ETA vs Dubois Depraz (Général)

posté par ronote , 29/02/08, 18:08

Bonjour !

Heureux (si si) propriétaire d'une Beuchat automatique que je commence à croire immortelle (portée 7j/7 depuis 12 ans, sans révision, juste un A/R sous garantie au début (vu le prix d'achat de l'objet de 180 €, les révisions, hein...) et une précision encore très satisfaisante), je me dis que, quand même, va falloir lui trouver une remplaçante...

Je commence à bien m'intéresser à la question, assez nouvelle pour moi, et j'ai décidé de me tourner vers Longines, pour des raisons de rapport qualité/prix (quoique ma Beuchat à 180 €, je sais pas si en €/an on peut bien faire mieux, niveau sous...), d'esthétique et, - j'espère - de qualité.

Justement, niveau qualité, j'hésite entre deux modèles de Longines, un dont le mouvement est sur base ETA2892/A2, et un dont le mouvement est sur base Dubois Depraz 14000. Et là, ben je sais pas ce que ça change, surtout niveau fiabilité/entretien (Longines annonce la même précision des deux côtés). Je sais juste que ce ETA est un grand classique, mais moi ça tend plutôt à me rassurer, à défaut d'être original...

Si quelqu'un à une idée sur la question, son avis sera accueilli avec plaisir et reconnaissance...


Discussion complète:

290390 messages dans 23851 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1268 usagers en ligne (2 enregistrés, 1266 invités) :
Jason Spring, dav67
RSS Feed
powered by my little forum