Le Compte-Rendu du SIHH 2007 à Genève (tueur de modem) (Général)

posté par Origami , Paris, 27/01/14, 15:48
[image]

Le SIHH 2007,
Genève, Avril 2007.




[image]


Ca faisait un petit moment que je souhaitais aller au SIHH. J'étais déjà allé au salon de Bâle, mais on m'avait dit qu'en comparaison, les filles, euh, pardon, les montres étaient beaucoup plus jolies à G'nève (non, ce n'est pas une faute de frappe, c'est comme ça qu'on le prononce).

En Septembre dernier, je décide donc de contacter Jaeger pour demander une invitation. En effet, autant le salon de Bâle est ouvert à tous ceux qui veulent bien s'acquitter du ticket d'entrée, autant le SIHH est réservé aux professionnels de la profession. Après une longue attente, je reçois le Sesame début Mars.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à l'origine, il n'y avait que le salon de Bâle. Et pour des raisons obscures, certaines marques ont souhaité créer un salon indépendant. En fait, ces marques appartiennent toutes au groupe Richemont.
Le groupe possède les marques suivantes :
Vacheron, Baume & Mercier, Jaeger, Lange, Cartier, Panerai, IWC, Piaget, Dunhill, Van Cleef & Arpels, Montblanc, et quelques autres non liées à l'horlogerie

A ces marques du groupe Richemont se sont associées d'autres marques, dont Girard Perregaux et JeanRichard, qui appartiennent au groupe Sowind..


Les marques présentes au SIHH 2007 étaient donc :

- Audemars Piguet
- Beaume & Mercier
- Cartier
- Dunhill
- Girard-Perregaux
- IWC
- Jaeger LeCoultre
- JeanRichard
- Lange & Sohne
- Montblanc
- Panerai
- Parmigiani
- Piaget
- Roger Dubuis
- Vacheron Constantin
- Van Cleef & Arpels


Les principales nouveautés en un clin d'oeil (photos de presse) :

[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]


LE SIHH
=======


Le SIHH (Salon International de la Haute Horlogerie) est réservé aux professionnels de la profession, et à tout le petit monde qui gravite autour :
- journalistes
- revendeurs
- bons clients
- pique-assiettes

On dirait pas, mais ça fait pas mal de monde, tout ça ! Le salon se tient à Genève, au Palexpo, à 1 kilomètre environ de l'aéroport. C'est IMMENSE. L'allée centrale comporte des canapés confortables pour se reposer, des tables pour le restaurant entre midi et 2, et il est possible de boire et manger dans l'un des 4 ou 5 petits bars.

Le plan du salon :
[image]

On voit souvent passer des équipes de journalistes avec photographes ou caméras, et tout l'équipement bien lourd qui va avec.
La concentration de belles montres aux poignets des visiteurs doit être l'une des plus importante au monde.

[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

Tout est fait pour que l'on soit à l'aise, et que l'on puisse travailler. Une salle de presse proposait une cinquantaine d'ordinateurs connectés à Internet. Il y avait la possibilité d'envoyer des paquets par TNT (non, pas la télé numérique, mais le transporteur). Des navettes transportent les invités vers les hôtels et l'aéroport.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.


Discussion complète:

290630 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1262 usagers en ligne (1 enregistrés, 1261 invités) :
ailleurs
RSS Feed
powered by my little forum