je tourne la page (Général)

posté par 1971 , 11/08/09, 17:09

il y a peux pret 8 ans , que j ai commence a m interesser aux montres mecaniques.
bien sur le virus m avait piqué bien avant. depuis l age de 12 ans , j adores arborer une toquante au poignet.
donc en 2001,j economise sous par sous , prime apres prime pour m offrir ma premiere vrai belle montre une sub date achete a l epoque chez charansol a st brieuc (je ne sais pas si ce sympathique monsieur est toujours authorised dealer)
ensuite comme tout a chacun, je lorgnais sur la suivante et moins d un an apres , ce fut une sd et ce fut ensuite une longue descente aux enfers de la dependence horlogere, il me fallait une jlc mais aussi la daytona, en fait il me les falait toutes.
la spirale fut assez nefaste pour mon compte en banque en effet pour acheter il fallait vendre les autres, bien souvent a perte.
j ai meme fait un credit pour assouvir ma passion.

8 ans apres, quasimment jour pour jour apres l achat de ma premiere montre,tout a ete revendu a part une piece
-une rolex 16610
j attend ma speedmaster achete ici a un vendeur semi pro ce jour
l arrivee de cette speed, signifira pour moi la fin d une periode qui fut remplie de grands moments de bonheur, mais aussi equivalent a une grande dependence
a mes yeux , ces deux montres representent les fondamentaux a posseder .
je vais enfintourner la page sur les belles mecaniques horlogeres et me consacrer a d autres plaisirs moin honereux
la seule question que je me pose dois je continuer a vous lire,
en effet l homme est fragile de nature, il faudrait pas que vous me tentier avec vos belles pieces.

---
1971


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1256 usagers en ligne (2 enregistrés, 1254 invités) :
ciboulette, Faispastonben
RSS Feed
powered by my little forum