Une nouvelle marque française : Seconde-Seconde (Général)

posté par Origami , Paris, 14/03/19, 21:23
[image]

La violence des réponses ...

(pour rappel, je suis neutre dans l'histoire).

Pour le prix des montres, on peut en effet trouver que c'est délirant.
Décider d'un prix pour une montre est toujours très délicat (je sais de quoi je parle..). Pas assez cher, et ce n'est pas rentable. Trop cher, et personne n'achète. Et quand on propose comme ici des pièces uniques, ça devient encore plus compliqué.

Maintenant, pour l'idée de départ, on aime ou on n'aime pas. Mais au moins, je trouve que c'est original, et que ça change des éternelles Vintages qu'on voit par milliers.
Vous trouvez que les prix de ces montres sont délirants, mais que dire des Rolex Vintage qui se vendent plusieurs dizaines (ou centaines) de milliers d'Euros, alors qu'elles n'ont rien d'intéressant, qu'elles ne sont pas rares...
Au moins Seconde/Seconde propose de donner un coup de jeune à ces vieilles mamies.

Je pense que beaucoup d'amateurs de montres trouveront ces Frankenwatch horribles, que c'est un crime d'altérer ces merveilles horlogères.
Mais je pense aussi qu'il y a un marché pour ces montres décalées, pour des amateurs de montres qui ne se prennent pas au sérieux. La montre Mickey de Gerald Genta est en effet un très bon exemple.

De toute façon, vu le faible nombre de montres proposées (je n'ai pas calculé, mais ça ne doit pas dépasser les 200-300 montres), ces montres ne seront jamais pour le grand public. C'est donc un marché de niche sur lequel, à ma connaissance, Seconde/Seconde n'a pas de concurrent.
Et comme tous les marchés de niche, ça peut marcher comme ça peut se foirer lamentablement.
Leur principale difficulté sera donc de se faire connaître.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1169 usagers en ligne (4 enregistrés, 1165 invités) :
Andre, michel, Kim75, nsir
RSS Feed
powered by my little forum