Brunch chez Gérald Genta (Compte-rendus rencontres)

posté par Origami , Paris, 27/01/14, 15:48
[image]

Bonsoir à tous,

J'ai été convié aujourd'hui (dimanche) à un brunch organisé par le magasin Gérald Genta à Paris.

Pour mémoire, Gérald Genta est la personne responsable de la Royal Oak. Pendant les années 1980, il a aussi réalisé des pièces incroyables du point de vue horloger, mais qui ressemblaient plus à des pièces montées (les gateaux) qu'à des montres.
Ses modèles les plus connus sont les Mickey avec minute rétrograde.

La marque a été rachetée il y a quelques années par Bulgari, et elle est maintenant associée à Daniel Roth (les 2 marques gardent leur identité; il y a uniquement des synergies pour diminuer les coûts pour le SAV, par exemple).

La marque a donc ouvert il y a quelques mois un magasin en nom propre à Paris, avant d'ouvrir d'autres points de ventes en Suisse, et en Asie.

Le directeur nous avait donc très gentiment invité à ce brunch de Noël.

La magasin est au 3 rue de la Paix, juste à coté de la place Vendôme.

Nous avons eu la chance d'avoir le chef de l'atelier SAV en Suisse, qui nous a fait une présentation de la grande-petite sonnerie Westminster (sur 4 timbres).

Les photos :

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Il nous a aussi démonté un mouvement heure sautante / minute rétrograde. Je ne pensais pas que c'était aussi compliqué. J'avais en mémoire des photos du mouvement de la Chronoswiss Delphis (qui a aussi un affichage de ce genre), mais là, ça n'a RIEN à voir ! Certaines pièces du plateau de complication sont aussi fines et délicates que des pièces de répétition.
La marque devrait insister plus sur cet aspect, car pour beaucoup d'entre nous, ce fut une révélation.

J'ai donc passé une bonne partie de la journée à parler Répétition, montres, mouvements, ... avec eux. Un vrai délice !

Je conseille à tout le monde de passer voir ce magasin. Les montres ont (à mon avis) gardé les avantages des anciennes montres Genta (des mouvements de grande complication, des cadrans originaux), et ont mis de coté les aspects "délirants" des montres des années 80.


Note 1 : désolé, je n'ai photographié que la Grande Sonnerie. Mais en prenant l'appareil photo, j'avais oublié la carte mémoire. Je n'ai donc pu prendre que queques photos.

Note 2 : il faut que je relise le mode d'emploi de mon appareil photo pour retrouver comment on fait la balance des blancs.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.


Discussion complète:

290623 messages dans 23870 discussions, 42618 usagers enregistrés, 1569 usagers en ligne (3 enregistrés, 1566 invités) :
Kim75, Olivier 1143, EB
RSS Feed
powered by my little forum