Yema Seacolt : perle rare , custom, fake ? (Vintage)

posté par YemYema , 26/06/23, 13:17
(Modifié par YemYema le 26/06/23, 13:24)

[image]
Bonjour Ed the Grocer, désolé, trop tard pour modifier ma réponse...
Donc à propos de cette polémique qui fait rage autour de cette montre que très peu de gens possèdent...
C'est à dire que des collectionneurs de Yemas accusent Lepacha91 d'avoir fait fabriquer par un facteur de cadrans de montre, un ou des cadrans Yema Seacolt pour faire un assemblage avec un mouvement ETA Swiss, 2783 ou 2789. L'on accuse donc Lepacha91 d'être un escroc!
Et ce fameux cadrannier, il devait travailler chez Yema à Besançon, pensez vous que déontologiquement il aurait accepté de faire cela?
Je rappelle que Lepacha91 est le 1er collectionneur de Yema en France, dans le monde.
Donc comme certains l'ont dit, s'il avait payé un artisan pour faire des cadrans de Seacolt et monter une arnaque avec des "merguez", la logique voudrait qu'il en eut fait faire une cinquantaine. Pour les mettre ensuite sur le marché. De plus, n'en faire fabriquer que 5 ou 10 lui aurait coûté fort cher et l'opération n'aurait pas été rentable, vous admettez?
Bien. Connaissez vous beaucoup de collectionneurs de Yemas qui en possèdent une? Je ne pense pas.
J'ai remporté l'enchère à un prix raisonnable et Lepacha91 m'a dit par la suite au téléphone qu'avec cet achat de cette magnifique plongeuse, je faisais désormais partie du cercle très fermé de 5 particuliers officiellement connus de lui à détenir cette montre.
Et je ne vois pas l'intêret pour Lepacha91 de risquer de se voir plus tard diffamer, traîner dans la boue, voir traiter cette montre de "merguez", comme on dit si élégamment sur Chronomania.
2 personnes ont insinué ici que je suis un baltringue et que je me suis fait avoir par Lepacha91...Et m'accuser d'attirer le pigeon!
Propos dénigrants, diffamants. Je ne vois dans ces dires que des tentatives de déstabilisation, désinformation pour tenter de me la faire brader!
Et, marrant, à la minute où je vous écris, elle a été vue 976 fois depuis la mise en ligne Lundi dernier!
Comme quoi elle suscite pas mal d'intêrets, quoiqu'on en dise!
Toujours est il que polémique, vérités, contre vérités, Authentique ou Merguez cette montre est très rare.
Et je pense que pas mal de collectionneurs Yema la voudraient!
Ed the Grocer vous m'avez dit que aimeriez bien voir le fond interne du boîtier, vous êtes resté courtois et objectif, demain matin je vais chez un horloger qui l'ouvrira et je ferai une photo du mouvement et le fond interne du boitier, si ca peut attester et déjà confirmer qu'il y a bien un Valjoux dedans, 2783 ou 2789, 2829...
Pour rebondir sur votre demande, oui, ce serait pas mal du tout que des possesseurs de cette montre puissent se manifester,
afin d'apporter de l'eau au Moulin-Clepsydre!


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1261 usagers en ligne (1 enregistrés, 1260 invités) :
Origami
RSS Feed
powered by my little forum