du Grocer >>>

» Je trouve ça à la fois génial/marrant et à la fois super stressant de voir
» cette foudroyante fonctionner en permanence...

C'est exactement la réflexion que je me suis fait.
Cette aiguille doit finir par donner le vertige.

L'esthétique boîtier-cadran est superbe par ailleurs.

Bon,faut que je retourne chez le psy ,il est ch**nt en ce moment,il veut me voir toutes les 2 heures...

:lol3:

Eric
[image]
Page d'accueilYvelines,
13/07/10, 17:42

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

L'Habring du Grocer >>>

Merci pour l'info Ed et ......j'en reste foudroyé :lol3:

Franchement, elle fait envie.....
Enfin une tocante un rien différente des standards habituels

---
C'est moins grave que si c'était pire - Frédéric DARD

tourbichinois
[image]
13/07/10, 18:11

@ Caius Douglus Caligula
 

L'Habring du Grocer >>>

bonjour,

merci pour cette petite revue

j'ai eu la chance de voir cette montre et j'ai trouvé le fonctionnement de la foudroyante couplée a la seconde morte tout simplement fou.

j'adore cette montre, je dirai meme plus j'ai eu un gros coup de coeur, ici on dirai une CHI.

donc il y a une petite chose en préparation avec ça:

[image]


dans 4 ou 5 mois j'aurais peut etre la numéro 2 :yes:


Francesco

Gaël
[image]
Page d'accueil13/07/10, 19:26

@ Caius Douglus Caligula
 

L'Habring du Grocer >>>

Seigneur, quelle violence !
Plus trash que le coma assourdissant du 13h de Pernaut !
Plus vertigineux que le flot de pubs ciblées 3eme age à l'heure sereine de la sieste !
Je meurs, je suis mort...
Memento uomo quia pulvis es et in pulverum reverteris (en gros): je savais déjà, mais là, une seconde folle au poignet, vraiment non, j'ai pas les nerfs.
C'est juste DEMONIAQUE ++
Ave Doug

Austin
[image]
13/07/10, 19:29

@ Caius Douglus Caligula
 

L'Habring du Grocer >>>

Encore une fois : superbe !


Le verre a été traité sur deux faces, ou bien c'est l'appareil photo qui a un filtre ?



Je rejoins les avis sur le côté stressant de la chose..:yes:

vinzmania

Palma de Mallorca,
13/07/10, 20:30

@ Austin
 

L'Habring du Grocer >>>

Ohhhhhhhhhhhhh super, j'avais été foudroyé par le cadran du duomètre de JLC et là ben pareil. En plus ça à pas l'air trop cher.

Bravo!

Vinz

l'ébat de coin
[image]
14/07/10, 14:10

@ Caius Douglus Caligula
 

L'Habring du Grocer >>>

Le but d'une foudroyante , c'est de mesurer un temps court avec une précision - dans le cas ici - du 8eme de seconde . Il faut donc : 1) une fonction chrono ...
2) l'arrêt de la foudroyante pour pouvoir lire tout simplement quel 8eme de seconde ...
Ici , je ne vois pas l'intérêt d'une foudroyante qui ne s'arrête jamais et donc , qui ne mesure aucun temps ...
Je ne vois pas non plus l'intérêt d'une foudroyante sans chrono ...

tourbichinois
[image]
14/07/10, 14:41

@ l'ébat de coin
 

L'Habring du Grocer >>>

bonjour,

tout a fait d'accord avec toi tu as raison sur tous les points

sur cette montre l'utilisation de la foudroyante (meme si il faudrait trouver un autre nom, aiguille folle par exemple) est lié à la seconde morte, en effet quand celle ci passe au 8 l'aiguille des secondes fait un saut.

on peut considerer que l'aiguille folle decompte la seconde (cela ne sert a rien certe, mais c'est sympa à voir fonctionner)

francesco

Nicolas
[image]
Page d'accueilCity Of Light,
14/07/10, 15:05

@ tourbichinois
 

L'Habring du Grocer >>>

Ça ne sert à rien, et c'est pour cette raison que c'est complètement indispensable !!!

---
"Si on n'avait pas perdu une heure et quart, on serait là depuis une heure et quart !" (Jean-Philippe SMET - Dakar - 2001)

290650 messages dans 23873 discussions, 42640 usagers enregistrés, 937 usagers en ligne (0 enregistrés, 937 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum