jean luc desplats
[image]
Page d'accueil17/04/10, 22:57
 

Lemania 15TL deux chronos années 40 réunis en collection (Revues & Essais)

Bonsoir à tous,


Je vous avais présenté il y quelques mois un superbe Chrono or rose Lemania 15 Tl neuf de stock .

Et bien, il a trouvé sa "symétrie" en version acier Staybrite dans la même configuration et dans un boitier totalement similaire.

Grand diamètre 38mm hors couronne typique de la marque, poussoirs olive, anses fines droites, aiguilles "mouche" avec tritium d'origine, trotteuse et petites aiguilles de chrono acier bleui et toujours le merveilleux calibre 15TL 14 lignes au fonctionnement légendaire.

Cadran original à échelles télémétrique et tachymétrique rouge et bleue

Bien sûr la montre n'est pas neuve de stock comme la version or, mais est elle aussi totalement d'origine et malgré ses 70 ans possède un charme indéniable à mes yeux et surtout après une bonne révision fonctionne à la perfection dans toutes ses déclinaisons.

Le boitier a été légèrement repoli . Une nouvelle jeunesse commence pour ce joli Chrono des années 40 et je peux vous faire partager la joie et la fierté d'avoir dénicher cette "perle" aux Etats unis dans l'état du Texas.

Amitiés horlogères et place aux photos que vous apprécierez sans nul doute

Bon week end ensoleillé

Jean Luc:swiss:

[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

Charlie
[image]
18/04/10, 07:26

@ jean luc desplats
 

Lemania 15TL deux chronos années 40 réunis en collection

Deux montres terribles pour tout amateur de vintage qui se respecte !

Alain
[image]
18/04/10, 09:48

@ jean luc desplats
 

Lemania 15TL deux chronos années 40 réunis en collection

Bonjour Jean-Luc,

Je crois que cette montre est la quintessence de ce que j'aime dans les chronos ce cette époque, poussoirs olives, aiguilles glaive, tachy...
Il est magnifique, bravo.

---
« Quand j’énonce une assertion , je m’aperçois tout de suite que l’assertion contraire est à peu près aussi intéressante » Raymond Queneau.

tactac

près de montpellier,
18/04/10, 11:16

@ Alain
 

Lemania 15TL deux chronos années 40 réunis en collection

» Bonjour Jean-Luc,
»
» Je crois que cette montre est la quintessence de ce que j'aime dans les
» chronos ce cette époque, poussoirs olives, aiguilles glaive, tachy...
» Il est magnifique, bravo.

et les aiguilles bleuies, :yes:

---
Du coté de chez swatch . Marcel Proutch

Laurent B
[image]
Près du Ciron...,
18/04/10, 22:32

@ jean luc desplats
 

Lemania 15TL deux chronos années 40 réunis en collection

superbe chrono avec un beau Lemania, qui anime aussi les Type 20 de chez Auricoste, un poil plus jeunes...

[image]

---
Instagram : rustikcuriositas

jean luc desplats
[image]
Page d'accueil19/04/10, 20:07

@ Laurent B
 

Lemania 15TL deux chronos années 40 réunis en collection

Bonsoir de Boulogne,

Merci pour on appréciation complice.

Petite précision anecdotique: Le calibre utilisé dans l'Auricoste Type 20 est un Lémania 2040 avec fonction Flyback.

Les calibres 15Tl des années 40 sont légèrement différents, mais toujours d'excellente qualité comme toutes les production de cette extraordinaire fabrique de calibres....Les militaires français, anglais, australiens,suédois, etc... et la Nasa ne s'y sont pas trompé!!!!

Amicalement

Jean Luc;-)

290667 messages dans 23874 discussions, 42646 usagers enregistrés, 1314 usagers en ligne (0 enregistrés, 1314 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum