Alors, et l'or ? (Articles)

posté par chicalexis , Savoie, 14/11/23, 21:16
[image]

Il me semble qu'il y a quand même un problème de mode. Il y a quelques décennies une montre en or rose ou non était un exemple de réussite de richesse et peu importe le calibre, voire la marque. Je me souviens; lorsque j'étais jeune, un de mes oncles était fier d'exhiber sa montre en or y compris le bracelet. cela faisait "riche". C'était beau parce que c'était en or. A l'époque, adolescent, je ne connaissais rien aux montres mais je regardais cette montre avec sourire. Je n'étais pas tombé sous le charme. Ensuite, grandissant, je trouvais qu'il y avais deux mondes: celui les montres en or (chères) et les autres en acier. Quand enfin j'ai pu acquérir une montre de manufacture je n'avais de toute façon pas les moyens d'en acheter une en or, cela a donc forcément été une en acier. Cependant en faisant mon chemin dans la vie, et les revenus augmentant, je n'ai jamais été attiré par les montres en or. Au contraire, j'ai toujours été plus attiré par la sobriété de l'acier et la technologie embarquée plus ou moins visible que par le bling bling comme on dit maintenant. Il me semble qu'actuellement les amateurs sont plus attirés par le calibre, la renommées de la manufacture que par le "voyant". Je ne parle pas bien sûr de ceux qui aiment les robinets en or... Bref, il me semble qu'il y a deux mondes différents: celui de la haute joaillerie et du m'as-tu-vu et celui de l'amateur de belles mécaniques dont nous faisons, je pense, parti. Même si certes on peut joindre l'utile (la mécanique ) à l'agréable (le look).


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1192 usagers en ligne (0 enregistrés, 1192 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum