Une nouvelle marque française : Seconde-Seconde (Général)

posté par Origami , Paris, 14/03/19, 11:13
[image]

Bonjour à tous,

J'ai reçu un mail de présentation d'une nouvelle marque horlogère française, Seconde/Seconde/.
Leur idée est de proposer des montres vintage, en modifiant une aiguille, pour la remplacer par une aiguille originale et décalée.

Voici ce que ça donne sur quelques exemples :

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Chaque modèle est disponible en petite quantité (entre 3 et 12, environ).
Les montres sont bien évidemment révisées par leurs 2 horlogers, et les aiguilles sont fabriquées en France par le dernier fabricant d'aiguilles de France.

Le site de Seconde/Seconde/

Je trouve l'idée très originale, ce mélange de Vintage et de culture Geek.
Ça ne plaira pas à tout le monde, bien sûr, mais pour ceux qui ne veulent pas avoir la même montre que 50.000 autres personnes (à la louche, c'est le nombre d'exemplaires produits pour chaque modèle de montre).

J'ai demandé au responsable si un client pouvait demander à avoir d'autres aiguilles que celles proposées. La réponse est non (pour l'instant).
Le choix des aiguilles pour chaque modèle n'a pas été fait au hasard, et est donc le fruit d'une mure réflexion.

J'aime aussi que Seconde/Seconde/ laisse le reste de la montre intact, et fourni l'aiguille d'origine, au cas où l'on souhaite revenir au modèle initial.
Le seul indice de leur marque est le petit "s" sur l'aiguille personnalisée.

Dans le choix des modèles, il y a 2 critères revendiqués :
- Rien après les années 80
- Rien au dessus de 37mm

Je souhaite tout le succès possible à l'équipe.


(note : je n'ai aucun conflit d'intérêts ni aucune implication dans cette société)

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1109 usagers en ligne (1 enregistrés, 1108 invités) :
chouchou
RSS Feed
powered by my little forum