Pimper une vielle horloge: une idée horlogère décalée (Général)

posté par BorisINCS Page d'accueil , 19/02/19, 18:11

» Donc ce sont les gongs qu'on apercoit et qui descendent "en etoile"
» derriere le mouvement ?

Yes! Visiblement c'est réglable aussi mais ils sonnent plutôt bien donc je n'ai pas touché. La matière est bizare, on dirait un mix acier avec un support en fonte et une vis en bronze/laiton.

»
» Sinon pourquoi as-tu change les aiguilles, je les trouvais sympa, tu les as
» trouvees ou les nouvelles ?

En fait les photos du modèle d'origine ne sont pas les miennes. Elle était tellement laide que je ne l'ai pas prise en photo. Ma femme m'a dit "qu'est-ce que c'est que cette viellerie? Tu la laisses dans ton garage." :lol3:

A l'origine les aiguilles étaient bleuie mais sans le cadran on ne voyait plus rien et une horloge ou une montre illisible, c'est pas mon truc.
J'ai fait une tentative avec de la peinture phospho mais le rendu était pas terrible. (a éviter! Une vraie catastrophe cette peinture! La bombe crachote, se bouche,... la misère)
Ma fille de 3ans m'a dit je voudrais les aiguilles vertes ou orange fluo du coup j'ai passé un coup de bombe vert fluo. Ce serait une Hublot je dirait qu'elles sont en blaireaunium!

» Quid de la sonorite, ca va pas trop etouffee ?

La sonnerie fonctionne au top, j'essayerai de vous mettre une vidéo si vous voulez. Quand je bricole à l'autre bout de mon jardin à plus de 80m de la, j'arrive à l'entendre donc elle envoie pas mal.
Au départ je voulais faire une caisse tout plexi mais j'ai abandonné par peur de problème de raisonnance.


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1159 usagers en ligne (0 enregistrés, 1159 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum