Alors, et l'or ? (Articles)

posté par regulateur , 12/11/23, 15:02

Bonjour Ed,
Je rejoins hhh....l'or blanc est d'une couleur différente de l'acier ou encore du platine et offre une chaleur vraiment différente de ces 2 matériaux. Je ne trouve pas que l'acier soit le matériau idéal pour une montre vraiment habillée. Ci-dessous à titre d'exemple une photo d'une grande Lange 1 édition limitée en or blanc.

[image]

Quant à l'or jaune ou rose, je trouve que ces deux matériaux sont incontournables pour les montres habillées. L'or rose à une profondeur que peu de matériaux peuvent égaler. Et cette 5120 que tu possèdes illustre parfaitement ce je veux dire. Une 5120 en or blanc aurait à mon sens moins de présence. La Patek présentée par hhh, plus moderne, me semble être parfaite en or blanc. En or jaune ou rose, je ne suis pas sûr qu'elle soit aussi belle. Donc, le style de la montre influe très directement sur le choix de la couleur du matériau à utiliser.
Pour moi, l'or rose de Lange&Soehne est le plus beau. Ci-dessous une Saxonia absolument parfaite aussi bien au niveau de la taille que des proportions.

[image]

Après, les goûts et les couleurs.... vaste débat.
Cordialement.
JP


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 836 usagers en ligne (3 enregistrés, 833 invités) :
sceint, man, Timeless
RSS Feed
powered by my little forum