FR@nck
[image]
05/01/10, 17:36
 

La Daytona est-elle un must have ?? (Général)

Tout est dans le titre…
Icône des années 90, la Daytona série 16520 puis aujourd’hui 116520 a fait parler d’elle autour d’un thème principal : Son indisponibilité récurrente auprès des revendeurs agréés Rolex.
Cette rareté, orchestrée ou non (là n’est pas le débat) a grandement participé au mythe de cette montre. La rendant tour à tour désirable, longuement désirée et parfois même franchement insupportable. Notamment auprès des détracteurs Rolex, déjà peu enclins aux louanges quand on évoque cette marque.

Maintenant que le soufflé est pas mal retombé, que la 116520 se trouve un peu partout au prix catalogue et que les Zenith ont bien baissé, il est peut-être possible d’avoir un peu de recul.

Je m’adresse à ceux, nombreux sur le forum qui possèdent désormais leur Daytona. Que pensez-vous objectivement de cette montre ? Bon, le côté objectif n’est clairement pas notre fort… notre passion n’étant que très peu rationnelle. Mais quand même un petit effort… qu’a-t-elle de particulier cette Rolex à vos yeux ? Et surtout quel est ce petit truc en plus qui fait que ce n’est pas vraiment une montre comme les autres ?

J’avoue que je m’interroge souvent sur la mienne. J’ai mis dix ans à sauter le pas. Aucun regret car je l’apprécie énormément , mais je n’arrive pas toujours pas à savoir si c’est le mythe qui me fascine, ou si la montre se suffit à elle même.
En bref, la montre se trouverait partout à 3000 €, (quoique de plus logique pour un chrono acier sans date ?? ) aurais-je la même sensation ?
Franchement je ne pense pas, le côté "exclusif" joue à fond.

J’en veux pour preuve le Chrono Tudor que je possède aussi. Qualitativement il n’y aucune différence perceptible entre les deux. Et le Tudor est quasiment 5 fois moins cher. Je le trouve magnifique avec sa lunette tachy noire, mais au poignet, ben ça fait pas pareil, pas ce petit frisson que procure la Daytona …

[image]
Beau quand même le Tudor non :-P

Alors pourquoi tout ce bruit autour de la Daytona ?


Les avis des possesseurs de Rolex Daytona m’intéressent. Est-ce vraiment une pièce maitresse dans une collection de Rolex ? Le fameux "Must have". Ceux qui n’ont pas encore franchit le cap peuvent aussi donner leur avis sur ce chrono ;-)

Merci !

Quelques photos pour illustrer le sujet. Ma Daytona et d'autres...Les proprios se reconnaîtront...:-)

[image]

[image]

[image]
[image]
[image]

[image]

---
Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on les jette par la fenêtre?

manu
[image]
Alsace,
05/01/10, 17:48

@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

Intéressante question,
question que je me suis posée il y a qq années après avoir accumulé quelques chronos (speedpro, tudor, type20), j'ai voulu passer à la vitesse supérieure.
Je précise bien qu'à l'époque (il y a 3 ans), le dayto était introuvable au prix catalogue, on était autour des 10k€ au marché gris ou occas récente.

Les arguments, on les connaît tous, fiabilité, rdm, exclusivité, rareté, ...
Finalement, mon choix s'est porté sur un autre chrono sport/chic, dans le même budget, un AP Kasparov.

Ce qui m'a surtout retenu pour le dayto, c'est son aspect trop habillé, brillant (échelle tachy + dessus des cornes polies), et trop fin, pas assez épais pour une montre qui se veut sportive. Pour avoir essayé encore récemment le dernier modèle, son principal attrait (amha) est son très grand confort.

Mais, pour moi, il lui manque un peu de sportivité.

Ceci dit, le jour où Rolex sortiront un dayto panda dial blanc/compteurs noirs avec échelle tachy noire, je reverrai certainement mon opinion sur ce morceau de l'histoire horlogère .... un combo qui ressemblerait un peu à ça, quoi :

[image]

manu.

---
"no sport" - Winston Churchill.

villerville
[image]
Rive gauche,
05/01/10, 18:03

@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

La (le ?) Daytuna est-elle un mustave ??

En voilà une question qu'elle est bonne, qu'elle ne m'avait jamais interpellé...mais pour y répondre, il y a quelques éclaircissements préalables à apporter...

Le (ou la ?) mustave de l'un vaut-il pour tous les autres ?, par exemple, ceux qui n'ont jamais porté la mustave sont-ils concernés ? de même, ceux qui n'habitent pas Dijon, ou qui n'aiment pas la mustave, doivent-ils se sentir sommés de répondre ? Et ceux qui n'ont jamais vu, ni même entendu parler du pont de Mustave, ni l'ancien, ni sa reconstruction, ont-il voix au chapitre ?

Quant à savoir si on apprécie le jour du thon, encore faut-il qu'il y en ait un bien défini, de jour. Autrefois, dans les pays de tradition catholique, c'était le vendredi ; mais ce jour là, on faisait maigre, et le thon était rare. Ainsi, le vendredi n'était pas le jour du thon. Donc il est difficile de dire si on apprécie un jour du thon s'il est impossible de dire de quel jour il s'agit, vous me suivez ?

Et puis, le jour où les thons auront des mustave...

Cela dit, j'apprécie beaucoup certains porteurs de jour du thon de ce forum. Ils sont des amis chers. ;-)

---
En plein décentrage...

troglodyte
[image]
68, hopla!,
07/01/10, 10:34

@ villerville
 

La Daytona est-elle un must have ??

» La (le ?) Daytuna est-elle un mustave ??
»
» En voilà une question qu'elle est bonne, qu'elle ne m'avait jamais
» interpellé...mais pour y répondre, il y a quelques éclaircissements
» préalables à apporter...
»
» Le (ou la ?) mustave de l'un vaut-il pour tous les autres ?, par exemple,
» ceux qui n'ont jamais porté la mustave sont-ils concernés ? de même, ceux
» qui n'habitent pas Dijon, ou qui n'aiment pas la mustave, doivent-ils se
» sentir sommés de répondre ? Et ceux qui n'ont jamais vu, ni même entendu
» parler du pont de Mustave, ni l'ancien, ni sa reconstruction, ont-il voix
» au chapitre ?
»
» Quant à savoir si on apprécie le jour du thon, encore faut-il qu'il y en
» ait un bien défini, de jour. Autrefois, dans les pays de tradition
» catholique, c'était le vendredi ; mais ce jour là, on faisait maigre, et
» le thon était rare. Ainsi, le vendredi n'était pas le jour du thon. Donc
» il est difficile de dire si on apprécie un jour du thon s'il est
» impossible de dire de quel jour il s'agit, vous me suivez ?
»
» Et puis, le jour où les thons auront des mustave...
»
» Cela dit, j'apprécie beaucoup certains porteurs de jour du thon de ce
» forum. Ils sont des amis chers. ;-)


:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :ok:

Néo
[image]
Va savoir ?,
05/01/10, 18:07

@ FR@nck
 

Non.



pas encore atteint par le fameux "p'tit frisson" et c'est tant mieux

et je doute franchement de sauter le pas un jour.

j'en ai pourtant croisé un paquet de ces "merveilles sans date" toujours le même effet : rien !

sauf éventuellement celle pure jonc de l'ami W (qui en plus m'a bien fait rire avec les risques d'agrandissement de son bracelet.) celle qui est totalement en or (jaune ou rose ?) est tellement too much qu'elle en devient un must...mais elle n'a toujours pas la date ;-)

celle en or gris est pas contre beaucoup plus sympa avec son poid étonnant et ses aiguilles rouges qui lui donnent une présence indiscutable au poignet.

Mais bon, quoi qu'il en soit je pense être à l'abris de ce genre de tentation comme d'ailleurs des Penarailles, non... comment on dit déjà ? Panecaraille ? ppfff me gourre tout le temps...






---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Alain
[image]
05/01/10, 18:20

@ FR@nck
 

Dans mon cas...

J'ai eu une Daytona Zenith, que j'ai fini par revendre... Puis racheter deux ans plus tard... Puis revendre...
Il faut dire que vu le prix, quand on la revend on peut se payer de bien belles choses :-)
Moi je suis rebuté par les sous-compteurs et singulièrement celui des minutes : Illisible ! Ajouté à l'absence de date et au verre qui rend la montre encore moins lisible, cela fait beaucoup pour une montre de ce prix. Au tiers du prix on se dirait que c'est une montre sympa, au prix je me dis qu'il vaut mieux deux ou trois Oméga :-)

---
« Quand j’énonce une assertion , je m’aperçois tout de suite que l’assertion contraire est à peu près aussi intéressante » Raymond Queneau.

doryphore

DTC ou pas loin,
05/01/10, 18:28
(Modifié par doryphore
le 05/01/10, 18:35)


@ FR@nck
 

non,c'est un chrono assez banal sans interet particulier

du point de vue de la globalité de l'histoire de rolex,son interet est de rassurer son propriétaire sur la pertinence de son choix(financièrement parlant).

un must have chez rolex?peut être la GMT ou la Submariner(dans leurs différentes versions et ersatz),parce qu'elles ont toujours été des succès commerciaux et surement la DJ pour la même raison.

pour éviter toutes polémiques,j'ai eu un daytona zénith et j'ai une gmt,donc,je ne suis pas un opposant par principe(ni un fanatique non plus).

km'rol
[image]
05/01/10, 18:38

@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

Mon expérience perso : achetée en pleine crise chiesque aigue il y a deux ans avec le premium qui va bien , je l'ai eu en trois jours car je n'avais pas envie d'attendre ... je ne regrette rien car j'aime sa beauté et sa technicité et surtout son confort...
Néanmoins c'est une des montres que je porte le moins certainement à cause de son bracelet un peu trop brillant (et parce que j'ai du choix à côté) ... je la porte quatre fois par an environ
Je la garde malgré tout pour son mouvement que je place très haut dans la sphère des mouvements de manuf et parce que je n'ai pas le besoin financier de la vendre ..

La petite idée qui trotte dans ma tête est de passer la 116520 en noir et d'acheter un dayto zénith blanc des premières séries non polie

---
on garde l'essentiel , ça va le faire trèèès bien

Pascal
[image]
05/01/10, 22:02

@ km'rol
 

La Daytona est-elle un must have ??

"c'est une des montres que je porte le moins certainement à cause de son bracelet un peu trop brillant"


Je n'ai plus de goût depuis quelques années pour les bracelets métalliques, je trouve qu'ils vont mal aux montres, ils attirent l'oeil et ne mettent pas la montre en valeur. A ta place, j'essaierais de monter la Dayto sur un Hirsch Carbon, c'est en tout cas ce qui m'a permis de redécouvrir le plaisir de porter des montres en acier poli.

---
"Faire face"

Luc

05/01/10, 18:44

@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

Bonjour à tous et bonne année,

Le Daytona serait-il aussi désirable si on le trouvait partout pour 3000 euros (voire moins) ?

Comme une speedmaster alors ?

En effet, le prix public du chrono daytona est à peu près trois fois supérieur (c'est quand même beaucoup) à un autre chrono acier, mythique, la speedmaster, qui n'a pas non plus la date avec le mouvement manuel et que l'on doit vraiment pouvoir toucher après remise pour 2200-2300 euros :

[image]

[image]

Les deux montres sont supers.

Je ne leur connais pas de différence de qualité telle que l'une serait immédiatement et définitivement déclassée par rapport à l'autre (l'étanchéité peut être...mais pas pour une différence de + de 4.000 euros !).

Et, pourtant je l'avoue le daytona me procure un petit quelque chose en plus, indéfinissable.

Déjà, pour les rolexophiles, la Daytona est assurément un must have. Et, je suis un rolexophile...(c'est déjà une partie de la réponse)

Par ailleurs, la montre me procure une émotion esthétique que je ne parviens pas bien à expliquer même si, probablement, la rareté et l'attente ont pu jouer un rôle spécifique.

Bien sûr elle brille voire même elle clinque, bien sûr elle attire les micro-rayures sur la lunette polie, bien sûr elle est faussement rare et fait l'objet d'une spéculation.

Mais, chaque fois que je la porte, et malgré ma bonne éducation, je ne me dis pas "et bien voilà, je vais porter ce jour un joli chronographe sportif acier" ....

mais bien "Putain, j'vais faire pêter le DAYTO!"...

Je rigole mais vous l'aurez compris, le port de cette montre provoque toujours chez moi un petit plaisir simple et assez unique, une petite jubilation égoïste et probablement stupide, inexpliquable finalement mais que d'autres possesseurs comprendront pour l'avoir eux même ressentie.

Cordialement.

Luc

Invité.

05/01/10, 21:25

@ Luc
 

La Daytona est-elle un must have ??


»
» Mais, chaque fois que je la porte, et malgré ma bonne éducation, je ne me
» dis pas "et bien voilà, je vais porter ce jour un joli chronographe
» sportif acier" ....
»
» mais bien "Putain, j'vais faire pêter le DAYTO!"...
»
» Je rigole mais vous l'aurez compris, le port de cette montre provoque
» toujours chez moi un petit plaisir simple et assez unique, une petite
» jubilation égoïste et probablement stupide, inexpliquable finalement mais
» que d'autres possesseurs comprendront pour l'avoir eux même ressentie.
»


MDR...
Alors maintenant on dit faire pêter le Dayto, c'est ça ?
Comme certains disent qu'ils se claquent une bise ? Oh pardon, une bizz...
Ou d'autres encore qui se disent ciao, mais prononcé tcho... Ou même, dernier truc qui court dans la capitale, tcho bizz.
Eh bien, je m'en vais faire pêter le Dayto dorénavant !

Trêve de considération sémantique, moi le Dayto que vous trouvez clinquant, j'aime. Je ne me suis jamais demandé si le (la) Dayto etait un "doit avoir". J'ai toujours aimé son côté légèrement nouveau riche (mais quand même un peu sur son quant à soi), ses poussoirs vissés (sans aucun intérêt, je ne chronomètre rien dans ma vie car j'ai le temps pour tout), et puis j'aime Paul Newman irrémédiablement associé à ce modèle (ah un PN 3 couleurs !). Et comme je me moque éperdument de la date sur un cadran (je trouve ça moche, sauf les grandes dates), et enfin comme j'aime son look global,
je suis très heureux d'avoir la même que la tienne, Franck, un 16520 cadran noir
Bien sûr qu'on achète une urban legend ! Evidemment l'imaginaire supposé de la marque joue à fond. Je n'achète pas une montre pour son mouvement (fondamentalement, je m'en tape, si vous saviez !).
J'achète un look, associé à une image de marque ; et là, faut avouer, le (la) Dayto, bling bling ou pas, bracelet total brossé ou maillons centraux polis, il a sa place. La preuve, il fait parler de lui depuis des décennies, que les raisons soient bonnes ou mauvaises.
Quand j'étais dans la pub, on appelait ça la valeur ajoutée imaginaire.
Voili voilou, mon Franck, pourquoi nous avons tous les deux craqué et pourquoi on est très content de l'avoir fait.
Allez, faites pêter les Daytos, comme dirait Luc !

Cdt

FR@nck
[image]
06/01/10, 08:40

@ Invité.
 

La Daytona est-elle un must have ??

(sans aucun
intérêt, je ne chronomètre rien dans ma vie car j'ai le temps pour tout),


C'est joliment dit ça Didier...quel poête !;-) Figure-toi que j'ai moi aussi le temps pour tout, mais comme je suis un chronométreur invétéré je chronomètre tout... Et curieusement les poussoirs vissés ne me dérange pas plus que ça. C'est un coup à prendre.

---
Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on les jette par la fenêtre?

Roblin
[image]
Page d'accueilCharente,
05/01/10, 19:07

@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

C'est une belle montre, et un beau chronomètre, mais comme tant d'autres.

Comme dit précédemment, son prix permet l'acquisition d'au moins 3 belles montres, qui elles auront la date et d'autres complications plus chères à mon coeur.

Donc must have, pas must have, nous sommes dans le subjectif, et c'est très bien.

Pour moi, se sera non, car pas de charge émotionnelle particulière à sa vue.

---
L'enfer est pavé de bonnes intentions.

tonton
[image]
05/01/10, 19:39

@ FR@nck
 

salut Fr@nck

T'aimes pas les blanches ? ;-)

[image]

[image]

Comment ça elles sont pareilles ?:nawak:

Ces 2 là non plus d'ailleurs :petard: :

[image]

[image]

Celle que je garderai ? la dernière en photo .

Quant à la question ....n'en passez jamais une au poignet !

---
Salut Fred,
salut Patrick.
...

FR@nck
[image]
05/01/10, 20:05

@ tonton
 

salut Fr@nck

» T'aimes pas les blanches ? ;-)

Je préfère les noires, c'est certain et les Zenith, ça définitivement y a pas photo.
Si je devais en prendre une dans ta collection de blanches ce serait la première. Non pas pour le superbe 6 inversé qui fait tout le charme du cadran et qui se remarque à 20 mètres :lol3: mais pour le brossé intégral du bracelet de cette première génération, qui rend vraiment la montre discrète et passe-partout.

»
» [image]
»

---
Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on les jette par la fenêtre?

Boris
[image]
06/01/10, 12:32

@ FR@nck
 

Les grands esprits se rencontrent

Si je devais prendre une Daytona Zenith, ce serait aussi celle-ci, exactement pour les memes raisons.

Boris

Fred Anders
[image]
ici,
05/01/10, 20:18

@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

Question de goût, de couleurs, de CHI... Perso (je devrais peut être en rougir...), la Dayto m'indifère encore.... à l'exception de la Paul Newman... mais là c'est hors budget pour moi.

Pour ma part, la seule que je considère comme "must have" est la speed pro.... et vintage encore.

S'il faut un "must have" bis, c'est la GMT Master... avant passage aux index cerclés et un beau plexi bien chaleureux.

Après, perso, j'ai des montres qui viennent puis s'en vont. Seules les deux ci-dessus restent.

Je songe d'ailleurs à ne garder qu'elles et ma 16610, que je ne considère pas avec un grand intérêt, mais parce qu'elle a été ma première...

Manta
[image]
Planéte bleue,
05/01/10, 20:38
(Modifié par Manta
le 05/01/10, 20:48)


@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

Certes, elle est restée longtemps comme un rêve inaccessible jusqu'au jour ou j'ai pu en trouver une.
J’ai profite de ce temps, pour mieux connaitre les différents modèles de la gamme sport, laissant la Dayto pour la fin, mon choix s’est porte sur une Zénith cadran noir.

[image]


Must have, je ne sais pas, il est sur que la pénurie organisée a contribué à son image exclusive et a sans aucun doute joué sur mon choix...et alors..Ça reste mon choix :-P

J’en suis très content, c’est un chrono élégant, cependant aujourd’hui, si je ne devais garder qu’une Rolo, ce serait la 1680.

Certains la trouvent voyante...ah bon?..95% de la population se fout totalement de nos montres, donc personne ne regarde jamais quelle tocante on porte au poignet, donc de là à remarquer que l'on porte un Rolex et "oh put***, il a une Daytona!"...

J’ai eu par exemple plus de remarques avec mon chrono Tudor qu’avec la Dayto.."vas comprendre Charles!" ;-)

[image]

---
Manta

Origami
[image]
Paris,
05/01/10, 20:42

@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

Question : La Daytona est-elle un must have ??
Réponse : Non.

;-)

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Boris
[image]
06/01/10, 07:39

@ Origami
 

La Daytona est-elle un must have ??

» Question : La Daytona est-elle un must have ??
» Réponse : Non.
»
» ;-)

Alors la, tu m'epates :-D :-D :-D

dav67
[image]
05/01/10, 21:04

@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

Je crois bien que c'est la Rolex que j'aime le moins....
Non pas que je la trouve affreuse, c'est un joli chrono mais... rien...nada...
Elle fait trop "montre de ville" pour moi...
Je peux cependant comprendre l'attrait qu'elle sucite pour toutes les raisons citées plus haut...la Dayto c'est un ensemble...tout comme la Speed d'ailleurs... bien plus enviable à mes yeux (d'inculte !)....;-)

omega82
[image]
Page d'accueil05/01/10, 21:21

@ FR@nck
 

desirable car difficile à obtenir

Comme beaucoup (consciemment ou inconsciemment) j'en voulais une surtout parce qu'elle était très difficile à obtenir au prix catalogue. J'ai fini par l'obtenir à ce fameux prix catalogue et même en l'essayant en bijouterie pour la mise à la taille, je la trouvais moyenne. Je l'ai quand même achetée car je savais pouvoir la revendre avec une sympathique plus value (ce que j'ai fait). Psychologiquement ça me dérangeait aussi de me balader avec un objet de ce prix au poignet, c'est quand même une grosse somme. Pour moi le cadran est trop petit, la lunette trop large et les parties polies trop présentes. Bien dommage aussi le fait de devoir dévisser les poussoirs du chrono même si c'est mieux pour l'étanchéité et le look.

Personnellement je lui préfère et de loin la speed pro que je possède depuis 2005 et m'émerveille toujours autant à chaque fois que je la porte et regarde.

chtite photo de mon ex dayto que je trouve plus beau en photo qu'en vrai

[image]

manudeb1
[image]
05/01/10, 22:22

@ omega82
 

en zenith fond noir sur cuir....

celle que je préfère....
je sais on voit mieux mon rétro, mais j'ai changé d'iphone depuis....


[image]

Pascal
[image]
05/01/10, 22:15

@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

Rolex est une marque qui me laisse absolument indifférent, je considère néanmoins la Dayto comme un "must have" même s'il ne m'intéresse pas. Tout simplement parce que rolex fait partie des marques majeures et que ce modèle est son seul chrono. Pour autant, tout "must have" qu'il est, le qualificatif de "mythique" est clairement abusif à mes yeux et sans fondement.

---
"Faire face"

Boris
[image]
06/01/10, 12:40

@ Pascal
 

Je suis abattu

» Rolex est une marque qui me laisse absolument indifférent, je considère
» néanmoins la Dayto comme un "must have" même s'il ne m'intéresse pas. Tout
» simplement parce que rolex fait partie des marques majeures et que ce
» modèle est son seul chrono. Pour autant, tout "must have" qu'il est, le
» qualificatif de "mythique" est clairement abusif à mes yeux et sans
» fondement.

C'est tres exactement ce que je voulais dire, a ceci pres que j'ai le raisonnement inverse (j'aime bien les Rolex).

Sauf que tu l'as ecrit en 5 lignes la ou il m'en a fallu 30 (voir plus bas).:-(

Il va falloir que je bosse serieusement sur l'epure...

Boris

BaraToZ
[image]
Toulouse,
06/01/10, 08:00

@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis confronté à une phénomène étrange voire paranormal.

J'aime les Rolex, je trouve leur histoire interessante et leurs qualités exceptionelles.

Mais lorsque je me rends chez un revendeur avec la ferme intention "d'enfin m'offrir une Rolex", le même phénomène trés trés étrange se produit :

Une moue tord mon visage, et je balbutie des mots vaguement cohérents : "Mouais, oui, c'est vrai, c'est pas mal quand même. Enfin, bon, c'est petit non ? Non ? Ah. C'est bizarre comme ça se pose sur le poignet. On dirait un jouet..."

Au final, apres m'être pâmé quelques minutes devant la glace de la boutique je fini toujours par lacher un "Bon, laissez moi votre carte, je vais reflechir". Et je refléchi toujours.

Bref, j'ai souvent bien envie de m'offrir le mythe, mais je crois que j'ai beau y faire, elles ne sont pas pour moi...ne me demandez pas précisement pourquoi, mais que ce soit Sub, Dayto ou GMT, il leur manque toujours un poil de "présence", de "poids".

Bien à vous,
BaraToZ

---
La maturité de l’homme, c’est d’avoir retrouvé le sérieux qu’on avait au jeu quand on était enfant.

blamb

09/01/10, 13:36

@ BaraToZ
 

La Daytona est-elle un must have ??

J'étais comme toi il y a encore » six mois. J'ai finalement cédé pour une sub.

Mais depuis, sur les dix que je fais tourner régulièrement, elle prend 50% du temps à mon poignet.

Il est vai, elle est polyvalente (ville, WE, sport...) mais ce n'est pas que cela...

A voir avec le temps, RDV dans un an.

»

---
Vulnerant omnes, ultima necat

acheteur de bois

06/01/10, 10:31

@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

Hello,

pour moi qui suis au niveau débutant dans les montres, je me dis "tiens voila unne question qu'elle est bonne a se poser pour un nioubie"

Personnellement, la dayto meme si je la trouve jolie, bien finie toussa quoi, ne me fait pas frissoner plus que ca en fait.
Je dois dire que j'ai essayé quelques rolex (c'est bien d'avoir des collègues qui pensent comme jacques S, et qui se dépechent d'acheter avant 50ans), la seule qu'il me plairait un jour d'avoir (je dis ca aujourd'hui hein) c'est une submariner toute simple.

Vous allez sauter au plafond, mais niveau chrono pour moi, les deux icones sont la speedmaster et la portuguaise chrono :bah:
et je me dis que pour le prix d'une dayto je peux avoir les deux sus-citées (ou presque !)

Bonne journée.
nicolas.

PS : la question que je me pose moi en terme de must have concerne la reverso... Mon boss m'a fait essayer la sienne (duoface) et je suis toujours sous le choc... Dans 20 ans peut etre, quand je serai en age de porter ca ! :lol2:

Laurent B
[image]
Près du Ciron...,
06/01/10, 11:00

@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

Ah, le Dayto, quand j'ai acheté le mien, je me suis dit "j'essaie, mais je ne vais sans doute pas le garder"... je l'ai mis en vente une fois et puis finalement non, j'ai décidé de le garder encore un peu; il faut dire que c'est ma seule Rolex boite papiers set complet et saphir...

Mais c'est vrai, c'est une montre qui brille trop (116520) et je me tâte toujours pour demander à mon AD de matifier son bracelet; cela ne m'empêche pas de la porter régulièrement d'auta,nt qu'en blanc, effectivement, les traces de doigts ne se voient pas (fond noir + saphir Rolex = plein de traces tout le temps!),

bref, je me dis : elle est belle, et même si je ne la porte pas très souve,t c'est peut être la seule que j'ai envie de faire "vieilir" en famille, bref la regarder devenir une vintage...

Il faut dire aussi que son moteur est incroyable (la réserve de marche de 72h permet de poser la montre et d'en changer pendant trois jours puis de la reprendre et elle est toujours à l'heure et ça c'est fabuleux), d'une précision et d'un silence diabolique...


[image]

---
Instagram : rustikcuriositas

ddd
[image]
06/01/10, 11:39

@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

Bonjour,
Merci à Franck de reprendre ce que je suggérais la semaine dernière...

Car clairement pour moi la réponse est oui.

Par must have on entend la possession d'un objet emblématique, une icone, indispensable. Mais on ne peut occulter le côté mode de la chose, la façon d'avoir sa it watch du moment, comme une patrizzi au hasard... mais aussi une cartier, première marque à avoir utiliser ce terme avec sa gamme must qui a bien vieilli.

Pour la dayto, le fait qu'elle fut longtemps rare et difficile à obtenir a créé le buzz bien avant que le mot n'existe. Depuis je pense que les vendeurs et revendeurs entretiennent le mythe: j'en connais qui se font eng... par d'autres quand ce n'est pas assez cher mon fils.

De là à l'acheter, c'est une autre histoire qui nous est personnelle; pour ma part je n'aime pas la lunette acier, et préfère les vintages. Mais les goûts et les couleurs...

Cordialement.

---
Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants... (Renaud)

tiger

06/01/10, 12:22

@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

Oui, oui, et re oui !

Tant que tu ne la portes pas au poignet tu ne peux pas réaliser à quel point cette montre est envoutante !!! j'en ai pas mal des roro, mais la Dayto c'est ..... le TOP !
Jeans, costar, pour faire du jogging, pour aller à la piscine, pour bricoler, pour dormir ..... tout !
Elle ronronne comme une Maserati Grand Turismo ! ....

[image]

[image]

[image]

Ca à de la gueule, c'est du super costaud, ca prend des coups sans broncher, un passage chez Rolex tous les 10 ans et hop ca revient comme neuf, c'est leger et discret, c'est taillé dans de l'acier indestructible, tu la pose trois jours tu la reprend elle est toujours à l'heure .... !

Vous avez compris je l'adore !

Rios

12/10/13, 19:27

@ tiger
 

La Daytona est-elle un must have ??

»
» Ca à de la gueule, c'est du super costaud, ca prend des coups sans
» broncher, un passage chez Rolex tous les 10 ans et hop ca revient comme
» neuf, c'est leger et discret, c'est taillé dans de l'acier indestructible,
» tu la pose trois jours tu la reprend elle est toujours à l'heure .... !
»
» Vous avez compris je l'adore !

Pour ma part, si on parle de la 115620 ou 15620........non, non et non.... j'en ai eu, des blanches, des noires (illisibles au passage).... et je les ai toutes revendues....

bracelet et boîtier exposé aux rayures, pas léger, pas discret du tout car bling bling à fond, très typé nouveau riche je trouve au même titre qu'un AP 15300, poussoir vissé donc pas pratique pour déclencher le chrono....

Je confirme : vous l'adorez mais vous n'êtes absolument pas objectif....

Par contre, si on parle d'un 6263 ou d'une 6265, alors oui on peut dire que c'est un must have...

Austin
[image]
06/01/10, 12:22

@ FR@nck
 

Négatif Colonel

J'ai toujours eu du mal à saisir l'engouement pour cette montre, qui me parait à elle seule symboliser l'image négative que peut véhiculer la marque auprès du grand public.
Elle est très brillante, elle coûte très chère, et beaucoup l'achète pour son image et sa rareté.
Accessoirement, je ne la trouve même pas belle (sauf la Paul Newman, mais là on parle d'autre chose)

Miam.

[image]



Par contre, je comprend parfaitement que pour un fan de la marque, elle puisse être un must have.

J.B.

13/01/10, 20:33

@ Austin
 

Négatif Colonel

» J'ai toujours eu du mal à saisir l'engouement pour cette montre, qui me
» parait à elle seule symboliser l'image négative que peut véhiculer la
» marque auprès du grand public.
» Elle est très brillante, elle coûte très chère, et beaucoup l'achète pour
» son image et sa rareté.
» Accessoirement, je ne la trouve même pas belle (sauf la Paul Newman, mais
» là on parle d'autre chose)
»
» Miam.
»
» [image]
»
»
»
» Par contre, je comprend parfaitement que pour un fan de la marque, elle
» puisse être un must have.

Perso, elle ne provoque rien chez moi, encéphalo complètement plat...

Mais la PN... comme tu le dis, c'est autre chose

Boris
[image]
06/01/10, 12:29
(Modifié par Boris
le 06/01/10, 12:43)


@ FR@nck
 

Fr@nck, mon ami...

...tu ne me rends pas service. Ca fait des mois que, par flemme, je n'avais pas poste les raisons qui m'ont fait acquerir une 116520 alors que je visais une 1016. Mais la, ca me rappelle que je vais devoir me fendre d'un post detaille, ou tu trouveras certainement des elements de reponse a ta question.

Ca va encore me couter toute une soiree, voir un week-end, verbeux comme je suis.

D'ici la, je te fais une reponse plus generique: pour moi, le cheminement menant a la Daytona n'est ni plus ni moins que celui menant aux Rolex en general, mais puissance 10.

De mon point de vue, en tous cas, ca a suivi exactement les memes etapes.

Pour Rolex en general:

- phase 1: je n'y connais rien aux montres, mais puisque tout le monde se pame devant la marque, je me dis que ca doit etre le top ete que ca serait bien d'en avoir une un jour

- phase 2: je commence a m'interesser aux montres, mais par snobisme autant que par anti-conformisme, je me dis qu'il y a aussi bien (voire mieux) pour moins cher. En plus il y a plein de blaireaux (mediatiques ou pas) qui en ont une, donc hors de question

- phase 3: je commence a etre plus cale, je me rend compte de la place de Rolex dans l'histoire horlogere, et de la qualite intrinseques de leurs produits. Du coup, ca commence a murir serieusement

- phase 4: je passe le cap de ce que tout un chacun peut penser; j'ai les moyens de m'offrir une Rolex et je me fais plaisir sans arriere pensee. Du coup j'ai une superbe montre sport, avec une identite tres forte, et je la porte finalement assez naturellement

Pour la Daytona:

- phase 1: je n'y connais rien aux chronos, mais puisque tout le monde se pame devant la Daytona, je me dis que ca doit etre le top ete que ca serait bien d'en avoir une un jour

- phase 2: je commence a m'interesser de plus pres aux chronos, mais par snobisme autant que par anti-conformisme, je me dis qu'il y a aussi bien (voire mieux) pour (beaucoup) moins cher. En plus il y a plein de blaireaux (mediatiques ou pas) qui en ont une et elle ne se trouve qu'au-dessus du prix liste, donc doublement hors de question.

- phase 3: je commence a avoir fait le tour de plusieurs chronos, je me rend compte que le mouvement et la finition de la Daytona, c'est quand meme quelque chose. Du coup, ca commence a murir serieusement mais cette histoire de sur-cote, ca m'arrete encore. Question de principe.

- phase 4: je passe le cap de ce que tout un chacun peut penser; j'ai les moyens de m'offrir une Daytona, la sur-cote a disparue (crise financiere oblige) et je me fais plaisir sans arriere pensee. Du coup, j'ai un superbe chrono sport-chic, que je porte assez naturellement et sans ostentation

Must have, je ne sais pas, mais pour qui s'interesse aux Rolex, la question doit invariablement finir par se poser. Meme notre Neo national serait probablement interesse par une Daytona vintage, si les prix n'etaient pas si stratospheriques.


Voila, c'etait un extrait du jus de mon cerveau, estampille 100% prise de tete.

Boris

Néo
[image]
Va savoir ?,
06/01/10, 13:56

@ Boris
 

Boris, mon ami...

» Même notre Néo national sérait probablement intéressé
» par une Daytona vintage, si les prix n'étaient pas si stratosphériques.

Salut Boris,

ça résume bien :ok:

ceci dit, en dehors de toutes considérations de prix (considérations qui font que, par principe, je n'en aurai jamais une) il n'y a aucun rapport entre une vintage et une moderne.

et je ne pense pas que les vintages soient dans la catégorie "faut avoir"

amitiés



PS : j'ai remis les accents pour faire plaisir à Pascal




---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Manta
[image]
Planéte bleue,
06/01/10, 14:22

@ Néo
 

Boris, mon ami...

Mon Néo,

A une certaine époque, tu ne disais pas la même chose de Rolex??

:mdr:

Suis loiiiiin !

---
Manta

Néo
[image]
Va savoir ?,
06/01/10, 19:49

@ Manta
 

Manta faux frère

» Mon Néo,
»
» A une certaine époque, tu ne disais pas la même chose de Rolex??
»
» :mdr:
»
» Suis loiiiiin !

PPPPffff facile !

mais en fait c'est une mauvaise analyse de mes propos et de mes actes...

je trouvais et je trouve toujours les Rolex modernes trop bling bling et trop brillantes à mon goût.

je n'ai, à ma connaissance, pas changé d'avis et mes deux seules Rolex n'ont même pas le moindre index cerclé...

je ne suis toujours pas à la vieille du jour où je ferai l'acquisition d'une Rolex avec un verre saphir...












---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Zerkis

06/01/10, 14:05

@ Boris
 

Fr@nck, mon ami...

+1 parfaitement résumé

et au niveau de la phase 2 ou 3: je m'achète une speed.

FR@nck
[image]
06/01/10, 15:28

@ Boris
 

Du pur Boris...

» ...tu ne me rends pas service. Ca fait des mois que, par flemme, je n'avais
» pas poste les raisons qui m'ont fait acquerir une 116520 alors que je
» visais une 1016. Mais la, ca me rappelle que je vais devoir me fendre d'un
» post detaille, ou tu trouveras certainement des elements de reponse a ta
» question.

J'attend ça avec hâte, tu peux me croire. Notamment ce qui t'a poussé à délaisser, toi, une Dayona Zenith-vintage-en-devenir pour une rutilante et tapageuse 116520.;-)
»

---
Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on les jette par la fenêtre?

birdy1962
[image]
Lausanne, Suisse,
06/01/10, 20:03

@ Boris
 

Fr@nck, mon ami...

+ 1

j'ai pas de rolex, mais c'est tout a fait ce que je ressent quand je vais essayer une rolex et daytona surtout.


salutations

---
Si toutes les femmes étaient fidèles, il n'y aurais pas d'hommes infidèles !

grille
[image]
Page d'accueilBugey (Ain),
06/01/10, 13:10

@ FR@nck
 

Oui, bien sur (HS)

[image]
Credit wikipedia

Sinon, l'autre m'indiffère ...

@micalement

---
Memento Audere Semper

Laurent B
[image]
Près du Ciron...,
06/01/10, 14:57

@ grille
 

Oui, bien sur (HS)

umf... bof, s'il y avait la même foule à chaque fois que je sors avec mon dayto, c'est sûr je le revendrai !

:)

PS : l'arrière plan de l'image semble d'ailleurs bidouillé, un fake... ?

---
Instagram : rustikcuriositas

yamxt
[image]
Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
06/01/10, 15:43

@ Laurent B
 

............

[image]

Roi Heenok

06/01/10, 17:18

@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

C'est méga bling cette montre, c'est aussi pour ça qu'elle est super :yes:


Si on aime les Rolex c'est un must have :yes:

km'rol
[image]
06/01/10, 17:37
(Modifié par km'rol
le 06/01/10, 17:47)


@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

je lis beaucoup de remarques concernant la cherté excessive de cette montre alors qu'il est de notoriété publique (inter forums ) qu'il s'agit du chrono de manuf le mieux placé du marché .... quand à la speed elle est emblématique mais ne boxe pas dans la même catégorie technique notamment ...

---
on garde l'essentiel , ça va le faire trèèès bien

Alain
[image]
06/01/10, 18:48

@ km'rol
 

La Daytona est-elle un must have ??

» je lis beaucoup de remarques concernant la cherté excessive de cette montre
» alors qu'il est de notoriété publique (inter forums ) qu'il s'agit du
» chrono de manuf le mieux placé du marché .... quand à la speed elle est
» emblématique mais ne boxe pas dans la même catégorie technique notamment
» ...

Sauf qye pour moitié prix de la daytona tu as quand même une speedmaster automatique avec un mouvement de manufacture (infiniment plus fiable que le Piguet qui l'a inspiré), roue à colonne et tout et tout (même la date :-)) réserve de marche et précision fabuleuse en prime...

---
« Quand j’énonce une assertion , je m’aperçois tout de suite que l’assertion contraire est à peu près aussi intéressante » Raymond Queneau.

Boris
[image]
07/01/10, 04:31

@ Alain
 

On est bien d'accord

» Sauf que pour moitié prix de la daytona tu as quand même une speedmaster
» automatique avec un mouvement de manufacture (infiniment plus fiable que
» le Piguet qui l'a inspiré), roue à colonne et tout et tout (même la date
» :-)) réserve de marche et précision fabuleuse en prime...

Tu parles bien de la version a mouvement co-axial Omega 3313? C'est vrai que c'est d'un rapport prestations / prix assez impressionant.

Maintenant, le Rolex 4130 de la Dayto moderne a une rdm de 72 heures, soit quasiment une journee de plus par rapport a l'Omega 3133, ce qui n'est pas rien. Et loge dans un boitier qui reste remarquablement fin. Il y a aussi la meilleure etancheite (boite oyster oblige), et les deux dernieres versions de fermoir de bracelet qui sont a mon sens de conception superieure a celui de la Speedmaster. Mais, pour moi, la ou je pense que la Daytona marque des points, c'est sur la finition (cadran, aiguilles, alternance poli / satine). Ca fait plus "luxe", ce qui d'ailleurs en rebute un cerain nombre par rapport aux autres modeles Rolex professionels ou a l'aspect "tool" de la Speed.

Personnellement, je considere que la Speedmaster est un chronographe plus mythique que la Daytona. A mes yeux, c'est LE chronographe. Mais j'ai tendance a penser que, qualitativement, la Daytona est un cran au dessus. Maintenant, quant a savoir si ca justifie la difference de prix, c'est un debat sans fin et sans issue puisqu'il decoule d'un jugement personnel, donc totalement subjectif.

Boris

Pascal
[image]
06/01/10, 19:11

@ km'rol
 

La Daytona est-elle un must have ??

"il est de notoriété publique (inter forums ) qu'il s'agit du chrono de manuf le mieux placé du marché"


Je trouve qu'il est hypocrite de parler de manuf puisque les amateurs de la marque ne crachent jamais sur une Dayto "by Zenith" ce qui prouve bien que ça n'a qu'une importance relative. D'ailleurs, les seuls vrais chronos mythiques, la Navi et la Speed ont un mouvement tout-venant et ce mouvement rend le même service que le calibre rolex.
Mais si certains recherchent absolument un calibre de manuf "bien placé", eh bien il y a maintenant Breitling avec un mouvement qui semble avoir d'autres arguments techniques à faire valoir que le rolex.

---
"Faire face"

km'rol
[image]
06/01/10, 19:41

@ Pascal
 

La Daytona est-elle un must have ??

» Je trouve qu'il est hypocrite de parler de manuf puisque les amateurs de
» la marque ne crachent jamais sur une Dayto "by Zenith" ce qui prouve bien
» que ça n'a qu'une importance relative. D'ailleurs, les seuls vrais chronos
» mythiques, la Navi et la Speed ont un mouvement tout-venant et ce
» mouvement rend le même service que le calibre rolex.
» Mais si certains recherchent absolument un calibre de manuf "bien placé",
» eh bien il y a maintenant Breitling avec un mouvement qui semble avoir
» d'autres arguments techniques à faire valoir que le rolex.

d'accord avec ça pascal :ok: je considère pour ma part qu'un calibre de manuf moderne a son importance et peut justifier une partie de l'écart de prix avec d'autres , je suis également très interessé par le calibre in house de breitling dont on dit le plus grand bien pour l'instant

---
on garde l'essentiel , ça va le faire trèèès bien

omega82
[image]
Page d'accueil06/01/10, 18:31

@ FR@nck
 

enfin ...

Enfin .... Oui, enfin on peut dire ce que l'on pense de la daytona acier sans se faire traiter de troll comme c'était le cas il y a quelques années. Les mentalités semblent évoluer et les icones ne semblent plus intouchables.

FR@nck
[image]
06/01/10, 19:40

@ omega82
 

enfin ...

» Enfin .... Oui, enfin on peut dire ce que l'on pense de la daytona acier
» sans se faire traiter de troll comme c'était le cas il y a quelques
» années. Les mentalités semblent évoluer et les icones ne semblent plus
» intouchables.

C'est ça la grande nouveauté :-) . J'avais vraiment peur qu'un pareil sujet ne parte en sucette rapidement, et bien non. Une bonne cinquantaine de réponses, beaucoup d'avis négatifs, mais toujours bien argumentés, avec un ton posé.
Pour le moment on a évité les comparatifs techniques qui ne servent à rien. Ceux qui servent à justifier ou pas l'achat d'une Daytona.
Cette Rolex, je pense que c'est l'archétype même de l'achat qui ne se justifie pas.;-)

---
Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on les jette par la fenêtre?

Laurent B
[image]
Près du Ciron...,
06/01/10, 20:05

@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

Je vois ici et là qu'on place la speed en concurrente mais elle ne boxe pas dans la même catégorie, surtout en automatique... et je ne tenterais pas de me baigner avec une speed; le dayto on peut voyager avec et faire beaucoup de choses en extérieur y compris du sport, sans compter que 100m chez Rolex c'est 100m et pas du bord de la plage ! Sa sérieuse étanchéité est à mon sens un aspect très important...

Je sais qu'n va me sortir que la speed est la seule à aller dans l'espace mais comme nous ne sommes pas prêts à y aller nous mêmes arf arf cela ne change rien... dans une piscine, ou en plein désert par contre on peut y aller...

;-)

---
Instagram : rustikcuriositas

yamxt
[image]
Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
06/01/10, 21:39

@ Laurent B
 

La Daytona est-elle un must have ??

» Je vois ici et là qu'on place la speed en concurrente mais elle ne boxe pas
» dans la même catégorie, surtout en automatique... et je ne tenterais pas de
» me baigner avec une speed; le dayto on peut voyager avec et faire beaucoup
» de choses en extérieur y compris du sport, sans compter que 100m chez
» Rolex c'est 100m et pas du bord de la plage ! Sa sérieuse étanchéité est à
» mon sens un aspect très important...
»
» Je sais qu'n va me sortir que la speed est la seule à aller dans l'espace
» mais comme nous ne sommes pas prêts à y aller nous mêmes arf arf cela ne
» change rien... dans une piscine, ou en plein désert par contre on peut y
» aller...
»
» ;-)

ouais mais pour voyager, tu prends une 5513 c'est plus prudent:lol3: :lol3: :lol3: :lol3: :lol3: :lol3: :lol3:

a+

oetzi

06/01/10, 22:09

@ yamxt
 

La Daytona est-elle un must have ??

» » Je vois ici et là qu'on place la speed en concurrente mais elle ne boxe
» pas
» » dans la même catégorie, surtout en automatique... et je ne tenterais pas
» de
» » me baigner avec une speed; le dayto on peut voyager avec et faire
» beaucoup
» » de choses en extérieur y compris du sport, sans compter que 100m chez
» » Rolex c'est 100m et pas du bord de la plage ! Sa sérieuse étanchéité est
» à
» » mon sens un aspect très important...
» »
» » Je sais qu'n va me sortir que la speed est la seule à aller dans
» l'espace
» » mais comme nous ne sommes pas prêts à y aller nous mêmes arf arf cela
» ne
» » change rien... dans une piscine, ou en plein désert par contre on peut
» y
» » aller...
» »
» » ;-)
»
» ouais mais pour voyager, tu prends une 5513 c'est plus prudent:lol3:
» :lol3: :lol3: :lol3: :lol3: :lol3: :lol3:
»
» a+

+1 les 5513 a la piscine,avec leur boite gruyere,c'est pas plus étanche qu'une speed vintage

Laurent B
[image]
Près du Ciron...,
07/01/10, 09:45

@ oetzi
 

La Daytona est-elle un must have ??

»
» +1 les 5513 a la piscine,avec leur boite gruyere,c'est pas plus étanche
» qu'une speed vintage

Non ce que tu avances n'est pas vrai, une 5513 avec une belle boite sans corrosion, un jeu de joints neuf et un plexi ad hoc sera tout à fait étanche même 20 ou 30 ans après sa sortie d'usine...

---
Instagram : rustikcuriositas

oetzi

06/01/10, 22:12

@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

Faut arreter,la plupart des types (un bon 80 %) qu'achetent un Dayto,c'est pour la flambe et pas pour autres choses!

Austin
[image]
06/01/10, 22:36

@ oetzi
 

La Daytona est-elle un must have ??

» Faut arreter,la plupart des types (un bon 80 %) qu'achetent un Dayto,c'est
» pour la flambe et pas pour autres choses!


C'est finis ça.
Maintenant il y a Panerai. :yes:
Ca brille moins, mais c'est considérablement plus gros. :-D


PS : attention je ne crache pas sur Panerai, je sens d'ailleurs que ma prochaine en sera une.
PPS : Je sens par ailleurs comme un franchissement de ligne jaune. :cool:

omega82
[image]
Page d'accueil06/01/10, 23:55

@ Austin
 

etancheité

C'est vrai que l'étanchéité est un gros plus sur la daytona. Je ne prends pas ma speed pro en voyage pour cette raison. Par contre la daytona est quand même assez sensible aux rayures et aux chocs et on ne peut pas vraiment la porter dans toutes les conditions, donc dans mon cas ce serait comme avec ma speed elle resterait au coffre lorsque je pars en voyage et ma bonne seamaster reste la seule que je puisse vraiment porter en toutes circonstances. 2° inconvénient, son prix (pas dans l'absolu) car prendre le risque en voyage d'abimer une montre à 7600 ou 7800 € c'est ps comme prendre le risque d'abimer une seamaster à 1500 €. Enfin, dans mon cas c'est important psychologiquement.

steev

07/01/10, 00:01
(Modifié par steev
le 07/01/10, 00:11)


@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

Une seule phrase me vient à l'esprit :
"Si on n'a pas de Rolex à 50 ans, on a raté sa vie" - Jacques Séguéla

Que je corrigerai par :
"Si on n'a pas de Daytona à 50 ans, on a raté sa vie"

Un pléonasme ? Peut-être...

PS : personnellement à choisir entre une Daytona ou un modèle "équivalent" j'apprécierai d'autant plus la Tudor Chrono Big Clock Oyster Date 79170 à lunette tournante (Dixit Manu mais la lunette Backélite en moins), fond noir ou blanc (bracelet cuir ou Nato bien entendu) que je trouve mieux proportionner, à prix plus raisonnable, elle a tout d'une grande et rien à envier à la Daytona du moins sur les grandes lignes, à mon humble avis.
Tudor Chrono Big Clock Oyster Date Black
[image]

Roblin
[image]
Page d'accueilCharente,
07/01/10, 00:14

@ steev
 

La Daytona est-elle un must have ??

» Une seule phrase me vient à l'esprit :
» "Si on n'a pas de Rolex à 50 ans, on a raté sa vie" - Jacques Séguéla
»
» Que je corrigerai par :
» "Si on n'a pas de Daytona à 50 ans, on a raté sa vie"
»
» Un pléonasme ? Peut-être...

J'aurai tendance à dire, une hérésie, car si la possession d'une montre, qu'elle quelle soit, est un facteur de réussite de sa vie, alors là, c'est qu'il y a quelque chose qui vraiment ne tourne pas rond dans le monde où nous vivons :-(
Mon amour des montres reste bien en deçà de celui de ma famille :yes:

---
L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Pellaton

07/01/10, 00:50
(Modifié par Pellaton
le 07/01/10, 01:00)


@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

"Ceux qui n’ont pas encore franchit le cap peuvent aussi donner leur avis sur ce chrono"

Merci pour cette question intéressante...
Je suis pour ma part devenu petit à petit Rolexophile à 1000 %, complètement conquis par ce savoir faire et la qualité qui se dégage de ces superbes pièces, caractéristiques sur lesquelles je ne reviens pas, vous comprennez ce que je veux dire.;-)

Toutefois, et indépendamment des qualités techniques de cette pièce, je n'ai jamais aimé le look du Dayto actuel, que j'ai déjà eu en main et qui me laisse de glace, je le trouve fade, peu lisible et absolument sans aucun caractère, mais ca n'engage que moi, bien entendu, et mes propos n'ont pas pour but de déclencher une guerre, nous sommes entre gentlemans et je ne fais que donner mon avis.

Adepte des "lunettes noires" et moins épaisses, je préfère les index ronds voire chiffres arabes, je n'aime pas ce bracelet avec maillons brillant, je n'aime pas ce cadran..... La seule chose positive, ce sont les poussoirs, qui sont très "tools" et dont j'adore le look !

Content que cette question soit posée car depuis toujours j'avais envie de poser la question suivante : "mais qu'est-ce que vous pouvez bien lui trouver, vous à cette Dayto ???".
Ca fait dix-mille fois que je la regarde, j'essaye de l'aimer, de me convaincre (puisqu'ils le disent quasi tous, elle doit bien avoir "quelque chose", cette pièce ...) mais en vain, je ne la "sent" définitivement pas cette Dayto "moderne".

Jamais osé poser la question car j'imaginais déjà les salves de contre-mesures auxquelles j'allais devoir faire face... et puis pas d'intérêt de commencer un sujet par : "j'aime pas...". C'est pas vraiment créatif.

Par contre, ses grands-mères, dans les séries des 6200, sont extraordinairement belles et représentent pour moi les plus beaux chronographes jamais réalisés au monde ! Et celles-ci sont incontestablement un must-have, mais .... à quel prix !!!

Mais rien à voir avec l'actuel... désolé, j'ai beau me forcer... j'y arrive pas :no: Merci donc d'avoir posé la question, les réponses sont pour la pluspart intéressantes.

Bien cdt

anti_p
[image]
07/01/10, 01:47

@ Pellaton
 

La Daytona est-elle un must have ??

Il y a qqles années, quand j'ai acheté ma Zenith (El Primero)
la vendeuse (Royal Quartz) m'a proposé différents modeles dans ce que je voulais c.a.d. chrono automatique et marque "ancienne" (merci Chronomania) dont une Daytona acier : j'avoue que je n'ai pas flashé et maintenant je le regrette un peu ...
Ayant un ami en ayant une (vraie, alors que comble du snobisme (ou de prudence) il clame que c'est une copie) j'avoue à la voir étre trés tenté

Cependant, ma question dont la réponse est dans le préambule :
que trouve t-on de mieux (?) a prix equivallent (+/- 30%) car c'est un facteur à prendre en compte ... (pas AP que je n'aime pas en chrono)

Bonne nuit

anti_p

---
[image]

Desperado
[image]
07/01/10, 12:45

@ anti_p
 

La Daytona est-elle un must have ??

Je sais pas, mais histoire de relancer la machine, j'aurais dit ça:

[image]

tiger

07/01/10, 03:40

@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

Si j'ai bien tout compris .... le mec il à de la tune, il à une Dayto, il s'éclate.:yes:
Le mec il à pas de tunes, il à un grosse bouse, mais il explique que c'est parceque la Dayto ca fait mec genre j'ai de la tune, alors que sa bouse c'est un truc de connaisseur ...:lol:
Par contre quand le mec qui à pas de tunes en à ( de la tune ) alors il achéte une Dayto ...:lol2:
C'est ça ? :surprised:
C'est un peu comme l'ISF ça non ? ca excite ceux qui le paient pas et ca agace ceux qui le paient .
Bon elle est ou ma nomos ..:-D ..

... allez un peu d'humour dans ce monde de brutes ...

Boris
[image]
07/01/10, 07:28

@ tiger
 

Excellent!

» Si j'ai bien tout compris .... le mec il à de la tune, il à une Dayto, il
» s'éclate.:yes:
» Le mec il à pas de tunes, il à un grosse bouse, mais il explique que c'est
» parceque la Dayto ca fait mec genre j'ai de la tune, alors que sa bouse
» c'est un truc de connaisseur ...:lol:
» Par contre quand le mec qui à pas de tunes en à ( de la tune ) alors il
» achéte une Dayto ...:lol2:
» C'est ça ? :surprised:
» C'est un peu comme l'ISF ça non ? ca excite ceux qui le paient pas et ca
» agace ceux qui le paient .
» Bon elle est ou ma nomos ..:-D ..
»
» ... allez un peu d'humour dans ce monde de brutes ...

Bah voila, t'as tout compris.

J'aurais pas dit mieux. Ou plutot si: a la place de "il a une Dayto, il s'eclate", j'aurais dit "il a une Dayto, il kiffe la vibe avec sa meuf", ou quelque chose du genre.

La comparaison avec l'ISF m'a franchement fait sourire.

Comme tu dis, un peu d'humour n'a jamais tue personne.

Boris

Néo
[image]
Va savoir ?,
07/01/10, 08:38

@ Boris
 

Excellent!

'tain j'suis largué là

si je paye l'ISF... il faut que j'ai une Dayto ?

















---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Alain
[image]
07/01/10, 08:44

@ Néo
 

Excellent!

» [bleu]'tain j'suis largué là
»
» si je paye l'ISF... il faut que j'ai une Dayto ?
»
Non, c'est le contraire, si tu as une Dayto tu payes l'ISF...
En même temps tu peux aussi acheter une Patek pour ton fils... Parce que t'en sera jamais propriétaire donc tu payes pas dessus...

Sur ces sages paroles, je propose de clore cette discussion ici.

---
« Quand j’énonce une assertion , je m’aperçois tout de suite que l’assertion contraire est à peu près aussi intéressante » Raymond Queneau.

Néo
[image]
Va savoir ?,
07/01/10, 08:50

@ Alain
 

Excellent!

» Sur ces sages paroles, je propose de clore cette discussion ici.

Salut Alain

pour une fois que ce genre de sujet ne dérape pas ça serait dommage





---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Alain
[image]
07/01/10, 08:53

@ Néo
 

Excellent!

Oh, ce n'est qu'une proposition...

---
« Quand j’énonce une assertion , je m’aperçois tout de suite que l’assertion contraire est à peu près aussi intéressante » Raymond Queneau.

Boris
[image]
07/01/10, 09:08

@ Alain
 

C'est bon enfant

Ca fait longtemps qu'un sujet traitant de Rolex (et meme pas n'importe laquelle) ne part pas en sucette, donc je rejoins Neo: il faut le laisser vivre et ne le clore que si les noms d'oiseau commencent a voler.

Boris

yamxt
[image]
Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
07/01/10, 09:14

@ Boris
 

C'est bon enfant

» Ca fait longtemps qu'un sujet traitant de Rolex (et meme pas n'importe
» laquelle) ne part pas en sucette, donc je rejoins Neo: il faut le laisser
» vivre et ne le clore que si les noms d'oiseau commencent a voler.
»
» Boris

rossignol, hirondelle, martinet, etc...... :lol3: :-D :lol3: :-D :lol3:

voila c'est fait :-P


non pas la tete, ok je sors........ :waving:

a+;-)

Francknwatch
[image]
07/01/10, 10:20

@ tiger
 

La Daytona est-elle un must have ??

» Si j'ai bien tout compris .... le mec il à de la tune, il à une Dayto, il
» s'éclate.:yes:

J'ai de la tune, je n'ai pas de Dayto, je ne veux pas de Dayto, j'aime pas la Dayto (plait pas), je m'éclate très bien sans...

» Le mec il à pas de tunes, il à un grosse bouse, mais il explique que c'est
» parceque la Dayto ca fait mec genre j'ai de la tune, alors que sa bouse
» c'est un truc de connaisseur ...:lol:

Y'a plein de mec sans tunes et sans Dayto qui s'éclatent avec leurs bouses

» Par contre quand le mec qui à pas de tunes en à ( de la tune ) alors il
» achéte une Dayto ...:lol2:

Cela fait longtemps que je suis passé à "pas de tune" à "a de la tune"...Je je ne compte toujours pas achzter une Dayto.

» C'est ça ? :surprised:
» C'est un peu comme l'ISF ça non ? ca excite ceux qui le paient pas et ca
» agace ceux qui le paient .
» Bon elle est ou ma nomos ..:-D ..

ET ceux qui échappent à l'ISF on les classe ou...Dans la catégorie de "ceux qui jouisse" :lol3:

Bon mon avis, essayé la Daytona et aucune érection/orgasme...Alors pas pour.
moi.

Il parait que certains se forcent au viagra pour avoir une érection avec leur Dayto...



» ... allez un peu d'humour dans ce monde de brutes ...

Bien pris ce post comme de l'humour.

Roblin
[image]
Page d'accueilCharente,
07/01/10, 17:46

@ tiger
 

La Daytona est-elle un must have ??

» Si j'ai bien tout compris .... le mec il à de la tune, il à une Dayto, il
» s'éclate.:yes:
» Le mec il à pas de tunes, il à un grosse bouse, mais il explique que c'est
» parceque la Dayto ca fait mec genre j'ai de la tune, alors que sa bouse
» c'est un truc de connaisseur ...:lol:
» Par contre quand le mec qui à pas de tunes en à ( de la tune ) alors il
» achéte une Dayto ...:lol2:
» C'est ça ? :surprised:
» C'est un peu comme l'ISF ça non ? ca excite ceux qui le paient pas et ca
» agace ceux qui le paient .
» Bon elle est ou ma nomos ..:-D ..
»
» ... allez un peu d'humour dans ce monde de brutes ...

Une question m'a toujours turlupiné :-D

Qu'appelle t'on une bouse? Car pour moi une bouse est un fake, et à part ça je ne vois pas.

---
L'enfer est pavé de bonnes intentions.

yamxt
[image]
Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
07/01/10, 09:08

@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

voila pour moi, sous l'eau est aucun probleme

[image]

[image]

[image]

a+

Boris
[image]
07/01/10, 09:20

@ yamxt
 

La Daytona est-elle un must have ??

Dans la vraie vie, tu t'appelles Jonathan Hart et tu joues dans "L'Amour du Risque", non?

Comment va Jennifer?

Boris

yamxt
[image]
Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
07/01/10, 09:51

@ Boris
 

La Daytona est-elle un must have ??

» Dans la vraie vie, tu t'appelles Jonathan Hart et tu joues dans "L'Amour du
» Risque", non?
»
» Comment va Jennifer?
»
» Boris

oh un peu d'humour en ces temps.......ca fait plaisir.

En plus je peux pas etre Jonathan Hart car il a plus de poils sur le poignet :-D :-D :-D

Bonne journée

Ps : moi, dayto ou speed, chancun fait ce qui lui plait, elles sont belles toutes les deux, bon une a plus d'histoire que l'autre mais bon........:lol3: :lol3: :lol3: :lol3:

Austin
[image]
07/01/10, 10:44

@ yamxt
 

La Daytona est-elle un must have ??

» voila pour moi, sous l'eau est aucun probleme
»
» [image]
»
» a+


Heureusement que tu as mis les deux photos suivantes... :yes:

omega82
[image]
Page d'accueil07/01/10, 14:44

@ yamxt
 

La Daytona est-elle un must have ??

» [image]

Superbe bracelet .... On peut en connaitre la marque et l'origine ? voire un petit lien vers le site qui le commercialise ... :ok:
merci

domingo chavez
[image]
07/01/10, 15:46

@ omega82
 

La Daytona est-elle un must have ??

bracelet mesh Omega 20 mm (référence 020ST1380237)

omega82
[image]
Page d'accueil07/01/10, 20:48

@ domingo chavez
 

La Daytona est-elle un must have ??

» bracelet mesh Omega 20 mm (référence 020ST1380237)

Merci. Il me reste plus qu'a en trouver un d'occasion, ca doit douiller chez omega. A moins que watchco en aie ...

km'rol
[image]
07/01/10, 10:26

@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

ce buzzz m'a donnée envie de remettre mon beau dayto blanc :cool:

---
on garde l'essentiel , ça va le faire trèèès bien

Laurent B
[image]
Près du Ciron...,
07/01/10, 12:25

@ km'rol
 

La Daytona est-elle un must have ??

» ce buzzz m'a donnée envie de remettre mon beau dayto blanc :cool:

yes !!

[image]

---
Instagram : rustikcuriositas

Volvoblues
[image]
Fontainebleau, ville impériale,
07/01/10, 19:17

@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

» En bref, la montre se trouverait partout à 3000 €, (quoique de plus
» logique pour un chrono acier sans date ?? ) aurais-je la même sensation ?
»
» Franchement je ne pense pas, le côté "exclusif" joue à fond.

je pense aussi :-P

km'rol
[image]
07/01/10, 19:37

@ Volvoblues
 

La Daytona est-elle un must have ??

» » En bref, la montre se trouverait partout à 3000 €, (quoique de plus
» » logique pour un chrono acier sans date ?? ) aurais-je la même sensation
» ?
» »
» » Franchement je ne pense pas, le côté "exclusif" joue à fond.
»


je ne vois pas ce que la logique vient faire là dedans , on parle de marketing , de rêve, de mythe ...les prix dans l'horlogerie de luxe sont tous délirants d'omega à rolex en passant par hublot ou lange ... mais on joue le jeu à fond chacun avec nos critères perso et c'est trop bon :cool:

---
on garde l'essentiel , ça va le faire trèèès bien

tonton
[image]
07/01/10, 19:39
(Modifié par tonton
le 07/01/10, 22:03)


@ Volvoblues
 

La Daytona est-elle un must have ??

» » En bref, la montre se trouverait partout à 3000 €, (quoique de plus
» » logique pour un chrono acier sans date ?? ) aurais-je la même sensation
» ?
» »
» » Franchement je ne pense pas, le côté "exclusif" joue à fond.
»
» je pense aussi :-P

Désolé mais pas d'accord : une sub ou gmt autour de 3000 euros provoque la même sensation et n'est pas exclusive .
C'est la magie rolex , c'est comme ça , on n'y peut rien ; et quand on tombe dedans c'est foutu ....bon je me sauve avant qu'Origamix arrive...un des rares du village à ne pas être tombé dedans :-D

Amicalement,
Tonton

---
Salut Fred,
salut Patrick.
...

Laurent B
[image]
Près du Ciron...,
07/01/10, 21:24

@ tonton
 

La Daytona est-elle un must have ??

c'est tout à fait vrai, et ça marche même avec les plus anciennes et/=ou méconnues...

[image]

---
Instagram : rustikcuriositas

km'rol
[image]
08/01/10, 18:15

@ Laurent B
 

le 4130 lève le voile

Pour ceux que ça interesse ... pas mal non ?

http://www.rolexforums.com/showthread.php?p=1537622


merci à tony de fam pour le lien :ok:

---
on garde l'essentiel , ça va le faire trèèès bien

Laurent B
[image]
Près du Ciron...,
08/01/10, 19:10

@ km'rol
 

le 4130 lève le voile

c'est vrai ça, un petit custom sympa mais ça fait quand même drôle de voir une Rolex en dos transparent !!

Crédit photo Larry D

[image]

---
Instagram : rustikcuriositas

tony

Rennes,
11/01/10, 01:38

@ km'rol
 

le 4130 lève le voile

» Pour ceux que ça interesse ... pas mal non ?
»
» http://www.rolexforums.com/showthread.php?p=1537622
»
»
» merci à tony de fam pour le lien :ok:

Quel homme respectueux des règles ;-) puisque je suis là: tjrs pas envie de le céder ton petit chrono blanc ? :-D

pascal7

11/01/10, 13:13

@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

Pour moi les must-have Rolex sont les 1675 et explorer 1. Je n'ai jamais vraiment accroché sur la Dayto. Mais je comprends parfaitement que certains puissent adorer car il s'agit d'une montre avec une vraie personnalité.

Boonswatches

11/01/10, 14:15

@ pascal7
 

La Daytona est-elle un must have ??

IL ny'a pas de must have, toutes les montres sont à avoir... AP, Tag, Jeager...

Roblin
[image]
Page d'accueilCharente,
11/01/10, 15:33

@ Boonswatches
 

La Daytona est-elle un must have ??

Plus 1 :ok:

---
L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Rios

12/10/13, 19:32

@ Boonswatches
 

La Daytona est-elle un must have ??

» IL ny'a pas de must have, toutes les montres sont à avoir... AP, Tag,
» Jeager...

Tu vas loin là....on peut aisément se passer de TAG....:lol: :-P

cisco

11/01/10, 17:15

@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

Objectivement

-Le dessin est une reussite, equilibree, pas trop grande ou trop petite.
-Sport et chic à la fois.
-Brillante? euuuh y'a quand même bien pire. Elle est pas démesurée.
-Calibre maison 4130 excellent.
-Les boitiers Rolex sont un reel plaisir d'esthétique et de confort.

Subjectivement: c'est Rolex et c'est "le meilleur" de la marque. Leur seul chrono (hors YMII mais je passe). Et là à ce prix là y'a rien de comparable.

Déjà à ce niveau peu tienne la route, si ce n'est la sempiternelle speed mais la Speed est nettement moins chic et plus sport AMHA, moins brillante, légèrement plus imposante. Le calibre est issue d'un ancien développement, joliement fini mais moins noble aussi.


Mais si j'avais à choisir un Daytona... je le prendrai en or réf 16528 (full gold) à fond blanc.
Les cornes sont brossées sur le dessus sur ces anciennes versions et avec un bracelet croco et sans pièce de bout c'est très portable amha.
Moins passe partout que la version acier, mais quelle splendeur!

Just my 2 cents

François

EDI
[image]
12/01/10, 22:41

@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

Bjr,
Puisque tout le monde a répondu...je vais mettre mon grain de sel aussi: pour moi aucune montre n'est un "must have" si elle ne provoque pas d'excitation particulière au poignet.

Perso, malgré mon amour pour Rolex (j'en ai un paquet quand même avec plusieurs variantes sur certains Sub/GMT ou même DJ :yes: ), la Dayto acier ne me fait rien au poignet (je l'ai eu en prêt pendant plusieurs semaines, merci Thomas).
Donc c'est non :no: .

Le seul modèle qui me ferait craquer un jour c'est celle ci (mais parce que j'aime bien le "look" et non pas en tant que "must have" :ok: ):


[image]
[image]
(images piquées sur le Web, postées à titre éducatif)


Cdt,

---
EDI

Roi Heenok

13/01/10, 12:38

@ EDI
 

La Daytona est-elle un must have ??

Méga bling la dayto gold :-D

Pimousse

16/01/10, 19:57
(Modifié par Pimousse
le 16/01/10, 20:03)


@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

Le must have je sais pas.


Mais j'ai acheté mon Zenith un peu sur un coup de tête.
Au début je ne le portais pas, je le trouvais un peu voyant et fade.
Et puis j'ai mis un croco. Et la ca a été la révélation pour moi.
Je trouve ce cadran incroyable avec des reflet étonnants.
Comme quoi il suffit de peu de chose pour changer d'avis.
Une chose est sûre, je ne m'en séparerais pas maintenant.

[image]

[image]

nikos
[image]
18/01/10, 12:17

@ Pimousse
 

La Daytona est-elle un must have ??

J'en ai eu un blanc, transformé en noir........

vendu assez rapidement sans regret.....

Je craquerai bien sur un beau zénith bien patiné mais le dayto moderne est ma plus grande déception horlogère.

Franchement bling, ça brille de partout, on se transforme en sapin de noël.
je le trouve parfois socialement difficile a assumer en certaines circonstances (manque de chic et de classe)tout le monde a les yeux rivés dessus, et c'est comme le golf (que j'adore) tout les cons y vont mais y a pas que des cons qui y jouent :lol3:

En plus ça m'a vite gonfler d'avoir la même tocante que le marchand de costards en solde permanente en bas de chez moi.....et du commercial de chez BMW qui essai de fourger ses Xfive en leasing.....


le calibre est fabuleux dans l'absolu mais la montre est illisible objectivement,le chrono est inutilisable sans passez une plombe a dévissé le bidule, et la lunette se raye toute les 5 mn....

Bref une galère.

Une belle vintage de la maison roro en donne plus pour souvent moins cheros.

Il m'arrive toutefois de le regretter, mais pour le porter chez moi en douce.....ou pour le voir au poignet de ma femme car je trouve finalement que c'est une tocante pour belle jeune femme sportive.....:-D


T'énerves pas K'mrol je déconne.....:lol2:

Laurent B
[image]
Près du Ciron...,
18/01/10, 18:07

@ nikos
 

La Daytona est-elle un must have ??

ben non, t'aurais du le garder, le porter en toutes circonstances et dans 20 ans tu avais un beau vintage bien patiné et même plus brillant !

---
Instagram : rustikcuriositas

nikos
[image]
18/01/10, 19:19

@ Laurent B
 

La Daytona est-elle un must have ??

» ben non, t'aurais du le garder, le porter en toutes circonstances et dans
» 20 ans tu avais un beau vintage bien patiné et même plus brillant !


Dans 20 ans j'aurais plus de 60 piges.......m'étonnerait que je m'interresse a ce genre d'engin....:lol:

Laurent B
[image]
Près du Ciron...,
18/01/10, 19:20

@ nikos
 

La Daytona est-elle un must have ??

»
»
» Dans 20 ans j'aurais plus de 60 piges.......m'étonnerait que je
» m'interresse a ce genre d'engin....:lol:

Ben pourquoi donc ??

---
Instagram : rustikcuriositas

jef33
[image]
19/01/10, 22:27

@ nikos
 

La Daytona est-elle un must have ??

»
» Dans 20 ans j'aurais plus de 60 piges.......m'étonnerait que je
» m'interresse a ce genre d'engin....:lol:
tu sera mur pour Patek !
je te les souhaite avant :)

Mnementh

Autan en emporte le vent,
19/01/10, 23:09

@ jef33
 

La Daytona est-elle un must have ??

» »
» » Dans 20 ans j'aurais plus de 60 piges.......m'étonnerait que je
» » m'interresse a ce genre d'engin....:lol:
» tu sera mur pour Patek !
» je te les souhaite avant :)

ARf ! :lol:

Toujours pas de Daytona et plus j'y pense...Ben non en fait, je crois que je n'y pense pas
Sauf quand je pense à mon beau-frère qui tranche le jambon dans sa boutique et j'le f'rai pas tous les jours non plus ou bien que je n'y pense plus que par intermittence, par association , quand on en parle tiens. (un peu comme Mireille Mathieu : c'est pas spontané comme préoccupation)

Nikos, une Patek te guette, crois-moi... :-P

Å

---
Rien ne va de soi...

nikos
[image]
20/01/10, 11:00

@ Mnementh
 

La Daytona est-elle un must have ??

» » »
» » » Dans 20 ans j'aurais plus de 60 piges.......m'étonnerait que je
» » » m'interresse a ce genre d'engin....:lol:
» » tu sera mur pour Patek !
» » je te les souhaite avant :)
»
» ARf ! :lol:
»
» Toujours pas de Daytona et plus j'y pense...Ben non en fait, je crois que
» je n'y pense pas
» Sauf quand je pense à mon beau-frère qui tranche le jambon dans
» sa boutique et j'le f'rai pas tous les jours non plus ou bien que
» je n'y pense plus que par intermittence, par association , quand on en
» parle tiens. (un peu comme Mireille Mathieu : c'est pas spontané
» comme préoccupation)
»
» Nikos, une Patek te guette, crois-moi... :-P
»
» Å

salut alain et JF,

Vous avez raison j'y pense souvent......depuis que j'ai rété la tienne Alain.....
suis peut être trop jeune qd même.....:-P

alors reste le dayto zénith....qui peut être le bon compromis pour m'éviter cette torture mentale....

amicalement

Algado

18/01/10, 18:13

@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un casse pied ??

Tout est dans le titre. Franchement rorororororororo :-|

xelor

19/01/10, 20:21
(Modifié par xelor
le 19/01/10, 20:28)


@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

:no: :no: :no:

xelor

19/01/10, 20:27

@ xelor
 

La Daytona est-elle un must have ??

:lol: :lol: :lol: :lol2: :lol2: :lol2:
[image]
:no: :no: :no:

Passionné

22/01/10, 14:27
(Modifié par Passionné
le 22/01/10, 14:43)


@ xelor
 

La Daytona est-elle un must have ??

» :lol: :lol: :lol: :lol2: :lol2: :lol2:
» [image]
» :no: :no: :no:
Bonjour à tous

Je découvre Chronomania, c est mon premier poste, passionné par les montres mécaniques et par Rolex mais pas seulement; j aimerai pour mon premier poste
apporter une petite contribution dans le domaine de mes connaissances, sans aucunes prétentions de ma part, ni prétendre que je détiens la source absolue de vérité, je vous remercie à l avance.

En 1988 Rolex décide de lancer son nouveau Daytona automatic remplaçant ces daytona à remontages manuels, équipés de valjoux 72b, 722 et 727

La maison Rolex décide d équiper son nouveau Cosmograph d un Zénith El priméro appelé 4030, à tord ou à raison pour des raisons internes décide de réduire cet El priméro à 28 800 Alternances heure au lieu des 36 000 de L el priméro, signe un contrat avec Zénith qui lui fournira un nombre définis de mouvements de 1988 jusqu à fin 1999, la capacité de Zénith étant bien inférieure à la production Rolex, ce dernier décide d équiper ces Daytona or et acier et or en priorité, puis ensuite avec les mouvements restants d équiper ces Daytona acier.

CONSEQUENCES IMMEDIATES

1) Plus de demandes que d offres en acier
2) Spéculation sur l occase qui se vend plus cher que le neuf acheté direct chez Rolex
3) Certains marchands scrupuleux refusent de prendre les noms quand la liste d attente est trop importante sachant qu ils ne pourront honorer toutes ces attentes.
4) le neuf sortie du magasin fait lui aussi partie de la spéculation
5) Le phénomène Dayto acier bat son plein
6) Le mythe est crée.

En Janvier 2000 Rolex produit son propre mouvement appelé 4130 révolutionnaire par son embrayage peu conventionnel, par son réglage micro-métrique, par son nombre de pièces réduit de 202 pièces évitant l usure ( moins il y a de pièces moins il y a d usure ), puis par son nombre de rubis record de 44 pour seulement 202 pièces, encore la plus il y a de rubis,
moins les pièces en frottement s usent, son balancier d un alliage spécial fait partie également des innovations.

Rolex n a pas à mon avis calculée ce Phénomène crée par le nombre réduit de mouvements fournis par zénith, mais avec son nouveau Daytona a suivit cette voix qui tire toute la production Rolex vers le haut.

Voila à mon humble avis l histoire résumée du phénomène Daytona.

alfi

22/01/10, 16:29
(Modifié par alfi
le 22/01/10, 17:07)


@ Passionné
 

La Daytona est-elle un must have ??

Bonjour , suite à tout ça c'est donc bien le must have....
Pour moi la meilleure Rolex de tous les temps depuis le début de la marque , et qui dire le contraire...
Bon WE

km'rol
[image]
22/01/10, 19:05

@ Passionné
 

La Daytona est-elle un must have ??

» Bonjour à tous
»
» Je découvre Chronomania, c est mon premier poste, passionné par les
» montres mécaniques et par Rolex mais pas seulement; j aimerai pour mon
» premier poste
»

merci pour ce résumé / rappel et ce post très juste :ok: ça change des comiques troupiers habituels ...:lol2:

---
on garde l'essentiel , ça va le faire trèèès bien

km'rol
[image]
13/10/13, 00:25
(Modifié par km'rol
le 13/10/13, 00:31)


@ km'rol
 

La Daytona est-elle un must have ??

6 ans de port plus tard, je considère que c'est définitivement un gros must Have :yes:

léger ,discret , polyvalent , toolwatche qui se gausse des rayures affole tapette , non vraiment un chrono parfait pour moi et définitivement ce qui se fait de mieux sur le marché :ok:

quand aux vieux dayto valjoux , ben ouais ce sont des speed siglé rolex en beaucoup plus cher .. rien à voir avec le dayto moderne qui est une vraie montre méca de son époque ..

---
on garde l'essentiel , ça va le faire trèèès bien

Passionné

22/01/10, 13:54

@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

» Icône des années 90, la Daytona série 16520 puis aujourd’hui 116520 a fait
» parler d’elle autour d’un thème principal : Son indisponibilité
» récurrente auprès des revendeurs agréés Rolex.
» Cette rareté, orchestrée ou non (là n’est pas le débat) a grandement
» participé au mythe de cette montre. La rendant tour à tour désirable,
» longuement désirée et parfois même franchement insupportable. Notamment
» auprès des détracteurs Rolex, déjà peu enclins aux louanges quand on
» évoque cette marque.
»
» Maintenant que le soufflé est pas mal retombé, que la 116520 se trouve un
» peu partout au prix catalogue et que les Zenith ont bien baissé, il est
» peut-être possible d’avoir un peu de recul.
»
» Je m’adresse à ceux, nombreux sur le forum qui possèdent désormais leur
» Daytona. Que pensez-vous objectivement de cette montre ? Bon, le côté
» objectif n’est clairement pas notre fort… notre passion n’étant que très
» peu rationnelle. Mais quand même un petit effort… qu’a-t-elle de
» particulier cette Rolex à vos yeux ? Et surtout quel est ce petit truc en
» plus qui fait que ce n’est pas vraiment une montre comme les autres ?
»
» J’avoue que je m’interroge souvent sur la mienne. J’ai mis dix ans à
» sauter le pas. Aucun regret car je l’apprécie énormément , mais je
» n’arrive pas toujours pas à savoir si c’est le mythe qui me fascine, ou
» si la montre se suffit à elle même.
» En bref, la montre se trouverait partout à 3000 €, (quoique de plus
» logique pour un chrono acier sans date ?? ) aurais-je la même sensation ?
»
» Franchement je ne pense pas, le côté "exclusif" joue à fond.
»
» J’en veux pour preuve le Chrono Tudor que je possède aussi.
» Qualitativement il n’y aucune différence perceptible entre les deux. Et
» le Tudor est quasiment 5 fois moins cher. Je le trouve magnifique avec sa
» lunette tachy noire, mais au poignet, ben ça fait pas pareil, pas ce petit
» frisson que procure la Daytona …
»
» [image]
» Beau quand même le Tudor non :-P
»
» Alors pourquoi tout ce bruit autour de la Daytona ?
»
»
» Les avis des possesseurs de Rolex Daytona m’intéressent. Est-ce vraiment
» une pièce maitresse dans une collection de Rolex ? Le fameux "Must have".
» Ceux qui n’ont pas encore franchit le cap peuvent aussi donner leur avis
» sur ce chrono ;-)
»
» Merci !
»
» Quelques photos pour illustrer le sujet. Ma Daytona et d'autres...Les
» proprios se reconnaîtront...:-)
»
» [image]
»
» [image]
»
» [image]
» [image]
» [image]
»
» [image]

laphroaig007
[image]
Page d'accueilNice, France,
12/10/13, 18:51

@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

Pour ma part, achetée 2 fois une 116520 noire, et revendue 2 fois sans regret.
C'est une belle montre, mais son ouverture de cadran est trop petite pour mes 19cm de poignet.
Et j'avoue aussi que je m'en suis très vite lassé.
:-)

---
Always look on the bright side of life... Watch addict...

Néo
[image]
Va savoir ?,
13/10/13, 10:24
(Modifié par Néo
le 13/10/13, 10:31)


@ laphroaig007
 

La Daytona est-elle un must have ??

» Pour ma part, achetée 2 fois une 116520 noire, et revendue 2 fois sans
» regret.
» C'est une belle montre, mais son ouverture de cadran est trop petite pour
» mes 19cm de poignet.
» Et j'avoue aussi que je m'en suis très vite lassé.
» :-)

Quelle drôle d'idée de déterrer ce thread ! Mais pourquoi pas après tout ?

en tous cas pour moi la réponse est claire : pas Mustave du tout...

Par contre, comme j'ai relu les diverses réponses j'ai particulièrement aimé :

C'est un peu comme l'ISF ça non ? ca excite ceux qui le paient pas et ca agace ceux qui le paient .

ça résume assez bien ;-)

ce qui est aussi amusant c'est que ce message date du 5 janvier 2010, c'est sans doute ce qui a déclenché mon idée de partir à la chasse à la Mustave qqs jours plus tard, puisque la fameuse histoire de ma Mustave date du 26...


PS : et M@ster comme toujours largement à coté de la plaque... [image]


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

laphroaig007
[image]
Page d'accueilNice, France,
13/10/13, 12:01

@ Néo
 

La Daytona est-elle un must have ??

Déterré certes, mais avec la plus grande disponibilité des Daytona en neuf chez les AD tout comme la stabilisation du prix de l'occasion, je me suis dit que cela valait la peine de relancer le sujet !

Alors ? Must have ou pas la Daytona ?

:lol3:

---
Always look on the bright side of life... Watch addict...

calluy

13/10/13, 18:32

@ laphroaig007
 

La Daytona est-elle un must have ??

[image]» Pour moi must have;-)

Mnementh

Autan en emporte le vent,
13/10/13, 18:54

@ laphroaig007
 

La Daytona est-elle un must have ??

» Alors ? Must have ou pas la Daytona ?

A te lire, et si l'engin se trouve sans délai dans les boutiques ouvertes au commun, j'ai le sentiment que tous ceux qui devaient muster ont musté... :-)
... ou ont changé d'avis, soit en laissant tomber pour des choix différents, soit en allant chercher des exclusivités plus exclusives... :-D Cela dépendant de leur motivation initiale pour le meustave. :-P

Un oeil sur les photos des poignets (velus) ici et ailleurs me donne bien des indications sur les orientations (vers le vintage, vers le "prestige", vers l'original créa/indé, etc...)

Restent des gens très contents de leur choix, et c'est bien là l'essentiel. :flower:

---
Rien ne va de soi...

simplicity

12/10/13, 20:13
(Modifié par simplicity
le 12/10/13, 21:54)


@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

Bon: , mouais et tout bien considéré , quand je vois toussa , tousse que j'peux dire , c'est que la musthave me monte au nez :lol3:

---
Celui qui écoute se fatigue moins que celui qui parle

M@ster

12/10/13, 21:23

@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

[image]

Carrera 1964 :ok:

henry cavill
[image]
13/10/13, 10:34

@ M@ster
 

La Daytona est-elle un must have ??

» [image]
»
» Carrera 1964 :ok:

Non !

:teuf:

[image]

Invité.

13/10/13, 19:38

@ FR@nck
 

Franck, quel succès ce post !

Déterrage au bout de 3 ans, tu frises les 14000 vus, ce qui ne doit pas être loin du record absolu j'imagine !

Il avait tout : Rolex, le sujet du Dayto, la fameuse expression de "musthave", et l'astuce de présenter ça sous forme de question... Donc c'est mérité :-D

Pour moi, la réponse est oui, pour de multiples raisons que j'ignore, et c'est ça que j'aime. Ma dernière acquisition le prouve. J'upgrade gentiment dans la famille Daytona et il reste mon seul chrono avec le Lange 1815. Sachant qu'après ma boulimie de montres et avoir tout revendu pour me refaire une petite collec réfléchie cette fois ci, je m'en tiens à 7 montres et pas une de plus. Mon 626x en fait partie :yes:

Amitiés,

Didier.

henry cavill
[image]
13/10/13, 20:00

@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

Oui effectivement un super post revenu du passé pour un sujet jamais épuisé !


Mon humble avis

j'ai eu toutes les variantes de daytona : manuelle,zenith,in house

la montre est juste exceptionnelle de part son visuel et son esthétique dont les principales caractéristiques ont toujours survécu : 3 compteurs , orientés 3/6/9 , pas de date , lunette tachy exterieure.

un mythe oui ,une montre a absolument posséder oui , et à garder ,peu importe qui la porte du vendeur de tapis au trader en passant par l'évangéliste américain ou le toubib , belle montre , un succès n'existe jamais vraiment par hasard !


il me reste quelques Rolex dont la Daytona in house pour pleins de raisons : équilibre esthétique ,calibre maison cohérent , performant (réserve de marche) et robuste , discrète (oui,oui) : je n'ai jamais de remarques ni de regards étrange( en 30 ans de daytonite);
ce qui n'est pas le cas de mes AP qui suscitent invariablement le même commentaire : sympa ta montre Hublot ! :lol3: comme quoi Biver est très fort !

alfi

27/01/14, 15:48

@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

Bonjour , je porte la mienne depuis un an sans arrêt et je la trouve très confortable , seul inconvénient je la trouve toujours très sale , pleine de doigts, de traces ou de gouttes , mais bon ça reste une belle montre et je ne l'échangerait pas pour une autre


Ps la photo n'est pas de moi , mais c'est la même !

[image]

tonton
[image]
05/01/10, 19:43

@ alfi
 

La Daytona est-elle un must have ??

J'en parlais justement avec my nephew à midi ; c'est le problème des cadrans noirs , le verre parait toujours sale ce qui n'est pas le cas avec les blancs .

Amicalement,
Tonton

---
Salut Fred,
salut Patrick.
...

alfi

05/01/10, 19:50

@ tonton
 

La Daytona est-elle un must have ??

C'est sur!Je n'y avais jamais pensé ou même comparé vu que j'ai toujours eu des montres fonds noirs, mais bonne remarque ! Bonne soirée

alfi

06/01/10, 08:29

@ tonton
 

HS question sur la couleur des cadrans...

Ca me trotte vraiment est-ce vrai tout ce mystère que l'on peut lire sur la rareté des cadrans ? est-il vrai que les versions noires sont beaucoup plus difficile à avoir chez un AD.
En tout cas c'est ce qu'on peut lire sur d'autres forums américain ou même en entrant chez un AD c'est toujours cette réponse " j'aurais un blanc dispo mais pour un noir il faut attendre ...."


salutations

tonton
[image]
06/01/10, 10:32

@ alfi
 

HS question sur la couleur des cadrans...

Un cadran chez rolex doit couter un peu plus de 300 euros , donc pour moi pas plus de pénurie de noirs que de beurre en branche . .

Amicalement,
Tonton

---
Salut Fred,
salut Patrick.
...

Boris
[image]
07/01/10, 03:52
(Modifié par Boris
le 07/01/10, 03:58)


@ tonton
 

HS question sur la couleur des cadrans...

Salut Pierre,

On peut tres bien se payer une blanche et facilement faire poser un cadran noir lors d'un passage en SAV, mais je ne pense pas que c'etait le sens de la question.

Je crois tout simplement que les Daytona a cadran noir sont plus en demande que celles a cadran blanc, donc a supposer que Rolex produise la meme quantite pour les 2 versions, la noire peut s'averer plus difficile a obtenir.

A Singapour, ou je le rappelle la depense en montres de luxe per capita est la plus elevee au monde et donc la "consommation" de Daytona tres forte, la version noire commande une sur-cote de 700 a 1000 EUR par rapport a la version blanche. Je crois savoir que c'est la meme chose au Japon.

Boris

renaud (Modérateur)
[image]
27/01/14, 15:48

@ FR@nck
 

oui et non , pas si simple....

j'ai mis des années à franchir le pas , à la fois de par la réflexion concernant les aspects du modèle et de par son budget conséquent . J'ai pris une 116520 cadran noir avec initialement des aiguilles fines . Au début le magnétisme ne m'a pas follement aimanté . Les jours passant je suis devenu très épris de la belle mais quelques chose me chagrinait : le manque de lisibilité des aiguilles principales heures et minutes . Un jour , en fouinant les forums , j'ai lu qu'il était possible de remplacer les aiguilles fines peu lisibles sur fond noir par des aiguilles larges , ce que je fis effectuer prestement chez mon AD Rolex local . Et là le résultat fut spectaculaire : j'eu l'impression d'avoir une nouvelle montre , avec une lisibilité virile . Et depuis c'est la grande passion . (bon , je dis ça mais en ce moment je ne porte que ma PAM005).:crying:

Un MUST HAVE ? Un must have , c'est l'appréciation d'autrui , son regard , son jugement , l'opinion d'une masse et non pas une appréciation personnelle . Bien sur que cette montre en est un si l'on se place dans la tête de celui qui est en face de nous et qui n'arrête pas de la mater . :surprised:
Intrinsèquement ? Elle n'est ni très grande , ni très masculine , avec ses cornes affinées et polies , son cadran noir somme toute assez banal , sa ligne vue revue et corrigée.....mais dès que je la passe au poignet l'alchimie opère . Un sentiment emprunt de respect et de jalousie : c'est ma Dayto à moi que j'ai .

Faut-il s'en séparer ?
Ben non , mais je lui adjoindrais volontiers un chrono Kashparov cadran clair pour qu'elles jouent aux echecs ensemble .
Une petite photo pour finir :hungry:

[image]

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

corleone
[image]
04/02/18, 15:10

@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

Bonjour à tous,

Désolé pour ce déterrage de topic, mais j'ai pensé qu'il n'était pas sans intérêt de faire un point quelque 8 ans après « les faits »... :-)

Mon objectif n'est pas de relancer le débat « Dayto = must have ou pas », chacun possède ses arguments et tous sont recevables.

Ce que je souhaitais juste mentionner c’est qu’en dépit de la flambée des prix, et avec un certain recul aujourd’hui, il est difficile de ne pas affirmer qu’acquérir un Dayto (en bon état) c’est la garantie à 99% de ne pas perdre d’argent…
Et même si les cotes deviennent délirantes pour qui a connu la 5513 à 2000€ ou la 16520 à 6-7000, les faits sont têtus.

Et concernant l’unique chronographe Rolex, je ne parlerai même pas des 4 chiffres… Ca pique trop :surprised:

Comme le disait Boris, la Daytona constitue le « vaisseau amiral » de la marque.

Et quelle que soit la référence que vous choisirez (à condition que la montre vous plaise et que vous la portiez, car le plaisir passe avant toute autre considération) vous êtes sûr de vous y retrouver.
Et ce à tous les niveaux.

Je tiens à préciser que je ne souhaite pas non plus relancer le débat « Rolex et occasion, bulle ou pas bulle »...
J’essaie juste d’adopter un point de vue d’observateur, afin de décrypter l’évolution dans le temps.

En gros, pour paraphraser quelqu'un que vous connaissez, "Rolex c'est uniquement une question de tréso, et dans le temps on s'y retrouve..."

J'ajoute qu'il s'agit aussi d'une question de plaisir et de patience.

Se replonger dans les (précieuses) archives du forum est extrêmement intéressant, voire parfois édifiant.
Il y a les vérités du moment, à chaud, l’immédiateté, les échanges en temps réel.
Mais cela n'exclut pas l'analyse à court, moyen et déjà long terme pour moi qui suis inscrit depuis plus de quinze ans sur Chronomania...

Autrement dit, n’hésitez pas à relire un certain nombre d’échanges.
Cela vous donnera l’occasion de parfaire vos connaissances (avec Rolex on en apprend tous les jours…), mais aussi de vous faire un avis précis et argumenté.

Perso, après avoir possédé puis revendu de nombreux modèles vintage, je me passerai aujourd'hui difficilement d'un Dayto blanc.
Pourquoi ? A vrai dire je n'en sais rien. Même si ma 16520 réunit beaucoup de qualités (élégante, fiable et d’un confort absolu au poignet).
Tout le reste est du domaine de l'irrationnel...

J’en profite pour saluer l’ami Franck, qui je l’espère fréquente encore de temps en temps le forum.
Idem pour tous ceux que je connais, et qui se reconnaîtront :ok:

Bon après-midi.

Amitiés horlogères
Corleone

[image]

---
"Je composerai jusqu'à la décomposition..." (S. Gainsbourg)

Néo
[image]
Va savoir ?,
04/02/18, 16:34

@ corleone
 

pas pour moi en tous cas ;)

Salut l'ami

Amusant ton déterrage d'un post de début 2010

C'est justement en janvier 2010 j'avais mis un bon coup de latte dans fourmilière Mustave ;)

Avec tous les grincements de dents des drannocs de service... Un grand moment !

J'en ai gardé un souvenir impérissable (de ce post... mais pas de la montre ;))

7605 € la Mustave en janvier 2010 !




---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

corleone
[image]
04/02/18, 16:44
(Modifié par corleone
le 04/02/18, 17:02)


@ Néo
 

pas pour moi en tous cas ;)

Effectivement Néo, je pense que tout le monde s'en souvient :yes:

Tu l'avais achetée neuve chez un AD parisien et revendue aussi sec :lol2:

Sauf qu'aujourd'hui elle vaut le double... :ok:

Perso j'ai longtemps été comme toi concernant les daytos 5 et 6 chiffres, elles me laissaient de glace (saphir).

J'avoue que je ne comprenais pas l'engouement pour ces modèles alors que je craquais pour des 5513, 1680 ou 1675.

Et puis j'ai eu l'occasion d'en porter une pendant une quinzaine de jours et je suis tombé sous le charme.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est irrationnel... :ok:

---
"Je composerai jusqu'à la décomposition..." (S. Gainsbourg)

Néo
[image]
Va savoir ?,
04/02/18, 16:51

@ corleone
 

pas pour moi en tous cas ;)

» Sauf qu'aujourd'hui elle vaut le double...

Oui mais si tu savais à quel point je m'en ......

Elle a fait un heureux qui d'ailleurs la porte toujours et se fout au moins autant que moi de ce qu'elle peut bien valoir à ce jour ;)

Et puis si je devais commencer à réfléchir sur toutes les montres que j'ai vendues et qui valent plus du double aujourdhui... ;)



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

corleone
[image]
04/02/18, 17:04

@ Néo
 

pas pour moi en tous cas ;)

» Oui mais si tu savais à quel point je m'en ......»

Je le sais, mais c'est la réalité ;-)

---
"Je composerai jusqu'à la décomposition..." (S. Gainsbourg)

Servatempus
[image]
04/02/18, 17:42

@ corleone
 

La Daytona est-elle un must have ??

Salut Corleone,

Arf...que les années passent... ;-)

En ce qui me concerne, le « mythe Dayto » est clairement associé à la seconde vague de l’horlogerie, celle des années 90, avec tout ce qui va derrière en termes de marketing, de production volontairement rationnée mais aussi de flambe, assez propre à ce modèle, et qu’il n’y a pas sur d’autres Rolex pro (Sub, Explo, etc.). Reconstruction italienne du mythe, etc. ...

Bref, une fois ces choses dites, le modèle est très sympa et se laisse facilement porter.

Après, au niveau horlogerie mécanique, il y a heureusement bien d’autres chronos qui sortent du lot et qui se défendent tout aussi bien. J’ai toujours trouvé le concept de Must Have un peu creux et sans grand intérêt.

D’ailleurs, pour moi, s’il y a réellement un chrono qui se démarque des autres de par son histoire, ce n’est pas vraiment la Daytona, mais plutôt la Speedmaster.

Après, c’est vrai que là aussi, sur les références historiques à base de 321, on ne peut que constater la flambée des prix, heureusement ou malheureusement...

Dans tous les cas, le plus important reste de porter ses montres avec plaisir...malgré les années... :-P

amicalement

Servatempus

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.

knvbparis

paris/chamonix,
06/02/18, 15:43

@ Servatempus
 

La Daytona est-elle un must have ??

super déterrage ! merci il fait revivre surtout les très bonnes heures de chronomania.(le must have c’est chronomania)

FR@nck
[image]
07/02/18, 08:05

@ corleone
 

La Daytona est-elle un must have ??

Merci de ce déterrage triennal :-) Un hommage aux belles années de Chronomania.
De mon côté j'ai toujours la 16520 noire qui a servi à illustrer ce post.
A dans trois ans ! :waving:
Amitiés

---
Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on les jette par la fenêtre?

mostra
[image]
corse,
07/02/18, 08:26

@ FR@nck
 

La Daytona est-elle un must have ??

Une montre à l'image forte, plus ou moins gérable, mais qui reste d'une qualité admirable et est très confortable et c'est là l'essentiel à mon sens.

De bonne proportions, un bon design et du confort, les trois mamelles horlogères :-D

ET solide, un accident de moto d'une violence extrême ne lui à pas fait trop de mal, à moi plus... :ok:

290608 messages dans 23870 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1138 usagers en ligne (0 enregistrés, 1138 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum