Des nouvelles vidéos sur la machine d'Anticythère (Général)

posté par Origami , Paris, 22/03/21, 21:45
[image]

» J'avoue n'y comprendre pas grand-chose mais c'est fascinant.

Si ça peut te rassurer, même des experts qui travaillent dessus depuis des dizaines d'années n'y comprennent pas grand chose non plus.
Ou disons qu'il reste encore beaucoup d'inconnues.

Un des plus grand mystère est comment un mécanisme aussi compliqué a pu être conçu et réalisé il y a plus de 2000 ans.
Quand tu vois qu'ils avaient calculé à l'époque que la période de révolution de Venus était de 462 ans ! Bon, je sais qu'à l'époque, ils n'avaient pas encore YouTube et Internet, donc ils devaient bien se faire chier. Mais comment peut-on calculer une période aussi longue en regardant un point étoilé dans le ciel ?
J'ai déjà du mal à me rappeler où j'ai garé la voiture tout à l'heure, alors se rappeler où était un point dans le ciel 462 ans avant...
Allez, disons que l'espérance de vie à l'époque était de 50 ans. Ca fait plus de 9 générations.

En tout cas, dès qu'il y a un modèle de cette machine d'Anticythère qui est disponible à la vente, j'achète !

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1147 usagers en ligne (2 enregistrés, 1145 invités) :
Ed the Grocer (modérateur), Axel1984
RSS Feed
powered by my little forum